Journal Pourquoi je vais revenir sous mozilla et laisser tomber firefow/thunderbird...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
oct.
2004
Voici mes petites mésaventures avec les navigateurs de la fondation Mozilla. Dernièrement, j'avais besoin pour le boulot (ou je suis sous OSX) d'un notificateur d'email, qui me prévienne visuellement lors de l'arrivé de nouveaux messages.

Je me dis que c'est donc l'occasion d'installer le couple Firefox/thunderbird, pour remplacer mon bon vieux mozilla. Allez, téléchargement, installation, récupération des profils, mails, marques page... Tout se passe bien.

Mais, car il y'a un mais, je ne suis pas satisfait. Je sais, vous allez me dire ce ne sont mes vieilles habitudes, qu'il faut que je m'adapte.

Oui mais non. Je ne veux pas changer mes habitudes. Je pers du temps avec mes nouveaux logiciels...

Déjà, pour commencer, Firefox. C'est beau, mais, je ne supporte pas la manière dont il fait défiler les pages. J'ai essayé avec defilement doux, sans, avec "aide au défilement" (mais aucun rapport), et que dalle, ca ne fait pas un défillement sacadé comme sous mozilla, on dirait que y'a une sorte d'accélération qui fait que je me pers dans les pages, bref, c'est la galère, et rien dans about:config pour changer ça.

Et la recherche rapide. Ca part peux être d'une bonne idée, de séparer ce champ du champ adresse, mais moi j'ai l'habitude de taper mes recherches a la place des URL.

Voila 2 détails qui font que, finalement, je surferais le web avec mozilla...

Maintenant, le mail. C'était le but de ma migration, vu que je voulais un notificateur pour mes nouveaux mails. Au moins, cette fonctionnalité marche bien, thuderbird sautille quand j'ai des mail, et j'ai même le nombre de messages qui m'attendent indiqué sur l'icone. Parfait.

Mais, une fois thunderbird ouvert, ça se gate. Voila, il ne m'affiche pas les pièces jointes comme d'habitudes (dans mozilla mail), mais dans une petit bandeau en bas. Bien mieux que mozilla me dis-je. Jusqu'a ce que je reçoive un .gif, qui ne s'affiche pas dans mon mail. Idem pour un .jpg.

Mince, je reçois pas mal d'images, j'apprécie de les avoir directement dans mon mailer. Je cherche dans les options, rien à ce propos. Allons bon, je vais utiliser un programme externe, comme le propose thunderbird quand je clique sur l'icone du .gif en question. Et la, ça m'a décidé de laisser tomber définitivement ce couple des navigateurs du futur, pour revenir a ma suite internet mozilla : Impossible de choisir une application externe pour lire mes attachements, tout est en grisé.

Voila, soit vous me sauvez (et je vais installer plein d'extentions, je le sens), soit je fusille Firefox et Tunderbird dès la fin de cette journée (au couché du soleil, comme dans les films).
  • # Pour les images

    Posté par . Évalué à 6.

    Normalement, tu as un bouton "Show images" en haut à droite du mail qui t'affiche les images ...
    Si pas présent, c'est qu'il y a un blème avec ton install ou ton profil !!!

    Tu as essayé avec un profile vierge pour thunderbird ?
    • [^] # Re: Pour les images

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Non, je n'ai point ce que tu me dis. Si les images sont intégré au mail, je les vois, si c'est un attachement, je peux juste les sauvegarder et les ouvrir avec autre chose.

      Je n'ai jamais installé Thunderbird sur cette machine, et c'est la version 0.8
      • [^] # Re: Pour les images

        Posté par . Évalué à 3.

