• # ...

    Posté par . Évalué à 2.

    ben moi ca me fait pas rire, ldlc est une entreprise que j'aime bien qui a fait un choix malheureux mais délicat ... t'en a une de solution libre de gestion de stock et de commerce en ligne pour gerer un tel chiffre de d'affaire, toi ? ... en plus une part de la baisse du resultat est dû au dedomagement généreux fait aux client lésés

    sinon la question reste posé (et ta proposition de platforme de gestion toujours bienvenue) puisque "le logiciel prestataire informatique retenu à l'origine a été abandonné" que vont-il utiliser maintenant ? est-ce qu'il sont revenu a l'ancienne platforme ? est-ce qu'ils ont prevu d'en developper une autre ?
    • [^] # Re: ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      http://www.microsoft.com/france/temoignages/info.asp?mar=/fr(...)

      Désolé quand je vois cette propagande puante je ne peux pas me retenir.
      • [^] # Re: ...

        Posté par . Évalué à 3.

        Le truc etant que cela n'a rien a voir, le probleme de LDLC venait de Siemens

        http://www.01net.com/article/286213.html

        Les difficultés remontent à l'agrandissement de l'entrepôt du vendeur en ligne. D'un espace de 6 000 m 2 , le stock se répartit dorénavant sur une surface de 24 000 m 2 . Cette migration s'est accompagnée de la mise en route d'un nouvel outil logistique automatisé assuré par deux prestataires externes. La partie mécanique a été confiée à Cinetique. Tandis que Siemens LNA, une branche du géant de l'électronique dédiée à la logistique, s'est occupé du logiciel informatique de gestion des stocks.

        Bref, rien a voir du tout avec la plateforme MS.
        • [^] # Re: ...

          Posté par (page perso) . Évalué à -2.

          Héhé, toujours prompt à défendre ton employeur hein :)

          Sinon je suis assez surpris de la stabilité de leur site sous IIS depuis mars 2004 ... comme ebay d'ailleurs.
          Alors quoi, Windows et IIS c'est crédible ?!
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 10.

            Pardon ? Sur ces derniers jours, le site de LDLC était quasiment inutilisable pendant des heures entières, parole d'utilisateur-client!

            Il me semble que la BD soit tombée en sucette, toutes les catégories étaient vides (plus de produits) à certains moments. Et je ne parle pas aussi des gros problèmes de lenteur, assez aléatoires. Ça doit être à cause du grand nombre de visiteurs de la période de Noel ???

            J'aime bien LDLC, ils sont assez pro normalement, mais même en faisant abstraction de leur 'association-propagande avec Microsoft' (je m'en fout, chacun son choix), ils sont moins fiables et moins rapides. Et ça, en tant que client, je n'apprécie pas.
            • [^] # Re: ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              je crois que les problèmes du site des derniers jours proviennent de leur jeu : la chasse aux lettres quand tu cliques... plus d'un client à du visiter 4 ou 5 fois plus de pages que d'habitude (pour avoir plus de bon d'achat)... ça explique donc un peu !

              par contre, j'ai pu passer des commandes sans aucun problème ! il suffit d'être un peu plus patient (en gros quelques secondes pour charger une page plutôt que instantané).
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 10.

          Le truc, c'est que tant qu'ils étaient sous Linux, ben ils avaient pas d'emmerdes, si ce n'est d'être dépendants de leurs informaticiens maison.

          Ils ont cru aux sirènes marketing de Microsoft et compagnie, et ils ont bien déchanté, et c'est tant mieux pour leur gueule. Si encore ils avaient fait la migration de manière polie, sans en mettre plein la tronche des logiciels libres, je ne dis pas, mais il y a manière et manière, et la leur était plus que criticable.

          Ce retour de bâton est inespéré, et on s'en fout que Microsoft soit ou non directement responsable : c'est clairement de la contre publicité. N'importe qui de pas forcément intéressé ou compétent qui voit la publicité Microsoft avec LDLC qui vante sa migration salutaire, et qui après voit que LDLC perd plein de sous parce que c'est un gros bordel informatique depuis la migration, hé bien crois moi, il aura vite fait de comprendre que c'est la migration vers Microsoft le problème.
          • [^] # Re: ...

