_Mekare_ a écrit 82 commentaires

  • # du | xdu

    Posté par  . En réponse au message [Admin] Traquer les fichiers gourmands en espace disque. Évalué à 1.

    La solution suivante a l'avantage d'être légère : du | xdu
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse au message [Web/Réseau] aMule daemon, de manière intelligente. Évalué à 1.

    find $DIRS -type f -amin +10 -exec mv {} $DIRD/ \;

    Si un fichier du dossier $DIRS (et ses sous-dossiers) n'a pas été accédé dans les 10 dernières minutes alors le déplacer dans $DIRD.
  • [^] # Re: re

    Posté par  . En réponse au journal printf debugging considered harmful. Évalué à 2.

    En fait lorsque tu détectes un objet c'est parce qu'il réfléchit la lumière. C'est à dire que des photons le touchent et ricochent vers toi.

    Imagine que tu veux déterminer la position et la vitesse d'un atome. De la même façon tu vas l'"éclairer". Sauf que ton photon est aussi une particule (enfin y a la dualité mais bon simplifions). Donc que va faire ton photon en ricochant sur ton atome ? Et bien il va le dévier et donc modifier sa vitesse. Ainsi tu sauras où il est mais tu ne pourras plus déterminer sa vitesse (en tout cas plus celle qu'il avait avant ta mesure).

    Mekare
  • [^] # Re: Blaaaawawa

    Posté par  . En réponse au journal Le Bon, la Brute et le Truand.. Évalué à 2.

    Ah ben non ! Ils vont bien nous inventer la guitare DRM avec une puce qui explose tes cordes si tu joues trois accords d'une chanson connue. Ben oui quoi c'est vrai. Après tout je parie que l'écureuil lui n'a pas acheté ce morceau sur iTunes.

    Mekare
  • [^] # Re: dommage

    Posté par  . En réponse au journal PHP is dying. Évalué à 3.

    > La création et l'expansion d'un Etat juif au moyen-orient (Israël) est une théorie
    > politique admise et défendue par les Israëliens : c'est le sionisme.
    >Le sionisme c'est les fondations d'Israël.

    D'après Wikipedia, c'est le droit à l'existence d'Israël. C'est marrant c'est plus neutre que ton propos. Ça doit être le complot judéo-sioniste tant conspué par notre borgne.

    > Imaginez que des étrangers arrivent la ou vous vivez et vous expulsent sans
    > autre forme de procès. Osez contester et on vous périrez.

    C'est super simpliste. Imagine que tu reviens de "vacances" (enfin, c'est une image hein!) et que des mecs se sont mis dans ton jardin à l'abandon. Alors ? Heureux ?
    Leur problème c'est celui de la poule et de l'oeuf. Personne n'était là avant et tout le monde l'était. Qu'est-ce qu'avant ? Qui définit la limite de l'antériorité ? Moi mon arrière-arrière^10-arrière-arrière^10-arrière grand père a fait du camping là, c'est à moi ? Youpi ! Ah merde, non c'est tout rocailleux et y a même pas une T1 a proximité.

    Après, toujours notre poule et son oeuf s'opposent. L'un ne peut que se lancer contre la poule tandis que l'autre a des tanks, des avions (putain évoluées les poules de nos jours). L'un fait peu de dégâts mais quasi en permanence et l'autre réagit aux attaques (oui je sais qui ne sont que des représailles en représaille des représailles...) et démoli la moitié de la ferme.

    En gros c'est un cercle vicieux et les avis partagés (comme ici) ne sont que le reflet des avis de nos connaissances (directes ou non). Qui a vécu le quotidien d'un membre des deux camps ? Pensez-vous vraiment que les Israëliens sont pour l'extermination des palestiniens ? Pensez-vous vraiment que les palestiniens souhaitent le symétrique ? Et si ils le pensent, ils méritent les un comme les autres leurs destins. Cependant, je pense que ces gens sont comme nous. Ils aspirent aux mêmes choses que nous. La Paix. Arrêtez de diaboliser un camp comme l'autre. On ne naît pas con en naissant juif. On ne naît pas décérébré en naissant palestinien/Libanais. Et si le conflit existe encore de nos jours c'est principalement à cause des grands pays de ce monde qui ont tendance à se désintéresser des pays-sans-pétrole.
    Chaque camp a fait des bourdes plus ou moins importantes chacun est aussi responsable que son voisin. Tant qu'ils ne se remettront pas en question et que les extrêmistes des deux camps ne seront pas pendus haut-et-court, le conflit ne trouvera pas de solution.
    Moi je dis boycottez les arabes parce qu'il y en a UN qui s'est fait exploser ! Moi je dis boycottez les juifs parce qu'il y en a UN qui a dit que les arabes c'étaient des pas-beaux !
    Et je dis aussi arrêtez d'imputer aux groupes les paroles de certains des éléments...

