MODESTE PROPOSITION
Pour empêcher les jeunes des banlieues d'être à la charge du contribuable ou du système éducationnel et favoriser leur intégration
Il est triste et terrible de voir tous les soirs à la télévision autant de jeunes hommes qui pourraient devenir une force vive pour notre nation, sortir de chez eux a des heures indues pour brûler des voitures et casser des vitrines, alors qu'ils feraient bien mieux d'utiliser ce temps à profit pour étudier et ainsi obtenir les sésames nécessaires une vie meilleure.
Il est évident pour tous que les crédits perdus par l'état pour éteindre les incendies, former les cordons de police et voter les lois adéquates sont une charge pour l'honnête citoyen, et qu'une solution juste, équitable et rapide à mettre en place doit être trouvée prestement.
Mais la solution que je vais proposer n'a pas pour seul but d'aider les jeunes des banlieues, mais peut-être étendue a tout quartier défavorisé dont la moyenne d'âge témoigne d'une reproductivité fervente quoiqu'un peu inconsciente.
Les récents évènements m'ont beaucoup amené à réfléchir sur le problème de ces adolescents et jeunes adultes, et les diverses solutions proposées m'ont parues aussi inadéquates qu'impossible à appliquer tant elles exigent de l'état un effort financier important et tant les effets de leur application seraient long à apparaître.
Ma solution présente en plus l'avantage d'ouvrir les banlieues et les quartiers défavorisés sur la France, et même sur le monde, permettant ainsi le brassage tant attendu de cette population avec d'autres plus riches, plus cultivés et mieux loties. Ceci amènera sûrement l'intégration des sauvageons au sein de notre pays ce qui est en soi le Saint Graal que recherche notre gouvernement depuis de nombreuses années.
Attendu qu'il existe en France une centaine de cités sensibles, cités dont l'état n'a fait que se dégrader au cours des trente dernières années et dont la remise à neuf est désormais totalement hors de portée des bourses de notre pays, si tant est que le rafraîchissement des façades et la remise aux normes des infrastructure permettrait de résoudre en quoi que ce soit le problème. Attendu également que le tourisme est dans ces cités une activité anecdotique, pour ne pas dire totalement marginale. Les bâtiments gris offraient déjà un intérêt architectural limité du temps ou ils étaient pimpants, et nombre de zones sinistrées disposent d'une bien meilleure couverture médiatique que les banlieues, surtout en ce qui concerne les banlieues de province.
Faire venir des gens dans les cités que ce soit pour quelques heures ou pour la vie reste donc une gageure, et seul les personnes qui y sont obligés pour des raisons professionnelles ou pécuniaires sont amenés à venir à l'ombre des grandes barres de béton qui constituent le plus souvent le sombre décor de ces zones sinistrée.
C'est pourquoi je me permet d'exposer mon projet, qui je pense permettra avec un effort minime de mettre en place le brassage salutaire des populations.
Un ami russe me disait très justement il y a peu de temps que les seuls produits dont le prix et la rareté ne sont affecté par aucune des crises moderne sont les plaisirs de la chair et la compagnie d'un être pour lutter contre la solitude.
Je me permet donc cette proposition : la rareté des relations physique et affectueuses en fait un produit très prisé. Certaines personnes sont prêtes à voyager loin et à dépenser quantité d'argent pour trouver l'âme soeur, que cela soit par le biais de sites de rencontres internationaux ou d'agence de voyages. Il y a ici moyen non seulement de favoriser largement les cités grâce à un afflux constant de fonds, mais également d'endiguer une fuite importante des capitaux possédés par nos plus riches concitoyens à qui la solitude pèse lourdement. Pour cela il suffit de doter les cités les plus dangereuses en agences matrimoniales sérieuses qui offriraient au mariage les jeunes hommes et les jeunes femmes des cités, qui sont les plus désespérés.
