Journal [Message de service] Gagnants des meilleures contributions de décembre 2020

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
2
jan.
2021

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2021 !

Si vous avez contribué au site en décembre (dépêches ou journaux), lisez ci‑dessous. Sinon, pas la peine de perdre votre temps à lire la suite.

Si vous êtes l’un des pseudos suivants, consultez votre courriel (celui connu par LinuxFr.org) et vérifiez vos indésirables, vous avez certainement reçu un message vous indiquant que vous avez gagné un livre (version numérique ou papier). Ne procrastinez pas pour nous répondre s'il vous plaît, même si vous ne souhaitez pas y donner suite.

N’hésitez pas à envoyer votre réponse aussi à l’expéditeur du message et pas seulement à la liste de diffusion.

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre votre activité masquée 😷.

  • # Merci

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 03/01/21 à 16:34.

    C'est super, je ne connaissais pas cette remise des prix.

    Dans mon cas, je ne vais toutefois pas le réclamer, pour 3 raisons :

    • dans le cas d'un livre physique, l'envoi n'est juste pas possible. Je vis en Chine, et quand des gens en France m'envoient lettres ou colis, tout part dans /dev/null, je n'en vois jamais la couleur. Je ne sais pas comment ils font, peut-être qu'il y a des grands brûles-tout à la frontière… et ça ne date pas du coronavirus, c'était déjà comme ça avant. Le seul moyen de recevoir quelque chose de France, c'est par transporteur genre DHL, TNT, … avec le prix qui va bien (càd rien sous 80 euros l'envoi !) ;

    • la version électronique, qui n'est ni un pdf ni un epub, est seulement consultable sur le site de l'éditeur, c'est quand même super restrictif. Un livre technique, ça doit s'ouvrir en moins de 5 secondes parce qu'on se souvient d'un truc qu'il y a dedans et qu'on veut le retrouver vite-fait. Ca se stocke au chaud dans son disque dur sans être dépendant d'une connexion internet (qui peut difficilement être pire qu'en Chine), sans compte utilisateur à rentrer ou autres restrictions d'accès quelconques ;

    • je ne le mérite tout simplement pas. A l'origine, je voulais faire un journal, avec mes gros sabots, je me suis planté, j'ai envoyé ça dans l'espace de rédaction des dépêches (oui, faut le faire, je sais), et ça a donc fini en dépêche.

    Bref, merci, vraiment, et continuez comme ça.
    S'il est possible de transférer mon lot au septième de la liste, ça fera deux heureux.

    • [^] # Re: Merci

      Posté par  . Évalué à 3.

      je ne le mérite tout simplement pas. A l'origine, je voulais faire un journal, avec mes gros sabots, je me suis planté, j'ai envoyé ça dans l'espace de rédaction des dépêches (oui, faut le faire, je sais), et ça a donc fini en dépêche.

      Pourquoi tant de modestie ? Si le texte est bon, le texte est bon ! De toute manière, l'argument n'est pas recevable vu que ce sont les dépêches ET les journaux de qualité qui sont récompensées.

      L'argument de la Chine est évidemment … indiscutable :-)

      Surtout, ne pas tout prendre au sérieux !

      • [^] # Re: Merci

        Posté par  . Évalué à 3.

        En même temps, c'est l'éditeur qui offre non ? :)

        "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.