Hugo F a écrit 39 commentaires

  • # Diversité?

    Posté par . En réponse au journal TOP500 : 92.4 % des supercalculateurs tournent sous Linux. Évalué à 3.

    C'est quand même dommage de se retrouver dans un éco-système limité à du noyau linux quasi-exclusivement…
    Plus de diversité permettrait d'avoir une compétition saine et davantage d'innovation des dans le domaine des systèmes d'exploitation haute performance.

    Je serai curieux de savoir ce qui change entre un noyau linux de supercalculateur et celui à une station de travail courante…

  • [^] # Re: j'y connais rien mais....

    Posté par . En réponse à la dépêche Ruby on Rails 3 est là. Évalué à 1.

    Si l'ensemble "users" résultant de la première ligne comporte des éléments ne remplissant pas la condition "age < 29", et que certains éléments exclus de "users" par la condition "limit(20)" remplissent la condition "age < 29", alors le positionnement de "limit(20)" influera sur le résultat.

    Il me semple que la requête SQL correspond à un "limit(20)" à la 2° ligne (la clause SQL "LIMIT" s'appliquant "en dernier")
  • [^] # Re: Raté ?

    Posté par . En réponse au journal Google vs Chine : round final ?. Évalué à 1.

    En fait, après relecture de votre commentaire il semblerait qu'on ait accès à la même page.
  • [^] # Re: Raté ?

    Posté par . En réponse au journal Google vs Chine : round final ?. Évalué à 4.

    Je suis à Beijing et effectivement il semble que www.google.cn ne soit plus redirigé vers www.google.com.hk

    Cependant la page incite très clairement les internautes à aller sur l'autre site comme le montre cette capture d'écran : [http://tinypic.com/r/15cj9j4/6]

    Toute la zone dans le cadre est un lien vers www.google.com.hk…
  • # Attention aux traducteurs instantanés

    Posté par . En réponse au journal Earth's Christmas, merci à tous!. Évalué à -5.

    Bonsoir,
    Je m'excuse de n'avoir lu que les deux dernière lignes de l'article ainsi que son titre, en effet je consacre chaque année ma soirée du 26 décembre à l'écoute de chants de noël.
    Aussi je me permet de relever une faute de traduction récurrente en cette période de fêtes : notre "hereux noël" français se traduit "happy Christmas" dans la langue Shakespearienne. (et non pas "hippy Christmas" comme certains le clament encore).

    Cordialement,

    Votre distingué serviteur linguistique
  • [^] # Re: ...

    Posté par . En réponse au journal Arretez donc avec Zidane. Évalué à 10.

    Pour les paroles, moi j'attend les preuves, un peu façile de gagner de l'audience en spéculant sur ce qui s'est passé avant cet incident.

    le fair-play c'est bien beau, mais il y a des trucs qu'il faut pas laisser passer, le coup de tête n'était sans doute pas la bonne solution, mais c'est pas le genre de Zidane, ni de la pluspart des footballeurs d'aller rapporter ça à la fifa (d'ailleurs sans preuve!). Un coup de tête soulève spéctaculairement le problème des insultes raciales sur les terrains de football, c'est sans doute pas en se terminant sa carrière tranquillement avec tous ses dollars, en se laissant pisser dessus que Zidane aurait eut le plus de mérite...
  • # Et alors?

    Posté par . En réponse au journal Traduction..... Évalué à 2.

    Sérieusement ça sert à que dalle de traduire les LL en alsacien: quasiment tous les alsaciens parlent bien français, et ceux dont c'est pas le cas vivent au fond des campagnes et seront bientôt morts (je suis moi même alsacien), alors à part une grosse opération de markéting cette traduction c'est bidon, à mon avis il vaut mieux traduire les LL dans toutes les langues des petits pays, comme les pays de l'est ou les langues africaines, bref pour de vrais marchés potentiels... De plus il faut pas oublier que l'alsacien est un dialecte surtout parlé et qui n'est pas normalisé, on ne parle pas éxactement pareil (même pour ce qui est de l'accent) dans le haut rhin et le bas rhin!
  • # Notes scolaires

    Posté par . En réponse à la dépêche Triade 1.5 : gestion d'établissement scolaire. Évalué à 1.

    dommage qu'il n'y ait pas la consultations des notes par trimestres, une prise en compte des notes + & - de la classe et la moyenne de classe, ca pourrait aider les parents à situer leurs enfants dans la classe
  • [^] # Re: Et il y a vraiment de quoi débattre ?

    Posté par . En réponse au journal [HS] enigme refléchie. Évalué à 2.

