Voulant depoussierer ma vieille boite estampillée "Duke 3d - Atomic Edition", je me suis mis en tete de compiler le CVS d'icculus.org d'apres les consignes dispo sur le site icculus. Tout va bien jusque la (si ce n'est un -Werror qui enerve gcc 3.x lors de la compile d'un bloc __asm__).
Je teste "build", hop ca marche, je retrouve l'editeur de niveau sur lequel j'avais perdu plein de temps pour faire des maps spéciales pour le club PC de mon lycée ().
Puis vient le temps de tester duke3d... et la paf, fenetre noire, un peu de son en arriere plan (si mes souvenirs sont bons, il s'agit des bruitages du menu principal) mais en bref... aucune image dispo sur la fenetre... SNIFFF
J'ai tripatouillé le duke3d.cfg dans les sens, mais rien n'y fait.
Qq un aurait il un guide ultime pour faire marcher ce bon vieux duke3d ?
PS: je conseille le "# export BUILD_WINDOWED=1" car duke3d avait une facheuse tendance a killer X en quittant le plein ecran (noir je le rappelle :-( )
# Pas mieux
Posté par Larry Cow . Évalué à 3.
Compiling: 'GAME.CON'.
Including: 'DEFS.CON'.
Including: 'USER.CON'.
* ERROR!(L108) Parameter '//' is undefined.
* ERROR!(L108) Parameter 'Weapon' is undefined.
* ERROR!(L108) Parameter 'Strengths' is undefined.
* ERROR!(L109) Parameter 'define' is undefined.
* ERROR!(L109) Expecting key word, but found 'KNEE_WEAPON_STRENGTH'.
* ERROR!(L109) Expecting key word, but found '10'.
* ERROR!(L1386) Parameter 'KNEE_WEAPON_STRENGTH' is undefined.
Found 0 warning(s), 7 error(s).
Errors found in GAME.CON file. You should backup the original copies
before attempting to modify them. Do you want to use the
internal defaults (Y/N)?
Et là, quoique je fasse (où que je sois), ça ne bouge pas d'un poil. Une idée quelqu'un?
[^] # Re: Pas mieux
Posté par degeu raoul ⭐ (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas mieux
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 0.
[^] # Re: Pas mieux
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas mieux
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
Compiling: 'GAME.CON'.
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
Un joli parachute :)
# Re: Duke3D
Posté par Edouard Gomez (site web personnel) . Évalué à 1.
- Chopper les fichiers originaux sur son CD retail (moi j'avais la version KiXX pas chere qui etait une reedition du titre).
- Chopper les sources
- Compiler les sources comme indiqué sur la page (au besoin virer -Werror avec gcc 3)
- Copier les data dans un rep X
- Copier les binaires ds le mm rep
- S'assurer que tout les fichiers ont un nom en minuscules
- Copier les .con de des sources/tesdata dans le rep du jeu
- S'assurer que le lookup.dat est bon (chez moi il fait 10266Bytes, la version qui foirait faisait 10174Bytes, fournie ds les sources/testdata)
- S'arranger pour obtenir un duke3d.cfg qui marche (ca traine encore sur le net)
En theorie ca marche.
En résumé, ce qui foirait chez moi c'etait le lookup.dat qui devait provenir d'une install un peu bidouillée que j'utilisais pour faire mes niveaux.
[^] # Re: Duke3D
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 1.
En fait, avec la dernière version du CVS, je me suis apeçu qu'on pouvait se passer du lookup.dat. Si on l'efface, la palette est correctement initialisée.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.