Notre petite histoire se déroule il y a fort longtemps dans un pays pas très éloigné de la France, au moment où l’humanité n’avait pas encore atteint notre stade de décadence. La Grande-Bretagne fut alors gouvernée par des seigneurs locaux qui n’eurent d’autres occupations que celles de faire triompher la justice et le bien-être du peuple.
Ces seigneurs étaient au nombre de 13 et ainsi la Grande Bretagne était divisée en 13 parts égales. De par leur éducation chevaleresque et religieuse très poussée, les souverains étaient des êtres vertueux n’ayant d’autres objectifs que de guider leur peuple.
Il en fut ainsi pendant des siècles jusqu’au jour où arriva au pouvoir un homme habité par les démons et autres êtres maléfiques. Son seul et unique but était d’accaparer tout le territoire britannique et de devenir par tous les moyens possibles le Rex Brittanicum, titre et fonction royale qui avait disparu depuis la chute légendaire du roi Arthur…. Mais ça, c’est une autre histoire. Cet homme ambitieux sans limites (et dont vous avez vous aussi peur : je le sais, je le sens), s’appelle Bill of the Gates (devenu plus tard le pays de Wales).
Face à cet être ô maléfique se dressa cependant un homme qui fut plus sage et plus vertueux que les autres, il s’agit d’Alain of Turingback qui était alors reconnu par tous comme le suzerain de la Grande Bretagne. Ce grand homme eut comme seul enfant une fille d’une vingtaine d’années qui s’appelle Paicie. Cette princesse dont la sagesse et la beauté ne connurent pas d’égale dans le monde celtique, se trouva malgré elle au c½ur de notre histoire. Quelle en est la raison ? Je tâcherai de vous le narrer avec précision et exactitude.
Pour commencer, il faut savoir qu’Alain of Turingback fut très ami avec la famille Linuxzi (habitant dans une contrée qu’on appelle maintenant l’Ecosse). Chaque année, le suzerain leur rendait visite le 20 août car d’après la légende, c’est ce jour-là que Merlin a institué les seigneurs locaux dans leurs droits et devoirs. Alain of Turingback étant malade, il décida d’envoyer sa fille Paicie auprès de la famille Linuxzi.
Le voyage était très dangereux, car il fallut traverser le forest virus. C’est la raison pour laquelle Linuxsor, le fils aîné de Linuxzir, décida de l’accompagner durant le voyage afin de la protéger.
Jusqu’à ici tout va bien, mais c’est sans compter le vil et méchant Bill of the Gates. Il décide d’enlever la princesse Paicie et de l’obliger à se marier avec lui, ce qui ferait de lui l’héritier d’Alain of Turingback. Il pourrait alors dans un premier temps devenir le suzerain de la Grande-Bretagne : c’est une première étape nécessaire pour devenir le souverain. Sachant le jour du départ de la princesse et de Linuxsor, il a décidé d’agir ce jour là. Pour l’aider dans son projet odieux, Bill of the Gates se faisait accompagner par une dizaine d’hommes qu’il appelait ses sharewares.
Paicie et Linuxsor ayant traversé la moitié du forest virus, le Prince Noir estima qu’il était temps d’agir et donna l’ordre à ses sharewares d’attaquer la princesse. C’était méconnaître la force et la bravoure de Linuxsor qui combattit tout seul ces criminels. Alors, Bill of the Gates, qui était également un guerrier féroce, engagea lui-même le combat pour la possession de Paicie. Le combat s’annonce difficile…. Que va-t-il se passer ?
Je vous laisse écrire la fin….
# Y'a des gens ...
Posté par Georges Dubus (site web personnel) . Évalué à 10.
Et y'en a qui ont rien à faire pour les lire ...
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Matthieu . Évalué à 10.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par André Rodier . Évalué à 10.
... je vous laisse méditer là dessus.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Matthieu . Évalué à 5.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Nap . Évalué à 2.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par nanard . Évalué à 10.
Allez tous vous faire spéculer.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 6.
Je vais m'arreter là car j'ai des choses plus importantes à faire. moa!
[^] # Re: Y'a des gens ...
Posté par Nap . Évalué à -1.
# Le prends pas mal mais...
Posté par Guillaume Denry (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
"Ce grand homme eut comme seul enfant une fille d’une vingtaine d’années qui s’appelle Paicie. "
J'espère que l'accouchement s'est fait sous périe-durale :D
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par nanard . Évalué à 2.
Si tu pouvais faire partager :)
Allez tous vous faire spéculer.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à 6.
Il aurait tout aussi pu bien avoir un fils nommé Pacey (ce prénom a le mérite d'exister réellement)
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Jean-Christophe Berthon (site web personnel) . Évalué à 0.
