• # ...

    Posté par . Évalué à 10 (+14/-5).

    Un effet Microsoft, qui l'a acheté et dont la transaction acquisition sera finie à la fin de l'année?

    non

    • [^] # Re: ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 0 (+2/-4).

      Avec l'achat de Skype par Microsoft, c'était pareil. Le jour même où la transaction était actée, Skype a connu une des plus grosses pannes de son histoire, avec indisponibilité globale pendant plusieurs heures. Ca n'a rien à voir qu'y disaient aussi…

  • # Microsoft

    Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+9/-9).

    Un effet Microsoft, qui l'a acheté et dont la transaction acquisition sera finie à la fin de l'année?

    Wow. Grosse déduction. Absolument aucun rapport.

    • [^] # Re: Microsoft

      Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+6/-4).

      Ce n'est pas une déduction parce que c'est une question. Cela peut être dû indirectement au rachat, même si l'opération ne sera terminée qu'en décembre. Par exemple, l'incident pourrait avoir pâti du départ d'employés de Github suite au rachat, ou alors la future fusion des équipes et l'échange de compétences ne se passe pas comme prévu.

      • [^] # Re: Microsoft

        Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+9/-7).

        Ouais ou bien de la rotation de la Terre ou de l'envol des papillons.

        Y'a strictement rien qui lie les deux faits.

      • [^] # Re: Microsoft

        Posté par . Évalué à 5 (+5/-1).

        Sachant que la commission européenne vient juste de valider le rachat, Microsoft n'a absolument pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit chez github, pas même en prendre le contrôle.

      • [^] # Re: Microsoft

        Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+8/-7).

        Ce n'est pas une déduction parce que c'est une question.

        Une des bases de la manipulation : poser un doute aux lecteurs en tournant la phrase (dont on a aucune idée de la véracité ni le moindre début de doute, mais en écrivant 2 choses sans lien démontré à la suite) en question, et en réagissant en disant "Ce n'est pas une déduction parce que c'est une question" quand on le fait remarquer.

        Si tu ne cherches pas cet effet, il faudrait sérieusement songer à écrire différemment, en précisant tes doutes sur un quelconque lien et en proposant des alternatives ("simple coïncidence", "peut-être pas lié", "ça arrive" et j'en passe), car la ça donne vraiment l'impression à ceux qui connaissent les ficelles de la manipulation que tu cherches à manipuler plutôt que d'avoir une mise en forme pourrie (vraiment, si tu ne cherches pas à manipuler ta façon d'écrire n'est pas bonne) de tes idées.

        Note que je doute de la non volonté de manipuler, vu que tu en rajoutes qu'à charge dans ta réaction, bref que tu rajoutes encore dans la manipulation en ajoutant des "arguments" (non étayés, il y a rien comme indice, juste ton imagination) pour aller dans le même doute pour le lecteur, 2 fois la même méthode ça commence à être gros pour du hasard (et pour l'affirmer, je me base sur l'histoire de la propagande, qui a déjà montré maintes fois cette façon de faire de la part de gens ayant un but bien précis).

  • # uniquement si pertes de donnees

    Posté par . Évalué à 5 (+7/-4).

    Microsoft a decide d'etre un acteur majeur dans ce domaine et donc leurs deux dernieres mises a jour avec une toute nouvelle feature… L'effacement des donnees persos.

    Enfin moi je dis ca mais c'est juste parceque il faut bien que je justifie ma reputation de microsoft "hater" :)

    https://www.theregister.co.uk/2018/10/10/microsoft_windows_deletion_bug/

    On rigole bien tout de meme. Ca meriterai presque d'aller chercher dans les archives des bugs de mis a jour de Ubuntu et des perles qui sont sorti a ce moment la sur l'amateurisme…

    Comme quoi question bug il faut pas trop trop la ramener car un jour ca peut te concerner…

    Et oui, je ne pretends pas que cela ne puisse se passer aussi pour Linux!

    PS: au fait les gars du dessus vous devriez taper "man humour" avant de prendre la derniere phrase du journal au premier degre…

    • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

      Posté par . Évalué à 5 (+8/-5).

      au fait les gars du dessus vous devriez taper "man humour" avant de prendre la derniere phrase du journal au premier degre…

      Oh ben oui, "microsoft y sont nuls", c'est un trait d'esprit tellement brillant que c'est passé au dessus de mon pauvre esprit imperméable à l'humour. (man sarcasme)

      • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

        Posté par . Évalué à 0 (+2/-4).

        Rassure moi tu es au courant tout de meme que tu defends la deuxieme boite la plus riche du monde?
        Ils ont largement de quoi payer des publicitaire plus competent…

        • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

          Posté par . Évalué à 9 (+8/-1). Dernière modification le 22/10/18 à 19:02.

          Comme tu as pris ça pour une défense de MS, j'ai pris le temps de développer.

