Cher journal,
Via sort un PC sous ARM (enfin, ils ne disent pas qu'il est sous ARM, mais PC Inpact le dit). Il me semble fort similaire au Raspberry Pi et je me demande si le succès de ce dernier n'est pas à l'origine de produit. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'information précisant si on pourrait installer facilement autre chose sur la bête.
Pour ceux qui ne s'intéresse qu'aux gros serveur, Red Hat a embauché les développeurs prinicipaux de JRuby. Il ne manque plus qu'un interpréteur python en Ruby et vous pourrez faire tourner Django dans Jboss. (Pour ceux qui doutent de l'intérêt de JRuby, c'est principalement de pouvoir profiter des bibliothèques Java en Ruby).
Sinon, il semblerait bien que tous les projets de carte graphique open-source soient morts.
Voilà, c'était ma revue de presse de ce matin. Pour ceux qui n'aime pas le citron, une nimage.
# PC
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 10.
Si c'est du ARM, je suppose qu'il faudrait utiliser le terme PC non compatible PC? :-)
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 5.
Faudrait arrêter de diffuser ce genre d'erreur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/PC
PC ça veut dire "Ordinateur personnel", point. Donc un PC peut très bien être à base d'ARM.
IBM_PC, c'est un PC à base de processeur x86, certes. Mais ça fait bien longtemps que ton PC n'est plus très compatible…
C'est bien un PC (=ordinateur personnel) à base d'ARM (donc "compatible PC" bien que ça ne veut rien dire), par contre ce n'est pas un compatible IBM PC.
[^] # Re: PC
Posté par Kekun (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 23 mai 2012 à 11:31.
Va dire à ceux qui avaient un MSX qu'ils avaient un PC, pourtant c'était une gamme d'ordinateurs personnels "compatibles" entre eux, fabriqués et vendu par de nombreux constructeurs différents : comme les PCs, cependant je doute qu'ils arriveraient à faire tourner nativement des binaires PC et inversement.
Ça me fait penser à ces mères de famille qui appellent n'importe quelle console de jeu une "PlayStation"… pourtant les consoles sont bien des "stations de jeu/lecture".
L'architecture des ordinateurs ARM et celle des PC est suffisamment différentes pour qu'on ne les appelle pas comme ça
[^] # Re: PC
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 9.
Surtout que le terme PC est associé à une conception actuelle fort pratique de norme permettant d'installer et de faire tourner un système d'exploitation sur n'importe quel PC indépendamment du modèle et des composants qu'il contient.
Avec ARM, ce qui est intéressant c'est qu'à part un jeu d'instruction commun, il n'y a aucune norme de ce genre ; celui qui croit qu'en achetant un ordinateur ARM, il peut installer n'importe quel système d'exploitation pour ARM risque d'être déçu : il n'existe pas, ne peut pas exister de système d'exploitation « pour ARM » comme il y a des systèmes pour PC, uniquement des systèmes d'exploitation pouvant tourner sur ARM après avoir adapté spécifiquement leur noyau pour chaque modèle cible.
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -2.
Je connais les binaires i286 (compatible avec un compatible IBM PC), i386, x86-64, ARM etc… Mais je ne connais pas de binaires PC, trouve-moi une spécification de binaire PC et on en reparle.
Peux-tu prendre la peine de lire mon commentaire? "IBM PC" != "PC"
Rien à voir.
Une Playstation et une Wii sont des "stations de jeu/lecture".
Un compatible IBM PC et un PC sous ARM sont des PC.
J'ai mis en gras deux mots, comme dans mon premier commentaire… Ici, tu es comme la mère de famille que tu critiques : tu mélanges allègrement les mots.
C'est quoi pour toi une architecture PC? Trouves-moi une seule définition commune à tout le monde, et on reparle. En attentant, PC = Ordinateur personnel, l'architecture des ordinateurs ARM n'est pas en opposition avec une architecture de PC (c'est un PC!)
Bref, il faudrait arrêter de mettre "PC" à sa sauce perso pour se faire plaisir, un PC sous ARM reste un PC (qui n'est pas compatible IBM PC, certes)
Si il faut expliciter encore plus :
Une console de jeux n'est pas que une Playstation, il y en a d'autres.
Un PC n'est pas que un compatible IBM PC, il y en a d'autres.
[^] # Re: PC
Posté par CHP . Évalué à 1.
Architecture x86.
Ce n'est pas parce que le sigle PC signifie Personnal Computer que tous les ordinateurs personnels sont des PC.
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 23 mai 2012 à 12:35.