Le principal avantage de ma solution est que l'investissement à consentir par notre gouvernement est minime, a peine suffirait-il de réhabiliter certaines caves, dont les portes sont fréquemment défoncées en rendent l'utilisation normale impossible de toute façon, en clubs sélects et libertins. De toute façon si l'on en croit les rumeurs persistante au sujet des dites caves cela ne changerait pas grand chose à leur utilisation première, le cadre serait juste plus adapté aux touristes moins formées aux contraintes de la vie dans les citées que les autochtones. Ce premier mouvement, simplement destiné à amorcer la pompe serait immanquablement suivi par les institutions privées, ce qui entraînerait la première vague de création d'entreprises au sein des banlieues sans que le gouvernement n'ait à débourser la moindre aide ou à accorder la moindre remise de taxe. Il est plus que probable que le succès prévisible de l'opération permettrait à l'état français de revendre les premiers établissements qu'il aura mis en place en réalisant au passage un substantiel bénéfice via le mécanisme maintenant rodé de la privatisation.
Accessoirement c'est un nombre de capitaux non négligeables actuellement disséminés entre les pays d'asie et l'Europe de l'est qui seraient recaptés par cette nouvelle activité. La seule chose qui manque aux jeunes résidents de nos cités pour prouver qu'ils sont aussi attirant et sensuels que les habitants des pays précités c'est l'opportunité de rencontrer les personne aisées qui sauront faire éclore leur beauté.
Il est vrai que de prime abord, la dangerosité des cités ne permettra qu'aux plus riches, seuls capables de posséder une voiture rapide et ignifugée et un lot conséquent de gardes du corps, de se rendre dans ses clubs. Mais cela est loin d'être un inconvénient. En effet la faible proportion de riches dans notre beau pays fera que dans un premier temps peu de clubs ouvriront, permettant ainsi aux locaux, dont les moeurs sont parfois un peu surannés, de vivre plus facilement le changement de visage de leur quartier. S'ajoute à cela que le flux d'argent initial que ne manqueront pas d'apporter nos riches clients, sera suffisant pour soutenir la difficile création d'entreprise sans qu'il faille saigner plus à blanc qu'il ne l'est déjà le contribuable. Enfin, la richesse allant souvent de pair avec une certaine aura, quand ce n'est pas la célébrité, nos cités ainsi visitées auront alors un prestige que le monde entier nous enviera, et il y a fort à parier que les clubs d'abords réservés à une élite française fortunées attireront vite les gens aisées de tous pays.
Il s'en trouvera parmi vous pour dire que les enfants des cités sont tels des fauves, et que l'on risque de voir nos jeunes se retourner contre leurs riches époux et compagnons avec toute la férocité dont ils sont capables dans la rue. J'en doute fort. Tout d'abord pour beaucoup d'autochtones, et notamment pour les plus jeunes d'entre eux, sortir de la cité est un objectif à part entière, qui une fois atteint leur enlèvera toute envie de se battre. Également mordre la main qui vous nourrit, vous habille et vous loge et un acte d'une incivilité barbare auquel même la plus basse racaille de nos pire banlieues auraient du mal à se résoudre. Mais si en plus ce geste ingrat devait s'assortir d'un retour certain dans la cité avec de très maigres chances de pouvoir en ressortir un jour, personne de sain d'esprit, aussi sauvage soit-il, ne se risquerait à le commettre.
De plus il est à noter que ces époux et épouses sortis de la cité goutteront au véritable art de vivre à la française et ne pourront que s'intégrer à notre société réduisant ainsi à néant tous leurs besoins de révolte.
J'attire également votre attention sur un fait qui m'a été rapporté par un amis commissaire qui au cours de sa carrière a dirigé une brigade criminelle, puis une brigade des moeurs et auprès duquel j'étais allé trouver conseil sur la viabilité de mon projet.