    Thx Serje-julien
  • [^] # Re: Encore uen legère critique

    Posté par . En réponse au journal Portabledsl. Évalué à 5.

    2- L'informatique n'est pas une finalité pour 95% des Français, mais un outil, comme pour toi ta machine à laver

    Excellente comparaison! Je comprends enfin pourquoi mon père ne comprends rien à l'informatique mais s'y connait tellement en machines à laver! (en tout cas ça l'intéresse beaucoup plus!)
  • [^] # Re: Go

    Posté par . En réponse au message Un programme qui utilise une webcam pour jouer au go sur internet. Évalué à 1.

    En fait l'auteur de mon serveur de jeu favori (KGS) ne veut pas ouvrir le protocol, selon lui c'est parcequ'il souhaite encore le faire évoluer (il faut reconnaitre que le serveur et les logiciels client évoluent). Il existe tout de même un client libre: kgsueme mais je ne sait pas s'il marche encore.

    Sinon pour la caméra j'ai trouver http://antonym.org/libfg qui est écrit en C mais que l'on peut apparament utiliser avec python, je vais me pencher la dessus...
  • [^] # Re: Hum...

    Posté par . En réponse au message Un programme qui utilise une webcam pour jouer au go sur internet. Évalué à 1.

    Pour le risque de se tromper d'intersection, je ne pense pas que ce soit un gros problem, car avec un peu d'habitude on ne doit plus trop se tromper. Sinon j'ai pensé à un autre problem: lorsqu'on capture un des pierres énnemies ou que l'on se fait capturer des pierres ca peut aussi foutre le boxon :( il faudrait que le logiciel detecte la pierre ajoutée et non pas celle(s) qui ont été enlevées (c'est à dire ne tienne pas compte de l'apparition du bois la ou il y avait des pierres blanches ou noir)
    Il y a plusieures possiblités: découper le goban en 19*19=361 zones que l'on analyse indépendament avant et après le coup joué ou faire la différence entre toute l'image et localiser les changements intéressants, c'est à dire l'ajout d'une pierre (plus simple à mon avis).

    Sinon je vais me renseigner sur dogtail.
  • [^] # Re: SOS Drogue International

    Posté par . En réponse au journal Les nouvelles exigeances du PC à 100¤ du MIT. Évalué à -2.

    wahou en plus le site tourne sur un serveur appache :)
  • [^] # Re: Non aux journaux "slim fast"

    Posté par . En réponse au journal Sortie de Ruby on Rails 1.1. Évalué à 4.

    J'adore aussi le commentaire de figus qui apporte tout simplement 0 précisions, (de même que le miens d'ailleurs...)

    Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que ruby on rails est une bonne initiative qui peut permettre à ruby de trouver sa place chez les webmestres, faudrait que je m'y mette une fois(le jour ou je deviendrais un crèateur de site sérieux...)
  • [^] # Re: La Question est donc...

    Posté par . En réponse au journal XBox 360 craqué. Évalué à 3.

    Non je crois que tu te trompes: le "crack" ne se fait pas à la gravure mais il faut flasher le lecteur dvd de la xbox.

    Dans le système de fichier des dvd xbox 360, les executables xbox 360 sont accompagnés d'attributs qui précisent à partie de quel medias la console peut executer le fichier (dvd gravé, dvd préssé ou autre...)

    Le lecteur dvd avec le firmware flashé fait croire à la console qu'il s'agit d'un dvd préssé et la console lance le jeu.

    Mais il est impossible de modifier les attributs des fichiers, cela modifie la somme des controles du fichier et le processus de vérification des signatures numériques empèche l'éxécution de fichiers non signés. Donc il est toujours pas possible d'éxécuter autre chose que des jeux copiés.
  • [^] # Re: https suxors des ours (c)

    Posté par . En réponse au sondage Pour accéder à linuxfr.org, j'utilise principalement le protocole. Évalué à 1.

    Je ne suis pas sur que ce soit entièrement juste: en éffet toute l'énergie électrique utilisée par un radiateur électrique est transformée en chaleur par éffet joule, alors que dans le cas de l'ordinateur, la plupart est transformée en chaleur dans le cpu par éxample par des résistances qui font baisser la tension pour bien alimenter les transistors du cpu.
    Mais https requiert plus de bande passante que http, pour le transfert de clés et des données chiffrées. or la bande passante est physiquemment matérialisée par des électrons qui passent par votre modem et s'en vont rejoindre les nra, c'est donc de l'énergie perdue dans les cables téléphoniques (ou autre).
    Bien que cela doit être négligeable (qui a dit que j'aimais enculer des mouches!!) , ce n'est pas éxactement la même chose qu'un radiateur.