          Le fait que le cliché que 'Microsoft ne soit pas bon techniquement' ne m'amuse pas n'indique rien de ce que je pense de Microsoft. Perso, je me souviens qu'ils étaient très impliqués pour faire adopter les brevets logiciels en Europe via la BSA, ils ont très salement forcé la standardisation de leur format de doc en parallèle de l'adoption d'odt, la façon dont ils ont imposé la migration vers windows 10 à tout un tas de gens qui n'en voulaient pas est indéfendable, ils ont toujours soutenus les DRMs. Ce que j'en pense, c'est qu'entre les intérêts de leurs partenaires industriels et ceux de leurs clients grand-public, MS semble très souvent choisir les premiers, ce qui me déplaît fortement. Je ne leur fais absolument pas confiance, et il faut surveiller de très près tout ce qu'ils feront, que ce soit au sein de la Linux Foundation, de l'OIN (cf journaux récents), de github, de linkedin, des institutions publiques de tous les pays et de n'importe quel truc où ils sont impliqués. Ils finiront peut-être par instaurer la confiance, mais ça va prendre plus que 5 ou 10 ans.

          Je pense avoir pleins de bonnes raisons d'être critique de MS, mais si je ne dénonce pas celles qui ne tiennent pas la route, ça décrédibilise toutes les autres.

    • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

      Posté par . Évalué à -1 (+0/-3).

      PS: au fait les gars du dessus vous devriez taper "man humour" avant de prendre la derniere phrase du journal au premier degre…

      On dit "les gens" quand on n'est pas sexiste. Surtout qu'en plus, si t'avais utilisé l'écriture inclusive, ça aurait donné "les gars-e-s" qui serait p'tet mal passé…

      Bref. Pour faire de l'humour, il faut préparer l'interlocuteur à l'humour (ce qui n'est pas simple, et que je ne sais pas faire), et la, ça tombe quand même bien raide.

      • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

        Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+4/-1).

        et la, ça tombe quand même bien raide.

        et je dirais même plus : « salut Fred » pour les adeptes de contrepèterie :-)

      • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

        Posté par . Évalué à 1 (+2/-3).

        Je ne pouvais pas savoir que l'auteur etait serieux… comme ses messages suivant l'ont malheureusement montre.

        Par contre lance un troll un lundi sur "l'ecriture" inclusive il faut avoir des couilles euh des ovaires euh enfin bon vous aurez compris :D

        • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

          Posté par . Évalué à 0 (+0/-2).

          Par contre lance un troll un lundi sur "l'ecriture" inclusive il faut avoir des couilles euh des ovaires euh enfin bon vous aurez compris :D

          3ème solution, neutre en plus, il être con, qualificatif que l'on n'accorde qu'aux mâles ou à une partie des femelles (certains hominidés diront qu'elle sont plus que cons, mais tous ne sont pas d'accord)

          • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

            Posté par . Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 22/10/18 à 22:11.

            Je ne suis pas sur mais dire a un mec qu'il est con c'est deja le rendre neutre non? Enfin c'est le principe derriere vu que cela est mataphoriquement une emasculation.

            En fait tu viens de me demontre que les insultes etaient les precurseurs de l'inclusivite! :)

        • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

          Posté par . Évalué à 5 (+4/-1). Dernière modification le 23/10/18 à 08:48.

          il faut avoir des couilles euh des ovaires euh enfin bon vous aurez compris :D

          Des gonades, tout simplement ?

        • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

          Posté par (page perso) . Évalué à -5 (+2/-9).

          Je ne pouvais pas savoir que l'auteur etait serieux…

          Euh… Si : quand on veut faire de l'humour, on agrandit par exemple le trait, genre une phrase affirmative (pas une affirmation implicite sous forme de question) commençant pas "tout porterait à croire que".

          Ici, un incident et hop direct conclusion avec léger enrobage, un classique de quelqu'un qui n'aime pas une cible et va lier dès qu'elle peut, peu de chance à de l'humour car trop un vrai classique de comportement de tentative de manipulation (à noter que le journal rentre dans un tweet, classique aussi de faire court pour ne pas trop avoir de surface de contre-argumentation, juste une association sans lien démontré pour ne pas avoir à contre contre argumenter).

    • [^] # Re: uniquement si pertes de donnees

      Posté par . Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 22/10/18 à 20:52.

      [supprimé par l'auteur: doublon]

  • # Sérieusement?

    Posté par . Évalué à 10 (+10/-0).

    Au début, j'ai souri.

    Ça m'a rappelé quand un groupe Chinois a annoncé le rachat de Volvo et dans le mois une démo de voiture qui freine avant impact avec le véhicule précédent s'est mal passée: "moins d'un mois après la prise de contrôle par les Chinois, la qualité déjà dégradée".

    C'était une blague, bien entendu!

    Mais voyant ta réponse au premier commentaire, tu as l'air sérieux.
    Sérieux??