    Mekare qui en a un peu marre des prises de position tranchées et sans fondement (il n'y en a pas) de ceux qui _pensent_ détenir une vérité si limpide qu'ils ne prennent même plus la peine de sortir leurs neurones de ce carcan.
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse au journal Arretez donc avec Zidane. Évalué à 0.

    Il n'y a pas eu d'"ammnoniaque" dans les vestiaires parisiens. L'enquête de la fédération l'avait prouvé. M'enfin, tu peux faire comme l'entraîneur de l'époque qui nous avait joué le malade imaginaire pendant 90 minutes.
    De toute façon, je comprend ta réaction sachant que les supporters parisiens sont les plus racistes de France. Alors tu fais cause commune avec Materazzi, c'est normal.
    Pour Gallardo, il y a un homme derrière le footballeur (surtout chez lui...) et quand tu joues à l'homme ben faut t'attendre à la riposte.
    Pour ouvrir le débat étriqué apporté par "le débile" (pseudo incompréhensible alors je remplace le contenant par le contenu), il faudrait en plus de l'arbitrage vidéo, un arbitrage sonore et le premier qui insulte l'autre, il dégage.
    Et puis il faudrait que l'on arrête les commentateurs pour incitation à la débilité quand ils parlent de vice (en parlant d'expérience) en la valorisant.
    Ah et qu'on me vire ce Portugais Volant, Ronaldo, il est excellent mais se perd en absurdes envolées au moindre coup de vent.
  • # Et si ?

    Posté par  . En réponse au journal Le chiffrement de Galiléo cassé.. Évalué à 9.

    Le fait que les chercheurs soient États-Uniens ne doit pas être fortuit vu que Galileo est un concurrent au GPS, xi ?
  • [^] # Re: Mon FAI est…

    Posté par  . En réponse au sondage Mon FAI s'appelle. Évalué à 1.

    Pareil pour moi. De la merde. Quant à la hot-line :
    1)"Quelle version de windows possédez-vous ? "
    2)"J'ai pas windows, je suis sous linux"

    Répétez 4 fois la séquence précédente pour avoir ma dernière communication avec la hot-line...
    Encore deux jours sans connexion... heureusement c'est revenu en début de soirée... ouf ! Le fusil à pompe était à portée...

    Mekare
  • [^] # Re: windows...

    Posté par  . En réponse au journal La guerre des OS. Évalué à 2.

    Sa réflexion est peut-être drôle mais pertinente... là j'ai un doute :)
  • [^] # Re: Finances...

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 2.

    > Tu as oublié selon les syndicats. C'est important, parce que les chiffres officiels >de la police sont toujours environ 5 fois plus faibles. La réalité, c'est souvent à >peine plus que les chiffres de la police, et toujours beaucoup moins que les >chiffres des syndicats, qui bien souvent n'applique que la règle de 5 («Alors tu >attends les estimations de la police, tu multiplies par 5, et tu publies nos >estimations à nous»).

    Non, 300.000 c'est selon la police et 500.000 c'est selon les syndicats. M'enfin tu le sais déjà.

    >Tu confonds plein de choses : les élections présidentielles, régionales et >européennes.
    >
    >Donc, qui s'est pris une branlée aux élections présidentielles ? Voilà, tu as la >réponse à ta question sur ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui.

    Bon si on recadrait un peu. Parce que, mon dieu, comme tu es partial !
    L'élection présidentielle était une farce avec tellement de clowns que Le Pen est passé au second tour. Dans un duel traditionnel, gauche/droite, le gagnant (de gauche ou de droite là n'est pas la question contrairement à ce que tu veux faire croire) n'aurait pas eu 80%. M'enfin, encore une fois, tu ne dis rien de bien probant. En plus, ça a rien à voir. Bref, hors sujet. Pour recadrer, je parlais du fait que des mecs qui se prennent une branlée sans rien faire ne ferons rien si tu fous pas le boxon. Mais oui, c'est vrai, j'avoue. En fait, pendant les manifestations, y avait que moi et ma mémé.

    > Tu confonds, il y a un os dans notre «République» (pas forcément le même >pour tous d'ailleurs).

