• # Comme XP ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

    Comme XP !

    eh oh hein bon, c'est 'dredi :-)

    • [^] # Re: Comme XP ?

      Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

      XP c'était 13 ans.

      "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Comme XP ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+4/-1).

        Pourquoi étais ? Visiblement, il est suffisamment robuste pour être encore utilisé aujourd'hui en production, que ce soit dans des bornes interactives permettant le paiement ou dans des guichets automatiques de banque.

        C'est presque plus robuste qu'un bon win98 SE encore utilisé pour des machines outils :-)

        • [^] # Re: Comme XP ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-0).

          (je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te fais moinsser)

          Oui il ne faut pas oublier les machines non connectées, certaines tournent encore avec un DOS ou Win 3.1 Dans des satellites, par ex. (on ne va pas les faire descendre pour les mettre à jour !) où ces deux systèmes sont bien maîtrisés et testés sur le matériel embarqué, ce qui n'est pas (encore) le cas pour les OS plus récents, et considéré comme suffisamment sûrs.

          « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

          • [^] # Re: Comme XP ?

            Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

            Euh, sans dec, il y a des satellites sous Win 3.1?

            • [^] # Re: Comme XP ?

              Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

              Si oui, c'est une bien sombre nouvelle !

              "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

          • [^] # Re: Comme XP ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-0).

            Windows 3.1 est-il capable de faire du temps réel ?

            J'en doute fortement.

            A partir de là, ça me semble un peu gros de voir du 3.1 sur un satellite… Mais pourquoi pas après tout.

            La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.

          • [^] # Re: Comme XP ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+4/-0).

            DOS ou Win 3.1 Dans des satellites

            Reference needed, parce qu'à ma connaissance ce sont des systèmes particuliers dans ces machines.

        • [^] # Re: Comme XP ?

          Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 17/11/18 à 20:41.

          Pourquoi étais ?

          Le support de XP (même Embedded) a pris fin.

          "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

          • [^] # Re: Comme XP ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

            Le support de XP (même Embedded) a pris fin.

            j'en ai encore des supports, de superbes CD servant de sous-bock :-)

            de toute façon, en prod' certains croient encore que tant que ça marche, tu ne fais aucune mise à jour… dans 20 ans yaura encore des XP dans la nature (avec une migration vers reactos envisagée, voire Haiku pour sa réactivité).

            • [^] # Re: Comme XP ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

              dans 20 ans yaura encore des XP dans la nature

              Ben justement, dans 20 ans tout pile ça ne fonctionnera plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_de_l%27an_2038

              • [^] # Re: Comme XP ?

                Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0). Dernière modification le 20/11/18 à 18:21.

                dans 20 ans yaura encore des XP dans la nature

                A-t-on pensé à comment s'en débarrasser (enfouissement, vitrification, envoi hors du système solaire …) ?

                « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.