Journal detection de sportif pour les jeux paralympique paris 2024

Posté par  . Licence CC By‑SA.
14
27
août
2020

oui, ce journal de parle pas de libre, ni de logiciel.

les detections par le comité paralympique ce font cette année pour les jeux de 2024 à paris, c'est cool, pas besoin de prendre un visa, un avion etc … si vous connaissez ou si vous etes vous même en situation de handicap sauf sourd et muet car il y a d'autre jeux pour eux :/ ca peut vous interresser, et même si cela ne vous interresse pas reflechissez y !

liens qui explique les objectifs du comité paralympique, très bien écrit, cela donne envie d'y aller.

Cette action s’adresse à des femmes et des hommes, de 16 ans et plus, sportifs ou non,

https://france-paralympique.fr/la-releve/

la carte des CREPS ou se deroule les detections avec les dates :
https://lareleve.france-paralympique.fr/dates-lieux-detection/

les creps sont les lieu ou s'entraine les sportifs pro ou vraiment très fort des diffèrente fédération. je précise pour l'audience de ce site qui sont plutot geek que sportif (humour)

pour les personnes en situation de handicap, meme si vous n'etes pas selectionné, vous aurez un courrier du comité paralympique expliquant vos performance sportive, c'est cool aussi de l'avoir pour savoir ou vous en êtes, et pour briller en société mais un peu moins.

Je vous encourage fortement à aller au journée de cette année même si vous n'effectué AUCUN sport. ca vous changera les idées, et c'est aussi cool d'être en compétition et de discuter avec d'autre personnes pour se filer des tuyaux. Et transpirer un peu ne fait de mal à personne, juste le lendemain avec les courbatures.

  • # A côté de chez moi...

    Posté par  . Évalué à 8.

    … il y a un tout nouveau boulevard avec bus en site propre, comprendre une voie centrale pour les bus, les voitures étant sur les côtés.

    Cette voie de bus est un billard en béton rectiligne de 800m et je vois régulièrement un gars en fauteuil roulant de compétition s'entraîner en y faisant des aller/retour. Il a les bras comme j'ai les cuisses :)

    Je voudrais bien l'aborder pour lui demander si il fait de la compétition, pour l'encourager, pourquoi pas pour lui proposer une aide logistique, mais je veux pas non plus le faire chier dans ses entraînements.

    A chaque fois je me dis que si ça se trouve j'ai un champion olympique à côté de chez moi…

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: A côté de chez moi...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Demande au gars s'il fait de la compétition (c'est très probable). Je doute que ça le vexe. Mais, évidemment, il faut le faire quand il a fini ses aller et retour.

      Très très à côté de chez moi, il y a un centre qui accueille des sportifs handicapés (pas que d’ailleurs, mais c’est conçu pour les personnes handicapées) et un stade où se sont déroulées des épreuves de sélection aux Jeux paralympiques.

      Entre nous, si les JO de 2024 étaient annulés, je n’y verrais aucun inconvénient. Je suis moins hostile aux Jeux paralympiques, en revanche.

      Designeuse de masques pour sphéniscidés.

    • [^] # Re: A côté de chez moi...

      Posté par  . Évalué à 5.

      tu peux lui demander si va faire les journée relève du comité paralympique cette année, il va comprendre que tu t'interresse un peu, sauf si il est sourd aussi :D

      et si il ne les connait pas, tu peux discuter pour l'aider a s'inscrire

  • # lapin

    Posté par  . Évalué à 7.

    Qu'est-ce que ça veut dire "detections" ?

    • [^] # Re: lapin

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -7.

      Clique sur les sites au lieu de troller :-(

      Designeuse de masques pour sphéniscidés.

    • [^] # Pataper

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 28/08/20 à 20:04.

      C'est de voir la réaction de certains lorsque tu interpelles :
      "Hey ! Salut ! Ça roule ?"

      ---->[]

    • [^] # Re: lapin

      Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 28/08/20 à 20:23.

      c'est le terme qui est utilisé en general dans tous les sports pour découvrir les sportifs de demain, pour le tennis de temps en temps les club envoi leurs meilleurs joueurs en 'détection' pour voir si ils peuvent sortir du parcours actuelle pour s'entrainer encore plus et avoir des horaires adapté pour le scolaire.

      la plupart du temps tu te retrouve avec plein de super bon pour les détections ca change du club ou tu écrase tout le monde, c'est assez difficile de percer sauf si tu as un don :)

    • [^] # Re: lapin

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est l'acTION de DETECter. Tout comme l'imprimaTION est l'action d'imprimer

  • # Localisation

    Posté par  . Évalué à 4.

    les creps sont les lieu ou s'entraine les sportifs pro ou vraiment très fort des diffèrente fédération. je précise pour l'audience de ce site qui sont plutot geek que sportif (humour)

    Ou qui ne sont pas en France. Du coup, merci pour l'explication.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.