Bizarrement, d'autres vont dire que non, un Mac n'est pas un PC, alors que toi tu dis que si (si tu es logique avec ta définition), et beaucoup de monde aura du mal à dire aussi qu'une tablette avec CPU Intel est un PC (tu dis qu'une tablette sous CPU Intel est un PC si tu es logique avec ta définition), ta définition n'est pas commune à tout le monde, mais pas du tout.
(perso, je dis qu'un Mac est un PC, et une tablette est une tablette, quelque soit le CPU)
[^] # Re: PC
Posté par CHP . Évalué à 0.
Tout a fait, un mac est un PC, alors qu'avant ce n'etait pas vrai. Certains sont restés bloqués à cette epoque.
Moui, tu as raison. Corrigeons donc la définition en "ordinateur personnel en architecture x86"
[^] # Re: PC
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 3.
Plus firmware BIOS ou UEFI pour former une plate-forme standard tout de même.
[^] # Re: PC
Posté par CHP . Évalué à 6.
C'est marrant, sur la page dont tu donnes le lien, je trouve un lien vers Compatible_PC.
Tiens donc… Il semblerait donc que "compatible PC" signifie quelque chose ?
Lisons un peu l'article en question. Que trouve-t-on ?
Des phrases comme :
"Ainsi, la catégorie des ordinateurs personnels nommés PC n’est qu’un sous-ensemble des ordinateurs personnels.
Les PC sont construits sur les microprocesseurs d'architecture x86 d'Intel."
Tiens donc… Il semblerait donc que devnewton n'ait pas fait d'erreur, et que Zenitram se trompe. Serait-ce possible ?
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 0. Dernière modification le 23 mai 2012 à 11:49.
Il y a parfois des erreurs sur Wikipedia (surtout "fr").
D'ailleurs, clique sur le lien "English" à côté… (IBM étant américain, je fais plus confiance à la page anglaise ;-) )
A la limite, on pourrait dire un "PC non compatible avec un a compatible PC d'IBM", ça fait long :)
Certes, "avant", c'était "réservé" à IBM, mais bon, dit-on un frigo non frigo?
[^] # Re: PC
Posté par CHP . Évalué à 4. Dernière modification le 23 mai 2012 à 12:00.
Non, on dit un réfrigérateur. S'il n'est pas de marque Frigidaire, c'est un abus de langage.
EDIT : il est assez marrant de voir que tu cites wikipedia quand ca t'arrange, mais que quand wikipedia te contredit, tu dis qu'il y a parfois des erreurs dans wikipedia (ce qui est vrai).
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 0.
Je prend Wikipedia pour donner quelques références, mais c'est tout, après chacun lit ce qu'il a envie. Après, pour "PC", c'est comme l'existence de Dieu : comment faire pour prouver à quelqu'un qui pense que Dieu existe que Dieu n'existe pas vu qu'on a pas de preuve qu'il existe. Remplace Dieu par "spécification d'un PC", et hop… (je peux trouver les spécifications d'un IBM PC par contre, et par ricochet celles d'un compatible IBM PC, mais pas d'un PC)
[^] # Re: PC
Posté par Didrik Pining . Évalué à 1.
Sur quelle planète (Dans le langage parlé informel) ?
[^] # Re: PC
Posté par CHP . Évalué à -1.
Tu veux dire celui dans lequel on fait régulièrement des abus de langage ?
[^] # Re: PC
Posté par Didrik Pining . Évalué à 4.
Plutôt celui dans lequel si tu emploie des mots comme "cyclomoteur", "papier essuie-tout" ou bien encore "cabine photographique automatique" tu es:
Affirmer des choses comme "Non, on dit réfrigérateur, pas frigo" c'est ignorer le contexte, et ne pas être capable d'adapter son langage à la situation sociale. Pourtant, ce n'est pas bien dur, la preuve, même moi j'y arrive !
Allez, encore un petit effort
[^] # Re: PC
Posté par Kekun (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
Ça me démange de troller sur GNU/Linux vs Linux.
Mais je suis sage et surtout peu inspiré.
[^] # Re: PC
Posté par zebra3 . Évalué à 3.
Hé bien, pourquoi ne corriges-tu pas ?
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: PC
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 23 mai 2012 à 12:23.
Troller ici me plait (pause café/détente, je suis seul au taf), corriger sérieusement Wikipedia, je ne vois pas ce que ça m'apporte (surtout pour me frotter à des batailles "si c'est bon"). Et ce sans compter que ma lecture de référence (la version anglaise) est bonne (si vous avez raison, pourquoi ne pas corriger la version anglaise? Pareil que moi…).
