Journal OpenOffice supporte le format OOXML

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2007
Enfin c'est ce que prétend Brian Jones sur son blog.
http://blogs.msdn.com/brian_jones/archive/2007/03/02/openoff(...)

C'est Novell qui a fait le coup:
http://www.novell.com/prblogs/?p=299

C'est là:
http://download.novell.com/SummaryFree.jsp?buildid=ESrjfdE4U(...)

Mais ça ne marcherait qu'avec les versions Novell de OOo:
http://www.novell.com/documentation/openwg/esd/di_ooo_openxm(...)

The OpenOffice.org OpenXML Translator requires the following versions of OpenOffice.org:
- OpenOffice.org 2.0.4 or later Novell edition for Windows
- OpenOffice.org 2.0.4 or later for SUSE Linux Enterprise Desktop 10 and openSUSE 10.1
- OpenOffice_org-2.0 package for SUSE Linux 9.3 and 10.0
- OpenOffice_org-2.0.4 package for openSUSE 10.2

à tester... si vous avez une version de OOo qui marche avec. C'est pas mon cas. De toutes façons j'ai pas de documents au format OOXML non plus.
  • # Patent friendly

    Posté par  . Évalué à 2.

    $ rpm -q --queryformat "%{LICENSE}\n" -p odf-converter-1.0.0-5.i586.rpm
    BSD-like


    Patent friendly, forcément.

    LICENSE.TXT :
    Copyright (c) 2006, Clever Age
    All rights reserved.

    Redistribution and use in source and binary forms, with or without modification, are permitted provided that the following conditions are met:

    * Redistributions of source code must retain the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer.
    * Redistributions in binary form must reproduce the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer in the documentation and/or other materials provided with the distribution.
    * Neither the name of Clever Age nor the names of its contributors may be used to endorse or promote products derived from this software without specific prior written permission.

    THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT OWNER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE.


    C'est que moi où il n'y a pas les sources ?


    Novell m'inquiète.
    • [^] # Re: Patent friendly

      Posté par  . Évalué à -1.

      > Novell m'inquiète.

      En en plus il y a des gros morceaux de mono statiquement linkés. Preuve que mono est aussi patent friendly (c'est pour ceux qui en doutaient).

      Du journal :
      > Mais ça ne marcherait qu'avec les versions Novell de OOo

      Je ne crois pas où alors c'est temporaire. De toute manière, il est hors de question que j'installe ce truc tant qu'il n'est pas patent free.
      • [^] # Re: Patent friendly

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Hum, en quoi devrait-on se sentir concerné par les brevets logiciels tant qu'on est en europe?
        • [^] # Re: Patent friendly

          Posté par  . Évalué à 1.

          Le logiciel ce n'est pas que l'Europe. Si nos amis libriste des USA sont dans la merde, on peut tout de même faire preuve d'un peu de solidarité. Surtout que les USA (comme l'Europe) ont beaucoup contribué au libre.

          Autre chose : Qui te dit qu'il n'y aura jamais de brevet en Europe ?
          La partie n'est pas définitivement gagnée pour le libre ni définitivement perdue pour les pro-brevets.
          • [^] # Re: Patent friendly

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

            La solidarité, ce n'est pas rabaissé ses propres droits pour arriver au même stade que celui d'à coté.

            Ce n'est pas en agissant comme si les brevets logiciels étaient légaux dans le monde entier que tu risques d'en démontrer l'absurdité.

            Si il y avais plus de logiciels libres sous couvert de brevets, peut être qu'en voyant les facilité que ça peut nous apporter en europe, il se déciderait à les virer aux USA.

            Et toi qui te dit qu'il n'y aura jamais de loi qui t'interdiras de critiquer ton gouvernement et d'exprimer librement ce que tu penses sur internet, hein? Qui te dit que demain, tu ne seras pas forcé toi aussi de voter par des ordinateurs (si ce n'est pas déjà le cas) sans aucune possibilité de vérifier que les votes ne sont pas totalement truqués?

            La partie n'est pas définitivement gagnée pour la liberté d'expression et la démocratie, ni totalement perdue pour ceux qui rêvent d'un monde plus titanique.

            Bien sur que non, ta liberté, c'est jamais quelque chose d'acquis à tout jamais, des connards qui viendront te dire que ce sera mieux pour tout le monde si on te la retire, y en aura toujours. La liberté, c'est un combat perpétuel.

