Journal Je suis vener.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
-7
13
sept.
2018

FFFUUUUU 6 mois d'attente pour ça, la frustration j'ai trop les nerds. J'avais fait expres de laisser passer l'iPhone X en attendant les nouveaux, mais là serieux vu le foutage de gueule d'hier soir, bbalek je garde mon 8. Et en novembre au lieu de camper devant l'applestore des Champs avec les hipster qui n'ont que ça a foutre je resterais oklm chez moi bien au chaud pendant qu'ils se gelent les miches.
Vous avez suivi la keynote ?? Alors la nouvelle montre je dis pas, elle a l'air comme même bien classe. Mais le reste quoi. Déjà ya eu que les iphones, rien sur les AirPods, le AirPower, le nouveau macbook Air que j'attends toujours…. quasiment aucun détails sur iOS 12, mais l'user ce qui l'intéresse c'est les apps quoi, keskon en a carrer que 64% des matériaux de l'iPhone XR sont recycler et que son écran LCD (même pas d'OLED tiens…) est garanti sans peau de phoque de l'alaska. Attention je dis pas que l'ecologie c'est pas bbien hein au contraire, c'est juste que Tim Cook a pas l'air d'avoir compris qu'une KEYNOTE c'est pour montrer les PRODUITS et faire envie avec des FEATURES qui claquent, pas pour faire du remplissage à base de greenwashing pour bobo pt1.

Maintenant j'attends de voir si ils vont refaire des annonces en octobre mais en ce qui me concerne c'est tres mal barrer, va faloire qu'ils assurent. Rendez-nous Steve snif.

  • # On est déjà trolldi ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+5/-2).

    Dur de résister…

    • [^] # Re: On est déjà trolldi ?

      Posté par . Évalué à 2 (+3/-2).

      Tu a raison…allons y…

      j’ai fait un pari avec un ami que je pouvais tenir 2 ans sans smartphone, OK seulement 2 ans c’est pas très écologique, mais j’ai gagné… un nouveau smartphone Blackview bv5800.

      OK, il n’est pas OLED, il n’a pas le dernier proc, mais il est durci IP68 donc étanche a la poussière a l’eau… 1 mètre du bord de l’eau… oui je suis motard toute l’année et je suis souvent sous la pluie et l’hiver le verglas… me fait glisser sur le dos donc il va prendre aussi cher que moi, et quand je serai mort, il téléphonera au pompier a ma place.

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # Fake ?

    Posté par (page perso) . Évalué à -2 (+8/-12). Dernière modification le 13/09/18 à 11:15.

    Entre le sujet, le ton et les fautes, j'hésite…

    Et sinon tu vas à chaque keynote nous faire un journal avant et après ? L'hibernation c'est bien aussi.

    • [^] # Re: Fake ?

      Posté par (page perso) . Évalué à -6 (+5/-13). Dernière modification le 13/09/18 à 11:18.

      Ah, vu ton historique, c'est effectivment tapé sur le ton de l'humour. Ah ah. Sinon, ouvrir un blog, c'est bien aussi. Parce qu'une keynote Apple c'est pas un événement, et parce qu'au fond, on s'en bat un peu les steaks.

      • [^] # Re: Fake ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+13/-2).

        tu dois être nouveau sur ce site si tu ne reconnais pas le style de chrisix< :-)

      • [^] # Re: Fake ?

        Posté par . Évalué à 7 (+8/-2).

        Il fut un temps où l'on n'avait pas besoin de cataloguer sa prose sur LinuxFR.org ou même sur le grand Ternet.

        Cette époque me manque un peu, parfois :')

        _°<

      • [^] # Re: Fake ?

        Posté par . Évalué à 2 (+3/-2).

        C'est effectivement de l'humour, et c'est un peu devenu un meme ici, un peu comme les bronsonisations.

  • # la vraie nouveauté

    Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+7/-2).

  • # chute

    Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+10/-1).

    Et qu'est ce que tu fais du détecteur de chute de l'iwatch qui appelle automatiquement les secours quand tu es mort, ça va être un must-have pour les seniors et ça fera surement un super cadeau de noël pour ta mamie.