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            C'est vraiment lourd de vous voir autant "anti logiciel proprio" alors qu'ils auraient très bien pu subir le même problème avec une solution libre avec (ou non) un prestataire de service pour tout mettre en place.

            A vous écouter, on dirait que le logiciel propriétaire est un sous-produit parce qu'il est propriétaire, alors que oui, ça existe, des soft qui sont vraiment bien foutus et fignolés, mais propriétaires (tout comme il existe de très bonnes applications en libre, et vous les avez sûrement tous autant en tête que moi :)

            LDLC est un bon webmarchand, ils sont pas trop chiants et leur service est rapide et efficace. Tout ça parce qu'ils utilisent des logiciels proprio pour gérer leur stock ou site web ou que sais-je, on devrait les dénigrer? Faut arrêter deux minutes là...
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à -5.

              "lors que oui, ça existe, des soft qui sont vraiment bien foutus et fignolés, mais propriétaires"

              Tu pourrais citer quelques exemples ?
              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à 1.


                "lors que oui, ça existe, des soft qui sont vraiment bien foutus et fignolés, mais propriétaires"

                Tu pourrais citer quelques exemples ?



                Dans le domaine des logiciels scientifiques, je vois :
                Fieldview, Matlab, Ecosimpro, Tecplot, etc.
              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à 7.

                photoshop...
                winamp...
                reflexion...
                lightwave...

                tu pourra les denigré autent que tu veux, il ne faut pas
                faire d'anti-proprietaire primaire...

                Les logiciels proprio font aussi avancer les choses dans
                certains domaine (je sent que je vais me faire ratatiné...)

                Je n'aime pas me faire l'avocat du diable, mais bon, ça ne
                fait pas credible de dire qu'il n'y a pas de bonne chose dans
                l'autre camps.
              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à 3.

                macos, finder, dock, expose, spotlight, dashboard, after effect, premiere pro, photoshop, une bonne partie de la suite adobe en fait, avid, final cut, final cut pro, imovie, itunes, opera, textpad, ultra edit, tous les bons jeux sortis sous windows, bsplayer, quicktime pro, qt proprio, real player mac et linux, websphere, cubase, sound forge, fruity loops, maya, 3dsmax...

                t'en veux d'autres?
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 10.

              Je me permets donc de citer la "propagande" qu'ils sont allé faire chez microsoft:
              <<Plutôt sévère après six ans d'expérience, le bilan du spécialiste du commerce électronique de matériel informatique LDLC sur l'open source est sans appel. La société fait table rase de son existant et adopte à cette occasion la plate-forme Windows de Microsoft afin de gagner en réactivité, en indépendance et en coûts.>>

              Alors oui, ça fait marrer parce que pour leur indépendance, les faits montrent qu'il s n'en ont aucune (c'est pas notre faute c'est Siemens ...), en la réactivité elle a plus été chez les clients (qui se sont barrés) que chez eux.

              Quand on ne veut pas faire les choses simplement mais qu'on veut faire de la propagande et qu'on se prends les pieds dans le tapis, on passe forcément au bétisier de la fin de l'année et on est ridicule.
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 10.

              Personne n'est "anti-proprio", simplement "anti-pub mensongere et diffamatoire".

              On ne se moque pas d'eux parce qu'ils utilisent des logiciels proprios, mais parce qu'ils se cassent la gueule juste apres avoir fierement annonce leur passage de solutions Open Source vers du tout MS.
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 10.

              C'est vraiment lourd de vous voir autant "anti logiciel proprio" alors qu'ils auraient très bien pu subir le même problème avec une solution libre avec (ou non) un prestataire de service pour tout mettre en place.


              Tout comme le dit Cooker, le problème n'est là.
              Les gens n'en ont pas contre les logiciels propriétaires ici. Que LDLC choisisse IIS plutôt qu'Apache c'est leur choix et on s'en contre balance, mais qu'ils aient accepté toute cette pub qui nuit énormément aux logiciels libres je trouve ça honteux (surtout qu'ils étaient bien content d'utiliser les logiciels libres auparavant...).
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 0.