Il m'a affirmé qu'il était rare, voir exceptionnel qu'un adolescent de quinze ans ou moins réussisse à monter de lui même une organisation délinquante, ou criminelle, de quelque nature que ce soit sans l'aide et la direction constante d'un adulte mieux formé que lui au contournement des lois. Il a également déploré que ces enfants d'à peine quinze ans se laissent entraîner dans des manigances terribles dont ils portent seuls ou presque la responsabilité pour couvrir les adultes qui risquent de bien plus lourdes peines en cas de jugement. Il apparaît donc que quinze ans est l'âge charnière auquel les enfants peuvent sombrer dans la délinquance par eux-même d'une part, et assister les gangs et autres organisations criminelles d'autre part. Or il se trouve que quinze ans est aussi l'âge à partir duquel on peut légalement se marier et avoir des relations physiques. Il est donc extrêmement intéressant pour notre nation de marier les jeunes de banlieues a cet âge car cela permettra non seulement de faire rentrer des capitaux au sein des zones qui en ont le plus besoin, mais aussi de priver de bras les divers caïds locaux, mettant ainsi un coup d'arrêt à leurs activités illégales vu qu'ils n'auront plus ni agents pour faire le travail, ni pions derrière lesquels se cacher pour éviter toute incarcération. De plus même si à cet âge encore un peu nubile les parents refusent le mariage pour leurs enfants, il est à noter que le président de la république peut l'autoriser quand même via dérogation. Devant l'intérêt révélé que représente ces mariages pour la nation, il est évident que le président, quel que soit sa couleur politique, ne pourra que créer une cellule spécialisée destinée à passer outre les interdictions posées par les parents peu compréhensifs ou trop antagoniste à ma merveilleuse solution.
Il est plus que probable que par effet de boule de neige la création de ces clubs de rencontres entraîner de plus l'ouverture dans les environs de nombreux commerces prospérant grâce aux activités matrimoniales. On peut citer entre autre l'ouverture de restaurants chics, de bijouteries ou encore de magasins de lingerie fine. Autant de commerces qui n'ont en l'état actuel aucune chance de voir le jour.
Devant le succès inévitable de ma proposition tant sur le plan économique que sur le plan social, il convient de se demander si l'ont doit se limiter à de simple clubs matrimoniaux, ou si il faut pousser l'idée jusqu'à l'ouverture de maisons closes sponsorisés et sous contrôle du gouvernement. Tout d'abord il convient de rappeler que la recherche des plaisirs de la chair est aussi importante, si ce n'est plus importante que la peur de la solitude. De fait le nombre de clients intéressés par les services d'une ou d'un professionnel sera probablement supérieur à celui des clients qui souhaitent un engagement durable. De toutes les façons, la multiplicité des services ne peut qu'encourager l'afflux de curieux et de touristes qui ne se seraient pas déplacés par peur du coté définitif, ou au moins lourd, qu'implique un mariage.
Un autre avantage important des maisons closes, est qu'elles attireraient immédiatement la sympathie envers les cités d'hommes politiques de tous bords qui n'ont que trop longtemps détournés leurs regards des murs gris des banlieues et que l'on sait friands de prestations érotiques sans lendemain. On peut même épiloguer en disant que les dames qui n'auront pas eu la chance de trouver un compagnons fiables et qui n'auront plus les attraits pour attirer à elles les clients libidineux pourront toujours s'assurer une confortable retraite par l'écriture de quelques ouvrages biographiques dans lesquels ne manqueront pas d'apparaître célébrités et hommes d'états. Quoi de plus beau que de voir une personne qui a quinze ans n'avaient ni avenir ni espoir embrasser vaillamment une carrière littéraire.
"Reddite ergo quae Caesaris sunt Caesari"(il faut rendre à César ce qui est à César)
http://rocbo.chez-alice.fr/litter/swift/modestepropos.htm
# ouuuu
Posté par boris . Évalué à 10.
[^] # Re: ouuuu
Posté par Staz . Évalué à 2.
[^] # Re: ouuuu
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 9.
C'est sûr, il y a plus de quinze mots, c'est moins facile à assimiler qu'un slogan politique ou un résumé TF1 d'un évènement, il faut faire un effort.
[/ironie]
[^] # Re: ouuuu
Posté par PloufPlouf (site web personnel) . Évalué à 4.
je veux dire vu le nombre de troll qu'on trouve par ici, c'est trop long pour risquer de tomber sur une connerie....
quelqu'un pour faire une synthese ???
en vous remerciant
[^] # Re: ouuuu
Posté par Volnai . Évalué à 10.
Faites l'amour, pas la guerre. Dans des caves. Et c'est payant.