Oui, je sais, je suis un méchant horrible qui regarde ce que ça lui apporte plutôt que de vouloir le bien de l'humanité, méchant individualiste que je suis.
[^] # Re: PC
Posté par claudex . Évalué à 10.
C'est franchement pénible de toujours introduire ce que tu crois que les autres pensent de ton post dans ton post. Et ça n'ajoute aucune information.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: PC
Posté par zebra3 . Évalué à 5.
Je n'ai aucun avis dans cette histoire de ce qui est un PC ou pas, ça n'a pas l'air simple, donc je n'irais corriger ni la version anglaise ni la française : je n'en sais rien.
D'autre part, ma remarque n'était même pas censée être une attaque, je n'ai rien préjugé toi. C'est juste que si tu as des infos plus correctes ou plus cohérentes, je trouve dommage de ne pas corriger (en sourçant, bien sûr), ça rendrait ton argumentaire d'autant plus légitime.
Après, si ça demande tant de boulot que ça, ça confirme que la réponse n'est pas simple et ne peut se résumer à « c'est comme ça, point » (comme ton premier commentaire).
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: PC
Posté par Reihar . Évalué à 0.
Surtout qu'en plus, on peut interpréter littéralement l'expression Personnal Computer et dans ce cas, tout ordinateur personnel est un PC.
Je n'ai jamais pu me faire à l'idée qu'une marque, fusse-t-elle IBM, puisse déposséder des mots de leurs sens intrinsèques.
[^] # Re: PC
Posté par brendel . Évalué à 2.
Ben oui, clairement, et c'est pas de le revendiquer qui le rend moins "grave".
Je comprend que tu ne corriges pas Wikipedia par flemme ou par manque de temps (moi c'est souvent par flemme :D). Mais le principe d'évaluer précisément ce que ça te rapporte et de décider consciemment de pas faire ce qui ne t'es pas profitable, ça, j'ai du mal à comprendre.
[^] # En français...
Posté par Arthur Accroc . Évalué à 6. Dernière modification le 23 mai 2012 à 18:07.
Wikipédia donne le sens anglais du sigle PC du modèle d’IBM et sa traduction. Et alors ?
En anglais.
En français, PC ne sont pas les initiales d’ordinateur personnel.
Tout comme le mot « mail », employé dans une phrase en français, désigne le courrier électronique et jamais le courrier papier, « PC » désigne par abus de langage un « compatible PC », soit un ordinateur personnel compatible avec les dérivés des compatibles IBM PC de l’époque (ils ont quand même évolué depuis), et rien d’autre.
On appelle très rarement « PC » un Mac, puisque la compatibilité PC des modèles actuels est une caractéristique secondaire, et jamais un Amiga ou une autre machine plus exotique et incompatible.
Pour le sens plus général, on a le mot « ordinateur », employé habituellement à la place de « micro-ordinateur » ou « ordinateur personnel », tout simplement parce que ce sont les plus nombreux.
Je n’exclus pas que certains constructeurs vendent en France un portable ARM sous Android comme un « PC », mais c’est une tromperie sur la marchandise, même si pour un terme qui n’a pas de définition officielle, il n’y a probablement aucune chance d’obtenir gain de cause en justice.
Sinon, les anglais ont adopté le mot français « chef » pour un chef cuisinier. Avec ton raisonnement, il n’y a pas de raison qu’ils ne l’utilisent pas aussi pour un sergent-chef, le chef des pompiers ou un supérieur hiérarchique, puisque c’est le cas en français.
« Le fascisme c’est la gangrène, à Santiago comme à Paris. » — Renaud, Hexagone
# Jython
Posté par barmic . Évalué à 10.
C'est ironique ? http://www.jython.org/
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Jython
Posté par claudex . Évalué à 9.
Je connaissais mais je préfère imaginer python -> ruby -> jvm -> natif.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
# Dommage, pas de drivers
Posté par pipo_molo . Évalué à 4.
Mouais, d'après la news sur phoronix, c'est la même merde que le raspberry : pas de drivers libres ou de datasheet disponibles.
Et bon, même si j'admets que le blob binaire de 18 Mo pour pouvoir utiliser le GPU du raspberry était une bonne blague, faudrait arrêter de déconner, maintenant !
[^] # Re: Dommage, pas de drivers
Posté par rakoo (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 23 mai 2012 à 10:56.
C'est vrai que de ce point de vue, le Allwinner A10 est plus interessant. On le retrouve notamment dans un boitier HTPC, le Mele A1000 pour 70 euros, ou un certain nombre de tablettes.
D'apres ce que j'ai vu, il semble que ce Allwinner soit entierement pilotable avec du libre, hormis la partie graphique (une puce MALI) qui est tout de meme en train de subir du reverse-engineering.