        J'ai moi aussi la version 0.8, et il y a d'ailleurs un truc de bizarre quand on veux ouvrir une pièce jointe : on fait "open" dans le menu contextuel, une boîte de dialogue s'affiche proposant une nouvelle fois d'ouvrir ou de sauvegarder le message alors que c'est exactement ce qu'on vient de nous proposer il y a un quart de seconde (bon, passe encore), mais en refaisant "open with" pour choisir l'application avec laquelle ouvrir la pièce, on tombe sur un sélecteur de fichier!!!! Et alors, si par exemple on veut ouvrir son image avec xv, ben il faut aller chercher dans /bin le bon programme parmi les 3648 choix existants. Ah ben merde c'est pas dans /bin, bien sûr c'est dans /usr/bin (après 5mn) ah non, ça doit être dans /usr/local/bin.... perdu c'était dans /usr/X11/bin! Hourra! j'ai reussi à ouvrir une image en seulement 15mn!

        Question : Y a-t-il une subtilité qui m'a échappée, ou c'est le gars qui a codé ça qui ne connait pas l'existance de la variable PATH et qui mérite donc le diplôme du plus grand trou du cul que le monde Unix a connu en 35 ans?
        • [^] # Re: Pour les images

          Posté par . Évalué à 1.

          $ which xv
          Ca te donnera le chemin en 1 seconde ou lieu de 15 minutes
          Bien sur, il faut que xv soit dans le PATH mais en général c'est le cas (s'il est installé !!)

          S'il n'est pas installé dans le PATH, 2 possibilités:
          - l'installation de xv a été faite à partir d'un package et le "trou du cul" (je cite) est à chercher du coté distribution. Ca devrait pas être le cas
          - l'installation a été faite à la main et je te laisse deviner qui est le "truc du cul"

          Maintenant, pourquoi Thunderbird ne fait pas une recherche dans le PATH pour te lister tous les programmes capable d'afficher une image ? Parce que Thunderbird ne sait pas quels programmes sont capables d'ouvrir une image et que même si le développeur lui en indique quelque uns, la liste sera forcément limitée. Moi, par exemple, j'aurais pas eu l'idée d'ouvrir mon image avec xv. Mais bon, pourquoi pas...
    • [^] # Re: Pour les images

      Posté par . Évalué à 5.

      Le bouton "Show Images" est affiché pour les mails formatés en html et incluant des images distantes (les pubs quoi). Et encore, ça ne marche pas toujours.
      • [^] # Re: Pour les images

        Posté par . Évalué à 2.

        Hello,

        - pour firefox, pour le scroll, j'en sais rien, pour la recherche rapide, on t'a répondu plus bas. Je détaille l'usage de base, parceque j'ai galèré au début pour trouver : tu vas sur n'importe quel formulaire, tu fais un clic droit sur un champ, et tu sélectionnes ajouter un mot clé pour cette recherche. Tu choisis un mot clé, et tu valides.
        Ensuite, tu tapes le mot clé plus ce que tu veux derrière dans la barre d'url, et ca utilise le formulaire pour chercher ce que tu as tapé.

        Exemple concret : tu cliques (droit) sur la zone de recherche de linuxfr, tu fais ajouter bla bla, tu tapes linuxfr comme mot clé. Ensuite, tu tapes linuxfr toto dans ta barre d'url, et ça te recherches toto dans linuxfr...
        Aussi simple... (évidemment, ça marche sur google...).
        Forcément, il faut que le formulaire fonctionne avec ce seul champ rempli, hein, mais bon...

        - pour thunderbird, que penses-tu de "Affichage"->"Afficher les pièces jointes dans les messages" ?
  • # Pas de bol...

    Posté par . Évalué à 3.

    J'ai tenté une migration de mozilla vers thunderbird récemment, et j'ai dû comme toi y renoncer pour le moment.

    Je suis passé sous mozilla mail depuis un bon moment (environ un an et demi, mozilla n'avait pas encore atteint la version 1 et firefox(phenix à l'époque) était encore à l'état d'idée). Dans ce laps de temps, J'ai perdu trois fois tous mes mails archivés (environ quatre ans de correspondances (importés avec un relatif succès depuis outlook express) quand meme, ca fait mal...).