[^] # Re: ouuuu
Posté par PiT (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # wait & see
Posté par passant·e . Évalué à 3.
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: wait & see
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
\o/ Je serais donc désormais une star ? \o/
Faites quand même gaffe avec les flashs les gars, je tiens à mon bronzage, je n'ai pas envie de ressembler à de Villepin ! :-)
# Hm
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 4.
Peut-être que c'est pcq je connais pas l'original ?
# on va manger des chips
Posté par Gniarf . Évalué à 10.
c'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?
[^] # Re: on va manger des chips
Posté par kursus_hc . Évalué à 0.
Je préconise l'intervention des animaux préhistoriques partouzeurs de droite pour mettre le calme en France.
# Et en version simple ?
Posté par gaston . Évalué à 6.
C'est moi, ou je suis seul à trouver cette idée un peu barge ? C'est sérieux, vraiment ?? (ou j'ai pas saisi le second degré trop caché dans ton style un peu "politique et imbuvable", désolé) ?? Après la "ghettoisation", vient la création d'un paradis pour "tourisme sexuel" ???
Vraiment, il faut que je me réveille, à cette heure je dois forcément faire un cauchemar ....
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par François Obada . Évalué à 4.
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par nooky59 . Évalué à 0.
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par Greg (site web personnel) . Évalué à -3.
Par contre, la notion de couple amène plus de responsabilités, de protection pour ses proches, et donc moins de prises de risques débiles comme bruler des voitures...
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par PiT (site web personnel) . Évalué à 6.
Warf warff.
Trop drôle de voir régulièrement dans les fora (et malheureusement sur linuxfr aussi)
- des gens (j'essaie d'employer un terme le plus neutre possible) qui n'ont pas une once d'humour. Ou en tt cas pas le même.
- des gens dont le second degré passe loin loin au dessus de la tête.
Perso le texte ma fait rire. Je sais je suis (un peu ma mère dit très) cynique et je salue celui qui ose poster ce genre d'humour.
Dans la suite je vais me contenter de lire ... mais peut-être arrivera-t-on au point Godwin qui sait.
Warf, warf, je souris encore.
PiT
(qui arrive pas à écrire un warf représentatn suffisament comme il se marre).
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 3.
je comprend aussi qu'on puisse ne pas la trouver amusante , suivant ce qui est important pour nous, ce qui nous touche etc.
Donc si quelqu'un ne ris pas, c'est son droit (ainsi que de le faire savoir).
Il faut se dire que si il ne ris pas a cette blague il riras sans doute a une autre. Et que c'est aussi cette diversite aussi qui,amha, rend les discussions interessantes ;)
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par PiT (site web personnel) . Évalué à 2.
Comme disait Desproges ou Coluche :
"On peut rire de tout ... mais pas avec n'importe qui"
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.
Perso, je propose de recycler les fameuses caves et ces jeunes désoeuvrés en usines pour Nike et Adidas. On pourra enfin faire concurrence à l'inde et la chine.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par modr123 . Évalué à 3.
c'est simplement un texte cynique qui n'est basé sur une logique froide.
si tu n'avait pas comprit qu'il fait/refait le texte de swift a sa sauce
moi j'adore swift et ce texte en particulier
--
"la jalousie comme le feu peut racoucir les cornes , mais elle les fait sentir mauvais "
swift opuscules humoristiques
[^] # Re: Et en version simple ?
Posté par zerchauve . Évalué à -3.
# pour ceux qui n'auraient pas compris
Posté par Marc Quinton . Évalué à 9.
# Lisez le texte du lien et vous comprendrez la satire ...
Posté par Fred . Évalué à 8.
Il démontre, craie en main et chiffres à l’appui, que des solutions existent : étiqueter les mendiants, chasser les pauvres, manger leurs enfants...
Anthropophagie, tourisme sexuel, en voila des propositions... Au second degré, pour mieux parler de la misère humaine qui n'a pas fondamentalement changé.
[^] # Re: Lisez le texte du lien et vous comprendrez la satire ...
Posté par Fred . Évalué à 1.
# RESUME
Posté par TyrandO . Évalué à 0.
