Ben d'un autre cote, ca peut etre mal recu de lancer un concour en imposant ses conditions (svg + licence + deadline), tout ca pour gagner un pin's parlant.
Combines ca avec l'annonce de l'ouverture d'une boutique, ca fait un peu "on a budgeter pour la boutique, et on a besoin d'un esclave pour faife le logo".
C'est peut etre pas le cas, mais c'est un peu l'impression que ca donne.
Ben la plupart des gens parlent anglais quand meme, faut pas déconner (souvent avec un accent cela dit), mais les gens pour qui c'est la premiere langue ne sont pas la majorité. Par premiere langue, j'entends ta langue "instinctive", celle dans laquelle tu vas rêver ou jurer quand tu cogne le pied dans cette foutue commode.
Pour l'administration, la base c'est de faire les trucs en anglais, mais comme ils ont pas de langue officielle, ils se tapent la traduction de la paperasse en plusieurs langue et t'es en droit d'exiger le papier dans une autre langue. C'est un truc de base pour gruger au code de la route, t'exige de le passer en français, et comme ils en ont pas trop des gaulois, ils ont que qq versions du questionnaire, que tu peux donc reviser plus facilement.
100% des hotline téléphonique automatisée commencent par "Par espanol, opprime el dos!", pour te dire a quel point l'espagnol est commun.
Si tu vas dans east LA ou certains quartier de la vallée, tu vas pas entendre/voir d'anglais. Les radios et teles locales sont en espagnol, les pubs et affichage en espagnol, et tout le monde dans la rue parle espagnol. C'est tellement naturel en fait que ca m'arrive moi meme de me retrouver a dire bonjour/combien ca va?/au revoir en espagnol dans certaines boutiques, alors que c'est franchement pas ma langue de predilection (je le baragouine, mais ca s'arrête la).
Bref t'as beaucoup de gens qui parlent etonament bien 2 langues. J'avais un collègue qui parlait un genre de "spanglish" avec sa femme au telephone. C'etait assez impressionant a écouter, le gars passait d'un anglais impeccable a un mexicain irréprochable plusieurs fois par phrase et il s'en rendait meme pas compte en plus. Le cas assez typique en fait, un fils d'immigres mexicains, ne aux US, avec un anglais parfait, mais qui a toujours parle espagnol a la maison (et donc perpétuait le schema avec sa femme et sa famille a lui).
Ca depend pas mal des endroits, évidemment, dans le midwest la tendance est plutôt redneck fusil sur l'épaule.
A l'autre extreme, t'as aussi beaucoup de gens qui bien que nes aux US sont restes cloitres dans leur communauté et donc parlent anglais avec un accent assez fort - tout en étant bilingue, ce qui est un concept bizarre a apprehender pour un européen. J'ai rencontre pas mal d'asiat' qui meme en 2ieme/3ieme generation ont un accent, c'est un peu chelou. Ils regardent le baseball, bouffent de la dinde a thanksgiving et vident leur chargeur le 4 juillet, mais ils ont un accent.
Apres, t'as les cas vraiment extreme. J'ai eu une voisine asiat' (chinoise il me semble), mere de famille immigree premiere generation, aux us depuis plus de 15 ans qui parlait a peine anglais. Ses gamins était totalement bilingues évidemment, son mari aussi, mais elle a jamais voulu faire l'effort d'apprendre l'anglais. En gros, elle reste dans sa communauté asiat', entre chinois et elle s'en sort comme ca.
Pour beaucoup, non, pas en langue natale en tout cas.
Pour etre tout a fait honnete, dans mon bureau la maintenant, j'en un qui parle russe ou hebreu quand ca l'arrange (OH MON DIEU UN JUIF!!!), une autre qui parle russe, 2 qui parlent indien et un qui parle francais (bibi). Sur environ 10 personnes.
Dans la vraie vie, une part non negligeable parle espagnol avant de parler anglais, et ca m'etonnerais pas que l'espagnol soit a egalite avec l'anglais en terme de langue natale.
Les condamnations du PS, des Verts ou de l'UMP sont infiniment plus graves avec du blanchiment d'argent du trafic de drogue (élue verte de Paris), des prises illégales d'intérêts, etc.
Infiniment plus grave que meurtre, extorsion, abus de confiance, fraude électorale, traffic de drogue (c'est ballot quand marine prone la peine de mort pour les dealers), coup et blessures?
Et je parle que des membres publics du parti la, hein, je mentionne meme pas les nazillions a la batskin.
C'est meme pire que ca pour les US. Les "little machin" et "truc town" sont des pays dans le pays, ou l'anglais n'est clairement pas la premiere langue.
Par chez moi, Korea town, china town, little tokyo, little ethiopia et little saigon. East LA est tellement hispanophone qu'ils se font meme pas chier a faire des pubs ou autre en anglais. Je passe sur le fait que la langue la plus communément parlee en SoCal est effectivement l'espagnol, et san francisco est pas en reste non plus.
Je rajouterais beverly hills ou l'hébreu est present sur bien la moitié des bâtiments dans un bon tiers de la ville, mais c'est juste pour le faire chier, parce qu'il a visiblement un problème avec les juifs. Surement un complot sioniste!
Je mentionnerais aussi le grand nombre d'immigre asiat' de 2ieme/3ieme generation qui parlent a peine anglais.
