La dépêche à la une est une bonne fonctionnalité, mais en général j'ai déjà lu la dépêche quand elle est mise à la une, et sinon je la verrai dans mon fil d'actualité normal.
Une préférence du compte pourrait permettre de la masquer.
Alternatives :
- proposer un lien "cacher cette dépêche à la une" (mais ça demande de cliquer à chaque changement de une)
- n'afficher la dépêche à la une que si elle n'a pas été ouverte (mais ça ne couvre pas les gens qui ne lisent pas les commentaires)
En contournement, uBlock Origin permet de bloquer l'élément #phare
, ça fait totalement le taf pour moi (mais il faut avoir l'idée - à vrai dire je l'ai eue en rédigeant cette entrée de suivi, le faire sur chaque navigateur et il faut que celui-ci ait une telle fonctionnalité, et ça sautera à la prochaine modification de structure HTML importante).
# D'accord avec ça
Posté par vmagnin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).
C'est vrai qu'en général avec l'image de la dépêche, ça prend tout l'écran et ça empêche de voir immédiatement s'il y a des nouveautés sur le site.
# Merci pour l'astuce uBlock
Posté par Stéphane Ascoët (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 15 octobre 2025 à 12:31.
Règle créée à l'instant !
Par ailleurs, comment sont choisies les "étiquettes populaires" affichées en bas de l'écran? Par exemple, en ce moment il y a "tuxguitar", qui n'a pourtant que quelques articles étiquetés…
À quoi sert "mes contenus étiquetés" à gauche ?
Et enfin serait-il possible de régler dans le profil aussi le seuil de visibilité des commentaires pour ne pas avoir à le remachiner à chaque connexion?
[^] # Re: Merci pour l'astuce uBlock
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).
C'est les étiquettes des « derniers étiquetages populaires ». Les étiquetages massifs (faits par les admins) sont souvent prépondérants : par exemple j'ai fait tous les étiquetages tuxguitar récents.
à afficher les contenus que tu as étiquetés
de mémoire il doit y avoir une autre entrée de suivi quelque part sur le sujet
[^] # Re: Merci pour l'astuce uBlock
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
hmmm n'importe qui peut effectuer une recherche tuxguitar et ajouter les tags soi-même, non ? ou tout autre sujet intéressant du moment
moui, on pourrait un peu développer ce qui est indiqué sur le wiki tags et tags et sémantique ;-) exemples d'illustration des utilisations possibles et envisagées les bienvenus _o/
pas retrouvéeah bah si, forcément :/ c'est remplacer le cookie placé côté navigateur pour surfer à -42 (et perdu si l'on efface les cookies systématiquement à fermeture du navigateur) par une option… bah, en rouvrir une au besoin plus spécifique soit dans suivi barre d'outils soit dans suivi compte utilisateurs[^] # Re: Merci pour l'astuce uBlock
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 16 octobre 2025 à 16:29.
Théoriquement oui. La différence est dans le « peut » (encore faut-il que n'importe qui le fasse) et dans « une recherche » (pour taguer, j'ai accès à une recherche exhaustive sur l'intégralité de la base). Donc en pratique l'étiquetage semi-automatique fait par les admins représente énormément d'étiquetages. « tuxguitar » ça ne fait pas beaucoup de contenus/commentaires, mais si j'étiquette massivement du « microsoft », ça va en faire un sacré paquet par exemple.
Les étiquetages massifs sont souvent fait quand on découvre qu'une étiquette n'existe pas au moment de passer un nouveau contenu. Exemple : tu veux annoncer Tux Guitar version 1.42.33 ou le décès de John-Clotaire Von Saint-Brandersmürck 3è du nom, tu veux regarder les dépêches précédentes en suivant l'étiquette, elle n'existe pas, tu la crées, mais du coup elle n'est associée qu'à ce nouveau contenu, tu réétiquettes massivement pour l'ajouter dans le passé.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.