    Je n'ai qu'un reproche à faire aux deux (Mozilla mail et Thunderbird) : Impossible d'exporter vers lui-même ! c'est un comble. J'ai choisi des logiciels libres pour gérer mes mails pour la pérennité des données et pour la sécurité... Ben le bilan n'est pas rose :

    Niveau sécurité : je suis finalement arrivé à un niveau satisfaisant (parano+), mais il a fallu pour cela pas mal de paramétrages (ne pas télécharger les images distantes, etc...).

    Niveau pérennité : là, c'est la catastrophe. MozMail étant incapable d'exporter vers lui-même, je ne peux sauvegarder que via les fichiers du répertoire de mon profil. Et ces fichiers ont tendance à se corrompre avec le temps, si bien qu'une mise à jour de mozilla risque de me faire perdre une fois de plus toutes mes archives :-( (déjà vécu 3 fois, je n'invente pas).

    On est donc complètement prisonniers du soft et du bon vouloir des développeurs, qui jusqu'à présent ne semblent pas se soucier du problème. Un comble pour du logiciel libre...

    NB: Thunderbird n'a pas été capable d'importer le moindre de mes messages archivés sous mozilla mail. Je suis condamné à y rester...

    Si quelqu'un a un client mail multiplateforme de bonne facture (fiable), Libre et capable de faire de son mieux pour importer mes archives à me recommander, je lui en serait bien reconnaissant.
    • [^] # Re: Pas de bol...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      La par contre, je trouve cela étrange. Perso j'ai perdu mes mails qu'une fois, a cause d'un crash disque (Disque dur bon pour la poubelle). Et c'était des mail qui ont migré depuis Netscape 4.7 à mozilla 0.9qqchose (copie de inbox, outbox)... Et maintenant, j'ai 3 ans de mails sans aucune altération ou perte.
    • [^] # Re: Pas de bol...

      Posté par . Évalué à 10.

      le coups de m'export vers lui-même, je l'attends depuis belle lurete déjà..
      il y a un an, j'avais posé cette question dans leur forum, je me suis fait jeté parceque je suis vraiment nul, voyons, il suffit juste de copier le fichier contenant les mails et voilà... ben voyon... l'ergonomie a l'etat pur, tout ca....
      en gros tu copie les fichiers (lesquels, tous ? moi j'en sais rien) de ton dossier de profil et tu te demerdes....
      Le jour ou les geeks accepterons de comprendre que tout le monde n'est pas geek :/


      enfin, moi, J'attends toujours l'option...
    • [^] # à la main...

      Posté par . Évalué à 5.

      J'ai transféré mes messages de Mozilla vers Thunderbird, à la main, je pense que l'inverse est possible.

      Tu crées un profil dans Mozilla et un compte mail vide.

      Tu vas dans le répertoire parent de ce compte mail vide, tu effaces le répertoire du compte mail.

      Tu y copies les répertoires des comptes de Thunderbird.

      Puis il y a un fichier .js à éditer, je ne sais plus lequel, pour déclarer tes comptes dans Mozilla. Tu peux recopier les configs venant de Thunderbird, à part qu'il faudra changer les chemins pour tenir compte du changement Thunderbird > Mozilla (et du profil qui a forcément un autre ID).

      D'accord, ce n'est pas simple, mais c'est possible !

      Je rappelle quand même que la suite Mozilla ne sera plus supportée à l'avenir... pourquoi y revenir maintenant ? D'autre part il est exagéré de dire qu'on est prisonniers du soft : les bookmarks sont stockés dans un fichier html et les mails au standart mbox (j'aurais préféré maildir).

      Je pense que l'export n'est pas la priorité de la fondation Mozilla, ça se comprend, mais quelqu'un pourrait très bien développer un bon soft de migration ; et le fera sûrement sans aucun problème vu le format ouvert des données utilisé.
      • [^] # Re: à la main...

        Posté par . Évalué à 2.

        Merci, je tenterai ce soir ce que tu me proposes.

