• # Une analyse assez pourri

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Alors ok, je sais que c'est OSNews, et c'est pas vraiment leur cœur de métier, mais séparer Google Ads du reste de Google n'est pas juste "changer une adresse postale". Si c'était que ça, les régulateurs sont pas totalement cons.

    Une vraie séparation va impliquer de montrer que justement, 'il y a une vraie différence, donc une compta séparé, une hiérarchie séparé (au moins jusqu'à vachement haut), du code séparé (adieu le mono repo), une structure (aussi physique, eg, des batiments ) que virtuelles (eg, des listes) séparé, et sans doute de la refacturation plus ou moins complexe. Je ne pense pas que les régulateurs s’arrêtent à "oula, c'est pas la même adresse, c'est bon on arrête tout"

    Ensuite, est ce qu'une action en justice va substantiellement changer quelque chose pour nous, je doute. Le but d'une action antitrust, c'est de permettre à des concurrents d'arriver sur le marché, eg d'autres annonceurs.

    • [^] # Re: Une analyse assez pourri

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je n'aime pas la publicité ciblée, c'est un fait.

      Mais la position monopolistique de Google est difficile à tolérer. Google est capable de se positionner en tant que dernier enchérisseur sans rien dire à personne. Tout le temps.
      Donc oui, séparer les entités, c'est une bonne chose. Au moins, les annonceurs et les diffuseurs auront peut-être des meilleures conditions.

      Les utilisateurs, non, ça c'est sûr. Au moins, pas directement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.