            Est-ce que par solidarité avec les gens qui crèvent de faim tu arrêtes de te nourrir?
            • [^] # Re: Patent friendly

              Posté par  . Évalué à -3.

              > Est-ce que par solidarité avec les gens qui crèvent de faim tu arrêtes de te nourrir?

              On est en plein délire comme tout le reste de ton commentaire.

              M'enfin, laisse creuver les autres de fain puisqu'il n'y a que ta panse qui compte.
              • [^] # Re: Patent friendly

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Je suis tout a fait d'accord, c'est du délire total, et pourtant c'est exactement ton raisonnement.

                s/fain/faim
                • [^] # Re: Patent friendly

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Faire attention aux brevets va te faire creuver de faim ?

                  Avoir un fork en Europe de GNU/Linux interdit aux USA va faire avancer GNU/Linux ?

                  Un pays a trop de bouffe (ou plus de bouffe) et un autre pays manque de bouffe (ou moins de bouffe). Le pays qui a trop de bouffe peut donner du la bouffe au pays qui manque de bouffe. C'est très intelligent à faire. On met a égalité les pays.

                  Le pays A peut faire du code avec des brevets et le pays B doit faire du code sans brevet. On peut transférer du code que du pays B au pays A.
                  On n'est pas dans la situation ou un pays à plus de code qu'un autre et où il peut le transférer. Tout ce que fait les développeurs libres des USA peut être utilisé en Europe mais pas l'inverse. Comme tu mets à égalité les pays ? Où est l'égalité ? Où est la fraternité qui fait le libre ?

                  Pourquoi pas des FOSDEM en wmv aussi...

                  > c'est du délire total, et pourtant c'est exactement ton raisonnement.

                  Absolument pas, c'est toi qui a fait cette anologie avec la faim dans le monde. Elle est complètement naze, minable comme la moitier de tes commentaires.
                  • [^] # Re: Patent friendly

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.


                    Faire attention aux brevets va te faire creuver de faim ?


                    Est ce que m'auto-privé de mes droits va me privé de mes droits et en plus peut être interprété (par un esprit mal-intentionné par exemple), que je n'en ai pas besoin de ce droit, puisque toute manière je tiens à ne pas l'utiliser : OUI!


                    Avoir un fork en Europe de GNU/Linux interdit aux USA va faire avancer GNU/Linux ?


                    Gérer une branche non-us à l'image de debian pour le kernel cela ferait-il reculer le libre?


                    Un pays a trop de bouffe (ou plus de bouffe) et un autre pays manque de bouffe (ou moins de bouffe). Le pays qui a trop de bouffe peut donner du la bouffe au pays qui manque de bouffe. C'est très intelligent à faire. On met a égalité les pays.

                    Sauf que dans ton raisonnement, c'est le pays qui à un plus qui se prive de ce qu'il a parce que la législation d'un autre pays interdit ce plus. Par exemple, tu serais content qu'on bride ta liberté d'expression parce qu'en chine, ils en ont pas autant que toi?

                    Le pays A peut faire du code avec des brevets et le pays B doit faire du code sans brevet. On peut transférer du code que du pays B au pays A.
                    On n'est pas dans la situation ou un pays à plus de code qu'un autre et où il peut le transférer. Tout ce que fait les développeurs libres des USA peut être utilisé en Europe mais pas l'inverse. Comme tu mets à égalité les pays ? Où est l'égalité ?

                    Le pays A peut faire des articles critiques du gouvernement et le pays B doit faire des articles qui ne dérangeront pas le gouvernement sous peine d'être emprisonné voir exécuté. On peut reprendre des informations tirés d'articles du pays B au pays A.
                    On n'est pas dans la situation ou un pays à plus de liberté d'expression qu'un autre et où il peut le transférer. Tout ce que fait les journalistes de chine peut être utilisé en Europe mais pas l'inverse. Comme tu mets à égalité les pays ? Où est l'égalité ?

                    Sérieusement, tu crois pas que tu prends le problème à l'envers? Comment tu mets à égalité les pays? Tu mets des lois équivalente. Si ils ont vraiment une démocratie (ce dont on peu vraiment douter), ils votent pour les personnes qui aboliront le brevet logiciel aux US.

                    Avec ton raisonnement, comme on peut se passer de tout ce qu'il y a sous brevet logiciel, je vois vraiment pas pourquoi ne pas laisser passer le brevet logiciel en europe. Tant qu'a aller jusqu'au bout de tes idées, pourquoi ne pas payer pour les brevets légaux aux états unis et que tu utilises toi en europe même s'il n'y sont pas reconnue?