Je précise "discours officiel" parce que, devant les militants et pas des journalistes bobos à la recherche de la petite phrase ou du "dérapage"
Et ca n'a bien sur rien a voir avec le fait que nombres de personnes haut placees et/ou d'influence au fn se sont fait condamne pour incitation a la haine raciale, discrimination et/ou negationisme, hein? Ils sont pas cons tes responsables com' au parti, hein. Ecoutez pas ce qu'on dit, lisez ce qu'on ecrit, parce qu'on est pas capable de se retenir d'insulter les gens ou de tabasser des immigres.
Tu veux des noms? Gollnish, megret (les 2), jaffres, bonal (meurtre! Classe!). Ah, et bien sur, le pen, pere et fille.
Alors la tu vas me dire "ouiiiiiii mais c'est un complot de l'etat en plaaaaaaace tout caaaaa, on est persecuteeeee", ce a quoi je te repondrais "c'est un peu facile, on peut pas precher le laxisme de la justice francaise d'une part et se plaindre qu'elle est trop dur de l'autre".
Tu parles sans avoir lu le programme ni avoir écouté aucun discours officiel de Marine Le Pen.
Marrant que tu sois oblige de preciser "officiel". Sont tellement bien discipline au FN qu'ils arrivent pas a se retenir de déraper avec des petites piques racistes a droite a gauche.
Le front de Gauche défend un des trois piliers du capitalisme qui est la libre circulation des travailleurs en fonction des besoins du Marché
Alors que le FN est contre la libre circulation tout court, on te dit ou aller quand tu doit y aller. Un peu comme a la belle époque du STO en somme. w00t.
Effectivement, ca parait vachement mieux, dit comme ca!
Le FN n'a rien d'extrémiste, mais alors rien du tout !
Clair! Sortir de l'Europe et de la zone euro, ca n'a rien d'extrémiste, et c'est super simple a faire, après 10 ans d'euro. Tout ca pour quoi? Etre "souverain", si tant est que ca veuille dire quoi que ce soit, et surtout, surtout, surtout! Ne pas être associe avec ces métèques de turques!
Je ment pas, c'est écrit sur frontnational.com. Bon, le terme métèque, c'est moi qui l'ai ajoute, mais je me dit qu'il suffirait de titiller marine un chtouille pour qu'elle le sorte d'elle meme.
Ca va faire vachement plaisir aux entreprise française qui font du business un peu partout en europe, mais bon, ils seront souverain.
Enfin, surtout, la tete du parti sera souverain, le reste du pays par contre…
Mouais, ton experience est pas tres representative de la mienne.
J'ai fait tous les hotels de downtown SF qui soient pas des hotels de passes et mon ipad ne sait plus ou donner de la tete quand je le sort a union square tellement il reconnait de reseaux.
Dans chaque hotel, j'avais a la fois une prise ethernet a peu pres decente et un wifi pourri derriere un proxy en mousse.
La 4g, c'est cool, mais quand t'as ete upgrade au 29ieme etage dans la suite presidentielle, t'es content d'avoir du 3g bof bof. Idem quand t'as ete downgrade au premier etage, coince au milieu du block derriere des murs bien epais en brique.
L'idee ne m'avait pas traverse l'esprit, mais du coup je songe a recycler mon airport express inutilisee et la garder au bureau, ca m'eviterais de pester contre le wifi pourri que je me tape chaque semaine.
50ms repete sur potentiellement plusieurs domaines (les saloperies fb, g+, pub et autres merdes, plus les domaines statiques), ca s'additione et ca aide pas au page load, surtout quand tu vois que google descendent leur time to first byte sous les 100ms, et pour une bonne raison.
C'est pas pour rien que chrome est super aggressif sur ce point, et va meme tenter de predire ou tu vas cliquer ensuite pour lancer la resolution dns avant que tu cliques.
Mon point est le suivant: soit tu fais une webapp, soit tu fais une appli native.
Dans le premier cas, MathJax est probablement très bien, ou pas, j'en sais rien, je suis pas l'actualité JS/html5. Pour les perfs, t'attends pas a des miracles. JS est lent et peu réactif pour l'UI, c'est un fait. Ca marche, mais c'est treeeeees loin de mes standards perso. Apres, chacun ses standards.
Dans le deuxième, fuit les webviews comme la peste: ca performe très mal et c'est un merdier a maintenir. Je develope pas sur android, donc je peux pas te dire ou aller voir. Perso j'irais du cote de TextKit ou CoreText sur iOS, mais c'est pas ta plate-forme, donc ca va pas t'avancer des masses.
Pour les SDK cross plateforme, je pense effectivement que c'est du gâchis d'utiliser ca. Tu te limites au dénominateur commun des plateformes, ce qui est un peu dommage pour du natif. Tu ne peux pas t'adapter au design language des plateformes non plus, ce qui est encore plus dommage. Ya un SDK multiplateforme qui marche bien, ca s'appelle le web.
Ma position est simple la aussi: si tu supportes une plateforme, tu le fais bien. Jetter en pâture un build pour machin parce que "ca marche" c'est ni fait ni a faire et un manque de respect pour tes utilisateurs.
Si supporter chaque plateforme est absolument primordial, alors t'es suffisamment gros pour avoir des equipes dédiées a chaque plateforme.
Si t'es petit, tu peux vivre sur une seule plateforme, et t'as pas besoin de t'emmerder avec du multiplateforme.
Si t'es petit et que tu veux supporter plusieurs plateforme mais t'en a pas les moyen d'avoir des equipes dédiées, c'est que tu te disperses dans des futilités et tu ferais mieux de te concentrer sur une plateforme.
On peut espérer réutiliser les mêmes mécanismes pour le site voir sur d'autres OS mobiles..
Yen a quelques un qui ont essaye, ils en sont quasi tous revenu.
