Une liseuse libre pour lire des livres libres

Posté par  (site web personnel) . Édité par devnewton 🍺 et Benoît Sibaud. Modéré par rootix.
Étiquettes :
33
8
mai
2010
Matériel
InLibroVeritas, le célèbre éditeur libre du monde francophone (et en particulier des livres framabook) propose une liseuse de livre électronique.

Le e-Reader InLibroVeritas Opus, fabriqué par la société française Bookeen, est basée sur la technologie de l'encre électronique, technologie que l'on retrouve en particulier chez son concurrent le Kindle d'Amazon.

Cependant, le e-Reader InLibroVeritas Opus se démarque non seulement par sa portabilité (à la norme stockage de masse USB, donc compatible avec Microsoft, Mac, Linux et autres), mais aussi par son absence de DRM et son firmware libre basé sur Linux. Cette liseuse, correspondant à l'idéal de la culture libre a donc été naturellement choisie par les éditions ILV. Le fondateur d'ILV Mathieu Pasquini explique d'ailleurs qu'ils ont ainsi fait « le choix de supporter deux entreprises françaises qui ont clairement opté pour un avenir ouvert, des technologies libres, des arts libres, allant à contre courant des majors mondiales ».

**NDM: l'éditeur semble avoir disparu et la liseuse ne semble plus disponible à la vente**. Liens pointant vers archive.org