Suivi — Comptes utilisateurs Problème d'authentification suite

#411 Posté par  . État de l’entrée : invalide. Assigné à Bruno Michel.
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2011

suite à mon bug précédent (385 => http://linuxfr.org/suivi/probl%C3%A8me-de-connexion-impossible-de-sauthentifier) je suis revenu voir s'il y avait eu des changements.

Bon ça me rassure je ne suis pas le seul apparement à avoir le problème (pour rappel, le seul moyen de m'authentifier est de passer par la case "oubli de mot de passe").
Il est possible que ce soit un problème de casse (un vieux mail relatif a mon compte m'indique une majuscule dans mon pseuso (Toufou)), toutefois comme le fait rermarquer quelqu'un dans le bug 385, FFox lui ne gère pas la casse dans le mot de passe et je n'arrive toujours pas a rentrer mon mot de passe.

Mieux encore, j'ai essayé aujourd'hui de m'authentifier via la procédure d'oubli de mot de passe (car on ne peut commenter un bug dans le suivi sans authentification, ce qui explique l'ajout de celui ci), mais je n'ai meme pas reçu le mail...
Quand je vais sur http://linuxfr.org/compte/confirmation/nouveau pour dire que je n'ai pas reçu le mail, il me dit

1 erreur :

    * était déjà confirmé

Ce qui fait que je ne peux même pas passer par ce système... Doit-je me recréer un compte ?

  • # Solution possible

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0).

    Bon, je n'ai toujours pas reçu le mail de changement de mot de passe mais mais mais, suspense, j'ai un workaround pour le bug :)

    Si comme moi vous enregistrez vos login / mots de passe dans FFox, alors le problème eint du fait que FFox ne gère pas la casse dans les logins sauvegardés et que l'ancien moteur ne gerait pas non plus la casse dans les logins. Donc quand vous tapez votre login, FFox le remplace par celui sauvegardé s'il est identique, à la casse près.
    Pour éliminer le problème, supprimez celui le login/password sauvegardé de linuxfr de la liste de FFox et ré-enregistrez le avec une majuscule (si votre pseudo a une majuscule).

    Toutefois, je pense que rendre les logins sensibles à la casse n'est pas des plus intuitifs et je pense que tôt ou tard, vous allez avoir d'autres soucis que celui là. M'enfin, ce n'est que mon avis et je le partage :)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.