Ya pas de mal a faire une webapp, mais si c'est pour faire ca, pourquoi s'emboucanner avec une distribution native? Tu te retrouves avec les pire des deux: des mauvaises perfs et une mauvaise experience, et des problemes de distribution.
Il me semble que les smartphones et Android progressent vite, et si je veux bien croire que ton expérience a été mitigée, cela ne sera peut être plus le cas à l'avenir
Le probleme c'est que les besoins evoluent plus vite que le matos. Quand un telephone sort, les gains sont immediatement bouffes soit en calcul pur, soit en confort pour le developeur.
Et vu l'ebullition du milieu, la tendance est pas prete de ralentir.
Le desktop est passe par la aussi, et ca lui a prit un bail pour se stabiliser.
Alors certes les bénévoles ne veulent plus maintenir sysVinit, mais est-ce une raison suffisante pour forcer son remplacement via une mise à jour ? Et pour le sortir des dépôts comme un mal propre, alors qu'il fonctionne ?
Decider de ne plus maintenir sysv me parait une raison suffisante pour ne plus maintenir sysv init. Parce que oui, maintenir un paquet dans les depots, ca revient a le maintenir, donc s'ils ont decide de ne plus le maintenir.
Si ca te derange qu'arch l'ait vire un beau matin (si c'est bien ce dont tu parles), fallait pas choisir une distro rolling ou aucune garantie n'est faite sur la stabilite des paquets ;-)
C'est assez croustillant de lire ce genre de choses par ici, quand on se rappelle de ce qu'il se disait ici meme a propos de l'absence de lecteur dvd dans le premier macbook air.
C'est pas vise contre toi, hein, ca me fait juste sourire.
Sans compter que ca passe sur un ipad, sans flash donc.
Bon ca change pas grand chose au fait que MS se ridiculise avec cette campagne. Apres, j'arrive pas a me rappeler de la moindre faite par ms qui ne soit pas pourrie, de mauvais gout, ridicule, ou les 3 a la fois.
Tu veux qu'on parle de nike qui n'a aucun plan pour android, bien que leur fuelband se vende comme des petits pains?
De la bbc qui a mit un bail avant de sortir son appli sur android?
Ou de toutes les grosses apps ces 6 dernieres annees qui sont sorties sur ios d'abord, android apres, où les nouvelles features sortent sur ios d'abord, testees et ensuite backportees vers android?
Ca fait 3 ans que je bosse dans le milieu des applis mobiles, ca a toujours ete la tendance, et ca l'est toujours, meme venant de sites webs qui ont historiquement une culture de "tout distribuer a tout le monde en meme temps", forcemment, venant du web…
Super, t'as trouve LA boite qui fait du android first.
Maintenant regarde le reste de l'industrie, des startup qui ont le plus souvent une appli ios sur laquelle tout se passe, et de vagues plans pour android "plus tard quand on se sera fait racheter", aux grosses boites ou ios etablit la norme et android/mobile web suivent qq mois plus tard.
Ben je trouves pas délirant de pointer l'hypocrisie de la FSF/GNU qui sur le meme site trouve le moyen de tirer a boulet rouges sur toutes les distros valant la peine d'être citee pour permettre d'installer du propriovatoriste, tout en mettant en haute priorité un outil qui permettrait d'executer des Go de code 100% proprio (j'ai été dev flex, la communauté libre était pas reluisante, hein), base sur une technologie morte et enterree depuis 2 ans. Le tout en ayant finalement assez peu produit ces 10 dernières années.
Ensuite, pour mes priorités.
Bon deja, ca depend de quoi tu parles. De ce que j'en voit, le libre se porte plutôt pas mal en ce moment, quand tu regardes ceux qui font autre chose que de se battre contre des moulins virtuels. J'ai pas l'impression qu'il y'a une urgence a combler, mine de rien la philosophie s'est bien répandue dans les milieux qui font la difference, et le haut du panier de la communauté de dev a plutôt tendance a considerer comme acquis du code libre plutôt qu'une technologie proprio, dans une certaine mesure évidemment.
Cote serveur, ca rafle la mise et ceux qui poussent le domaine en avant font quasiment tout en libre.
Cote client, la communauté libre est plus qu'active sur iOS, qui mène la danse, du cote javascript c'est l'orgie tellement ca en fait dans tout les sens. J'ai honnêtement du mal a concevoir un development client, que ca soit JS ou appli mobile native, qui soit pas fortement base sur un grand nombre de briques libres.
Apres, oui, c'est pas du GPL d'intégriste, donc forcement ca plait pas a la FSF, ca veut pas dire que le libre ne se porte pas bien. Et y'a une bonne raison a ca, quand tu fais tourner un business, la GPL c'est plus un boulet a trainer qu'autre chose. Niveau serveur, pas de problèmes, c'est dans ton DC, cote client c'est une autre histoire.
Donc oui, si tu prends l'approche fondamentaliste de RMS et de sa clique, y'a de gros trous a combler, qui ne seront jamais combles vu comment ces types sont a l'heures sur les tendances.
Tout ce qui touche a l'automation de prêt ou de loin, client ou serveur est 100% libre, le proprio est tellement a la bourre que c'est meme plus marrant (les maigres efforts d'apple dans ce sens sont d'ailleurs risibles). Toutes les libs moyens/haut niveau, i.e. directement au dessus de l'os/navigateur sont libres. Et meme dans le bas niveau, yen a pas mal de libres. Meme chez apple.