            Le truc, c'est que tant qu'ils étaient sous Linux, ben ils avaient pas d'emmerdes, si ce n'est d'être dépendants de leurs informaticiens maison.

            Mais quel rapport ?

            Lorsqu'ils etaient sous Linux ils n'avaient pas un soft pourri de Siemens, c'est donc incomparable.

            Ils ont cru aux sirènes marketing de Microsoft et compagnie, et ils ont bien déchanté, et c'est tant mieux pour leur gueule.

            Encore une fois, quel rapport ? Si ils avaient ete sous Linux et qu'ils avaient deploye la solution Siemens tu crois que ca se serait mieux termine ?

            Ce retour de bâton est inespéré, et on s'en fout que Microsoft soit ou non directement responsable : c'est clairement de la contre publicité

            Inespere, ca depend pour qui. Pour qq'un qui veut juste se faire plaisir a croire que le probleme vient des softs MS sans voir la realite oui. Pour qq'un qui s'interesse a la realite, ca ne change rien du tout.

            Maintenant je consideres pas ca comme de la contre publicite, simplement comme un amalgame trompeur.
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 7.

              Encore une fois, quel rapport ? Si ils avaient ete sous Linux et qu'ils avaient deploye la solution Siemens tu crois que ca se serait mieux termine ?
              Siemens faisait une solution linux ?



              Mais quel rapport ?

              Lorsqu'ils etaient sous Linux ils n'avaient pas un soft pourri de Siemens, c'est donc incomparable.

              Sisi c'est comparable : lorsqu'ils etaient sous linux ils disaient qu'ils étaient dépendants de leurs informaticiens et qu'ils passaient a windows/siemens pour éviter cette dépendance. Ouais on vois comment ca marche la non dépendance dans les solutions propriétaire. (Ah moins que windows ne soit plus propriétaire moi je vois au moins un rapport).

              Inespere, ca depend pour qui. Pour qq'un qui veut juste se faire plaisir a croire que le probleme vient des softs MS sans voir la realite oui. Pour qq'un qui s'interesse a la realite, ca ne change rien du tout.
              C'est beau la mauvaise foi, on a pas dit qu'ils venaient de ms mais d'un soft proprio . Toute la nuance et la.
              Et la campagne de ms avec get the facts etc... comme quoi une solution sous windows (donc pas qu'avec des logiciels ms, mais aussi d'autres proprio) était moins cher qu'une identique (entendre qui fait la meme chose) sous linux , on a vu ca.
              Que ca te plaise ou non , ms se prend aussi les probleme de siemens ici.

              Pour qq'un qui s'interesse a la realite, ca ne change rien du tout.
              Entendre ce d'un type qui travaille dans la boite qui fais le "get the facts" et qui arrange la vérité a sa sauce ca me fait doucement rigoler (c'est pas un bug c'est une feature... ou encore nous ? on abuse de notre position dominante ? mais non, c'est que notre logiciel est bien qu'il equipe 90% des ordinateurs ...)

              Comme dis le proverbe :
              "Charité bien ordonné commence par soi même"

              Maintenant je consideres pas ca comme de la contre publicite, simplement comme un amalgame trompeur.
              Amalgame que windows fait quand ca l'arrange, mais des qu'il y a un probleme le 'c'est pas notre faute' est de rigueur hein ...
              • [^] # Re: ...

                Posté par . Évalué à -2.

                Siemens faisait une solution linux ?

                Peut-etre qui sait, tu le sais toi ? Moi non.
                Si ca se trouve la solution etait peut-etre meme open-source, mais comme moi tu n'en sais rien.

                Sisi c'est comparable : lorsqu'ils etaient sous linux ils disaient qu'ils étaient dépendants de leurs informaticiens et qu'ils passaient a windows/siemens pour éviter cette dépendance. Ouais on vois comment ca marche la non dépendance dans les solutions propriétaire. (Ah moins que windows ne soit plus propriétaire moi je vois au moins un rapport).