    Non, non. Je ne confonds pas. C'est juste que tu exposes implicitement les différences en nous. Je parle de gens et de leurs intéractions et toi tu parles de commandement, de gros sous, de lois. Bref, merci de ta précision.

    > Si c'était vraiment le cas, ça ferait belle lurette que la fonctione publique >aurait des conditions de travail pire que dans le privé, avec des salaires >moindres, et que l'on serait rendu à Germinal dans le privé... Donc...

    A moins que... hum... serait-il possible que le combat de certains (et ne me parle pas tout le temps des syndicats, je n'en parle pas) ait pu nous empêcher cela ? Naturellement, il est aussi possible que certains soient des réincarnations de gars guillotinés, non ?

    >Parlons nous de la même chose ? Les grèaves à répétition et habituelle du >service public où les gens sotn mis devant le fait accompli, doivent faire sans >transport en commun, sans école pour les enfants, et gérer leurs problèmes >de la vie courante en plus de ceux des fonctionnaires, oui, ça me prend le >choux.

    là encore tu défends mon point de vue. La division. Ils passent leur temps, en permanence, à chercher à nous diviser. Si tous se réglait par la parole tout irait bien. Les décisions à prendre ne sont plus de dimensions humaines. Qui a lu la constitution européenne ? Personne ou presque et pourtant tout le monde a un avis. C'est étrange ça non ? De la même manière que l'on doit faire confiance (en théorie) à nos responsables, ceux-là doivent, en retour, se souvenir de qui décide vraiment : NOUS.

    >Quand à chaque réforme annoncée, une armée de syndicalistes et de >fonctionnaires s'élèvent avant même que les textes officiels de la réforme ne >soient publiés, ou avant même de savoir si l'idée est bonne ou mauvais, oui, >ça me prend le choux.

    Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point tu manques d'introspection. Si les syndicats (tu as été battu par un syndicaliste dans ton enfance ? ) gueulent avant même d'avoir lu le texte, c'est pour deux raisons : d'une part, qu'on ne le leur a pas montré et que donc les travailleurs ne sont jamais pris en compte dans les décisions et d'autre part c'est parce que lorsqu'on voit que certaines lois sont votées en catimini, un jour de vacances scolaire (quand elles ne sont pas forcées avec je ne sais plus quelles actes.), il vaut mieux se prémunir.

    >Quand on est dans la merde et que le gouvernement essaye de trouver une >solution pour nous en sortir autre que de tirer la chasse, en nettoyant les >bords, et que les syndicalistes ne font que défendre leurs petits acquis >sociaux en emmerdant le reste des salariés du privé, oui, ça me prend le >choux.

    Et si ils se trompaient ? Si ils allaient dans le mur socialement (qui a dit volontairement ? Qu'il se dénonce ! ) ?
    Et si encore on arrêtait de diviser les gens ? Publique / privé ? Et si, par hasard, ton voisin n'était pas plus con que toi ?

    >Là encore tu confonds, on peut parfaitement ne pas être d'accord avec la >République et le gouvernement sans pour autant adhérer pleinement aux >discours des syndicats, ni aux manifestations cycliques de la fonction >publique.

    Sans vouloir être polémique tu es super obtus quand même hein ? J'ai juste dis que les revendications des syndicats (sic!) pourraient être remplies sans bras de fer, rien qu'en mettant un hola sur les gâchis des gouvernants.

    >J'ai déjà expliqué combien nous coûtait l'Éducation Nationale par an : 64,5 >milliards d'¤ de budget, dont 97% servent à financer les traitements (les >"salaires"), ce qui revient à dire que en moyenne, chaque employé de >l'Éducation Nationale [...]
    >Sinon, tu auras bien du mal à expliquer pourquoi un étudiant de >l'enseignement supérieur revient 2 fois plus cher à produire dans le public >que dans le privé, alors que les moyens sont incontestablement supérieurs >dans le privé... Lorsque les gens ne pourront plus payer et que l'on fera les >comptes de la France, c'est ce genre de questions qui feront que l'on >poursuivra ou non le service public, alors tu as intérêt à avoir de sérieuses >explications :-)

    Bon en même temps, le principale dans l'éducation c'est quand même les profs. Mais bon, j'ai une solution. On les vire. Et on les remplace par ADIBOU Terminale. Ca nous fera moins cher et on aura des rabais sur les licenses.
    Les explications sérieuses sont réservées à un argumentaire sérieux.
  • [^] # Re: Finances...

