je souhaitais seulement partager ce lien et cette vidéo qui présente des travaux sur un dispositif de jeux à base de Cortex M4. A mon avis, des extensions pour du "Home Automation" ou autres sont possibles.
Posté par Zenitram (site web personnel) .
Évalué à 2.
Dernière modification le 21 septembre 2013 à 19:53.
Hello, juste qq précisions : la console (au fait c'est Bitbox) est toute petite (5x5cm) mais pas portable sauf si tu as un écran VGA portable :)
Qui sait, il y aura bien un malin pour lui coller une batterie et un écran LCD et des manettes portables un jour ;-).
Sinon si qqn a des questions …
Coût final prévu (alimentation comprise surtout que ce n'est pas du "classique aujourd'hui" micro-USB)?
Autre chose que les jeux en tête?
Ca consomme combien? (en fait, la je me pose la question à force de regarder de savoir si le but est de concurrencer un Raspberry Pi pour des micro-besoin genre sonde)
Pourquoi cette vieillerie de port PS/2 énorme et pas keyboard USB (vu qu'il y a de l'USB)?
Pourquoi cette vieillerie de port VGA énorme et pas micro-HDMI ou mini-DisplayPort (compatbile VGA via adaptateur pour qui veux)? (bon, la, peut-être le coût ou la technologie, j'imagine)
Business model prévu ou juste du DYI?
En fait, ce qui manque à mon avis est une page "a propos" / "objectif", on ne voit pas facilement si ça peut potentiellement nous interresser suivant nos envies à nous ou pas (et le journal n'aide pas non plus).
Une batterie c'est fait :) l’écran .. possible en effet.
Coût final : pour l'instant c'est du DIY. La sortie d'une carte dépendra de l'intérêt suscité ! En tt cas "pas très cher" normalement - les composants sont assez standard. (Bon, après, un arduino, la puce vaut 3$)
L'alim peut actuellement se faire en mini USB (le connecteur peut évoluer vers du micro en rev 02)
USB vs MiniDIN : ce serait très bien en effet, yapluka faire le driver :) A creuser. En tout cas le protocole SNES reste simple à mettre en œuvre.
VGA : deja pas facile de faire du 640x480 en software (pas de chip graphique, ce n'est pas un SoC ARM mais un microcontrôleur, pas de chip video) ! Faire du HDMI avec un MCU c'est une autre paire de manches.
L'objectif premier reste une console de jeux, pas vraiment une carte généraliste.
Cela n'existe pas des petits chip graphique ? Dans le cas contraire, cela risque de manger beaucoup de cycle cpu. Sinon, il doit bien exister des fpga de quelques euros ou il est possible de faire des "blit" rapidement.
Désolé pour la faute de frappe sur le nom de la console.
Pour le comment, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les pins disponibles sur le Cortex M4.
Mais, un shield (comme pour arduino) avec du ZigBee, du Nordic Semiconductor pour la communication sans fil pourrait être intéressante.
Prévoir un connecteur pour déporter les pins disponibles serait également intéressant.
Avez-vous prévu de diffuser la BOM et les KICAD (ou autres) pour permettre à chacun de créer la console ?
En fait c'est moins le comment que le quoi qui m'intrigue !
Pour les ports dispos, j'ai veillé à garder un port série dispo (tx/rx/gnd) avec des pins soudées donc on devrait pouvoir en effet brancher des trucs intéressants (wifi, zigbee ou RF), voire LINK (mais faudra prévoir deux écrans)
Pour les BOM / eagle c'est prévu mais peut être pas cette version, assez préliminaire quand même !
# presque portable :)
Posté par makapuf2 . Évalué à 2.
Hello, juste qq précisions : la console (au fait c'est Bitbox) est toute petite (5x5cm) mais pas portable sauf si tu as un écran VGA portable :)
Il y a un repository avec des tutos pour les plus courageux sur Github Intéressant de coupler de la home automation et une console, mais comment ?
Sinon si qqn a des questions …
[^] # Re: presque portable :)
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 21 septembre 2013 à 19:53.
Qui sait, il y aura bien un malin pour lui coller une batterie et un écran LCD et des manettes portables un jour ;-).
Coût final prévu (alimentation comprise surtout que ce n'est pas du "classique aujourd'hui" micro-USB)?
Autre chose que les jeux en tête?
Ca consomme combien? (en fait, la je me pose la question à force de regarder de savoir si le but est de concurrencer un Raspberry Pi pour des micro-besoin genre sonde)
Pourquoi cette vieillerie de port PS/2 énorme et pas keyboard USB (vu qu'il y a de l'USB)?
Pourquoi cette vieillerie de port VGA énorme et pas micro-HDMI ou mini-DisplayPort (compatbile VGA via adaptateur pour qui veux)? (bon, la, peut-être le coût ou la technologie, j'imagine)
Business model prévu ou juste du DYI?
En fait, ce qui manque à mon avis est une page "a propos" / "objectif", on ne voit pas facilement si ça peut potentiellement nous interresser suivant nos envies à nous ou pas (et le journal n'aide pas non plus).
[^] # Re: presque portable :)
Posté par makapuf2 . Évalué à 2.
Une batterie c'est fait :) l’écran .. possible en effet.
Coût final : pour l'instant c'est du DIY. La sortie d'une carte dépendra de l'intérêt suscité ! En tt cas "pas très cher" normalement - les composants sont assez standard. (Bon, après, un arduino, la puce vaut 3$)
L'alim peut actuellement se faire en mini USB (le connecteur peut évoluer vers du micro en rev 02)
USB vs MiniDIN : ce serait très bien en effet, yapluka faire le driver :) A creuser. En tout cas le protocole SNES reste simple à mettre en œuvre.
VGA : deja pas facile de faire du 640x480 en software (pas de chip graphique, ce n'est pas un SoC ARM mais un microcontrôleur, pas de chip video) ! Faire du HDMI avec un MCU c'est une autre paire de manches.
L'objectif premier reste une console de jeux, pas vraiment une carte généraliste.
[^] # Re: presque portable :)
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
Cela n'existe pas des petits chip graphique ? Dans le cas contraire, cela risque de manger beaucoup de cycle cpu. Sinon, il doit bien exister des fpga de quelques euros ou il est possible de faire des "blit" rapidement.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: presque portable :)
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
Ou alors, il faut utiliser 2 puces, l'une ne servant que pour le drivers graphique(GPU).
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: presque portable :)
Posté par Guillaume Gasnier . Évalué à 1.
Désolé pour la faute de frappe sur le nom de la console.
Pour le comment, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les pins disponibles sur le Cortex M4.
Mais, un shield (comme pour arduino) avec du ZigBee, du Nordic Semiconductor pour la communication sans fil pourrait être intéressante.
Prévoir un connecteur pour déporter les pins disponibles serait également intéressant.
Avez-vous prévu de diffuser la BOM et les KICAD (ou autres) pour permettre à chacun de créer la console ?
Pour le github, voici le lien.
[^] # Re: presque portable :)
Posté par makapuf2 . Évalué à 2.
En fait c'est moins le comment que le quoi qui m'intrigue !
Pour les ports dispos, j'ai veillé à garder un port série dispo (tx/rx/gnd) avec des pins soudées donc on devrait pouvoir en effet brancher des trucs intéressants (wifi, zigbee ou RF), voire LINK (mais faudra prévoir deux écrans)
Pour les BOM / eagle c'est prévu mais peut être pas cette version, assez préliminaire quand même !
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