                Mais une nouvelle fois, quel rapport ? C'est pas possible d'avoir une solution libre sur une plateforme proprio ? Pourtant ca marche tres bien. D'autre part je ne vois nulle part dans l'article MS une quelconque mention de Siemens. Tu fabules.

                C'est beau la mauvaise foi, on a pas dit qu'ils venaient de ms mais d'un soft proprio . Toute la nuance et la.

                Mais comment sais-tu que le soft est proprio ? sources ?

                Et la campagne de ms avec get the facts etc... comme quoi une solution sous windows (donc pas qu'avec des logiciels ms, mais aussi d'autres proprio) était moins cher qu'une identique (entendre qui fait la meme chose) sous linux , on a vu ca.

                Desole mais j'ai du mal a voir ou est-ce que la solution sous Windows parle du logiciel de gestion de stocks et ou ils disent que cette gestion de stock est du 100% proprio, tu me montres ?

                Entendre ce d'un type qui travaille dans la boite qui fais le "get the facts" et qui arrange la vérité a sa sauce ca me fait doucement rigoler (c'est pas un bug c'est une feature... ou encore nous ? on abuse de notre position dominante ? mais non, c'est que notre logiciel est bien qu'il equipe 90% des ordinateurs ...)

                Bah tu sais, venant de qq'un qui ne sait visiblement pas lire le francais ou qui ne lit que ce qu'il veut bien lire, ca me passe largement au dessus de la tete

                Amalgame que windows fait quand ca l'arrange, mais des qu'il y a un probleme le 'c'est pas notre faute' est de rigueur hein ...

                Quand l'amalgame est dans l'autre sens, tout le monde sur ce site court pour clamer que Linux n'y est pour rien, mais bien evidemment lorsque la verite est affirmee dans l'autre sens c'est mal...
                • [^] # Re: ...

                  Posté par . Évalué à 6.

                  Mais une nouvelle fois, quel rapport ?
                  Ben si tu veux pas le voir apres qu'on te l'ai montré 4 fois, et que meme ldlc l'ai dis sur le site de ta société , on n'y peut plus rien pour toi.

                  ? C'est pas possible d'avoir une solution libre sur une plateforme proprio ?
                  C'est pas le cas dans le cas qui nous intersse.

                  Pourtant ca marche tres bien. D'autre part je ne vois nulle part dans l'article MS une quelconque mention de Siemens. Tu fabules.
                  Ou ais je dit qu'il y avait marqué siemens dans l'article? C'est toi qui fabule la ...
                  J'ai dis non dépendances graces au solutions propriétaires.
                  Mais bon si tu ne veux pas lire les commentaires non plus ... rem ca ne sera pas la premiere fois que tu t'arrange avec les messages des autres ...

                  Mais comment sais-tu que le soft est proprio ? sources ?
                  Pour tout pleins de raisons .
                  Et puis j'ai aucune envie de donner des sources a quelqu'un qui n'en donne jamais et qui arrete pas d'en demander.
                  Si tu veux avoir les sources, elles sont tres simples a avoir : il suffit d"envoyer un mail a siemens. Donc source siemens .



                  Desole mais j'ai du mal a voir ou est-ce que la solution sous Windows parle du logiciel de gestion de stocks et ou ils disent que cette gestion de stock est du 100% proprio, tu me montres ?je vais te faire une fleur
                  il dis en substance "l'open source c'est naze" . donc seul TOI peut supposer qu'il va mettre juste un os proprio pour faire tourner une solution open source.
                  J'ai du mal a voir comment une personne censée et qui comprend les phrases écrites en francais peut arriver a ta "conclusion".