Ce qui compte reellement c'est d'avoir le contrôle de ces données, surtout a une époque ou les startups financées a coup de series b de 20 millions de $ disparaissent un beau matin emportant leur compte AWS avec elles. La liberté du code changera pas grand chose si t'as pas l'infrastructure qui va derriere pour supporter le mode tout connecte qui est appararu ces 5 dernières années. RMS a probablement du mal a capter ca, mais venant d'un mec qui refuse de se connecter derriere un proxy, c'est pas forcement étonnant.
Tu veux des exemples de trucs qui feraient beaucoup de bien?
Le proprio est en train de refaire son entree en douce dans les outils en ligne pour developeurs. Les crashlytics, testflightapp, les 200000 services d'analytics mobile, mixpanel en tete, sont en train d'enfermer les boites en prenant leurs données en otage (et bon courage pour obtenir un dump decent des milliards d'events chez ces gars la).
Une plate-forme a la mixpanel que tu pose dans ton datacenter, ca ferait pas de mal. Une alternative decente a github dans le meme style, ca éviterais de mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Une unification du monde libre. Windows, OSX et iOS avancent vite parce qu'ils sont rallies sous une meme bannière. Linux sur serveur, de meme. Si la communauté libre arrêtait de vouloir réinventer la roue en permanence cote consommateur, ca aiderait probablement beaucoup. C'est un problème purement social, fortement lie au manque d'argent dans le domaine, donc forcement impur aux yeux de RMS (et probablement incomprehensible de sa part), mais c'est un gros problème a mon sens.
Faire accepter que tout ne sera pas libre a 100% jusqu'au dernier octet. Avancer est plus important que de rester pur. Avoir un telephone dont toute la base est libre mais qui fait tourner un blob proprio pour le chipset LTE est plus important que de ne pas pouvoir placer un appel parce que le firmware GSM est bugge jusqu'a la moelle.
Le desktop est en train de passer doucement en mode "legacy", donc je vois pas trop l'intérêt d'y passer du temps. La bataille est perdue, il est temps de passer a autre chose. Fucking deal with it. J'ai presque envie de dire que la priorité #1 c'est d'apprendre des erreurs du passe et arrêter de se regarder le nombril. Linux sur le desktop n'a pas été un échec a cause de la vente lie. Ca a été un échec parce que le desktop linux est une daube. Il a commence a s'améliorer quand le marche desktop a commence a se casser la gueule et que les gens ont commence l'exode vers les smarphone et tablettes. A mais ca, KDE et gnome ont été réécrit de A a Z, ca s'est bien pignole dans tous les sens pendant des annees, pendant ce temps le marche s'est barre ailleurs. Regle numero 1: tu ne réécris jamais ton produit. Refactor en place, be fucking lean and agile.
L'accent a été mit sur un ennemi a abattre pour le principe et sur des principes fumeux plutôt que sur des besoins a combler. C'est le meme problème qui affecte la communauté android, trop occupee a jouer au concours de quequette contre iOS. Pendant ce temps la, la communauté iOS, elle avance et c'est elle qui sort les trucs innovants que les gens veulent. Pas les "me too" d'android ou le geek porn qui inonde le play store.
Linux cartonne sur les serveurs parce que c'est souple et pratique. Linux embarque, pareil. La cause DevOps est 100% libre et poutre tout parce que ca répond a une problématique complexe. KDE qui singe window et osx, c'est réinventer la roue pour le principe, tout en le faisant mal. C'est voue a l'échec.
C'est aussi particulierement faux cul de la part des gars qui mettent gnash, qui permet d'executer du code proprivatoriste, tres haut sur leur liste des priorites.
Bon, apres, quand on est tellement deconnecte de la realite que le support de flash est considere critique en 2013, ca m'etonne pas tellement plus que ca.
Ya vraiment des gens qui accordent toujours a ces guignols le moindre credit?
Quicktime etant de base sur tout ce qui a une pomme, il se porte tres bien, merci pour lui. Le .mov d'antan est effectivement aux oubliettes, et c'est pas un mal, remplace par son grand frere, le mp4/h264.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 7.
Tu veux dire comme les JNR?
http://reflexes.samizdat.net/IMG/jpg/jnr_1er_mai_1988.jpg
Tu vas me dire c'était en 88, pas de bol, ils sont revenu en 2012:
http://reflexes.samizdat.net/IMG/jpg/DSC_0130.jpg
http://reflexes.samizdat.net/IMG/jpg/IMG_4065.jpg
J'attends ta réponse, mais vu le ton de tes mensonges ces temps ci, je pense que tu vas nous expliquer que les JNR ne sont pas racistes.
[^] # Re: Suis je la seule a etre "septique"?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Debian France choisit son nouveau logo. Évalué à 1.
Ben d'un autre cote, ca peut etre mal recu de lancer un concour en imposant ses conditions (svg + licence + deadline), tout ca pour gagner un pin's parlant.
Combines ca avec l'annonce de l'ouverture d'une boutique, ca fait un peu "on a budgeter pour la boutique, et on a besoin d'un esclave pour faife le logo".
C'est peut etre pas le cas, mais c'est un peu l'impression que ca donne.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 5.
Ben la plupart des gens parlent anglais quand meme, faut pas déconner (souvent avec un accent cela dit), mais les gens pour qui c'est la premiere langue ne sont pas la majorité. Par premiere langue, j'entends ta langue "instinctive", celle dans laquelle tu vas rêver ou jurer quand tu cogne le pied dans cette foutue commode.
Pour l'administration, la base c'est de faire les trucs en anglais, mais comme ils ont pas de langue officielle, ils se tapent la traduction de la paperasse en plusieurs langue et t'es en droit d'exiger le papier dans une autre langue. C'est un truc de base pour gruger au code de la route, t'exige de le passer en français, et comme ils en ont pas trop des gaulois, ils ont que qq versions du questionnaire, que tu peux donc reviser plus facilement.