    • [^] # Re: chute

      Posté par (page perso) . Évalué à 9 (+8/-1).

      Ça pourrait être utile pour ceux qui viennent acheter la nouvelle version de leur iBidule quand ils voient les prix.

      • [^] # Re: chute

        Posté par . Évalué à -1 (+0/-2).

        S'ils font l'arrêt cardiaque avant l'achat, ça sert pas à grand chose.
        Ça impliquerait une forte augmentation pour le futur des ibidules ? On devrait commencer à parler des modèles de l'an prochain.

    • [^] # Re: chute

      Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

      Tu as réussi à faire un commentaire qui ne contient pas une seule fois la lettre bb

      splash!

  • # Apple maintient sa place de leader

    Posté par . Évalué à 1 (+6/-5).

    Je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais pour être aussi déçu, ton discours part un peu dans tous les sens. Mais il faut bien se rendre compte à la base que le produit smartphone et le marché associé sont aujourd'hui matures et il n'y a rien d'étonnant que les nouveaux modèles soient juste des améliorations de l'existant, et non plus des machines à nouveautés "disruptives".

    Ceci dit ces nouveaux iphones ont pas mal de caractéristiques vraiment intéressantes à mon avis. Du dual-SIM sur tous les modèles déjà. L'attention portée sur des composants durables, c'est pas rien dans ce milieu non plus. Et tout ce qui est photo, côté hard comme côté soft, a grimpé en qualité au point que maintenant un iPhone concurrence complètement un Reflex, chose impensable il y a encore quelques années (double capteur f/1.8 et zoom optique f/2.4, smart HDR, neural engine…). Les écrans amoled super retina sont un bijou de technique et de finesse d'affichage, avec un taux de contraste hallucinant. Après, je suis pas fan du design à encoche et c'est dommage qu'il se généralise aussi aux devices android, mais bon à la limite c'est encore juste une preuve qu'Apple mène toujours les tendances. Ils ont tué le game comme on dit.

    Reste le truc que ça coute un rein. Perso je me dis juste que ça donne les caractéristiques des prochains huawei and co qu'on pourra avoir dans 2 mois pour moitié moins :)

    • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

      Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+10/-1). Dernière modification le 13/09/18 à 15:44.

      Ca y est, ce nouvel iPhone est plus cher que ma voiture, ceci est une révolution !

      La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.

    • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

      Posté par (page perso) . Évalué à 9 (+8/-1).

      Du dual-SIM sur tous les modèles déjà.

      C'est du SIM + eSIM …

      L'attention portée sur des composants durables, c'est pas rien dans ce milieu non plus

      Cool du plastique recyclé… mais c'est pas prêt de compenser le coût écologique d'extraction des métaux rare, ni a la fabrication d'un téléphone qui sera démodé dans 1 ans.

      Sans compter que la batterie a une durée de vie inférieure à l'iphone mais qu'elle n'est toujours pas démontable facilement / sans faire sauter la garantie.

      • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

        Posté par . Évalué à 0 (+0/-2).

        C'est du SIM + eSIM …

        Sauf pour le Max sur les version CN si on veut ergoter.
        A priori pas de support en France pour la eSIM pour le moment. Ce qui est normal puisque ça n'arrange pas du tout du tout les opérateurs.

    • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

      Posté par . Évalué à 10 (+15/-1).

      maintenant un iPhone concurrence complètement un Reflex, chose impensable il y a encore quelques années (double capteur f/1.8 et zoom optique f/2.4, smart HDR, neural engine…)

      Euh … non. Déjà un, y a pas vraiment de zoom, donc ça reste grand angle only, il ne faut pas l'oublier (même avec le "x2"). Deux, même si ça s'améliore de génération en génération, les photos de nuit restent très bruitées. Trois, autant la profondeur de champ à postériori ça peut être rigolo, autant non, la gestion de la profondeur de champ n'arrive pas au niveau d'un reflex et ça n'y arrivera jamais très bien. Je m'explique. L'iPhone "mesure" la distance entre l'objectif et l'image pour déterminer le sujet et l'arrière plan puis il bricole un truc pour créer un flou à l'arrière plan, soit en prenant une photo hors zone de focus avec le deuxième objectif, soit en floutant lui même (avec le Xr?). Le truc c'est que le détourage du premier plan ne marche pas super, notamment :

