• # Pas seulement

    Posté par  . Évalué à 3.

    Première femme et première personne noire à accéder à la vice présidente des Etats-Unis.

    La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.

    • [^] # Re: Pas seulement

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      yep :)

    • [^] # Re: Pas seulement

      Posté par  . Évalué à -2.

      elle pourrait pas être lesbienne comme ça ce serait la première femme noire lesbienne vice présidente
      et si biden meurt pendant son mandat ce sera la première femme noire lesbienne présidente des États-Unis

      • [^] # Re: Pas seulement

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 08 novembre 2020 à 12:29.

        « En Belgique, la transidentité de la nouvelle vice-première ministre n'est même pas un sujet »
        https://www.franceinter.fr/emissions/pas-son-genre/pas-son-genre-06-octobre-2020

      • [^] # Re: Pas seulement

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        Pour que ses idées politiques et son action soient vraiment importantes et remarquables, ne faudrait-il pas aussi qu'elle soit également trans et bisexuelle, polygame, bègue, estropiée, et cætera ?

        Nonobstant, l'importance accordée à sa couleur de peau n'est-elle pas significative du prix que paient actuellement les USA de leurs pratiques esclavagistes passées ? Et celle accordée à son sexe, n'est-elle pas à mettre en relation avec les dérives misogynes de la civilisation occidentale bourgeoise du XVIIIème ? Voilà qui interroge sur le prix que paient les nations pour leurs dettes morales ; par exemple en terme de pollution, de mépris et d'exploitation des immigrés ou des minorités, de promotion de pratiques immorales et anti-sociales en matière de logiciel ou encore en terme d'éducation (ou plutôt de non-éducation) de leurs futurs citoyens…

        « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

        • [^] # Re: Pas seulement

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tu voudrais pas que les pauvres puissent devenir riches, aussi ? :/

          Matricule 23415

          • [^] # Re: Pas seulement

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Les sondages sont unanimes : les riches, ce sont toujours les autres. Il paraît donc ontologiquement impossible de devenir riche. À moins peut-être de bien reconsidérer la notion de richesse ; et de ce point de vue là, l'utopie que vous évoquez ne serait-elle pas déjà en quelque sorte une réalité dont il suffirait de se saisir ? Et l'absence de remise en cause du concept le plus généralement admis de richesse n'est-elle pas précisément la source des maux et immoralités mentionnés ci-avant ?

            « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

            • [^] # Re: Pas seulement

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ah, mais c'est pour ça que les voleurs, ce sont toujours des pauvres !

              J'avais pas encore capté :p

              Et oui, je suis d'accord, il y a bien d'autres richesses qui elles ne peuvent pas être volées aussi facilement ;)

              Matricule 23415

            • [^] # Re: Pas seulement

              Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 08 novembre 2020 à 14:14.

              Puisqu'on n'a pas défini à quel moment on est pécuniairement riche, on peut définir à quel moment on est inutilement riche par contre.

              Il est estimé qu'à partir de 70K euros par an et par personne, le niveau de vie et de bonheur de l'individu n'augmente plus.

              A défaut de savoir qui est riche ou non, on sait qui est inutilement riche du moment qu'il a franchi ce seuil.

              Pourquoi continuer d'accumuler s'il est impossible d'améliorer plus sa propre condition ? Quel intérêt ?

              La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.

              • [^] # Re: Pas seulement

                Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 08 novembre 2020 à 19:49.

                Eviter à ses enfants d'aller engraisser un patron ? (que ce patron sois chefaillon, VP , director, CEO ou chef du board)

        • [^] # Re: Pas seulement

          Posté par  . Évalué à 2.

          la prochaine étape un président noir ?
          il y a, je crois , aucun président amérindien et ca tout le monde s'en fout ?
          aux usa

          1920 (18 août) Les États ratifient le Dix-neuvième amendement, donnant aux femmes le droit de vote, voté par le Congrès le 4 juin 1919. Au Tennessee, le parlement de l'État ne ratifie cet amendement à la constitution qu'avec une seule voix de majorité.

          1924 (2 juin) L'Indian Citizenship Act déclare tous les Amérindiens citoyens américains, mais chaque État conservant ses prérogatives en matière de droit de vote, beaucoup d'Amérindiens sont en fait privés de droit de vote jusqu'en 1948.

  • # Les parents de Kamala Harris, immigrés réunis par l’activisme Noir des années 1960

    Posté par  . Évalué à 2.

    Article en français
    https://www.nytimes.com/fr/2020/11/03/us/parents-de-kamala-harris.html
    Titre de l'image

    Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

  • # Kamala Harris s'inscrit dans l'héritage des suffragettes et des femmes "qui ont ouvert la voie"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

  • # PEtites remarques

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je vois de nombreux posts se féliciter de l'élection , non pas car Trump un notable anti confinement et conspirationniste, soit viré, mais parce que "une femme est VP des USA".
    Commmentires que je trouve assez déplacé, car ça met l'accent sur le fait qu'elle soit une femme, et que c'est sur ça qu'on pourra donc la juger.

    Une comparaison adéquate serait pour moi si certains Canadiens exprimeraient leurs joies à voir Marine LE Pen présidente "c'est la première femme, blonde qui plus est , qui devient président de la république Française"
    C'est sur le programme que ça se juge , non sur le sexe ou la couleur de peau.

    Donc, parlons programme, alors certes les démocrates sont à gauche à l'échiquier politique Des Etats Unis, mais en France (à part pour Saunders), je place les démocrates plutôt au centre de l'échiquier Européen.

    Est ce un hasard si ni l'aile gauche des Tavaillistes Anglais, ni AMLO (pdt du MExique, proche de Mélenchon) ne l'ont félicité ?

    Pour tout ce qui est économique, cela ne changera pas énormément, Biden a bien dit qu'il restera sur la même ligne que Trump , la grosse différence est donc qu'il fera confiance à la science, au WHO , et interviendra militairement quand il le faudra . Bref la fin de l'isolationnisme Américain, MAIS absolument pas la mise en place d'une politique collectiviste

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.