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 2.

    Bon on ne peut pas empêcher les gens d'être totalement subjectif.

    Cependant, je te rappelle qu'il y a eu il y a quelques jours une manifestation. Mais ça aussi je suppose que c'est trop subversif. M'enfin je continue.
    Elle a eu lieu samedi, pas vendredi pour partir plus vite en week-end. Bref, de 300.000 à 500.000 personnes ont défilé dans la rue. Et qu'à décider de faire le gouvernement ? Rien ! Alors un dialogue social c'est, il me semble, réciproque et bilatéral.
    Qui s'est pris une branlée aux régionales ? Qui était en déroute sanglante après les européennes ? Qui est encore au pouvoir aujourd'hui ? Si la réponse est la même pour les trois questions, moi je prétend, mais je peux me tromper, qu'il y a un os dans notre démocratie. Ah ben non ! J'oubliais ! Ce n'est pas la rue qui gouverne ! Ben non, c'est Ernest !
    Alors, bien sûr, on pourrait dire que les gens, la France-d'en-bas, ne sont pas capables de savoir ce qui est bon pour eux. Quelle bande de cons décérébrés collés devant la Star Ac' ! Je propose d'ailleurs qu'on les parque. Ou alors mieux, on leur file un lit près de leur machine-outil et vogue la galère. C'est vrai quoi ?! C'est du gaspillage, de la confiture aux cochons.
    La grève ? Ca te gêne tant que ça ? Pourquoi ? Ca restreint ta liberté d'action ? Bon ok. Et maintenant demande-toi combien tu aurais dans la poche en plus si on ne payait pas les voyages de Madame Chirac pour voir des omelettes, ni les starlettes de la chaine du Sénat dont la présence est proportionnelle au nombre de caméras, si on ne faisait pas de réduction fiscale de plusieurs millions d'euro à des couturiers, si on récupérait les sous des emplois fictifs, si on faisait manger des sandwichs à Chirac, ... .
    Oui, ami riche, lève ton poing. Il suffit de ses affaires vénales de pauvres qui se battent pour quelques dizaines d'euro de plus par mois ! Faisons que les prolétaires se déchirent afin que les millions pleuvent. Car oui, ami pauvre, tu es la cause du déclin de la France - pas le cannibalisme financier des nantis !
    Honte à toi...
  • [^] # Re: J'attend de voir...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La nouvelle Fedora Core 3 au banc d'essai. Évalué à 0.

    nan il veut pas. Chui déçu... :)
  • [^] # Re: IP France

    Posté par  . En réponse au journal qqs news. Évalué à -1.

    > disposez d’un système d’exploitation complet livré avec une suite logicielle de qualité pour ordinateurs de type compatible PC.

    qu'est-ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ?
  • [^] # Re: dyndns

    Posté par  . En réponse au journal qqs news. Évalué à 2.

    j'ai ça aussi. C'est simple à configurer et fiable. Parfait quoi!
  • [^] # Re: Problème de transfert de fichier

    Posté par  . En réponse au journal Problème de transfert de fichier. Évalué à 2.

    En même temps, si les md5 sont identiques ça ne veut pas dire que ton fichier est identique à celui d'origine. La seule chose que tu peux dire quand tu as le même MD5 : "Je peux dire avec certitude que mon téléchargement n'est pas assuré d'être corrompu.".
  • [^] # Re: Combien vous en avez de ce vers ?

    Posté par  . En réponse au journal Combien vous en avez de ce vers ?. Évalué à 2.

    Mince, moi qui croyait que c'était le produit d'un nombre tendant vers +l'infini et d'un nombre tendant vers 0 qui était une forme indéterminée...
  • [^] # Re: Combien vous en avez de ce vers ?

    Posté par  . En réponse au journal Combien vous en avez de ce vers ?. Évalué à 1.

    j'en ai eu une infinité de fois plus que toi :)
  • [^] # Re: Chirac et les poissons d'avril

    Posté par  . En réponse au journal Chirac et les poissons d'avril. Évalué à 2.

    > le boulot d'un ministre de la justice n'a rien avoir avec celui d'un juge

    oui et ça apporte quoi à ton explication ?