    Si GitHub dépendait d'une ou deux personnes clés pour pas se casser la gueule, ça serait particulièrement dur en périodes de vacances, non?

    • [^] # Re: Sérieusement?

      Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+9/-3). Dernière modification le 22/10/18 à 19:19.

      Mais voyant ta réponse au premier commentaire, tu as l'air sérieux.

      Je trouve la coïncidence amusante mais effectivement, sérieusement, Microsoft n'a pas encore vraiment pris le contrôle de Github donc on ne peut pas les considérer comme responsables.

      Ma réponse en revanche, c'est qu'un tel rachat peut parfois, quand il est mal géré, générer pas mal de problèmes internes (des gens qui partent, des managers inquiets qui passent leur temps à essayer de sauver leur poste plutôt qu'à s'occuper de leurs équipés, des gens démotivés en l'absence de stratégie claire pour le futur). Il n'y a aucune indication que cela ait pu être le cas ici, mais peut-être cela augmente t-il très légèrement les incidents.

      • [^] # Re: Sérieusement?

        Posté par . Évalué à -3 (+2/-7). Dernière modification le 22/10/18 à 20:11.

        mais peut-être cela augmente t-il très légèrement les incidents.

        ah, donc t'es sérieux.

        • [^] # Re: Sérieusement?

          Posté par . Évalué à 5 (+4/-0).

          pourquoi il ne le serait pas?
          son argumentaire est tout ce qu'il y a de plus pertinent.
          Ca reste spéculatif mais il ne faut pas sous-estimer l'impact de la politique sur le fonctionnement d'une entreprise.

          Je suis intervenu récemment dans une entreprise où l'annonce d'un rachat a déclenché une file d'attente au broyeur, toutes les documentations du service y sont passées, en protestation.

          • [^] # Re: Sérieusement?

            Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-1).

            pourquoi il ne le serait pas?

            Parce qu’il s’agit d’un incident isolé. Ça arrive de temps en temps. On pourrait commencer la théorie du complot si la fréquence des incidents augmentaient. Mais là, il n’y a rien qui le prouve. Ce n’est pas la première panne GitHub, ni la dernière.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: Sérieusement?

            Posté par . Évalué à 2 (+0/-1). Dernière modification le 26/10/18 à 13:46.

            Ben je dirais que soit ils avaient des choses pas jojo à cacher, soit ils viennent de faire un cadeau en or aux RH pour les aider à faire leur plan de restructuration qui vient souvent avec le rachat.

            Faute professionnelle, c'est moins coûteux à dégager qu'un licenciement "économique".

            Protestation sous quel motif d'ailleurs? La boite était à eux?

  • # Faut lire les journaux

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-1).

    Peut être qu'ils doivent passer un petit patch rapido.

    • [^] # Re: Faut lire les journaux

      Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+1/-0).

      Sauf que justement, l'accès aux dépôts git fonctionne. Ce sont les pull request et les issues qui posent problème (qui eux dépendent de MySQL qui n'a pas trop aimé le split brain d'après leur blog).

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Faut lire les journaux

        Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

        "dépendent de MySQL qui n'a pas trop aimé le split brain"

        La DB, c'est le point central qui merde toujours.

        • [^] # Re: Faut lire les journaux

          Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

          Faut croire que leur mécanisme de splitbrain a mal fonctionné (cf https://githubengineering.com/mysql-high-availability-at-github/ où ils en parlent):

          The operational cost of avoiding split-brains altogether is very high
          

          Je pense qu'ils doivent revoir cette estimation, car leur image en ayant pris un coup (comme gitlab à l'époque), je ne suis pas sûr que gérer pleinement les splitbrains soit si cher que ça au final désormais.

          • [^] # Re: Faut lire les journaux

            Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

            Euh, sinon, pardonnez mon inculture, mais, c'est quoi, un split-brain, pour une DB?

            • [^] # Re: Faut lire les journaux

              Posté par (page perso) . Évalué à 9 (+7/-0).

              En simplifiant, tu as par exemple 10 serveurs de bases de données. Une panne fait qu'on se retrouve avec 6 serveurs d'un côté et 4 de l'autre. Les 2 groupes ne peuvent plus communiquer.
              Pas de bol chaque côté continue à accepter les requêtes comme si de rien n'était (alors qu'il faudrait tenir compte d'un quorum par exemple, donc seul le groupe de 6 accepterai les mises à jour).

              On se retrouve rapidement avec 2 jeux de données différents --> split brain
              Et là, pour réconcilier les choses, c'est souvent coton.

              • [^] # Re: Faut lire les journaux

                Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+4/-0).

                Et là, pour réconcilier les choses, c'est souvent coton.

                Un des plus gros problème, c'est si on a une clef qui s'autoincrémente. Tu te retrouve avec la même clef qui ne veut pas dire la même chose des deux côtés. Pire encore, si tu as eu un client qui a fait des lectures sur un bout du split brain et des écritures sur un autre.

                « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.