• # au boulot!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -7.

    évidemment, tous les emmanuel lisant ce journal sont priés de retourner bosser hélico-presto.
  • # Il est pas frais, ton poisson

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'arrive pas à retrouver vite fait la date exacte, mais les PC dell sous Ubuntu sont dispo en France depuis le mois d'août.

    Perso j'ai commandé le mien y'a une bonne semaine :o)
  • # Lecture à ce propos

    Posté par  . Évalué à 8.

    http://aseigo.blogspot.com/2007/09/dell-sapointment.html
    Aaron n'a pas l'air ravi du resultat, mais sa lecture vaut le coup (comme d'habitude, de bonnes reflexions).
    • [^] # Re: Lecture à ce propos

      Posté par  . Évalué à 3.

      j'arrive pas à tout lire, il est vraiment bavard ce Aaron. J'arrive pas non plus à savoir ou il veut en venir, ni le rapport avec KDE 4.

      Si tu pouvais m'expliquer en deux mots son avis ...
      • [^] # Re: Lecture à ce propos

        Posté par  . Évalué à 10.

        En gros, il dit que quand il a vu Dell débarquer, il a pensé que ce serait le début du pauffinage linux en OEM. Malheureusement, Dell a just installé Ubuntu sans faire tout le travail de finalisation nécessaire (par exemple vérifier que l'hibernation marchait parfaitement). D'où une image dans la presse généraliste de baclé (il cite le Wall Street Journal) et donnant une image d'OS trop compliqué à la fois d'Ubuntu, mais surtout de Linux en général.

        il dit donc qu'un investissement en temps aurait dû être nécessaire et non pas sortir le plus vite possible un produit. Il dit que Dell aurait dû contacter la communauté en disant : voici ce qu'on veut faire (un laptop avec Linux), que doit-on faire pour arriver à un bon produit en collaboration avec Canonical/la communauté ?

        Après, il dévie (beaucoup) pour parler de KDE4 : comment faire pour remonter des besoins de bureaux modernes aux développeurs de noyau et non pas retomber sur l'épisode inotify qui ne répond pas vraiment à leur besoin ? Il parle aussi des "visions" sur ce quoi être un projet (KDE ou HAL par exemple).

        Ensuite, il dit que la réponse à la question "quel est le but d'un desktop libre ?" devient très confuse en ce moment à cause de l'assemblage de technologies sans vision ni leadership commun.

        Il dit qu'il ne pense pas qu'une compagnie soit capable d'endosser cette responsabilité, mais qu'un lieu ou chacun puisse exprimer sa vision (en l'affranchissant de l'implémentation) est nécessaire.

        Il me manque toute la partie "How To Support The Solution Process", mais j'ai pas le temps, désolé...
        • [^] # Re: Lecture à ce propos

          Posté par  . Évalué à 4.

          L'intérêt d'avoir Ubuntu sur un PC Dell, c'est simplement de ne pas payer une licence Windows pour installer Linux (une autre distrib). Malheureusement on paye plus pour avoir Ubuntu ...

          Je ne suis pas persuadé que ce soit à Dell de fignoler l'OS, on ne peut pas reprocher à Dell les critiques des journalistes de Wall Street envers Ubuntu (d'ailleurs on s'en fout un peu de leurs critiques).

          en général, je lis les blogs de planetkde.org, mais J'ai beaucoup de mal pour suivre les siens, car il part dans toutes directions. Les métaphores sur Plama, sans dire simplement ce que ça apporte par rapport à Kicker + SVG + SuperKaramba ... puis reprocher à Freedesktop de ne pas aller assez loin, car l'implémentations n'est pas un problème pour la communauté (bah justement, suspend to RAM ne marche pas à 100%, donc l'implémentation ...). Plus plein d'autres petits exemples dans lesquels en mélangeant un peu tout et on fini par ne plus comprendre ce qu'il veut dire. Puis j'exècre le "How To Support The Solution Process", ça me fait penser à du spam.

          Il est peut-être trop brillant pour moi :( .... (en tout cas merci pour ton résumé)
          • [^] # Re: Lecture à ce propos

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Je ne suis pas persuadé que ce soit à Dell de fignoler l'OS

            C'est pourtant ce qu'ils font pour un autre OS dans lequel ils ont développer des petits outils pour restaurer le système ou ce genre de truc...

            Ils ne sont pas "obligé" de le faire, mais s'ils le font pour un autre OS et pas pour linux, les journalistes vont forcement faire une comparaison des deux...

            Axel
  • # Comment motiver les clients?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Bon, j'ai essayé de commander la même configuration :
    - XP mediacenter = 599¤
    - Ubuntu = 654.48¤

    OKOK, j'ai compris : Linux étant supérieur à Windows, c'est plus cher ;-)

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Comment motiver les clients?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Le prix de la licence M$ n'est une partie des prestations de Dell.
      + L'adaptation d'ubuntu au PC (comme aux US Dell va surement fournir une version spécifique d'ubuntu avec pilotes sans openoffice)
      + un support spécifique

      Le tout à répartir sur un beaucoup plus petit nombre de machines vendues. Il y donc moins d'économies d'échelle. C'est donc plus cher


    • [^] # Re: Comment motiver les clients?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Puis comme ca quand les ventes monteront on pourra couper court au trol du genre "Si ca se vends c surtout grace a tous les tipiak qui veulent pas payer windows et virent linux des la reception du PC pour une version tipiak de vista"
  • # C'est où ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Proposer linux avec certaines de leurs machines, c'est bien ( quoique certains préféreraient ne pas avoir d'OS du tout), mais rendre ces offres accessibles ce serait mieux ( c'est où qu'on choisit sa machine avec linux sans connaître le lien sus-cité ? )
    • [^] # Re: C'est où ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      tape Dell dans Google, et c'est le quatrième lien.
      Sinon, va sur Dell, portable grand public, PC Open Source, et tu y es.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.