                  Bah tu sais, venant de qq'un qui ne sait visiblement pas lire le francais ou qui ne lit que ce qu'il veut bien lire, ca me passe largement au dessus de la tete
                  Visiblement tu te trompe de personne :-D Faut pas trop se regarder dans le miroir hein ;)
                  Enfin j'ai remarqué ca : des que tu n'as plus d'argument tu accuse l'autre de ne pas savoir lire.
                  Je te rapelle que la derniere fois que tu m'as sortis cet argument ca t'es revenue a la gueule hein ;)


                  Quand l'amalgame est dans l'autre sens, tout le monde sur ce site court pour clamer que Linux n'y est pour rien, mais bien evidemment lorsque la verite est affirmee dans l'autre sens c'est mal...
                  Oui tu dois avoir du mal a ecrire et a comprendre le francais.
                  Dans l'autre sens cad windows -> logiciels externes sur windows ou logiciels externes -> windows ?
                  La tu change de comparaison, c'est pas le mot sens qu'il faut utilise.
                  "Quand on fait l'amalgame sous linux" serait plus compréhensible.
                  Ensuite on va me dire que je sais pas lire...
                  donc pour continuer je crois pas que Linus torvalds ait fait de campagne get the facts ou semblable ...
                  Il faut comparer les choses comparables.
                  • [^] # Re: ...

                    Posté par . Évalué à 4.

                    Vous arrêtez pas les gars c'est génial ^^
                  • [^] # Re: ...

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Mais comment sais-tu que le soft est proprio ? sources ?
                    Pour tout pleins de raisons .
                    Et puis j'ai aucune envie de donner des sources a quelqu'un qui n'en donne jamais et qui arrete pas d'en demander.
                    Si tu veux avoir les sources, elles sont tres simples a avoir : il suffit d"envoyer un mail a siemens. Donc source siemens .


                    C'est bien ca la difference entre toi et moi, moi je demandes des preuves sans rien affirmer, donc j'ai rarement besoin de sources, chose que t'as un mal fou a comprendre: quand on affirme qqe chose il est tres utile d'avoir des arguments pour justifier l'affirmation si tu veux qu'on te croie, alors que demander les arguments quand ils manquent, ben ca ne demande rien, c'est tout a fait normal.Toi par contre tu affirmes regulierement des trucs sans le moindre element etayant tes theses, pas etonnant donc que je te prennes pour un rigolo.

                    Allez fait donc un peu preuve d'honnetete intellectuelle et reconnais que tu n'as absolument aucune idee du type de cette solution Siemens, tu ne sais pas si c'est proprio ou open source.

                    il dis en substance "l'open source c'est naze" . donc seul TOI peut supposer qu'il va mettre juste un os proprio pour faire tourner une solution open source.
                    J'ai du mal a voir comment une personne censée et qui comprend les phrases écrites en francais peut arriver a ta "conclusion".


                    C'est pourtant tres simple voyons, il y a une difference entre :

                    - solution open-source ou l'entreprise fait tout elle meme, sans support d'une SSII
                    - solution open-source deployee par une SSII qui gere le support, etc... bref, pour le client il y a aucune difference entre le fait que ce soit un soft proprio ou open-source.

                    Mais visiblement tu n'as jamais vu comment le departement IT d'une grosse societe fonctionne.

                    Pour le reste, c'est du blabla sans le moindre interet donc je vais simplement sauter par dessus.
                    • [^] # Re: ...

                      Posté par . Évalué à 1.

                      C'est bien ca la difference entre toi et moi, moi je demandes des preuves sans rien affirmer
                      Oh que c'est beau la mauvaise foi ...
                      on devrais vraiment noter chacune des fois que tu affirme quelquechose sans rien apporter , et on verras si tu "n'affirme rien" ...

                      Toi par contre tu affirmes regulierement des trucs sans le moindre element etayant tes theses, pas etonnant donc que je te prennes pour un rigolo.
                      Et ben au moins on est deux ... Tu veux que je te recite une nieme fois (car c'est ce qui ma le plus frappe) ton fameux 'chez windows on a tous les chiffres sur lesquels je m'appuie mais je peux pas vous donner les sources parce que sinon je perds mon emplois' .
                      Remarque vu ta mémoire tu dois plus t'en souvenir, vu que tu ne te souviens meme pas quand tu as affirmer quelquechose.
                      allez je t'en donne un exemple

                      Bah tu sais, venant de qq'un qui ne sait visiblement pas lire le francais ou qui ne lit que ce qu'il veut bien lire, ca me passe largement au dessus de la tete

                      C'est une attaque ad hominem ET une affirmation.
                      Comme tu peux le constater sans source ni argumentation.
                      pourtant juste deux messages au dessus .


