Moins de 5% des sites web conformes aux normes W3C

Posté par  . Modéré par Brice Favre.
Étiquettes :
0
11
sept.
2002
Internet
Vu sur Yahoo : D'après une étude menée par le concepteur de site web finlandais Marko Karppinen, moins de 5% des sites qu'il a visité (21 sur 454) sont conformes au standard W3C (après passage au validateur).



Le plus impressionnant reste l'analyse faite par un représentant de Netscape : "«Nous soutenons complètement le travail et la mission du W3C, mais notre objectif n'est pas de suivre à la lettre les standards. [...] Netscape.com, ainsi que d'autres sites à fort trafic, doit s'assurer que le contenu sera correctement présenté sur une variété de navigateurs, tant les récents que les anciens»."



Y a comme une incohérence dans cette phrase... Non ?



Note du Modérateur : Les sites sont ceux des membres du W3C, et Marko Karpinnen signale une évolution positive du pourcentage.

Une vision génétique de l'open source...

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
10
déc.
2001
Linux
Dans "Epok", le magazine de la FNAC, il y a une interview de Jean-Michel TRUONG, un spécialiste de l'intelligence artificielle. Il y prétend que d'ici peu, l'humanité sera dépassée par les outils technologiques qu'elle a engendrés, en particulier grâce à l'échange de matériel "génétique" entre logiciels... Et a ce propos, il est interrogé que la position dominante de Microsoft. Voici sa réponse : "Dès qu'il y a un dominant, cela limite l'évolution des autres. Mais je pense que le modèle d'un logiciel dominant sur toute la planète va être battu en brèche par le mouvement du logiciel libre, de l'open source, simplement du seul fait qu'il n'intègre pas cette possibilité de sexualité. En face, Linux est capable d'échanger ses mutations avec d'autres. Or, la génétique nous a appris que le modèle sexué était supérieur au modèle asexué".
Etonnant non ?