        D'accord, ce n'est pas simple, mais c'est possible !

        Je voudrais surtout que ca marche. Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, mais devoir faire ce genre de bricolage n'est guère rassurant. C'est pas tellement le risque de fausse manip qui me fait peur qu'un bug d'un des deux softs détruisant à jamais mes précieuses données...

        Je rappelle quand même que la suite Mozilla ne sera plus supportée à l'avenir... pourquoi y revenir maintenant ?

        De mieux en mieux, je l'ignorais :-( Ce que je veux c'est en partir avec mes archives !!! Je n'y reste que contraint et forcé.

        D'autre part il est exagéré de dire qu'on est prisonniers du soft : les bookmarks sont stockés dans un fichier html et les mails au standart mbox (j'aurais préféré maildir).

        Un bon point. Connais-tu d'autres softs de qualité qui exploitent ce format ? Et qui soit prêt à tolérer d'éventuelles corruptions des données ? (je soupçonne fortement mes fichiers actuels d'être en partie bousillés). Ou alors, un bout de code qui permet de parser ce format pour en extraire l'info... Je prends tout.


        Je pense que l'export n'est pas la priorité de la fondation Mozilla, ça se comprend,

        Pour un logiciel qui ne sera à t'entendre plus supporté, non, je ne suis pas d'accord.

        mais quelqu'un pourrait très bien développer un bon soft de migration ; et le fera sûrement sans aucun problème vu le format ouvert des données utilisé.

        Je suis moi-même prêt à le faire (et si effectivement mes fichiers sont corrompus je n'ai guère le choix pour récupérer mes données), as-tu des liens à me recommander pour me documenter sur le format ?
        • [^] # Re: à la main...

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Perso pour des migrations de mozilla vers mozilla (machines diffferentes), je crée un compte identique a celui que j'utilisais, puis je copie le repertoire mail (il me semble, celui qui contient les fichier mbox) et c'est tout...
        • [^] # Re: à la main...

          Posté par . Évalué à 3.

          >>D'autre part il est exagéré de dire qu'on est prisonniers du soft : les >>bookmarks sont stockés dans un fichier html et les mails au >>standart mbox (j'aurais préféré maildir).

          >Un bon point. Connais-tu d'autres softs de qualité qui exploitent ce >format ? Et qui soit prêt à tolérer d'éventuelles corruptions des >données ? (je soupçonne fortement mes fichiers actuels d'être en >partie bousillés). Ou alors, un bout de code qui permet de parser ce >format pour en extraire l'info... Je prends tout.

          Kmail gere les deux formats.

          mais d'autre existe (cherches mbox maildir dans google )

          le fin du fin c'est de monter un sreveur imap sur ta machine comme ça tu deviens indépendant de ton client et tu peux les tester tant que tu veux sans te soucier de la migration ... tu peux aussi en utiliser plusieurs ... webmail pour consulter a distance + client graphique en local ... peut importe.

          Dam
          • [^] # Re: à la main...

            Posté par . Évalué à 2.

            > le fin du fin c'est de monter un sreveur imap sur ta machine comme ça tu
            > deviens indépendant de ton client et tu peux les tester tant que tu veux sans te
            > soucier de la migration ... tu peux aussi en utiliser plusieurs ... webmail pour
            > consulter a distance + client graphique en local ... peut importe.

            c'est sûr que c'est idéal (je fais pareil) mais ca n'est pas une solution évidente et facile à mettre en place pour un non-informaticien...
        • [^] # Re: à la main...

          Posté par . Évalué à 5.

          Le problème de mbox, c'est qu'il stocke tous les messages dans un seul fichier. Si ce fichier est corrompu...

          Avec maildir, il y a un fichier par message (et bien d'autres avantages). Seulement Thunderbird ne supporte pas ce format...

          Sous Linux il y a Sylpheed qui est - il paraît - très bien, et qui gère le maildir, Balsa (client léger sous Gnome), ... mais sous OsX je ne sais pas.

