Un nouveau souffle pour Traduc.org

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
19
12
avr.
2010
Communauté
Traduc.org est une association « Loi 1901 » qui « encourage et réalise l'adaptation française des logiciels et documentations libres ». Elle émane d'un projet de traduction des guides pratiques (les fameux « HOWTO ») du Projet de documentation Linux (LDP) créé en 1992, ce qui en fait probablement le plus ancien projet libre qui existe en France, Linux en étant à cette époque tout juste à ses balbutiements.

Traduc.org soutient ou coordonne de nombreux projets parmi lesquels le GNU Translation Project, Linux From Scratch, la Gazette Linux, GnomeFR, Emacs, un cours de préparation à la certification LPI 101, la documentation de Postfix, la documentation de BrlTTY, la documentation du noyau, les manuels Linux et bien d'autres.

Fin 2009, une assemblée générale a eu lieu afin de remettre les choses à plat. La démission d'une grande partie du Conseil d'Administration a été l'occasion d'organiser de nouvelles élections afin de donner un nouveau souffle à Traduc.org. Une importante activité a été amorcée en matière de communication et de projets, consultable en seconde partie de dépêche.