OpenStack Day France 2016

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik, KouroshVivan, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa.
10
16
sept.
2016
Cloud

Le premier OpenStack Day France aura lieu le 22 novembre 2016 à Paris. Les OpenStack Days sont des événements officiels dont le but est de partager et promouvoir les retours d'expérience avec OpenStack. En 2016, il y aura plus de 20 OpenStack Days organisés à travers le monde.

Logo OpenStack Day France

OpenStack Workshop Lyon 2016 le 15 juin

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Pierre Jarillon et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa.
7
6
juin
2016
Cloud

Une journée d'ateliers (workshops) se tiendra le mercredi 15 juin 2016 à l'ENS de Lyon.

Logo OpenStackFr

Cet événement, organisé par l'association des utilisateurs francophones d'OpenStack (OpenStackFr) vise à offrir des sessions de travaux pratiques autour d'OpenStack et ce pour différents publics. De la découverte du projet à sa participation en tant que contributeur, il y aura en effet des sujets pour tout le monde via ces 3 parcours : «découverte», «déploiement» ainsi que «développement & contribution.»

Venez découvrir OpenStack mercredi 17 septembre 2014 à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
7
10
sept.
2014
Technologie

L'association des utilisateurs francophones d'OpenStack organise une rencontre mercredi 17 septembre 2014 autour de trois conférences. À l'occasion de ce dixième meetup OpenStack parisien, nous reviendrons sur les bases permettant d'appréhender au mieux ce projet d'IaaS (Infrastructure as a Service) libre.

Vous êtes administrateur système, développeur, décideur, et vous vous posez des questions sur le rôle et le fonctionnement d'OpenStack ? Nous tenterons de répondre à ces quelques questions :

  • Quels besoins couvre OpenStack ?
  • Quels sont les différents composants ? Comment fonctionnent-ils ?
  • Comment tirer partie d'une technologie cloud ?

L'événement aura lieu dans les locaux de Mozilla à Paris à partir de 19h avec 3 présentations de 30 minutes chacune, suivies par un cocktail dinatoire aux alentours de 21h.
Une retransmission en direct sera effectuée et les questions du public à distance seront relayées par IRC.