Journal Recherche de trucs à calculer ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2003
Je recherche un programme qui necessite pas mal de temps cpu et qui lors de son execution génère plusieurs processus. C' est pour tester openMosix (projet permettant de faire migrer des processus vers des noeuds ...).

Pour le moment je n' ai trouver que la compilation du noyau qui genere pas mal de processus (5 ou 6 environ).
  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    euh tu as essayé un :
    make -j dep && make -j modules && make -j ?

    Cela ne prends pas plus de 6 processes ?

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sinon touve toi un gros projet c++, et compile le avec "make -j" le c++ bouffe toujours plus de ressource que le C.

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Tu peus faire du Seti@home, ça peut toujours servir. Mais bon il faut en lancer plusieurs à la main.
  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    y'a aussi apache dont tu determines le nombre de process et de threads par process mais ensuite il te faut générer la charge (utilise un phpwiki bien lourd pour linuxfr :)).

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    tu lances Word sous wine !
  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    oki merci pour les idées :)
  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    que la compilation du noyau qui genere pas mal de processus

    c'est pas top, les compilations : les process ont une durée de vie souvent trop courte, ils se terminent avant d'avoir fini de migrer.

    T'as qu'à faire un programme bidon de 4 lignes en C qui fait des additions dans une boucle.
    • [^] # Re: Recherche de trucs à calculer ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      non ca sert a rien ca ...
      des additions ca utilise des rgistres tout betes du CPU, ca va vite et ca cahuffe ke dal ...

      non pour bien occuper le CPU fo de la diversite ( le tout en paralle bien sure )
      - bb
      - word dans wine
      - quake3
      - nmap localhost en boucle
      - tuxracer
      - gnome
      - Oo

      enfin je veut dire : fo des process divers qui utilisent tous les types deressources du CPU : autant niveai 3d que prediction ou encore fonctionnement du system.

      Moi j utilisais bb pendant la generation de mes cle ssh et PGP ... c relativement lourd ( surtout sur < Pentium2 ), mais fo aussi consommer des ressources 2d , 3d , le MMX, et si possible des programmes optimise pour le dit CPU ( genre un gros truc lourd recompile specialement avec les options du processeur, genre mplayer, genre des prog de dessin 3d, ou encore des aplis de traitement de donnes

      l occupation reseau c est un petit plus ... ca occupe le gestinaire d interruptions ( a cause de l irq de la carte reseau), comme ca le CPU arrete pas de passer du mode "calcul" au mode "interrompu" . Bon evidement pendant les phases de transitions il refroidi un peu , mais j essaye de donner des idees ...

      pour temoigner que ca ramme bien, tu lance ESD, et et vera que deja l image du divx est tres moche, mais le son va se decaler de la mort qui tue ... ( plus de 4 a 8s ? )

      apres le but du jeu c est d arriver a tout lancer sans swapper
      par ce que si tu swap, le CPU joue avec la nappe ide mais c est pas ce qu il y a de plus dur ...

      plus leger que word, cherche sheep.exe, un petit binaire qui fait balader un mouton ... ( non c est pas un virus ) avec 6 moutons sous wine je fais saturer mon celeron 450 ...

      mais je rapelle : te contente pas d un petit prog qui fait des additions en boucles ... des additions 8 bit ca consomme rien

      bb+tuxracer+wine(sheep.exe)+esd+mplayer movie.avi
      ca prend pas de ram ni d acces disque êt ton CPU va agoniser ...

      ( attention pour que les moutons ne dorment pas il faut bouger le mulot ... )
    • [^] # Re: Recherche de trucs à calculer ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      comme dit plus haut faut taper dans le c++.

      Et je recommande chaleureusement l'usage de l'option -finline-limit=3000 (par défaut c'est 600) -> sur mes sources, avec g++ 3.2, ça fait passer le temps de compil (par fichier) de quelques minutes à plus de trois heures :°)
  • # Re: Recherche de trucs à calculer ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    y'a aussi transcode pour coder en cluster. Mais il doit utiliser mpi pour répartir les calculs.

    "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.