Journal Port GNU/linux de glExcess.

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oct.
2003
Le code de GLexcess, un bench OpenGL, a été distribué par son auteur le 10/10/2003. J'ai porté le tout vers nunux et probablement *nix. Donc de quoi délaisser glgears un petit moment pour voir quelque chose de plus beau visuellement parlant ;-)

L'original:
http://www.glexcess.com(...)

Le port (j'ai pas inclus de binaire):
http://ed.gomez.free.fr/vrac/glexcess.tar.gz(...)

Un changelog est inclus pour ceux qui voudraient savoir ce qui a été changé. A noter l'absence de licence et donc le flou quant à mon droit à distribuer une version modifiée. J'ai mailé l'auteur original pour lui en toucher un mot, ca devrait donc se clarifier dans les prochains jours.

Retours les bienvenus.

NB: testé sur Debian GNU/Linux SID (apt-get g++ make libglut3-dev xlibmesa-glu-dev xlibmesa-gl-dev ) + drivers NVidia proprio (saimal).
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca marche aussi sur ma Debian, sans surprise :)
    Remarques, donc :
    1°) Peut être afficher sur quelle scène on est ? (ou sur la sortie standard, ou directement dans la fenêtre)
    2°) Afficher les FPS, histoire de savoir si ma GeForce 2 MX est toujours au top
    3°) Merci à toi pour le port :)
    • [^] # Re: Port GNU/linux de glExcess.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      > 1°) Peut être afficher sur quelle scène on est ? (ou sur la sortie standard, ou directement dans la fenêtre)

      Bon ca fait longtemps que je me suis pas coltiné d'OpenGL/GLU/GLUT, mais je vais voir ce que je peux faire avec les fonctions GLUT pour afficher du texte.

      >2°) Afficher les FPS, histoire de savoir si ma GeForce 2 MX est toujours au top

      Hmm faudrait remmettre en place le code qui gère le timer.

      >3°) Merci à toi pour le port :)

      De rien, je voulais le voir tourner, donc ... pas trop le choix :-)

      A noter que je vais poster une update pour gérer le fullscreen un peu mieux. Mais GLUT étant quelque peu limité dans ce domaine, le fullscreen ne sera pour beaucoup de gens qu'un simple agrandissement de la fenetre de rendu sur le bureau complet. Il est impossible pour GLUT de switcher de résolution, par contre avec GLX/X11 ca aurait été possible. Mais bon on peut pas tout avoir :-)
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca fonctionne tres bien sur ma gentoo avec une geforce 4.
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai pas encore eu le temps de le télécharger (modem 56k su><or), m'ais j'avais déjà essayé ce bench sympa sous windows.

    Est-ce que quelqu'un a essayé glExcess sous Windows et sous GNU/Linux? Ca pourrait permettre de voir s'il y a une différence de performance (notament au niveau de la qualité des pilotes nVidia pour Linux).
    • [^] # Re: Port GNU/linux de glExcess.

      Posté par  . Évalué à 1.

      This is the source code for the demo part only, benchmarking code is not included.

      snifff....
      • [^] # Re: Port GNU/linux de glExcess.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ah ben c'est c'est pas cool, mais alors pas cool du tout.

        Puisque que c'est ça je vais me petit-suicider...
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    drivers NVidia proprio (saimal).

    Ca marche très bien avec mes pilote _libre_ venant du DRI (pour ma joli radeon 8500)
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Avec quelle version de Glut ? J'ai des undefined référence à pleins de trucs dans Glut 3.7.
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est ce que ce port est multiplateforme ? fonctionne t'il sur ppc ?
    • [^] # Re: Port GNU/linux de glExcess.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'ai pas tout vérifié, mais le code est en ISO C++ sans aucun morceaux qui pourrait etre dépendant de la plateforme CPU.

      Je ne vois peut etre qu'une seule exception. Les textures sont enregistréesau format brut RGB24 avec un header donnant son width et height en puissance de 2. Peut etre que leur lecture est "endian dependent" et donc que ca pourrait foirer puisque le PPC est big endian et les Intels sont "little endian".

      Je t'invites a tester et à te plaindre avec bruit ici si ca ne marche pas :-).
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Donc de quoi délaisser glgears un petit moment pour voir quelque chose de plus beau visuellement parlant ;-)

    parce que y a des gens qui pensent vraiment que glxgears est un bon bench ??!!!

    avec quake3 y a specviewperf qu est qd meme une reference dans l opengl "professionnel"

    http://www.specbench.org/gpc/Aug00/opc.static/opcview.htm(...)
  • # Re: Port GNU/linux de glExcess.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Après lui avoir conseillé de joindre une licence à sa distribution du source, l'auteur a passé les sources ss GNU GPLv2.

    Le code est donc libre \o/

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