Loura a écrit 3 commentaires

  • # Peut-on faire confiance au Réseau Voltaire ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faut-il encore faire confiance à Google ?. Évalué à 3.

    En titrant cette page "peut-on faire confiance à google" et en relayant en première ligne le mail du RV, les modérateurs de cet espace vont porter la responsabilité du relais d'une désinformation et manipulation manifeste et par là faire le jeu de la manipulation! Cette page de linuxfr est déjà repérée par google.

    "lisez les commentaires pour vous faire une idée sur qui manipule qui, de Google ou du Réseau Voltaire... " n'est pas suffisant pour rétablir la vérité parce qu'il y a désormais plus de 100 commentaires à lire et qu'il faut arriver en bas de page pour constater que le RV persiste et signe en détournant l'attention sur l'hébergeur qui n'y est certainement pour rien. le fichier robots.txt n'est pas venu tout seul sur ce site et n'en a pas disparu tout seul !

    on peut mettre en doute aussi les attaques pirates et supposer que la bombe a été placée de l'intérieur. Triste retournement de situation qui rappelle curieusement une autre rumeur née d'un 11 septembre 2001.

    je ne doute pas que le RV va mettre en doute la fiabilité d'archive.org et voir derrière ce site la main de la CIA. quand complot il y a, il est forcément mondial. et, visiblement l'imagination de manque pas et les internautes crédules non plus.

    l'erreur est d'avoir pensé que le fichier robots.txt permettrait aussi le désarchivage complet d'archive.org. Effectivement le RV n'est plus archivé depuis l'été 2001, en raison de la présence de ce fichier. Mais, l'erreur du RV a été de ne pas vérifier que le robots.txt déréférenceur ne serait pas archivé lui. C'est bête un robot: on lui demande de ne pas archiver la suite mais si on oublie de lui dire de ne pas archiver l'ordre, il ne sait pas qu'il ne faut pas le faire.
  • [^] # A chacun son opinion

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faut-il encore faire confiance à Google ?. Évalué à 2.

    La mienne doutait dejà des incroyables révélations du RV qui ne résistaient pas aux démonstrations de spécialistes de l'aéronautique.

    Dans ses manipulations techniques sur les fichiers qui commandent l'accès aux robots, le RV a oublié l'archivage des sites web qui révèlent la présence d'un fichier Robots.txt plusieurs fois manipulés.

    pour ceux qui doutent encore et qui crient à la censure sans rien rien vérifier, un tour sur http://web.archive.org(...) où l'on demande http://www.reseauvoltaire.net/robots.txt(...) est plus que recommandé.

    pour moi, je vais me désabonner de la lettre d'information du RV et "censurer" le site dans mes favoris !

    je conseille aux inconditionnels de relire certains vieux contes pour enfants: Pierre et le loup, par exemple
  • [^] # Le RV ment-il ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faut-il encore faire confiance à Google ?. Évalué à 2.

    Il y a une chose de vraie dans cette réponse-justification: l'hébergeur n'a pas bloqué l'accès
    des robots butineurs des moteurs de recherche. C'est la seule.

    C'est son webmestre qui a mis sur le site un robots.txt qui éloigne les robots puisqu'il comportait le texte suivant
    User-agent: *
    Disallow: /

    qui a pour fonction d'interdire le butinage de tous les robots sur l'ensemble du site.

    2 hypothèses:
    - le webmestre est un débutant en informatique et n'y connaît rien. je doute
    - le webmestre met ce fichier pour une raison précise. Cette raison pourrait être liée à celle d'une folle rumeur qui va permettre de vendre des tas de livres

    Quand ce robots.txt a -t-il été déposé ? en Septembre 2001. Tiens, tiens... curieuse coîncidence. Il est encore présent fin janvier 2002 et certainement début mai 2002.

    mes sources: http://www.vivrele.net/node/597.html(...) et http://www.archive.org/(...) où il suffit de demander les archives sur le fichier http://www.reseauvoltaire.net/robots.txt(...)

    Je faisais partie de ceux qui appréciaient l'information donnée par le Réseau Voltaire, de ceux qui se sont ensuite étonnés que tout un réseau accepte la promotion commerciale du président par l'intermédiaire d'un site commun, et désormais de ceux qui penseront que sur toute la ligne ce réseau a usé de désinformation par des moyens peut-être pas très honnêtes.