100% des hotline téléphonique automatisée commencent par "Par espanol, opprime el dos!", pour te dire a quel point l'espagnol est commun.
Si tu vas dans east LA ou certains quartier de la vallée, tu vas pas entendre/voir d'anglais. Les radios et teles locales sont en espagnol, les pubs et affichage en espagnol, et tout le monde dans la rue parle espagnol. C'est tellement naturel en fait que ca m'arrive moi meme de me retrouver a dire bonjour/combien ca va?/au revoir en espagnol dans certaines boutiques, alors que c'est franchement pas ma langue de predilection (je le baragouine, mais ca s'arrête la).
Bref t'as beaucoup de gens qui parlent etonament bien 2 langues. J'avais un collègue qui parlait un genre de "spanglish" avec sa femme au telephone. C'etait assez impressionant a écouter, le gars passait d'un anglais impeccable a un mexicain irréprochable plusieurs fois par phrase et il s'en rendait meme pas compte en plus. Le cas assez typique en fait, un fils d'immigres mexicains, ne aux US, avec un anglais parfait, mais qui a toujours parle espagnol a la maison (et donc perpétuait le schema avec sa femme et sa famille a lui).
Ca depend pas mal des endroits, évidemment, dans le midwest la tendance est plutôt redneck fusil sur l'épaule.
A l'autre extreme, t'as aussi beaucoup de gens qui bien que nes aux US sont restes cloitres dans leur communauté et donc parlent anglais avec un accent assez fort - tout en étant bilingue, ce qui est un concept bizarre a apprehender pour un européen. J'ai rencontre pas mal d'asiat' qui meme en 2ieme/3ieme generation ont un accent, c'est un peu chelou. Ils regardent le baseball, bouffent de la dinde a thanksgiving et vident leur chargeur le 4 juillet, mais ils ont un accent.
Apres, t'as les cas vraiment extreme. J'ai eu une voisine asiat' (chinoise il me semble), mere de famille immigree premiere generation, aux us depuis plus de 15 ans qui parlait a peine anglais. Ses gamins était totalement bilingues évidemment, son mari aussi, mais elle a jamais voulu faire l'effort d'apprendre l'anglais. En gros, elle reste dans sa communauté asiat', entre chinois et elle s'en sort comme ca.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 2.
Pour beaucoup, non, pas en langue natale en tout cas.
Pour etre tout a fait honnete, dans mon bureau la maintenant, j'en un qui parle russe ou hebreu quand ca l'arrange (OH MON DIEU UN JUIF!!!), une autre qui parle russe, 2 qui parlent indien et un qui parle francais (bibi). Sur environ 10 personnes.
Dans la vraie vie, une part non negligeable parle espagnol avant de parler anglais, et ca m'etonnerais pas que l'espagnol soit a egalite avec l'anglais en terme de langue natale.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 3.
Infiniment plus grave que meurtre, extorsion, abus de confiance, fraude électorale, traffic de drogue (c'est ballot quand marine prone la peine de mort pour les dealers), coup et blessures?
Et je parle que des membres publics du parti la, hein, je mentionne meme pas les nazillions a la batskin.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 5.
C'est meme pire que ca pour les US. Les "little machin" et "truc town" sont des pays dans le pays, ou l'anglais n'est clairement pas la premiere langue.
Par chez moi, Korea town, china town, little tokyo, little ethiopia et little saigon. East LA est tellement hispanophone qu'ils se font meme pas chier a faire des pubs ou autre en anglais. Je passe sur le fait que la langue la plus communément parlee en SoCal est effectivement l'espagnol, et san francisco est pas en reste non plus.
Je rajouterais beverly hills ou l'hébreu est present sur bien la moitié des bâtiments dans un bon tiers de la ville, mais c'est juste pour le faire chier, parce qu'il a visiblement un problème avec les juifs. Surement un complot sioniste!
Je mentionnerais aussi le grand nombre d'immigre asiat' de 2ieme/3ieme generation qui parlent a peine anglais.
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 8.
Et ca n'a bien sur rien a voir avec le fait que nombres de personnes haut placees et/ou d'influence au fn se sont fait condamne pour incitation a la haine raciale, discrimination et/ou negationisme, hein? Ils sont pas cons tes responsables com' au parti, hein. Ecoutez pas ce qu'on dit, lisez ce qu'on ecrit, parce qu'on est pas capable de se retenir d'insulter les gens ou de tabasser des immigres.
Tu veux des noms? Gollnish, megret (les 2), jaffres, bonal (meurtre! Classe!). Ah, et bien sur, le pen, pere et fille.
Et encore, je suis gentil, je cite que les condamnation pour violence/racisme, du cote magouille c'est pas tellement mieux. La tete haute et les mains pleines!
http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres
Alors la tu vas me dire "ouiiiiiii mais c'est un complot de l'etat en plaaaaaaace tout caaaaa, on est persecuteeeee", ce a quoi je te repondrais "c'est un peu facile, on peut pas precher le laxisme de la justice francaise d'une part et se plaindre qu'elle est trop dur de l'autre".
[^] # Re: Que du bonheur !
Posté par groumly . En réponse au journal La loi sur la programmation militaire est adoptée !. Évalué à 5.
Marrant que tu sois oblige de preciser "officiel". Sont tellement bien discipline au FN qu'ils arrivent pas a se retenir de déraper avec des petites piques racistes a droite a gauche.
