L'un des auteurs de l'article est "Camille Noûs". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait d'un collectif (comme l'était "le" mathématicien Nicolas Bourbaki) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_No%C3%BBs
GeoClimate est une boite à outils pour produire des indicateurs spatialisés permettant d’analyser les caractéristiques d’un territoire au regard de sa géographie.
Il s’agit par exemple des densités de surface de bâtiments, de linéaire de routes, de l’identification de l'orientation principale des bâtiments, du pourcentage de surface au sol soumis aux rayonnements solaires,…
Plus de 70 indicateurs spatialisés sont calculés par GeoClimate.
La légende du premier tableau me gêne quelque peu : DuckDuckGo et Qwant sont-ils vraiment qualifiables de « solution en logiciel libre open-source [?] »
# "Camille Noûs"
Posté par vmagnin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).
L'un des auteurs de l'article est "Camille Noûs". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait d'un collectif (comme l'était "le" mathématicien Nicolas Bourbaki) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_No%C3%BBs
[^] # Re: "Camille Noûs"
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 4 (+2/-0).
Purée, des centaines d'articles dans tous les domaines. Lire son cv en date de 2021. Dont GeoClimate: a Geospatial processing toolbox for environmental and climate studies.
Il est au sujet d'un logiciel libre: GeoClimate
https://github.com/orbisgis/geoclimate
Quel heureux hasard, je me demandais dernièrement ce qui existait en la matière.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# 1er tableau
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 23 janvier 2026 à 08:33.
La légende du premier tableau me gêne quelque peu : DuckDuckGo et Qwant sont-ils vraiment qualifiables de « solution en logiciel libre open-source [?] »
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.