Journal coLinux packagé avec une Knoppix japonaise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
je ne vais pas décrire coLinux ici (en très gros et à la hache, un clone libre de VMware, cf http://linuxfr.org/~Gniarf/10048.html(...) ) (et en plus c'est faux mais ça donne une idée) mais juste signaler ceci :

http://unit.aist.go.jp/it/knoppix/colinux/index-en.html(...)


qui décrit le résultat du travail de quelques japonais, ils ont donc packagé une Knoppix japonaise avec coLinux et Cygwin (pour fournir un serveur X) et proposent quelques configurations prêtes à l'emploi. (la Knoppix restant utilisable classiquement, à savoir en bootant directement dessus).


Je ne peux pas la recommander stricto sensu (pas testée, réticence face à des composants de Windows en Japonais sur un Windows "occidental", installation de Cygwin pas forcément souhaitable car VNC est utilisable aussi) mais les copies d'écrans vers la fin montrent qu'ils sont sur la voie d'un petit monstre fort intéressant :

un CD proposant un Linux prêt à l'emploi, utilisable sous Windows, en plus de son rôle classique de LiveCD.


PS - j'écrirais un journal un peu long pour décrire où en est le développement de coLinux et ce qu'on peut faire avec. un jour. si j'y pense. donc pas forcément la peine de poser ici des questions techniques sur coLinux, ou les idioties prévisibles "quel intérêt" ou "ça va faire du mal à Linux". je tuerai un petit chaton par infraction constatée.
  • # Bonne nouvelle !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    je tuerai un petit chaton par infraction constatée.

    Ca c'est une bonne nouvelle !
  • # CCC

    Posté par  . Évalué à 0.

    ça va servir à quoi ?

    MMaaaaaaaaaaaaaaaaowwwwwwwwwwwwwww ( bruit du chaton qui est dans un sac jeté à pleine vitesse con tre un mur. Méthode peut être barbare pour liquider une portée de chaton mais bon ça marche aussi bien que de tremper le même sac dans une bassine d'eau et ça prend moins de temps)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.