Pour les plus aventureux, on peut meme precommander un EOMA68 en masse pour faire chuter les prix.
Bref, que du bonheur =]
# Ça sent le sapin chez Engine Yard ?
Posté par Thomas J. (site web personnel) . Évalué à 4.
Pour rappel, il y a encore 3 mois de cela, Engine Yard faisait bosser à temps plein 2 ingénieurs sur JRuby et 2 ingénieurs sur Rubinius.
Aujourd'hui les développeurs de JRuby partent chez Red Hat, tandis que le développeur principal de Rubinius a quitté le navire fin mars (cf. ma dernière dépêche).
Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaitera mais je trouve que cela reste de biens mauvaises nouvelles pour la communauté Ruby !
# Timing?
Posté par reno . Évalué à 7.
Vu le temps qu'il faut pour lancer un produit, ça me parait un peu court non?
Ça fait combien de temps que Raspberry Pi est un "succès": 1 mois, 2?
Ça peut avoir décider Via a sortir un projet qu'ils avaient dans les cartons, mais ce n'est surement pas assez de temps pour créer un nouveau projet..
Par rapport au Pi:
+il y a 2 fois plus de RAM (512 contre 256) ce qui peut être important
+il y a des points de montage
-il n'y a pas de GPIO (mais ceux du Pi sont critiqué)
-c'est plus cher
-720p contre du 1080p
Dans les 2 cas, c'est avec un pilote GPU propriétaire: il n'y a pas de GPU avec un pilote libre pour ARM..
Ça existe des GPU avec "accélération vidéo" libre?
[^] # Re: Timing?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 5.
Question indépendante de la remarque précédente. Non, ça n'existe pas, en revanche il existe des cartes graphiques avec accélération 3D par pilote libre.
[^] # Re: Timing?
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 2.
Et les cartes graphiques Intel? A partir de la i965 sortie il y a 4 ans, l'accélération VAAPI est gérée pour le h264.
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
[^] # Re: Timing?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est ce que je dis : des cartes graphiques libres avec accélération (3D, vidéo…), ça n'existe pas. Des cartes graphiques avec accélération (3D, vidéo…) par des pilotes libres, ça existe.
[^] # Re: Timing?
Posté par claudex . Évalué à 4.
Ça existe les cartes graphiques libres ?
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Timing?
Posté par reno . Évalué à 1.
Phoronix vient de déclarer le projet de carte graphique libre mort: http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTEwNTQ
[^] # Re: Timing?
Posté par claudex . Évalué à 8.
Si le but, c'est de poster les liens que je posts dans le journal, on risque de tourner en rond.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Timing?
Posté par jyes . Évalué à 10.
Sinon, selon notre confrère LinuxFr, « il semblerait bien que tous les projets de carte graphique open-source soient morts » :
https://linuxfr.org/users/claudex/journaux/le-raspberry-pi-fait-des-des-jaloux
[^] # Re: Timing?
Posté par LeXa1979 . Évalué à 2.
il y a un peu plus d'un an, je me suis procuré un "netbook" (je mets entre guillemets, pas envie de me faire incendier par l'ombre du Z) chinois 7 pouces…
Quoi de neuf dans ces Pi et autres ? il y avait déjà du ARM, un clavier, un touchpad, des ports USB, un lecteur de carte memoire, une sortie VGA, du jack micro et out, du wifi et RJ45…et même un écran ! Tout ça pour un rien moins de 60 €…
le fait que ce soit VIA ou Raspberry qui sorte ca, sans écran et sans boitier, change quoi ?? Ils ont juste plusieurs années de retard sur les concurrents de l'autre monde…
D'ailleurs, réflexion faites, les fondeurs Chinois ne vont-ils pas faire comme les 'Ricains il y a qq dizaines d'années: harmoniser leur architecture ARM et de fait mettre sur le marché une nouvelle norme, comme ce fut le cas pour x86 ? Lenovo (par exemple) va bientot pouvoir sortir des laptop ARM avec insérez ici votre distrib préférée, sans passer par la case Intel ou AMD ? une nouvelle ère s'annonce ?
L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".
[^] # Re: Timing?
Posté par Nonolapéro . Évalué à 3.
Quelques précisions (marque, modèle, revendeur, matériel embarqué, etc.) sur ton netbook ne serait pas de refus.
[^] # Re: Timing?