          Une très bonne solution c'est d'installer un serveur IMAP en local, en gérant les messages en Maildir. Tu peux t'y connecter avec n'importe quel client qui supporte l'IMAP (presque tous), installer un webmail, ... Mais c'est pas la solution de facilité c'est sûr (sous Debian, je viens d'y passer mon week-end ; sous OsX ça doit être faisable vu la base *nix).

          De toute façon, la meilleure sécurité sera toujours de faire des sauvegardes complètes de tes mails de temps en temps...

          PS: le fichier dont je parlais c'est prefs.js, plus d'infos ici, mais il faut faire la manip dans l'autre sens bien sûr !:
          http://texturizer.net/thunderbird/faq.html#q2.2(...)
          • [^] # Re: à la main...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            C'est en projet, je maintiens justement le petit serveur debian du boulot, et il est prévu (un jour) que j'y mette un imap avec filtrage des .exe, pif, scr, etc et récupération des mails de tout le monde... Une journée tu dis ??? garps...
            • [^] # Re: à la main...

              Posté par . Évalué à 2.

              Quand tu ne connais pas c'est possible mais c'est pas isnsurmontable
              apt-get install courier-imap fetchmail procmail

              config de fecthmail 10 min
              config de procmail suivant la competance (1/2 heure) (la syntaxe peut être sioux si tu veux faire des truc un peu complexe)
              config de courrier-imap 1/2 heure (en lisant le fichier de conf) (et encore par defaut je crois qu'il n'y a pas grand chose a changer ...)

              ajout de fetchmail dans la cron utilisateur ...

              configuration de ton client mail 10min

              Dam
              • [^] # Re: à la main...

                Posté par . Évalué à 3.

                Teste avec maildrop, plutot que procmail, la syntaxe est plus sympa pour celui qui a deja un peu developpe et s'integre mieux a courier-imap.
                • [^] # Re: à la main...

                  Posté par . Évalué à 2.

                  ben je suis arrivé a un script qui me convient bien (classement des ML, filtre des extentions "alacon", detection du spam, marquer le spam comme lu pour ne pas devoir marquer le repertoire comme lu sur mon client) donc ca va aller maintenant :)

                  j'ai meme posté une astuce pour marquer comme lu avec procmail.

                  Mais je jeterais un oeuil à maildrop.

                  Dam
      • [^] # Re: à la main...

        Posté par . Évalué à 6.

        la suite Mozilla ne sera plus supportée à l'avenir
        Précision pour ceux qui ne suivent pas l'actualité de mozilla :
        L'avenir de la suite mozilla, c'est firefox, thunderbird... Mozilla 2.0 sera une plate forme toute nouvelle toute propre plus rapide, plus stable...
        Les premiers développements pour mozilla 2.0 sont xulrunner notamment, créer une nouvelle version de XUL pour combattre plus efficacement XAML et tout ce genre de choses.
        Mais seul l'avenir nous dira exactement ce qui composera Mozilla 2.
        http://www.google.com/search?q=%22Mozilla+2.0%22+xulrunner&ie=U(...)
        http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/archives/005689.html(...)
        http://xulfr.org/news/2004/08/21/46-LePointSurXulrunner(...)
        http://weblogs.mozillazine.org/darin/archives/006201.html(...)

        Bref, Wait&See :)
    • [^] # Re: Pas de bol...

      Posté par . Évalué à 3.

      Tente un fork ;-)
    • [^] # Re: Pas de bol...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      capable de faire de son mieux pour importer mes archives à me recommander,

      Pourquoi importer ? La solution ne serait-elle pas de se monter un serveur IMAP en local, et d'y laisser les mails ?

      * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

    • [^] # Re: Pas de bol...

      Posté par . Évalué à 2.

      Niveau pérennité : là, c'est la catastrophe. MozMail étant incapable d'exporter vers lui-même, je ne peux sauvegarder que via les fichiers du répertoire de mon profil. Et ces fichiers ont tendance à se corrompre avec le temps, si bien qu'une mise à jour de mozilla risque de me faire perdre une fois de plus toutes mes archives :-( (déjà vécu 3 fois, je n'invente pas).

