• # Pas libre

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Une partie d'endless n'est pas libre, c'est expliqué sur la page "déveloper"

    "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

    • [^] # Re: Pas libre

      Posté par  . Évalué à 3.

      Avant d'installer Endless OS, sur ce Thomson Neo 14.1 fabriqué en mai 2018, avec processeur ATOM, 2 Go de RAM et 32 Go eMMC, pour remplacer Windows 10, j'ai installé PrimTux4-Debian9-amd64. Cependant, le Wifi et le son ne fonctionnaient pas. Je n'ai pas trouvé d'autre solution simple pour restituer à la propriétaire son ordinateur en état de marche avec des logiciels éducatifs pour son fils de 12 ans, que Endless OS. Le navigateur par défaut est Google Chrome et je n'ai pas réussi à installer Firefox. J'ai mis Qwant Junior en page d'accueil et associé au bouton Accueil du navigateur.

      • [^] # Thomson, pas un cadeau

        Posté par  . Évalué à 4.

        C’est déjà bien d’avoir réussi à installer des distributions dessus : sur un modèle à peine plus vieux, ça coinçait à cause d’un UEFI 32 bits. La plupart des distributions ne supportent que l’UEFI 64 bits, parce que normalement les machines récentes sont en 64 bits avec un UEFI 64 bits aussi, et que les plus anciennes n’avaient pas d’UEFI.

        C’était spécifique à ces ordinateurs bas de gamme de marque Thomson. Pour à peine quelques dizaines d’euros de plus, on trouvait un ordinateur d’une autre marque sans ces problèmes.

        Je ne sais pas si les Thomson sont enfin passés à un UEFI 64 bits ou si ce sont les distributions qui ont ajouté le support de l’UEFI 32 bits. Mais dans le doute, j’éviterais d’en acheter.

        Frаnсе : 30893, Allеmаgnе : 9347. Масrоn : 21546.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.