Kévin Roussel a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: chat avec le premier ministre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raffarin veut du logiciel libre dans l'administration. Évalué à 1.

    Malheureusement, aucune pour l'instant !

    Ceci dit, celà ne m'étonne guère : les questions étaient envoyées à Raff' par le biais de Wanadoo ; gageons que ceux-ci se sont chargés de "filtrer" les questions gênantes (ou pas assez "gentilles").

    Maintenant, j'ai bien envie de renvoyer ce message sur le site de Matignon, et d'en envoyer un similaire à l'Elysée... Après tout, El Chi s'était engagé contre les BL en 2002, il serait peut-être temps qu'il s'explique sur ce retournement de veste...

    Vous êtes de la FFII ? Il serait peut-être intéressant de mettre en place une initiative visant à envoyer un maximum de messages de ce type aux deux destinations que je viens de citer. Qu'en pensez-vous ? Envoyez moi un courriel si celà vous semble intéressant.
  • [^] # Re: chat avec le premier ministre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raffarin veut du logiciel libre dans l'administration. Évalué à 1.

    Tout à fait, je lui ai d'ailleurs envoyé déjà un message :

    "Monsieur le Premier Ministre,

    Vous avez récemment annoncé votre intention d'utiliser de façon intensive les logiciels libres au sein de l'administration et autres services de l'Etat Français, afin de réaliser des économies, sans accepter de compromis quant à la qualité des services rendus (bien au contraire). Je ne peux que me réjouir et vous féliciter de cette décision.

    Vous manifestez également de façon permanente votre volonté de tout faire pour favoriser le développement économique de la France. Développement auquel les nombreuses PME-PMI du secteur informatique contribuent de façon tout à fait significative.

    Aussi, Monsieur le Premier Ministre, pourriez m'expliquer pourquoi, le 19 mai dernier, les représentants du gouvernement Français ont ouvertement soutenu et voté une proposition de directive soumise par la commission européenne, destinée à permettre le dépôt de brevets sur les logiciels, algorithmes et méthodes d'apprentissage de manière quasi-illimitée ? Laquelle directive a été ouvertement reconnue nocive ET par les partisans du logiciel libre, ET par les représentants des PME-PMI.

    Pire encore, la directive adoptée par le conseil du 19 mai dernier, a été adoptée sous une forme "brute", c'est-à-dire totalement dépourvue des amendements que le Parlement Européen avait votés en septembre dernier, justement pour répondre aux craintes formulées par les opposants à cette directive. A moins de deux semaines des élections européennes, pourriez-vous m'expliquer, Monsieur le Premier Ministre, comment une décision du Parlement Européen peut être traitée avec autant de désinvolture (voire de mépris) par le conseil et la commission ?

    En vous remerciant par avance de votre réponse,"

    J'ai d'ailleurs essayé de poster une dépêche à ce sujet, mais on m'a envoyé sur les roses, en me disant d'en faire un journal... Sauf que j'ai pas droit aux journaux ! Mais bon, on m'a aussi "remercié et encouragé à proposer d'autres dépêches". Si c'est pour qu'elles finissent toutes de la même façon... :-|
  • [^] # Re: Nouveaux envois !

    Posté par  . En réponse au journal Lettre pour les journalistes au sujet des brevets logiciels.. Évalué à 1.

    Dix jours après, aucune réaction !

    Désespérant... :-(
  • [^] # Re: C'est vrai que c'est exagéré... mais quand-même...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Japon : arrestation du développeur de Winny. Évalué à 1.

    Je défends mes libertés, mais il y a moins de français à en faire autant que d'avocats pour les descendre. Donc, je respecte la volonté des clients des dits avocats.

    Respecter le plus fort parce qu'il est le plus fort, cà c'est de la philosphie !

    Toutefois, celà me rappelle quelque chose...
    "Cette première rencontre entre le vainqueur et le vaincu marque le redressement de notre pays. C'est librement que je me suis rendu à l'invitation du Führer. Je n'ai subi de sa part aucun diktat, aucune pression. Une collaboration a été envisagée entre nos deux pays. J'en ai accepté le principe... Cette collaboration doit être sincère... Cette politique est la mienne. C'est moi seul que l'Histoire jugera."
    Signé : un vilain vieux monsieur qui s'appelait Philippe P.

    Beurk. :(
  • [^] # Re: Cette loi est applicable dans les 48 heures ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La LEN définitivement adoptée. Évalué à 0.

    C'est surtout agaçant, car il n'y avait rien de répréhensible sur site !

    En l'occurence, son n'auteur n'emmerde pas Micro$$oft, l'UMP et la clique,
    mais nous ! :-(
  • # Nouveaux envois !

    Posté par  . En réponse au journal Lettre pour les journalistes au sujet des brevets logiciels.. Évalué à 3.

    Je viens d'envoyer une version légèrement retravaillée à :
    * Marianne
    * L'Est Républicain
    * Les Dernières Nouvelles d'Alsace
    * Le Républicain Lorrain

    Wait and see...