      Tu n'as pas de chance, j'utilisais déjà Netscape pour mon courriel il y a 6 ans, et j'ai toujours fait mes transitions sans difficulté, dont une de Netscape à Mozilla, il y a quelques années. Je sauvegarde mes messages assez régulièrement (j'archive sur une autre partition, et je grave sur CD).

      Pour l'import ou export, il suffit de copier les fichiers de messages (Inbox, Sent, etc). Je suis d'accord, ce n'est peut-être pas très facile pour un non-informaticien, avec un simple menu et un "wizard", mais c'est assez facile si tu sais ce qu'il y a à faire.
  • # Recherche dans adresse

    Posté par . Évalué à 6.

    Moi aussi j'ai l'habitude de chercher dans la barre d'adresse.
    Avec firefox cette recherche est faite par défaut avec google+lucky, tu tombes donc sur le premier site trouvé.
    Si tu tapes about:config, que tu filtres sur search, tu verras browser.search.defaulturl, tu modifies l'entrée pour y mettre le moteur que tu veux.
    Tu peux aussi taper "google ma recherche" et tu auras les résultats. Ce sont les "Quick Searches" que tu peux modifier dans les Bookmarks, comme remplacer le mot-clé google par g, ou rajouter une recherche rapide sur labanquise.org...
  • # Cela demande un petit peu d'adaptation

    Posté par . Évalué à 4.

    Comme pour tout changement de logiciel cette "migration" demande un petit peu d'adaptation.
    Voici quelques pistes pour régler les petites différences entre la Moz Suite et Fire/Thunderbird :

    * Pour le défilement il me semble qu'il existe une extension "qui va bien" : SuperScroll 1.5.2 (cf lien en bas de page),

    * pour la recherche tu peux utiliser la fonction recherche rapide (mot clef + recherche dans la barre URL), tu trouveras toutes les infos dans le menu 'marque-pages/Recherches Rapides/Utilisation de la fonction de recherche rapide de Mozilla Firefox",

    * Pour l'affichage des images, il faut sans doute régler l'affichage des mails en html par défaut (sinon c'est du texte + des pièces jointes). Mais cela dépend aussi de l'encodage mime...

    * Pour l'ouverture des pièces jointes, il suffit d'aller dans "Outils/Options/Pièces jointes", là, à mon avis t'as pas trop cherché...





    http://update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=53&vid=131(...)
    • [^] # Re: Cela demande un petit peu d'adaptation

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pour superscroll, je me doutais qu'il y'aurait une extension kivabien, vu comme le comportement par defaut de Firefox est déroutant pour moi... Je vais l'installer de ce pas.

      Pour choisir une application lié au mime type, oui j'ai vu les options dans les préférences, mais la moindre des choses aurait été que je puisse choisir une application quand je fais "ouvrir avec". Il y'a surement un bug, il faut que je fasse un tour dans la jingle de bugzilla.

      Pour les mails en HTML, je ne vois que des options pour l'envoi, qui ne m'interessent pas car je compose tout mes mails en texte pur, et je demande a mes correspondant de faire de même, ils vont rien comprendre si je leur dis maintenant de m'envoyer leurs images en html dans le message.

      Pour la recherche rapide, je te l'accorde, c'est une habitude a prendre.
    • [^] # Re: Cela demande un petit peu d'adaptation

      Posté par . Évalué à 1.

      sauf que l'extension ne marche pas avec firefox 1.x pour le moment
    • [^] # Re: Cela demande un petit peu d'adaptation

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Ok, pour la recherche rapide, j'ai changé keyword.url dans la config pour http://www.google.com/search?btnG=Google+Search&q=(...) et ça fonctionne comme sur Mozilla ou presque (si je cherche un seul mot, je dois ajouter un espace sinon il me cherche le domaine, alors que dans mozilla, j'avais l'habitude de faire "fleche bas" pour aller sur "rechercher sur google : motclé"). Mais c'est déjà pas mal.