                    Et puis pourquoi s'embêter a avoir notre propre système juridique après tout, prenons celui des US, ça nous fera gagner du temps!

                    Absolument pas, c'est toi qui a fait cette anologie avec la faim dans le monde. Elle est complètement naze, minable comme la moitier de tes commentaires.

                    Content d'apprendre que la moitié de mes commentaires te plaisent.
                    • [^] # Re: Patent friendly

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      > Gérer une branche non-us à l'image de debian pour le kernel cela ferait-il reculer le libre?

                      Le bel exemple...
                      Au fait, qu'elle est la branche principale de debian pour Linux ? C'est un fork ou c'est la version sans brevet ?
                      Damned, c'est la version sans brevet et après Debian ajoute des brevets.
                      Ce n'est pas un fork ça. 99,9 % du boulot est fait dans un cadre où les brevets sont en vigueur. Debian ne fait que 0,1 % (et encore je suis généreux) dans le cadre européen.
                      Ton exemple est complètement naze.

                      Mais va-y, fait le ton putain de fork. Comme ça Novell va y foutre tous les brevets de MS, etc... L'europe va avoir plein de boîte qui vont bosser sur le fork Européen. Un succès assurément. Et aux USA ils font surtout éviter de regarder ce fork pour éviter de récupérer un brevet. Les USA (tous les pays qui doivent vivre avec les brevets) vont regarder de travers un contributeur européen en se demandant s'il ne va pas refourguer un brevet, etc...

                      Là on aura un beau fork. Splendite !
                      Manque de bol, en 2015 les brevets sont approuvés en Europe et les dixaines de milier de brevets qui ont été accèpté durant les 30 années précédentes sont validés. On est alors comme des ... comme dire ... des cons.



                      Si tout va bien et qu'il n'y a pas de problème, qu'on est sûr de ne pas avoir de brevet en Europe, qu'on est sûr de pouvoir interdire les brevets aux USA, etc, etc, etc, on peut ignorer les brevets et faire comme on veut en Europe.

                      Avec des si, je te fais un monde merveilleux.
                      Heureux les faibles d'esprit, le royaux des rèves est à eux.
                      Je t'en souhais des doux.
                      • [^] # Re: Patent friendly

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                        Je veux pas dire, mais y a que toi qui a parlé de fork jusqu'ici.

                        Quand tu dis que mon exemple est complètement naze, tu parles de celui où je reprends quasi-mot pour mot ton propre exemple en remplaçant source par article? Parce que si c'est ça, c'est ton raisonnement qui est complètement «naze»

                        Avec des si, je te fais un monde merveilleux.


                        Moi j'ai plutôt l'impression qu'avec des si, tu me fais un monde post-apocalyptique avec des brevets partout dans le monde entier qui ont déjà infecté tout les logiciels libres qui sont alors voués à la disparition. Par contre moi dans un monde sans si, je constate que je vie en europe ou les brevets logiciels ça n'existe pas et que je n'ai pas de raison de m'y soumettre.


                        Heureux les faibles d'esprit, le royaux des rèves est à eux.
                        Je t'en souhais des doux.


                        J'ai l'impression qu'il manque des lettres dans tes attaques ad hominem. Sinon la citation exact que tu essayais de citer c'est
                        «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux» Matthieu 5.3.

                        Il ne te reste plus qu'à faire le petit effort d'une recherche et d'une lecture pour comprendre que cette phrase n'a pas le sens que tu sembles penser.
                        • [^] # Re: Patent friendly

                          Posté par  . Évalué à -3.

                          > Sinon la citation exact que tu essayais de citer c'est
                          > «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux» Matthieu 5.3.

                          T'es trop fort.
            • [^] # Re: Patent friendly

              Posté par  . Évalué à 8.

              La partie n'est pas définitivement gagnée pour la liberté d'expression et la démocratie, ni totalement perdue pour ceux qui rêvent d'un monde plus titanique.


              un monde titanique c'est cool au fond...

              ------->[]
      • [^] # Re: Patent friendly

        Posté par  . Évalué à 2.

        En en plus il y a des gros morceaux de mono statiquement linkés. Preuve que mono est aussi patent friendly (c'est pour ceux qui en doutaient).


        Faux, cela prouve juste que Novell n'a pas à se soucier des éventuels brevets sur Mono.