                      Allez fait donc un peu preuve d'honnetete intellectuelle et reconnais que tu n'as absolument aucune idee du type de cette solution Siemens, tu ne sais pas si c'est proprio ou open source.
                      Et ben loupé j'ai une tres bonne idee de cette solution et c'est du proprio pour moi.



                      C'est pourtant tres simple voyons, il y a une difference entre :

                      - solution open-source ou l'entreprise fait tout elle meme, sans support d'une SSII
                      - solution open-source deployee par une SSII qui gere le support, etc... bref, pour le client il y a aucune difference entre le fait que ce soit un soft proprio ou open-source.

                      Sauf que rien n'empeche de donner sa solution OS interne a une ss2i pour qu'elle travaille dessus. Et ca évite justement de devoir migrer vers windows.
                      Et enfin pour le client il y a des tas de differences entre un soft proprio ou os (mais bon etant pro proprio je doute que tu le compenne) comme la non dépendance à une ss2i justement par exemple ...


                      Pour le reste, c'est du blabla sans le moindre interet donc je vais simplement sauter par dessus.
                      Tu saute parce que sans interet ou parce que tu ne sais pas quoi répondre ?
        • [^] # Re: ...

          Posté par . Évalué à 5.

          Et là ca n'a toujours rien à voir

          ....
          Ce repli est expliqué par le directeur général de LDLC.com, par l’abandon du logiciel prestataire informatique retenu à l’origine, les surcoûts de personnel, et par les bons d’achats distribués aux clients lésés de la boutique en ligne. ....

          Donc la pub éhontée de M$ elle est plutôt "inappropriée"

          Bien entendu il s'agit de propos rapporté par un journaliste de présence PC. A prendre avec autant de précautions qu'un journaliste de 01 informatique que tu cites
          • [^] # Re: ...

            Posté par . Évalué à 1.

            Oui, et qui te dit qu'ils parlent de la solution MS ici ?
            MS n'est pas une SSII, ils font pas des logiciels de gestion de stock je te rappelle, bref ca n'a rien a voir avec la migration Linux<->Windows.
            • [^] # Re: ...

              Posté par . Évalué à 3.

              si, ça a à voir, c'est un changement politique, le passage d'une solution maison à une solution externe, d'une dépendance à des gens et non à une plateforme, à une dépendance à un système - c'est pour cela que j'aime pas les solutions m$, pour la dépendance.
        • [^] # mouarf

          Posté par . Évalué à 2.

          ""De manière générale, il est possible de bâtir et d'administrer des systèmes d'informations très complexes avec des compétences nettement moins pointues. Dans les deux cas, les informaticiens doivent maîtriser l'environnement. Dans le cas de l'open source néanmoins, il faut en plus être bon en réseau, en télécoms, en sécurité, etc., car toutes les briques permettant de parvenir à un système équivalent à celui de Microsoft doivent être préalablement assemblées. Au final, les développeurs sont les seuls à vraiment maîtriser l'administration et on devient peu à peu tributaires de leurs compétences avec un rapport de force qui n'est pas toujours à l'avantage de l'entreprise. Problème inexistant avec la plate-forme Microsoft car les experts ne manquent pas et la reprise d'un existant, en cas de remplacement d'un informaticien, pose beaucoup moins de problèmes".
          joli argumentation
          au fait je ne vois nulle part ou il dit que c'est la faute de ms ,mais seulement leur temoignage est risible
    • [^] # Re: ...

      Posté par . Évalué à 10.

      C'était surtout une entreprise partie de rien, et donc, qui avait du se monter une informatique maison qui avait contribué à sa réputation.

      Et c'est là que, constatant que tout se passait bien, le patron a décidé de changer d'informatique. Et quand on est une petite boîte, des erreurs comme ça, on en fait rarement deux.
      • [^] # Re: ...

        Posté par . Évalué à 1.

        Leur patron devait lire 01informatioque et croire les prévisions du Gartner. Dommage pour eux.

        J'adorerais voir ce cas d'école exposé dans des revues informatiques sérieuses... à coté d'une bonne pub Microsoft.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.