1°) les bourges esseulées pourront aller se faire sauter par des sauvageons plein de vigeur,
2°) les moules< pourront sauter les jolies beurettes avant qu'elles ne grosssissent et deviennet de grosses bougnoules.
Voilà.....
oh, la jolie porte ! ----------> [^^]
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: c'est écrit dans le titre
Posté par briaeros007 . Évalué à 4.
s/prostitution/proxenetisme ?
# Ouai mais non...
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 10.
L'auteur de prend toute fois pas en compte les contraintes liées à la pratique des divers cultes religieux présents dans les cités...et il me semble, mais je peux me tromper, qu'aucun culte majeur sur notre planète d'encourage la prostitution.
Marchera pas...
Non je verrai plutôt une autre solution, mais basée sur le même principe d'ouverture des cités : organiser des "stages d'immersion positive dans un envirronement extrème". Cela changerai un peu des stages de rafting sur le lac Léman.
Ainsi les touristes bourgeois pourraient se rendre dans les cités et être encadrés par des jeunes qui en quelques jours les initieraient à l'art de la survie sans pognon, sans diplomes, en vivant a 7 dans un 3 pièces.
En options, pour ceux qui souhaiteraient vraiment sentir le grand frisson : "Avec BAC + 5 et sans boulot depuis 5 ans", ou pour les femmes uniquement "Fille mère après un viol, rejeté par la famille, droguée, prostituée".
La je crois que le touriste il en a pour son pognon, il est content et il revient ! Non ?
[^] # Re: Ouai mais non...
Posté par TyrandO . Évalué à 7.
Crée une secte qui encourage la prostitution et, si tu réussis ton coup, ça deviendra une religion !
# LA solution?
Posté par polux14 . Évalué à 2.
Comme ca, les jeunes resteront sckotché chez eux au lieu de sortir foutre le feu.
(note: ca marche aussi si on leur offre des playstations)
:D
[^] # Re: LA solution?
Posté par yves a (site web personnel) . Évalué à 2.
Attention les jeux video ca peu rendre violent, la preuve:
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/73_La+violence+dans+les+j(...)
# avant toute chose
Posté par barca . Évalué à -2.
Voici deux liens:
http://bouna93.skyblog.com/261522633_comment_1.html?1
http://bouna93.skyblog.com/270075129_comment_1.html?1
# C'est une blague?
Posté par moramarth . Évalué à -9.
En clair, tu proposes à une jeunesse pauvre et bléssée dans son ego de se prostituer (tu parles de club libertins reprenant en plus mondain les tournantes). Je doute de la réussite d'une telle entreprise.
De plus, crois-tu que les riches fantasment sur cette jeunesse? Ils vivent dans une bulle de culture de snobisme pour la plupart qui les interdit de vivre un amour avec «un(e) banlieusard(e)». Il ne le supporteraient pas : trop de codes à apprendre, trop de remise à niveau. Tout au plus cette jeunesse sera sexuellement exploitée et donc méprisée car perçue comme n'ayant «que ça» à faire valoir et étant donc dépendants.
Les rares suffisament altruistes et donc ayant l'ouverture d'esprit et la patience pour en prendre sous leurs ailes ne supporteront pas de les acheter, voire de les louer...
Tout cela est tellement énorme que je me demande s'il ne s'agit pas d'une énorme farce...
Elle est de toute façon de mauvais goût.
[^] # Re: C'est une blague?
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
# trop long
Posté par oritorx . Évalué à 0.
"Ceci amènera sûrement l'intégration des sauvageons au sein de notre pays... "
apres j'ai vomi.
# du proxenetisme en quelque sorte
Posté par Anisometropie . Évalué à -1.
de la prostitution qui créerait plus de problème qu'elle n'en resoudrais je pense.
déjà si de tels endroits ouvraient qui accèpterait d'y aller puisque la clientelle saurait à quoi s'attendre etant donné que cet endroit se trouve dans un milieur dit sensible.
ensuite quel adolescent accepterait de se voir utiliser de la sorte pour aider l'etat.
et j'ignore également si la durée de vie de ces endroits serait très longue
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.