Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty

Posté par  . Édité par BAud, Benoît Sibaud, Nÿco, palm123, ZeroHeure et NeoX. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
26
22
avr.
2014
Jeu

Rien de tel que de créer son propre jeu… à jouer dans le navigateur. Petite introduction au développement de jeux sur web avec le moteur Crafty.

C'est un moteur de jeu pour HTML5 écrit en javascript. Il fonctionne par entités et propose un rendu par DOM ou Canvas. Dans ce tutoriel, on va utiliser un rendu par DOM, qui est apparemment plus rapide que Canvas (c'est ce que dit la doc !). Nous allons donc nous servir de Crafty pour créer un petit tableau de jeu généré aléatoirement, et y déplacer un personnage, tout en gérant les collisions et animations du personnage et son environnement.

NdM : merci à etenil pour son journal.

Sortie d'Anvil

Posté par  . Édité par Nÿco, baud123, Manuel Menal, NeoX et Xavier Claude. Modéré par Manuel Menal. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
16
18
fév.
2012
Gestion de versions

J'ai le plaisir de vous annoncer que la toute première version d'Anvil (0.01) est désormais disponible. Anvil (enclume en Anglais) est un logiciel libre de forge s'appuyant sur le gestionnaire de version décentralisé Bazaar. Son but est de proposer un environnement collaboratif simple et une interface attrayante à Bazaar.

Anvil est écrit en Python avec le framework libre web.py et la base de données MySQL. Anvil est disponible sous GPLv3.

Movicon 1.0 est sorti

Posté par  . Édité par Nÿco et tuiu pol. Modéré par tuiu pol. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
17
9
déc.
2011
PHP

Après plus de six mois de développement et une version bêta, Movicon 1.0 est sorti. Ce logiciel, que j'avais déjà mentionné ici, est un framework PHP sous licence LGPLv3 suivant le patron d'architecture Modèle-Vue-Contrôleur qui se concentre sur la modularité et la légèreté. Une des originalités de ce framework est son approche fonctionnelle qui dénote fortement parmi ses concurrents qui sont tous orientés objet.