JOnAS 3.1 est sortie

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
29
avr.
2003
Java
JOnAS est une implémentation OpenSource de la spécification J2EE de Sun Microsystems (serveur d'application java). JOnAS est un projet faisant partie d'ObjectWeb, consortium incluant l'Inria, France Telecom R&D et Bull.

Duke Nukem 3D sous Linux !

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2003
Jeu
Et voilà, deux jours après la sortie du code en licence GPL, on peut y jouer sous Linux. Bon, bien sûr, ce n'est pas encore aussi « jouable » que la version commerciale, notamment du fait que la souris ne soit pas encore supportée - mais ça ne saurait tarder.

De plus, il faut effectuer une petite manip' avant de pouvoir y jouer. En effet, il faut installer le jeu (avec le CD "Duke Nukem Atomic Edition" - je ne sais pas si ça marche avec un autre) avec un émulateur Windows (dosemu, wine, etc.) de manière à générer un duke3d.cfg nécessaire au lancement du jeu.

Nouveaux pilotes NVidia pour Linux

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
31
mar.
2003
Matériel
Après les Detonator pour Windows, Nvidia met à jour ses pilotes Linux !
Cette nouvelle version, "1.0-4349", permet le support des GeForce FX et Quadro FX et assure la comptabilité avec Red Hat Linux 9 et Mandrake Linux 9.1.
Mais, Nvidia nous a préparé autre chose, le "Linux Update" permet de detecter le chip graphique, le cpu et la version du kernel, qui permet d'optimiser l'installation des drivers, ainsi que leur mise à jour ! Merci NVidia !

NdM1 : Même si ce ne sont que des drivers closed-source, NVidia fournit des drivers pour Linux. Appel à l'effort aux autres constructeurs de matériel.
NdM2 : Merci à Dinofly, kkgemap, alkahan et med pour avoir également soumis la news.

Le projet MicroBSD est mort

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
21
fév.
2003
OpenBSD
C'est officiel, le projet MicroBSD est mort, à cause, d'après le développeur, de problèmes de copyrights avec Openbsd. Toutes les données concernant le code source et autres sont enlevées du serveur, et les utilisateurs de MicroBSD sont priés d'installer OpenBSD.