Journal Création de la Fondation Ubuntu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
juil.
2005
Mark Shuttleworth et Canonical Ltd, Fondateurs d'Ubuntu Linux, ont annoncé la création d'une Fondation Ubuntu, avec un apport de 10 millions de $US pour commencer.

Le but est de séparer la partie commerciale et support, géré par la société Canonical, et la partie "communauté", géré par la fondation. Le principaux développeurs de Canonical seront employés par la fondation.

Cette fondation permettra aussi d'assurer un support de 5 ans pour la base Ubuntu et les logiciels composant un serveur, qui n'a pas besoin de suivre une évolution de release tous les 6 mois comme pour les composant "desktop" d'Ubuntu. Pour ceux qui ne veulent pas mettre a jour ces composants, les anciennes versions auront un support de 18 mois.

Cela sera en place a partir d'Ubuntu version 6.04, prévue pour avril 2006, et ces mise à jour pendant 5 ans devraient rester gratuites.

Canonical continue d'exister et de croitre, en proposant principalement du support et des certifications, principalement pour la demande OEM (pré-installation).

L'annonce : http://www.canonical.com/UbuntuFoundation(...)
Le site d'Ubuntu : http://www.ubuntulinux.org/(...)
  • # news en modération

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    depuis 50 mn une news est en attente de modération donc prière de reserver ses commentaires....ou pas chacun fait comme il veut !
  • # sur /.

    Posté par  . Évalué à 4.

  • # Précisions?

    Posté par  . Évalué à 6.

    Au sujet de cette phrase:
    Canonical continue d'exister et de croitre, en proposant principalement du support et des certifications, principalement pour la demande OEM (pré-installation).
    tu as des chiffres sur cette croissance?
    Je suis toujours curieux et interressés par toutes les manières qu'ont les sociétés qui font de l'open source de vivre. Canonical est une nouveauté en ce domaine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.