        Et ca on était au courant, effectivement.
        • [^] # Re: Patent friendly

          Posté par  . Évalué à 2.

          > Faux,

          Et pourquoi ?

          > cela prouve juste que Novell n'a pas à se soucier des éventuels brevets sur Mono.

          Mouaif...
          Par contre les utilisateur ont à se soucier des éventuels brevets sur mono. Les distributeurs de mono (sauf peut-être Novell car il a un accord avec MS) ont à se soucier des brevets sur mono.

          Si MS avait fait ce convertisseur sous GPL, personne n'aurait à se soucier des brevets car explicitement MS dit qu'il ne faut pas payer pour les brevets et qu'il n'y a pas de limite d'utilisation.

          Donc définitivement la BSD est patent friendly.

          Puis c'est BSD et on n'a pas les sources...

          MS vomit la GPL mais adore la BSD. Ce n'est pas un hazard.
          • [^] # Re: Patent friendly

            Posté par  . Évalué à 0.

            > > Faux,
            > Et pourquoi ?

            Ce que je désigne comme faux, ce n'est pas que mono soit «patent friendly», c'est ton raisonnement.
            Puisque Novell a un accord sur les brevets avec MS, on ne peut rien déduire sur ce point du fait qu'ils distribuent du code mono.
            • [^] # Re: Patent friendly

              Posté par  . Évalué à 2.

              > Puisque Novell a un accord sur les brevets avec MS, on ne peut rien déduire sur ce point du fait qu'ils distribuent du code mono.

              Je ne comprend pas bien. Tu parles de la BSD ou de la GPL ?

              Accord ou pas, mono étant sous BSD, Novell peut y mettre des brevets (à lui ou non) et distribuer mono. En fait mono est sous GPL et BSD mais Novell (et seul lui) peut le distribuer entièrement sous BSD. Ou un truc dans ce gout, j'ai oublié les détails.

              Mono serait sous GPL, c'est différent. Normalement Novell n'aurait pas le droit de le distribuer avec des brevets dedans (ou il faut que les brevets soient libres d'utilisation par les programmes sous GPL).

              Mais MS et Novell ont passé un accord et celui-ci leurs permet de diffuser des brevets dans du GPL (c'est une "faille" de la GPL v2 selon la FSF, qui a été corrigée dans la GPL v3).
              • [^] # Re: Patent friendly

                Posté par  . Évalué à 2.

                > Puisque Novell a un accord sur les brevets avec MS, on ne peut rien déduire sur ce point du fait qu'ils distribuent du code mono.

                Je ne comprend pas bien. Tu parles de la BSD ou de la GPL ?

                Ni de l'une, ni de l'autre.
                Je parle de ta «preuve» qui n'en est pas une, dans la phrase
                En en plus il y a des gros morceaux de mono statiquement linkés. Preuve que mono est aussi patent friendly)
                • [^] # Re: Patent friendly

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  OK.
                  Tu as raison.
                  Désolé de ne pas t'avoir compris plus vite.
                  Désolé d'avoir écrit une connerie. Merci à toi de l'avoir vu.
    • [^] # Ca c'est pas une bonne Novell!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      -------------------------------------------------------------> [ ]
  • # Rions un peu ...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Si la compatibilité de OOo et Koffice avec ODF vous intéresse, ce lien est assez clair ...

    http://testsuite.opendocumentfellowship.org/summary.html

    En gros, OOo n'implémente pas encore complètement son propre format de référence :)

    Il y a pas mal de bonnes raisons à cela (ne serait que parce que l'interface ne permet pas l'application de certains aspects), mais j'en connais qui se sont fait surprendre en implémentant des générateurs d'ODF ...
    • [^] # Re: Rions un peu ...

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je ne vois pas où est le problème. C'est comme ça aussi avec w3c. On fait des normes pour les futurs implémentations. Une norme n'a pas l'obligation de suivre ce qui est développé actuellement (sinon IE serait la norme w3c).

      Un bon développeur fait les specs en premier. Il ne fait pas les specs une fois son programme terminé.
      • [^] # Re: Rions un peu ...

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ca tombe bien puisque je n'ai pas dit que c'était un problème.
        Tu as du lire et conclure un peu vite :)
        • [^] # Re: Rions un peu ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          > Tu as du lire et conclure un peu vite :)

          Excuse moi, mais je n'ai pas voulu dire que tu affirmais qu'il y avait un problème.
          J'ai trouvé ton post un peu ambigu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.