Alors que le FN est contre la libre circulation tout court, on te dit ou aller quand tu doit y aller. Un peu comme a la belle époque du STO en somme. w00t.
Effectivement, ca parait vachement mieux, dit comme ca!
Clair! Sortir de l'Europe et de la zone euro, ca n'a rien d'extrémiste, et c'est super simple a faire, après 10 ans d'euro. Tout ca pour quoi? Etre "souverain", si tant est que ca veuille dire quoi que ce soit, et surtout, surtout, surtout! Ne pas être associe avec ces métèques de turques!
Je ment pas, c'est écrit sur frontnational.com. Bon, le terme métèque, c'est moi qui l'ai ajoute, mais je me dit qu'il suffirait de titiller marine un chtouille pour qu'elle le sorte d'elle meme.
Ca va faire vachement plaisir aux entreprise française qui font du business un peu partout en europe, mais bon, ils seront souverain.
Enfin, surtout, la tete du parti sera souverain, le reste du pays par contre…
[^] # Re: Utilisation ?
Posté par groumly . En réponse au journal OpenWRT et TP-Link TL-WR710N. Évalué à 2.
Mouais, ton experience est pas tres representative de la mienne.
J'ai fait tous les hotels de downtown SF qui soient pas des hotels de passes et mon ipad ne sait plus ou donner de la tete quand je le sort a union square tellement il reconnait de reseaux.
Dans chaque hotel, j'avais a la fois une prise ethernet a peu pres decente et un wifi pourri derriere un proxy en mousse.
La 4g, c'est cool, mais quand t'as ete upgrade au 29ieme etage dans la suite presidentielle, t'es content d'avoir du 3g bof bof. Idem quand t'as ete downgrade au premier etage, coince au milieu du block derriere des murs bien epais en brique.
L'idee ne m'avait pas traverse l'esprit, mais du coup je songe a recycler mon airport express inutilisee et la garder au bureau, ca m'eviterais de pester contre le wifi pourri que je me tape chaque semaine.
[^] # Re: Utilisation ?
Posté par groumly . En réponse au journal OpenWRT et TP-Link TL-WR710N. Évalué à 2.
50ms repete sur potentiellement plusieurs domaines (les saloperies fb, g+, pub et autres merdes, plus les domaines statiques), ca s'additione et ca aide pas au page load, surtout quand tu vois que google descendent leur time to first byte sous les 100ms, et pour une bonne raison.
C'est pas pour rien que chrome est super aggressif sur ce point, et va meme tenter de predire ou tu vas cliquer ensuite pour lancer la resolution dns avant que tu cliques.
[^] # Re: mouais
Posté par groumly . En réponse au journal Bruce Perens contre le chiffrement systématique. Évalué à 2.
D'ou l'interet des applis natives et du ssl pinning.
[^] # Re: MathJax ?
Posté par groumly . En réponse au journal Projet Android d'annuaire de formules et assistant de calcul. Évalué à 4.
Mon point est le suivant: soit tu fais une webapp, soit tu fais une appli native.
Dans le premier cas, MathJax est probablement très bien, ou pas, j'en sais rien, je suis pas l'actualité JS/html5. Pour les perfs, t'attends pas a des miracles. JS est lent et peu réactif pour l'UI, c'est un fait. Ca marche, mais c'est treeeeees loin de mes standards perso. Apres, chacun ses standards.
Dans le deuxième, fuit les webviews comme la peste: ca performe très mal et c'est un merdier a maintenir. Je develope pas sur android, donc je peux pas te dire ou aller voir. Perso j'irais du cote de TextKit ou CoreText sur iOS, mais c'est pas ta plate-forme, donc ca va pas t'avancer des masses.
Pour les SDK cross plateforme, je pense effectivement que c'est du gâchis d'utiliser ca. Tu te limites au dénominateur commun des plateformes, ce qui est un peu dommage pour du natif. Tu ne peux pas t'adapter au design language des plateformes non plus, ce qui est encore plus dommage. Ya un SDK multiplateforme qui marche bien, ca s'appelle le web.
Ma position est simple la aussi: si tu supportes une plateforme, tu le fais bien. Jetter en pâture un build pour machin parce que "ca marche" c'est ni fait ni a faire et un manque de respect pour tes utilisateurs.
Si supporter chaque plateforme est absolument primordial, alors t'es suffisamment gros pour avoir des equipes dédiées a chaque plateforme.
Si t'es petit, tu peux vivre sur une seule plateforme, et t'as pas besoin de t'emmerder avec du multiplateforme.
Si t'es petit et que tu veux supporter plusieurs plateforme mais t'en a pas les moyen d'avoir des equipes dédiées, c'est que tu te disperses dans des futilités et tu ferais mieux de te concentrer sur une plateforme.
[^] # Re: MathJax ?
Posté par groumly . En réponse au journal Projet Android d'annuaire de formules et assistant de calcul. Évalué à 2.
Yen a quelques un qui ont essaye, ils en sont quasi tous revenu.
Ya pas de mal a faire une webapp, mais si c'est pour faire ca, pourquoi s'emboucanner avec une distribution native? Tu te retrouves avec les pire des deux: des mauvaises perfs et une mauvaise experience, et des problemes de distribution.
Le probleme c'est que les besoins evoluent plus vite que le matos. Quand un telephone sort, les gains sont immediatement bouffes soit en calcul pur, soit en confort pour le developeur.
Et vu l'ebullition du milieu, la tendance est pas prete de ralentir.
Le desktop est passe par la aussi, et ca lui a prit un bail pour se stabiliser.