      • quand les cheveux ne sont pas plaqués contre le visage (sur un portrait humain);
      • au niveau des limites des objets (exemple entre un verre et l'arrière plan, on voit bien ou il a bricolé);
      • quand il y a autre chose qu'un visage au premier plan, par exemple avec un mur à gauche de la photo et un visage à droite, il va flouter le mur même s'il est dans le même plan focal que le visage.

      Donc on final, ça fait des trucs très sympa, mais avec des aberrations quand on sait quoi chercher.
      Je resterai prudent quand on compare au reflex…

    • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

      Posté par . Évalué à 10 (+9/-0). Dernière modification le 14/09/18 à 11:32.

      He … je vois mal comment ont peut objectivement comparer une (double) lentille de 2 millimètres de diamètre avec une optique Canon qui transpose un cliché sur un capteur full-frame. Dés que tu utilises le zoom numérique le piqué de la photo ressemble à une peinture impressionniste.

      Heureusement que le Dual Sim est la feature qui défonce tout et que personne n'avait eu l'idée de proposer avant sinon j'aurais hésiter à mettre 1200 boules dedans …

      J'ai également beaucoup aimé les titres dans la presse "Pourquoi le dernier Iphone et le meilleur Iphone jamais crée". Bha ça aurait été tout de même un peu con qu'il soit moins bon que celui de la génération précédente …

      Bref ce smartphone est vraiment une arnaque à gogos qui sera dépassé dans à peine 6 mois.

      • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

        Posté par . Évalué à 3 (+5/-4). Dernière modification le 17/09/18 à 08:00.

        Je ne possède pas d'ipone, ne compte pas en acheter un mais c'est pas parce que ce sera dépassé bientôt que c'est une arnaque. C'est un peu l'histoire de l'informatique. Alors certe c'est cher pour une énorme majorité de la population mais même ça c'est relatif. Tout dépend de ton niveau de vie et apple n'a jamais prétendu vendre des smartphones à bas coût.

        Traiter les utilisateurs d'iphone de pigeon c'est aussi totalement malhonnête et irréfléchi. Il y'a certainements effectivement une part d'acheteurs qui se sentent obligés d'avoir toujours le dernier modèle le jour de la sortie et qui perdent un peu la tête mais faut pas mettre toute le monde dans le même panier. Du reste faut voir ce genre d'appareils à la fois comme des outils mais aussi comme des parures au même titre que des bijoux ou des montre. L'apparat ça peut nous paraître bête mais c'est un atout et considéré comme un investissement dans certains milieux et du coup ce n'est pas du tout idiot de s'en servir si ça rapporte plus que ça ne coûte.

      • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

        Heureusement que le Dual Sim est la feature qui défonce tout et que personne n'avait eu l'idée de proposer avant

        Le FirefoxOS Flame le faisait déjà en 2015, et pas mal de téléphones destinés au marché asiatique proposent une dual sim depuis longtemps.

        • [^] # Re: Apple maintient sa place de leader

          Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

          C'était parfaitement ironique. Mon ancien téléphone, un vieux ACER tout premier prix était déjà DUAL SIM.

          Prochaine révolution majeur sur leur futur modèle la présence d'un connecteur jack 3.5mm.

  • # Vener... mais pas que...

    Posté par . Évalué à 4 (+4/-1).

    … aussi vider et vicer ?

  • # Tu n'es pas le seul.

    Posté par . Évalué à 6 (+6/-1).

    Ca m'vénère - Palmashow
    https://www.youtube.com/watch?v=AfiINIrFMRM

    Voila. Vous pouvez moinsser.

  • # mais de quoi il parle ?

    Posté par . Évalué à 2 (+2/-2).

    si j'ai bien décrypté… OSEF

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.