    > même si évidemment il faut connaître les problèmes des corps de métiers dont on s'occupe. Mais ça peut s'apprendre,

    Et cela s'apprend dans la nuit ? C'est des caméléons (Cf Jarod) ? Un jour ils gèrent des flics, le jour d'après des sous. Donc ça veut dire qu'ils sont tous interchangeables ? Je pense que tu ne diras pas qu'il est possible qu'un homme politique connaissent tous les dessous d'un ministère et de ses occupations. Bref, moi ça me choquerait de voir mon patissier et mon boucher jouer aux chaises musicales alors imagine mon effroi quand ce sont les décideurs de l'avenir de la France dans un avenir proche !

    > si on a un esprit ouvert et une volonté

    Bon je vais pas troller même si ça me démange. Cependant je dirais juste qu'avec la meilleure volonté du monde il n'est pas possible du jour au lendemain de s'approprier autant d'informations.

    > En suite j'ai jamais dit qu'il fallait des méthodes mais des compétences et des qualités, un tempérament, de l'intelligence.

    Euh, je pense que sans une bonne méthode les compétences, les qualités, etc... ne servent à rien pour la simple raison qu'il n'est pas possible de gérer un ministère à l'intuition et à l'instinct. Bref, il faut une ligne de conduite pour gérer les événements de la même façon avec impartialité. Prenons l'exemple absurde des restaurateurs qui ont eu des subventions qui ne serviront pas forcément à la croissance du pays (cf le thread qui est passé à ce sujet à ce moment l) alors que les chercheurs eux attendaient encore. A quand les décisions prises à pile ou face. De là à dire que le gouvernement à favoriser son électorat il n'y a qu'un pas (que je franchis allégremment). Et puis, sans maîtrise la puissance n'est rien... si Pirelli le dit !

    > Ces caractéristiques sont ce qui doit être le plus pris en compte lorsque l'on nomme un ministre, bien plus que ses compétences professionnelles dans un corps de métier lié au ministère

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait que le ministre de X soit un membre de X. Je m'étonnais juste qu'un homme soit capable d'appréhender les problèmes d'un groupe administré par un ministère, comme ça, du jour au lendemain. Moi qui pensait que cela prenait du temps. En fait, c'est trivial apparement.

    > Il y a bien sûr aussi les convictions politiques, c'est-à-dire l'adhésion à la vision qu'à le premier ministre des affaires sociales et économiques et de l'orientation du travail du gouvernement.

    Le problème ici n'est pas de savoir quelle tendance politique est au pouvoir. Le problème est l'inadéquation entre la réponse du Président de notre cher pays face aux événements du week end dernier. Moi, je suis très objectif. Soit un ministre a fait un bon boulot et il reste. Soit il s'est planté et il doit démissionner (ou l'être vu qu'ils n'assument pas leurs échecs). Or là, on les échanges les uns les autres. Bref, c'est du foutage de gueule du style "regarder on fait des changements". Parce que pour reprendre ton idée, soit ils ont "des compétences et des qualités, un tempérament, de l'intelligence" soit il n'en ont pas. Il ne peut être autrement. Donc soit ils restent soit ils se barrent mais pas de solution bâtarde comme celle que nous vivons.

    > Le fait que ce soit un avocat ou un gardien de prison qui soit ministre de la justice, ou un prof à l'éducation n'apporte pas grand chose pour moi

    Oui et non. Chaque domaine d'activité a un argon bien à lui et se l'approprier n'est pas une mince affaire. Prenons un exemple concret. Bien souvent nos chers hommes politiques, lors des élections municipales, disent qu'ils connaissent bien le problème de la ville parce qu'ils y sont souvent (ou y sont nés, etc..). Donc ils mettent bien en avant l'idée d'appartenance impliquant que la proximité est un avantage, non ? Ils arrivent plus rarement en te disant moi je suis "compétant et intelligent parce que...".

    > je pense que ça va assez vite d'écouter et de comprendre les doléances de chacun

    mais bien sûr...

    > et de plus même quelqu'un qui vient du milieu peut parfaitement être "corrompu" et mener une politique nefaste

    Ben moi j'aurai plutôt tendance à voir ça sous un autre angle. Si le ministre est impliqué (corrompu si tu veux), il prendra peut-être des décisions plus en faveur de ceux qui sont "sous sa juridiction". Et alors ? Il faut que les décisions soient réalistes et applicables. Et ce n'est pas de son ressort. Donc en quelque sorte il ferait ressortir ce que veut sa portion "de france d'en-bas" et il serait "raisonné" par les dirigeants. Alors que là on se retrouve dans le cas contraire, le ministre prend le plus petit dénominateur commun possible (donc rien) et c'est encore divisé par les dirigeants.

    > donc ça n'offre aucune garantie.