[^] # Re: GNU/SystemD/Linux
Posté par groumly . En réponse au journal Systemd va gagner une console système, un bootsplash et un login-screen. Évalué à 3.
Decider de ne plus maintenir sysv me parait une raison suffisante pour ne plus maintenir sysv init. Parce que oui, maintenir un paquet dans les depots, ca revient a le maintenir, donc s'ils ont decide de ne plus le maintenir.
Si ca te derange qu'arch l'ait vire un beau matin (si c'est bien ce dont tu parles), fallait pas choisir une distro rolling ou aucune garantie n'est faite sur la stabilite des paquets ;-)
[^] # Re: GNU/SystemD/Linux
Posté par groumly . En réponse au journal Systemd va gagner une console système, un bootsplash et un login-screen. Évalué à -10.
La premiere question qui me vient a l'esprit c'est "tu fais vraiment tourner mysql et apache sur la meme box?"
T'es serieux ou tu trolles juste?
[^] # Re: Lecteur optique ?
Posté par groumly . En réponse au journal Quand Microsoft se paie la tête des Chromebooks.... Évalué à 2.
Ca s'applique aussi aux chromebook ca :)
Et effectivement, yavait aussi la critique sur l'ethernet, mais le dvd etait pas en reste.
[^] # Re: Lecteur optique ?
Posté par groumly . En réponse au journal Quand Microsoft se paie la tête des Chromebooks.... Évalué à 9.
C'est assez croustillant de lire ce genre de choses par ici, quand on se rappelle de ce qu'il se disait ici meme a propos de l'absence de lecteur dvd dans le premier macbook air.
C'est pas vise contre toi, hein, ca me fait juste sourire.
[^] # Re: Minitel
Posté par groumly . En réponse au journal Quand Microsoft se paie la tête des Chromebooks.... Évalué à 4.
Sans compter que ca passe sur un ipad, sans flash donc.
Bon ca change pas grand chose au fait que MS se ridiculise avec cette campagne. Apres, j'arrive pas a me rappeler de la moindre faite par ms qui ne soit pas pourrie, de mauvais gout, ridicule, ou les 3 a la fois.
[^] # Re: shareware ou logiciel libre payant ?
Posté par groumly . En réponse au journal Financement des applications sur le 'bureau'. Évalué à 1.
Tu veux qu'on parle de nike qui n'a aucun plan pour android, bien que leur fuelband se vende comme des petits pains?
De la bbc qui a mit un bail avant de sortir son appli sur android?
Ou de toutes les grosses apps ces 6 dernieres annees qui sont sorties sur ios d'abord, android apres, où les nouvelles features sortent sur ios d'abord, testees et ensuite backportees vers android?
Ca fait 3 ans que je bosse dans le milieu des applis mobiles, ca a toujours ete la tendance, et ca l'est toujours, meme venant de sites webs qui ont historiquement une culture de "tout distribuer a tout le monde en meme temps", forcemment, venant du web…
[^] # Re: shareware ou logiciel libre payant ?
Posté par groumly . En réponse au journal Financement des applications sur le 'bureau'. Évalué à -3.
Super, t'as trouve LA boite qui fait du android first.
Maintenant regarde le reste de l'industrie, des startup qui ont le plus souvent une appli ios sur laquelle tout se passe, et de vagues plans pour android "plus tard quand on se sera fait racheter", aux grosses boites ou ios etablit la norme et android/mobile web suivent qq mois plus tard.
[^] # Re: shareware ou logiciel libre payant ?
Posté par groumly . En réponse au journal Financement des applications sur le 'bureau'. Évalué à 4.
Reference?
Apache/mit/bsd ne sont pas en reste, au doigt mouille, je suis pas convaincu que la gpl soit si majoritaire que ca.
Ya un monde en dehors de la fsf, le libre ne se limite pas a stallman.
[^] # Re: oui mais pourquoi pas un logiciel vraiment libre ?
Posté par groumly . En réponse au journal MS Word doit mourrir pour laisser la place à RMS Word. Évalué à 4.
Ben je trouves pas délirant de pointer l'hypocrisie de la FSF/GNU qui sur le meme site trouve le moyen de tirer a boulet rouges sur toutes les distros valant la peine d'être citee pour permettre d'installer du propriovatoriste, tout en mettant en haute priorité un outil qui permettrait d'executer des Go de code 100% proprio (j'ai été dev flex, la communauté libre était pas reluisante, hein), base sur une technologie morte et enterree depuis 2 ans. Le tout en ayant finalement assez peu produit ces 10 dernières années.
Ensuite, pour mes priorités.
Bon deja, ca depend de quoi tu parles. De ce que j'en voit, le libre se porte plutôt pas mal en ce moment, quand tu regardes ceux qui font autre chose que de se battre contre des moulins virtuels. J'ai pas l'impression qu'il y'a une urgence a combler, mine de rien la philosophie s'est bien répandue dans les milieux qui font la difference, et le haut du panier de la communauté de dev a plutôt tendance a considerer comme acquis du code libre plutôt qu'une technologie proprio, dans une certaine mesure évidemment.
Cote serveur, ca rafle la mise et ceux qui poussent le domaine en avant font quasiment tout en libre.
Cote client, la communauté libre est plus qu'active sur iOS, qui mène la danse, du cote javascript c'est l'orgie tellement ca en fait dans tout les sens. J'ai honnêtement du mal a concevoir un development client, que ca soit JS ou appli mobile native, qui soit pas fortement base sur un grand nombre de briques libres.
