Grom76 a écrit 1 commentaire

  • # Composants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités. Évalué à 1.

    Tout d'abord merci pour cet article qui me fait découvrir ce concept.
    J'ai quelques remarques, j'ai regardé un peu le tutoriel que tu as mis en ligne pour ta librairie libes, le premier inconvénient que je trouve c'est de tenir une énumération de tout tes composants , le second est de dérivé tout tes composants de cette structure 'struct Component' , ton composant pourrais directement être du type que tu veut avec des templates, si tu tiens à une enumération pourquoi ne pas incrémenté de manière automatique tes composants ? avec les balles , ca va, tu en as quelques un, mais avec une 50° de composants ?
    La seconde remarque que j'ai , c'est la mémoire vive consommée avec de tel système, de nos jours, j'ai l'impression que les programmeur s'en remettent souvent à la loi de moore, je prends par exemple le jeu que ma femme adore, les sims3, il à clairement été codé avec des moufles, quand je vois ce qu'il consomme par rapport à d'autre jeux au contenu équivalent, je me pose donc la question si un tel système à cause notamment de l'utilisation massive des std::map ne serait pas grand consommateur de ram ?