Posté par Old Geek . Évalué à 2.
par exemple :
http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/363-7-netbook-android-22-2go-via8650-wifi-usb-rj45.html
et le moins cher :
http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/809-7-inches-apad-m009-low-cost-resistive-infotmic-imapx220-1ghz-android-23-4go.html
C'est clair que le Raspberry à intérêt à sortir vite avant que je ne m'amuse à démonter ce genre de gadget.
[^] # Re: Timing?
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu m'incites…
C'est un netbook
La par contre j'ai plus de doutes… (je dirai par l'absence de clavier).
Note que sur le premier lien, c'est écrit "netbook", pas sur le second.
Mais bon, tout ce mélange entre netbook et tablette (avec/sans clavier, tailles…)
Note: Netbook n'a pas de définition formelle, chacun fait un peu ce qu'il veut. Ma réaction initial sur "PC" est qu'il n'y a pas de définition non plus (à part "IBM PC", qui n'est pas "PC") mais qu'il y a des intégristes qui se croient en pouvoir de définir ce qu'est un PC (et entre les commentaires, les définitions changent…) et surtout pensent que leur définition de "PC" est universelle.
Je me dépêche --> []
[^] # Re: Timing?
Posté par thamieu . Évalué à 2.
C'est trop fort Linuxfr. Y a plein de liens à cliquer, pleins de sites web à visiter, genre hongkongeek et mildred, mais ils sont bien peu nombreux à tenir la charge =D
[^] # Re: Timing?
Posté par LeXa1979 . Évalué à 2.
Eh bien j'arrive un peu tard, mais c'est exactement le meme modèle que celui proposé sur hongkongeek dans la réponse précédente.
bonne petite machine que les enfants se sont arrachées jusqu'à l'achat d'une deuxième :-)
(leur sert principalement d'accès internet et lecteur media, et jamais entendu une seule plainte - mis à part la batterie qui tient tout juste une heure)
L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".
[^] # Re: Timing?
Posté par Sclarckone . Évalué à 1.
Tiens ça m'intéresse…je voulais justement me trouver un petit "netbook" à base d'ARM pas cher (y avait les modèles Hercules mais si mes souvenirs sont bons ça tourne avec une version modifiée d'Ubuntu et il y a peu de paquets disponibles).
Donc petite question puisque tu en as un, c'est vraiment Android dessus ou c'est une distrib' modifiée?
Et sais-tu si l'autonomie est meilleure sur le modèle 10"?
Merci
# En parlant du raspberry pi…
Posté par matthieu bollot (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
des nouvelles ? On en a commandé à plusieurs avec des amis et on attend toujours. Il y a eu une première fournée il paraît mais plus de nouvelles depuis (et je pense qu'on était assez dans les premiers à commander)
[^] # Re: En parlant du raspberry pi…
Posté par Gui13 (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai reçu un mail samedi dernier pour faire ma commande chez RS. Délai de 3 semaines, ils m'ont dit.
C'est sur un batch de 4000 boards, j'imagine que j'ai eu un peu de chance.
[^] # Re: En parlant du raspberry pi…
Posté par Yao Kuramoto . Évalué à 1.
idem, j'ai reçu un mail hier soir avec un numéro d'authorisation, délai de livraison de 3 semaines.
[^] # Re: En parlant du raspberry pi…
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 1.
Apparemment ils ne pouvaient pas lancer la production sans la certification CE, du coup tout à été stoppé en attendant.
Maintenant qu'ils l'ont la production est en cours, personnellement j'ai eu un mail m'informant que je l'aurai d'ici fin juin.
A confirmer car je ne suis par sur, mais d'après ce que j'ai compris à l'origine ils ont fait une première production de quelques milliers d'exemplaires, c'est la première livraison dont tu parles.
Puis ils se sont aperçus qu'ils étaient submergés par les demandes (tout à été vendu en quelques minutes), ils se sont donc associés a Farnel et RS pour déléguer la production des cartes car produire plusieurs dizaines voir centaines de milliers de cartes ne se fait pas comme ça. J'ai donc l'impression que Farnell et RS n'ont voulus/pus lancer la production qu'une fois la certification CE obtenue.
# rapport et 404
Posté par solsTiCe (site web personnel) . Évalué à 2.
j'ai du mal à voir le rapport entre le android pc et jruby. m'enfin bon
ah tiens apc.io est down. il s'est fait linuxferisé ??
[^] # Re: rapport et 404
Posté par claudex . Évalué à 5.
Et les carte vidéo open source ça ne te choque pas ?
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: rapport et 404
Posté par solsTiCe (site web personnel) . Évalué à 2.
si, horriblement choqué :-)
mais bon tout le monde savait depuis longtemps que ces projets de carte open-source c'était mort. je dirais bien mort-né mais je suis un pessimiste.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.