    Une garantie sur quoi ?
  • [^] # Re: Chirac et les poissons d'avril

    Posté par  . En réponse au journal Chirac et les poissons d'avril. Évalué à 2.

    Ok, si on va dans ton sens alors un remaniement est une aberration vue qu'un gars qui échoue dans un ministère ne peut que se manquer dans un autre. Et réciproquement. Si c'était le cas, il suffirait de transposer les méthodes gagnantes d'un ministère aux autres... donc cela se saurait.
    Et puis, c'est horrible comme idée. Cela veut dire qu'on dirigerait les gens de la même façon qu'on dirigerait des entreprises. Beurk !
    Sans compter que notre président dans son allocution a très précisément dit qu'il fallait prendre en compte la spécificité nationale. Or c'est diamètralement l'opposé qui semble être appliqué... Encore de la langue de bois ?
  • [^] # Re: Chirac et les poissons d'avril

    Posté par  . En réponse au journal Chirac et les poissons d'avril. Évalué à 3.

    Cela veut-il dire qu'il ne faut pas vraiment de compétence pour être ministre ? De là à penser que ce ne sont que des marionnettes, il n'y a qu'un pas...
  • [^] # Re: nouvelle technique d'optimisation

    Posté par  . En réponse au journal nouvelle technique d'optimisation. Évalué à 2.

    En même temps, tu peux avoir une compléxité identique et être plus rapide. Il serait arriver en disant je fais des multiplications de matrices en 0(ln(n)), je lui aurais dit qu'il s'était trompé d'un jour...
  • # Re: Record a battre: 28h dans 12m²

    Posté par  . En réponse au journal Record a battre: 28h dans 12m². Évalué à 3.

    Pourquoi ??? Y a quelque chose dehors ???
  • # Re: C++ / Socket / Portabilité....

    Posté par  . En réponse au journal C++ / Socket / Portabilité..... Évalué à 1.

    ACE est ton amie.
  • [^] # Re: rions un peu avec la politique

    Posté par  . En réponse au journal rions un peu avec la politique. Évalué à 4.

    > éviter à la droite _d'avoir_ à s'acoquiner

    j'aimerais bien que tu nous expliques ce terme.
    Le problème dans ta phrase c'est qu'on a l'impression que c'est une obligation. Parce que si les deux partis se réunissent c'est pour gagner quelque chose non ? Donc si tu votes pour la liste UMP+FN tu votes aussi pour le FN et pour ses idées non ? (et c'est ton droit puisque le FN est un parti démocratique, si si). Parce que je doute que les dirigeants FN se désistent pour faire plaisir aux politiques de la droite traditionnelle vu que leur politique maison est plutôt isolationiste. Bref, si à la finale ils s'unissent c'est qu'ils partagent les mêmes opinions (au moins des opinions communes).
    Bref, ce n'est pas une _obligation_ de s'associer avec le FN. Soit tu assumes le fait que tu n'es pas le parti majoritaire (au moins localement) et tu te fais battre soit tu fais alliance avec un autre parti (en l'occurence ici le FN) et tu l'assumes de la même façon.
    Bientôt, ils vont tuer leur adversaire en disant : "oué mé euh il était plus fort alors j'ai appelé le grand momo qui lui a cassé sa gueule mais jlaime pa celui-là il pu".
    Pour élargir, et pour recentrer (!), je dirais que ce nouveau mode de scrutin à l'avantage de ses inconvénients. D'un côté, les politiques ne pourront pas dire "oué mé euh on nété pas mazoritères donc c'est la fôte à l'ote parti si on n'a pa fé skon avait promis" ce qui est déjà ça de gagné bien qu'on aura encore l'éternel "oué mé euh regarde le bordel qu'on a récupéré à cause des zotres"; de l'autre on a désormais une dictature d'un parti qui est omnipotent (d'ailleurs je propose que les autres élus ne le soient pas puisqu'ils servent à rien et qu'on les paye quand même) et qui donc représente 100% des français...

    > qu'elle ne pourra de toutes façon pas diriger sans réelle majorité.

    euh, parce que la démocratie s'est d'élire le plus fort ? Celui qui dictera ses choix ? Si les décisions prisent ne sont pas adoptées c'est qu'elles ne représentaient pas le peuple...
  • [^] # Re: A voté

    Posté par  . En réponse au journal A voté. Évalué à 0.

    > tout le monde sans fou

    c'est vrai qu'un monde sans fous serait une bonne chose...