    Merci de me corriger si je me suis trompé (je ne suis pas spécialiste)

    Encore une autre question: comme en https on download plus (plus grande utilisation de la bande passante) est-ce que les bits qu'on recoit compensent ceux qu'on envoie? Je vais me renseigner sur le fonctionnement des cables telephonique :)
  • # Tu lag!!

    Posté par . En réponse au journal GP2x, console portable sous linux. Évalué à 3.

    Elle est sortie avant noel! Sinon pour ceux que ca interesse, le forum le plus actif en france est certainement celui de www.yaronet.com

    Sinon je trouve dommage qu'elle ne possède pas d'interface sans fil (type wifi ou bluetooth) histoire de pouvoir jouer à plusieurs ou de controller son pc par ssh avec (lol vive les boutons pour la ligne de commande)

    A noter aussi le firmware est upgradable, et gamepark holdings en sort fréquemment des nouveaux.

    http://linuxfr.org/~BruceLeNain/19950.html
  • # informatique industrielle/embarquée

    Posté par . En réponse au journal Formation développeur informatique (industrielle et embarquée). Évalué à 1.

    Salut!
    Je souhaite faire des études en informatique (ecole d'ingéniieur je pense) et j'aurais voulu savoir si l'info embarquée et industrielle c'est la même chose.

    Sinon quelles sont les différences entre l'info industrielle et la classique? J'ai entendu dire que l'info embarquée c'est plutot pour les "bidouilleurs" et l'info classique plutot pour programmer des gros projets et donc programmer dans des langages de plus haut niveau. Sinon quelles sont les différences? merci
  • # Toi content :*)

    Posté par . En réponse au journal mv redhat debian. Évalué à 2.

    Bah tu sais si c'est "ta boîte" t'as qu'a qu'à claquer des doigts pour mettre tous les serveurs sous debian ;)

    Sinon c'est sur que l'aspect 100% free fait zizir chez debian, mais alors quelle jouissance ce sera lorsqu'on remplacera windows serveur par un os libre (ne nous trompons pas d'énnemis ;) )
  • [^] # Re: Pour les écoles

    Posté par . En réponse au journal Un ordi à 100$ par le MIT. Évalué à 1.

    La manivelle!!! La manivelle!!! :)
  • [^] # Re: -

    Posté par . En réponse au journal Logo Ubuntu. Évalué à 3.

    Puis-je utiliser cette foto comme avatar pour chatter sur un système de messagerie instantanée propriétaire?
    Ou cela te dérange?
  • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

    Posté par . En réponse au message mandrak 2006. Évalué à 1.

    C'est sur c'est tellement mieux de jouer son robin des bois, de critiquer ceux qui blablatent pour s'attirer les faveurs de débutants en se métant de leur coté alors qu'en fait toi aussi, tu n'as fait que "pisser" plus de 10 lignes et tu n'as pas non plus fait avancer le schmilblick. Tu dis qu'il faut être poli, tu fais l'inverse envers nous.

    Sinon le coup du "vieux baroudeurs de la programmation C" toussa, ca doit être pour faire genre tu peux nous cataloguer en moins de deux, alors qu'on a meme pas parlé technique, c'est fort. En tout cas c'est une approche simpliste: en un post tu as catalogué 2 personnes et tu en as aussi profité pour lancé une généralité vaseuse sur les forums français, bref je ne suis pas.

    Amitiés aussi.

    "Le Baroudeur" ;)
  • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

    Posté par . En réponse au message mandrak 2006. Évalué à 1.

    Tout à fait d'accord. Nous somme sur la même longeur d'onde ;)
  • # En faire un Journal non privé

    Posté par . En réponse au journal Sortie du Nokia 770. Évalué à 2.

    Il est bien écrit ce journal, clair, des liens et même un flashback sur les précedents journaux.
    Je pense que c'est un évènement important pour la démocratisation de linux, ça aurait pu du faire un vrai journal!
  • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

    Posté par . En réponse au message mandrak 2006. Évalué à 1.


    Ca évite entre autre des réponses comme la mienne voir encore moins agréable.


    Ce type de réponse est-il du au débutant un peu naÏf (qui a dit fainéant :) ) qui vient poser sa question bateau ou plutôt au linuxéen averti qui en a marre de voir tous les jours les mêmes question: voici une question intéressante.

    Personellement je pense que la meilleure facon de réagir face à ce genre de question est de passer son chemin, à moins que le débutant revienne à la charge et "pourrisse" le forum. Ce n'est que mon avis, d'un autre coté, Dire plus ou moins gentiment (selon son humeur) au débutant ou chercher une réponse peut être plus constructif que de l'ignorer.