Apres, oui, c'est pas du GPL d'intégriste, donc forcement ca plait pas a la FSF, ca veut pas dire que le libre ne se porte pas bien. Et y'a une bonne raison a ca, quand tu fais tourner un business, la GPL c'est plus un boulet a trainer qu'autre chose. Niveau serveur, pas de problèmes, c'est dans ton DC, cote client c'est une autre histoire.
Donc oui, si tu prends l'approche fondamentaliste de RMS et de sa clique, y'a de gros trous a combler, qui ne seront jamais combles vu comment ces types sont a l'heures sur les tendances.
Tout ce qui touche a l'automation de prêt ou de loin, client ou serveur est 100% libre, le proprio est tellement a la bourre que c'est meme plus marrant (les maigres efforts d'apple dans ce sens sont d'ailleurs risibles). Toutes les libs moyens/haut niveau, i.e. directement au dessus de l'os/navigateur sont libres. Et meme dans le bas niveau, yen a pas mal de libres. Meme chez apple.
Ce qui compte reellement c'est d'avoir le contrôle de ces données, surtout a une époque ou les startups financées a coup de series b de 20 millions de $ disparaissent un beau matin emportant leur compte AWS avec elles. La liberté du code changera pas grand chose si t'as pas l'infrastructure qui va derriere pour supporter le mode tout connecte qui est appararu ces 5 dernières années. RMS a probablement du mal a capter ca, mais venant d'un mec qui refuse de se connecter derriere un proxy, c'est pas forcement étonnant.
Tu veux des exemples de trucs qui feraient beaucoup de bien?
Le proprio est en train de refaire son entree en douce dans les outils en ligne pour developeurs. Les crashlytics, testflightapp, les 200000 services d'analytics mobile, mixpanel en tete, sont en train d'enfermer les boites en prenant leurs données en otage (et bon courage pour obtenir un dump decent des milliards d'events chez ces gars la).
Une plate-forme a la mixpanel que tu pose dans ton datacenter, ca ferait pas de mal. Une alternative decente a github dans le meme style, ca éviterais de mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Une unification du monde libre. Windows, OSX et iOS avancent vite parce qu'ils sont rallies sous une meme bannière. Linux sur serveur, de meme. Si la communauté libre arrêtait de vouloir réinventer la roue en permanence cote consommateur, ca aiderait probablement beaucoup. C'est un problème purement social, fortement lie au manque d'argent dans le domaine, donc forcement impur aux yeux de RMS (et probablement incomprehensible de sa part), mais c'est un gros problème a mon sens.
Faire accepter que tout ne sera pas libre a 100% jusqu'au dernier octet. Avancer est plus important que de rester pur. Avoir un telephone dont toute la base est libre mais qui fait tourner un blob proprio pour le chipset LTE est plus important que de ne pas pouvoir placer un appel parce que le firmware GSM est bugge jusqu'a la moelle.
Le desktop est en train de passer doucement en mode "legacy", donc je vois pas trop l'intérêt d'y passer du temps. La bataille est perdue, il est temps de passer a autre chose. Fucking deal with it. J'ai presque envie de dire que la priorité #1 c'est d'apprendre des erreurs du passe et arrêter de se regarder le nombril. Linux sur le desktop n'a pas été un échec a cause de la vente lie. Ca a été un échec parce que le desktop linux est une daube. Il a commence a s'améliorer quand le marche desktop a commence a se casser la gueule et que les gens ont commence l'exode vers les smarphone et tablettes. A mais ca, KDE et gnome ont été réécrit de A a Z, ca s'est bien pignole dans tous les sens pendant des annees, pendant ce temps le marche s'est barre ailleurs. Regle numero 1: tu ne réécris jamais ton produit. Refactor en place, be fucking lean and agile.
L'accent a été mit sur un ennemi a abattre pour le principe et sur des principes fumeux plutôt que sur des besoins a combler. C'est le meme problème qui affecte la communauté android, trop occupee a jouer au concours de quequette contre iOS. Pendant ce temps la, la communauté iOS, elle avance et c'est elle qui sort les trucs innovants que les gens veulent. Pas les "me too" d'android ou le geek porn qui inonde le play store.
Linux cartonne sur les serveurs parce que c'est souple et pratique. Linux embarque, pareil. La cause DevOps est 100% libre et poutre tout parce que ca répond a une problématique complexe. KDE qui singe window et osx, c'est réinventer la roue pour le principe, tout en le faisant mal. C'est voue a l'échec.
[^] # Re: oui mais pourquoi pas un logiciel vraiment libre ?
Posté par groumly . En réponse au journal MS Word doit mourrir pour laisser la place à RMS Word. Évalué à -1.
C'est aussi particulierement faux cul de la part des gars qui mettent gnash, qui permet d'executer du code proprivatoriste, tres haut sur leur liste des priorites.
Bon, apres, quand on est tellement deconnecte de la realite que le support de flash est considere critique en 2013, ca m'etonne pas tellement plus que ca.
Ya vraiment des gens qui accordent toujours a ces guignols le moindre credit?
[^] # Re: Mise en gras
Posté par groumly . En réponse au journal MS Word doit mourrir pour laisser la place à RMS Word. Évalué à 1.
iOS supporte techniquement 11 point simultanes (ou 12, je sais plus), donc on doit bien pour mapper 2 (voire 3, si on de la chance) raccourci emacs.
[^] # Re: La place est prise.
Posté par groumly . En réponse au journal AOL arrête Winamp. Évalué à 4.
Quicktime etant de base sur tout ce qui a une pomme, il se porte tres bien, merci pour lui. Le .mov d'antan est effectivement aux oubliettes, et c'est pas un mal, remplace par son grand frere, le mp4/h264.
Pour real player par contre, bon debarras!