Mais d'accord avec toi, c'était sans doute un jeu de mot sur PC... Enfin on peut se demander quand on lit ça :
"qui s’appelle Paicie. Cette princesse dont la sagesse et la beauté ne connurent pas d’égale dans le monde celtique"
Vous avez vu déjà la beauté d'un PC ?!? Pour l'aspect beauté superficielle et donc extérieur, les premiers PC (signé IBM) était franchement laid ! Il fallut attendre le Mac pour avoir quelque chose qui ne faisait pas mal aux yeux. Et même maintenant ce sont eux qui tiennent le haut de l'affiche question beauté !
Quant à celle intérieur... Le PC est franchement pas reluisant non plus, on se traine l'héritage des ancêtres... Heureusement, on a plus le bus ISA, et on commence à voir disparaître cet odieu port série ou //... Et je ne parle même pas de l'archaïque BIOS ou de l'architecture AT...
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Nap . Évalué à 3.
Associer "paye" et "ssii" c'est mal poli pour les presquaterres qui glandent sur ce fil débile.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 0.
Ouch mes yeux !
C'est péridurale tout simplement.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par briaeros007 . Évalué à 2.
Bonne recherche ;)
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par golum . Évalué à 3.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Nap . Évalué à 4.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 4.
C'était pas une tarlouze.
Elle est née à 20 ans sa fille ?
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par ola . Évalué à 2.
beeeeen...
techniquement, si. :-P
http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing#Prosecution_for_hom(...)
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Dr BG . Évalué à 3.
[^] # Re: Le prends pas mal mais...
Posté par Jean-Christophe Berthon (site web personnel) . Évalué à -1.
En gros pour te fixer les idées, Lancelot serait ce Linuxor...
# The End?
Posté par alice . Évalué à 8.
Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, la bague du méchant tombée sur le sol est ramassé par une main maléfique.
# la triste fin de l'histoire
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 10.
Ce fut un vif combat, un beau combat, bien que non exempt de coup bas. La princesse Paicie n'avait d'yeux que pour ces braves combattants, les aimant tous à la fois, chacun à leur manière, même si c'était clair que Bill of the Gates était le plus classe de tous. Mais elle craignait vraiment de prendre trop de kilos en compagnie d'un gentilhomme aussi sophistiqué et gourmand.
Aussi elle se méfia et elle cria à la cantonade : "Venay les gars, j'ay trouvay un raysault Peer to Peer pour nous téléportay vers de plus gaie contrée !"
Aussitôt dit, aussitôt fay, pardon, fait, et nos compères s'enfuirent aussi vite qu'ils le purent vers de plus souriantes régions. Bill of the Gates et ses sbires ne purent les suivre là-bas, heureusement (en fait c'était un tunnel ssh, mais la pauvre Paicie n'y connaissait pas grand chose en technique...)
Malheureusement, en fait de souriante région ils étaient plutôt arrivés dans une grande cité futuriste, au centre administratif de l'Europe, et un agent les verbalisa immédiatement pour utilisation illégale de P2P (lui non plus n'était pas très au fait des choses techniques apparemment).
Ils virent ensuite déambuler dans les rues d'horribles créatures avec les noms fantasques de Golgoths venant d'une planète hostile : DRM, Palladium, microchip, TCPA, qui vivaient apparemment en bonne harmonie, selon les communiqués officiels, avec les habitants de la cité. Pourtant, les gens ne voyaient pas leurs vrais visages : Linuksor et Puff, qui avaient la vue et les sens bien plus affinés que le commun des mortels, les avait immédiatement détectés.
Notre brave compagnie ne savait plus trop quoi faire maintenant, d'autant plus que toutes ces créatures vicieuses commençaient à tourner méchamment autours de Paicie avec des sourires entendus.
Puff commença alors à distribuer des mandales à ces ennemis en puissance, tandis que Beestee servait la même chose de son côté (selon l'adage saxon "The Power to Serve"). Mais c'en était trop. Nos amis voyaient bien que ce pays de fou n'était pas pour eux.
D'ailleurs un des notables de la cité vint finalement les trouver et dit : "Désolé, nous ne pouvons vraiment pas supporter légalement des systèmes ouverts comme vous, si vous refuser de vous laisser faire reformater selon nos règles.
Et laissez-moi donc marier cette douce Paicie avec le noble Bill du Portail, qui vient d'un lointain royaume et qui grâce à sa probité vient d'être élu bourgmestre de notre bonne ville !"
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: la triste fin de l'histoire
Posté par briaeros007 . Évalué à 7.
# et a ce moment la
Posté par pikapika . Évalué à 5.
et la c'est le drame
# Précision
Posté par VTTiste . Évalué à 5.
Ah non, maintenant il faut écrire "bravitude".
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.