      Reste mes problèmes d'images dans thunderbird, je vais chercher, maintenant que j'ai la recherche dans la barre d'url :)
  • # Et encore un truc qui me chiffone...

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Voila, je voulais consulter le rapport annuel de la SACEM, et pouf, j'ai une fenêtre d'erreur "Ces paramètre peuvent être modifié blabla (copier coller impossible dans cette jolie fenêtre jaune)"

    De plus, impossible de fermer la fenêtre en question, je peux juste la minimiser...

    Je regrète de plus en plus mon moz 1.8a...
  • # Finalement, je vais peux être les garder....

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Et oui, pas d'execution sommaire ce soir. La plupart de mes problèmes sont résolus, il n'y a que l'affichage des attachements images dans Thunderbird, en fait je viens de me rendre compte que ça déconne qu'avec certains mails et pas d'autres, va savoir...

    Bref, je vais continuer a avoir thunderbird qui sautille dans le dock, par contre je resterais sous mozilla chez moi, sous linux.

    Merci a tout ceux qui m'on aidé.
  • # chezmoicamarche.com

    Posté par . Évalué à 3.

    Avec mon thunderbird 0.7.3, je viens de tester et je vois bien l'attachement.

    Par contre, ca merde assez souvent quand mon boss m'envoi des triples forward avec outlock, et quand je fetch par IMAP..
    • [^] # Re: chezmoicamarche.com

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      oui, en fait c'est un fwd d'un truc, la source est entièrement en base64, et c'est envoyé avec foxmail...

      Sinon effectivement les mails envoyés "normalement" affichent leur attachement comme des grandes.
  • # Pour voir les images dans le mail

    Posté par . Évalué à 1.

    Menu "View" puis "Display Attachments Inline"
  • # Mon coeur balance...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et voila, identification impossible sur mon wiki ( http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=ParametresUtilisateur(...) ), firefox se bloque... Franchement depuis que j'utilise Firefox j'ai jamais été autant emmerdé par des pages qui marchent pas...

    Allez, zou, zob, je balance tout j'en ai marre.
  • # reprenons

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je suis pas sûr de bien comprendre ton probleme.
    resumons, tu n'es pas satisfait de mozilla, donc tu decides de changer de soft pour le couple web et mail
    et apres coup, tu n'es pas satisfait de firefox/thunderbird parce qu'ils ne se comportent pas comme mozilla

    bref tout ca n'a rien a voir avec les logiciels libres, ca a voir avec toi je pense
    si tu decide de perseverer un peu, tu trouveras une fenetre 'preferences' quelque part dans les menu..
    • [^] # Re: reprenons

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Ha bon ???

      Non, sans blagues ?

      Bon, un peu de serieux, donc oui j'ai voulu tenter Firefox/Thunderbird a la place de la suite Mozilla. Oui je veux retrouver un comportement plus ou moins similaire, car par exemple le mode de scrolling par defaut de Firefox est, pour moi, nul a chier.

      Après quelques temps d'utilisation, je suis convaincu par thunderbird, qui fait autant si ce n'est mieux que Mozilla mail (le quotage en couleur est vachement sympa, par exemple).

      Par contre, pour Firefox, je vais plus l'utiliser, car il plante sur certaines pages, et il a encore des bugs, outre les problèmes purement de "préférences"

      Je vais donc rester sur mozilla pour le web, qui lui est un produit fini et abouti, me convenant parfaitement, et continuer pour l'instant avec Thunderbird, même si ce couple la doit me bouffer plus de mémoire que la suite Mozilla seule.
      • [^] # Re: reprenons

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Et hop, Thunderbird se vautre quand je fais "annuler" a l'envoi d'un message...

        Bon, retour aux bonnes vieilles habitudes de ma suite Mozilla.

        Pom Pom pom...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.