Sondage Vous utilisez des agendas ? Sous quelle forme ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
21
nov.
2024

Tous les ans à partir du deuxième semestre on commence à voir fleurir (si on peut dire, certains le sont d’ailleurs) des agendas papier pour la saison ou à l’année à venir. On voit même encore des calendriers de papier. C’est donc que cela doit se vendre et pas uniquement en milieu scolaire. D’ailleurs, si on traîne la souris dans des mauvais lieux, on peut encore voir arriver nombre de nouveaux tutoriels sur la fabrication, l’embellissement ou la personnalisation des agendas. Cela dit, il semble que certaines personne (états-uniennes évidemment) s’en servent comme journal de prière.

La question est donc : utilisez-vous des agendas, si oui sous quelle forme. En version électronique n’hésitez pas à signaler, le cas échéant quel logiciel. Et si vous utilisez les deux formes, cocher la case du plus utilisé et commenter serait une bonne option.

  • Un organisateur anneaux et feuilles trouĂ©es, parce que je peux rajouter plein de pages et de crobards. :
    1
    (1.1 %)
  • L’agenda papier le plus petit possible. :
    8
    (9.1 %)
  • Un gros agenda pour pouvoir mieux gribouiller au jour le jour. :
    2
    (2.3 %)
  • Pas besoin de papier avec un ordiphone. :
    46
    (52.3 %)
  • Je me contente d’un calendrier sur la porte du rĂ©frigĂ©rateur (ou ailleurs). :
    7
    (8.0 %)
  • Un agenda ça sert Ă  quoi ? :
    15
    (17.0 %)
  • Autre (prĂ©ciser dans les commentaires). :
    9
    (10.2 %)

Total : 88 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Moi, je prĂ©fère le papier

    Posté par  . Évalué à 1 (+1/-0).

    L'organisateur avec anneaux et feuilles trouées est aussi plus "écologique" (ou "économique") car il permet de ne racheter que les feuilles de l'année en cours.

    De plus si je l'ai avec moi, je peux m'en servir ce qui n'est pas toujours le cas avec un ordinophone ou autre: je peux avoir sur moi un téléphone déchargé et donc inutile

  • # ordiphone + tableau-ardoise

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0).

    j'utilise un ordiphone pour tout ce qui est rendez-vous et/ou qui nécessite une alerte pour être sûr que je m'en souvienne.

    Par contre j'ai un grand tableau en ardoise dans la cuisine avec le planning de la garde partagée de mes enfants via code couleur pour les deux mois à venir afin qu'ils ne soient pas perdus et sachent chez qui ils sont chaque jour.

  • # Pas besoin d'agenda

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    Mes journées se suivent et se ressemblent dans l'ensemble, donc je n'ai pas le besoin d'un agenda détaillé par jour/par heure/par quart d'heure (comme mon médecin traitant).
    Le calendrier des pompiers pour une vision d'ensemble (vacances, we etc) et un tableau sur la porte d'entrée (côté intérieur ! je l'ai tous les jours devant les yeux du coup) sur lequel je marque les trucs à venir (rdv, concert à ne pas manquer,fiesta etc) et que j'efface au fur et à mesure.

    "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

  • # Emacs org-mode, orgzly et syncthing

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    J'utilise plusieurs fichiers org-mode gérés avec emacs sur les ordinateurs, orgzly sur le téléphone et syncthing pour synchroniser le tout.

  • # Un petit carnet format A6 et 1 pocketmod

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Je tourne le dos de plus en plus à toutes les distractions numériques donc pour moi, c'est carnet vierge que j'aménage au gré de mes expérimentations; ça m'oblige à ralentir et à "conscientiser" les choses. Pour le quotidien, un pocketmod qui me permet d'avoir une planification pour la semaine et suffisamment de place pour prendre des notes au jour le jour.

    Bref, j'ai pris le contrôle de mon temps qui est une des ressources les plus précieuses dans nos vies à 200km/h

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.