Journal EAC fonctionne à présent sous Wine/Proton, BattlEye confirme le support

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
32
24
sept.
2021

Grande nouvelle pour les joueurs !

Les logiciels anti-triche sont aujourd'hui une des dernières barrières pour jouer sous Linux. Il est fort probable que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir prochainement…

C'était annoncé il y a quelques mois déjà, Epic Games et BattlEye devaient rendre leur logiciel anti-triche respectif, Easy Anti-Cheat et BattlEye, compatible Wine/Proton, notamment pour l'arrivée du Steam Deck.

C'est fait pour Easy Anti-Cheat et c'est en bonne voie pour BattlEye.

Il faudra encore que (…)

Journal De Intel/Nvidia à AMD.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
42
2
juin
2021

Hola 'nal,

Depuis quelques mois, j'ai mis fin à une relation de plus de 15 ans de trouple avec Intel et Nvidia. J'ai voulu voir si l'herbe était plus verte chez le voisin rouge… elle l'est.

Depuis que je suis en âge d'utiliser un ordinateur, toutes mes machines (x86) ont eu un CPU Intel avec un GPU Nvidia. Toutes sans exception jusqu'à il y a peu.

J'ai commencé avec un HP Pavillion dv9051ea équipé d'un surpuissant Intel Core 2 Duo (…)

Journal Nvidia libère sous licence MIT une partie du SDK NVAPI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
22
11
juil.
2020

Comme le titre du journal l'annonce, Nvidia a libéré il y a quelques jours une partie du SDK NVAPI sous licence MIT.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le SDK NVAPI, c'est le kit de développement logiciel de base de NVIDIA qui permet un accès direct aux GPU et pilotes NVIDIA sur toutes les plates-formes Windows.

On pourrait donc penser que ça n'intéresse pas le monde Linuxien… et pourtant si ! Dans le SDK, il est mentionné que le (…)

Journal Nvidia travaille sur le support d'EGLStreams pour KDE/Wayland

Posté par  . Licence CC By‑SA.
22
15
nov.
2018

Les devs de KDE avaient annoncés il y a un peu plus de deux ans, qu'ils ne travailleraient pas sur l'implémentation de Nvidia dans Wayland par manque de ressources. Mais ils ont rappelé également qu'ils n'étaient pas opposés à ce que Nvidia contribue et maintienne le backend EGLStream.

Voila qui est fait, Nvidia vient de mettre un développeur sur le coup : Erik Kurzinger qui a déjà participé à quelques patchs pour Kwin. Il est parvenu à la réalisation d'un (…)

Journal Le Firefox nouveau est arrivé !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
43
15
nov.
2017

Ca y est, Firefox 57 est sorti le 14 Novembre, avec lui le nouveau moteur de rendu Quantum. Je ne vais pas m'étendre sur ce dernier, il y a une superbe dépêche en cours de rédaction qui traitera le sujet mieux que moi.

Dans tous les cas, j'étais curieux de le tester et de le comparer à son grand rival Chromium, la mouture libre de Chrome.

J'ai quitté Firefox il y a des années après avoir constaté à quel point (…)

Journal Comment bloquer 280M de dollars en éther

Posté par  . Licence CC By‑SA.
28
8
nov.
2017

Bonjour fameux Nal',

Aujourd'hui, enfin hier, un développeur a bloqué tous les portefeuilles Parity multisignés.

Grossièrement, il a modifié la lib de Parity et s'est octroyé la propriété de tous les portefeuilles multisignés avec Parity. Il a supprimé son contrat auto-exécutant ce qui bloqué tous les portefeuilles multisignés…

En résumé, le Tweet du concerné explique le résultat :

It's simple really, imagine walking up to a bank vault and there's a button that says "Lock Forever"……. someone accidentally pushes it.

(…)

Journal Et si les "erreurs purement matérielles" pouvaient influer sur le processus démocratique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
24
avr.
2017

Je sais qu'en ces temps agités, il est mal venu de parler de politique ici. Cela dit, je ne viens pas défendre tel ou tel candidat mais montrer du doigt un vrai problème qui a eu lieu le Dimanche 23 Avril 2017.

En effet, 40% des 20-30 ans inscrits sur les listes éléctorales n'ont pas pu voté, certains ont été refusé à leur bureau de votes et d'autres ont reçu cette lettre :

Au total, c'est 7M sur 43M (…)

Journal Le nouveau compilateur des Shaders DirectX sera Open Source

Posté par  . Licence CC By‑SA.
15
24
jan.
2017

Probablement dans un soucis de faire face à OpenGL/Vulkan et de rendre son offre plus attractive, Microsoft a annoncé le 23 janvier dernier rendre son nouveau compilateur de Shaders DirectX Open Source (basé sur Clang/LLVM).

Voici les sources sous licence MIT :
https://github.com/Microsoft/DirectXShaderCompiler