• # Intéressant

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je ne pensais que pas ce phénomène avait autant d'ampleur. On relèvera ce passage :

    Même si je suis super heureuse d’être impliquée dans ce projet, je suis déçue qu’une victime de cyberflashing doive elle-même contribuer à trouver une solution. Ce problème existe depuis des années et je ne peux qu’imaginer les raisons pour lesquelles si peu de choses ont été faites pour le résoudre. C’est frustrant, et cela donne l’impression que nos préoccupations ne sont pas prises en considération. Peut-être que s’il y avait davantage de femmes aux commandes dans le domaine des nouvelles technologies, ce travail aurait déjà été fait.

    OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

    • [^] # Re: Intéressant

      Posté par . Évalué à -4.

      Je ne pensais que pas ce phénomène avait autant d'ampleur

      Il a d'autant plus d'ampleur qu'il bénéficie d'une omerta, en France tout du moins. Ce n'est pas un hasard si cet article est une traduction d'un article britannique. En France, terre de machisme, parler de cyberflashing est tabou.
      Autre article intéressant, des harceleurs s'expliquent concernant leurs motivations. Encore un article d'origine britannique…

      • [^] # Re: Intéressant

        Posté par . Évalué à -1.

        un photo des sexe c'est obscene ?
        le probleme que je vois c'est qu'une personne que je connais puisse m'envoyer pas un sms , pas son contenu

        • [^] # Re: Intéressant

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          C'est surtout désagréable, voire dérangeant surtout quand cela vient à l'improviste ou d'un inconnu. Je précise aussi qu'avoir affaire à des exhibitionnistes peut être très désagréable voire, laisser l'impression qu'on est souillée selon les circonstances.

          C'est une forme d'agression. Pas compliqué à comprendre.

          OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

          • [^] # Re: Intéressant

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            on est souillée

            C'est un truc que je n'ai jusque là pas compris : une tierce personne agit de manière nulle/débile/agressive/autre et on peut se sentir souillé par cette situation qui dure quelques secondes ou minutes (on ne parle pas des situations qui durent longtemps telles qu'enfermement, violences psychologiques sur la durée, etc).

            Quelqu'un a un exemple qui me soit accessible. Genre un truc « pour homme hétéro binaire basique ».

            • [^] # Re: Intéressant

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Difficile de donner un exemple, mais quand ça arrive, selon les circonstances, on se sent sale à l'intérieur. Je crains qu'il ne faille vivre ça pour comprendre. Un peu comme l'expression "la douleur rendait sa vue trouble", on ne trouve la formule un peu idiote jusqu'à ça arrive un jour et là on comprend.

              Désolée.

              OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par . Évalué à 1.

                je pense de plus en plus que l'on devrait faire un promotion du naturisme car la nudité poserait moins de problème aux gens

                meme si on m'envoyait une photo ou une vidéo qui me choquerait et bien je me sentirais pas souillés

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                Je crains qu'il ne faille vivre ça pour comprendre

                J'ai vu des photos non désirées de bites, genre des dizaines (pas sur mon téléphone, sur des forums et chats). Je me suis frait tripotter étant môme, j'ai faillit me faire prendre la rondelle lorsque j'étais en 6ème (les mecs étaient tellement cons qu'ils se sont tapés sur la gueule et j'ai réussi à me barrer).
                Zéro souillure ressentie. Ça reste un mystère pour moi.

                • [^] # Re: Intéressant

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  Désolée, façon de parler.

                  Et désolée pour ce que tu as subi étant môme. C'est pas drôle. Que cela arrive à qui que ce soit, ce n'est pas admissible. Dans l'histoire, c'est une question à la fois de caractère, de moment, d'éducation et de culture j'imagine. En outre, je doute qu'une photo non désirée de bite fasse le même effet à un homme qui en est équipé qu'à une femme pour laquelle cela peut plus facilement (tous les mots sont importants) être relié à des situations de viols ou, en tout cas d'agressions sexuelles. Les femmes subissent toutes des agressions sexuelles dans leur vie, les hommes moins, et elles sont plus nombreuses à avoir subi des viols. C'est un fait. Bref c’est tout un ensemble de facteurs.

                  Je comprends que cela soit difficile à comprendre et ça ne me pose pas de problème, mais je ne comprends pas pourquoi chez certains, cette incompréhension engendre une manifestation de rejet du sentiment exposé. "Je ne comprends pas, alors c'est faux".

                  Pas grave si ça reste un mystère, l'essentiel étant de ne pas nier le phénomène :-)

                  OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

            • [^] # Re: Intéressant

              Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 27/11/19 à 22:34.

              Quelqu'un a un exemple qui me soit accessible. Genre un truc « pour homme hétéro binaire basique ».

              Quand t'as un pote qui t'envoie des vidéos chelou avec des scato qui se recouvrent la tronche tout en jouant avec leur … dans la baignoire, ou cette femme qui se rentre un poisson alors qu'elle a son gosse a deux mètres ^ ^ c'est a peu près le dégou que tu ressens 😅 (tout en te disant Vie De Merde)

              Messenger est plein de ce genre de vidéos 😁

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par (page perso) . Évalué à 5. Dernière modification le 28/11/19 à 08:16.

                Associer une photo de l'anatomie humaine à du scato et poisson dans le vagin, ok… Je ne sais pas si c'est voulu, mais bravo pour décrédibiliser les gens se plaignant de dickpic, ça les fait passer pour des gens ayant surtout un problème avec le corps humain en général (ça a toutefois une logique, ça rejoint les idées précédentes sur "l'ango-saxon qui en parle le plus", cette culture qui interdit aussi les tétons féminins, les photos de reconstruction mammaire, un tableau "l'origine du monde" etc. Veuillez cacher ce corps immonde!) et qui voudraient imposer leur morale puritaine au reste du monde en faisant croire que tout le monde devrait penser que c'est horrible de chez horrible.

                J'en profite pour un autre commentaire :

                J'ai jugé cela non pertinent car venant plus que probablement de quelqu'un ne l'a jamais vécu.

                J'ai déjà discuté avec des amies (féminin le mot, utilisé volontairement) des dikpics et autres, elles ne comprennent en fait pas ces réactions disproportionnées sur une photo de l'anatomie humaine. Pas qu'elles apprécient, mais elles sont juste pas en mode binaire "j'aime" vs "c'est horrible je suis souillée". On ne doit pas avoir les mêmes amies, mais arrêtez donc de généraliser à tout le monde vos chocs.

                "Souillée", avant on l'utilisait surtout pour expliquer un viol, utiliser ce mot pour une photo de l'anatomie humaine (certes non désirée, ça reste une photo de l’anatomie humaine) tend à mettre au même niveau dickpic et viol, ça donne l'impression que vous voulez rendre le viol pas si horrible dans la tête des gens (et c'est ce que vous faites en pratique).

                Le pire dans tout ça c'est que vous donnez l'impression de défendre Finkielkraut par l'absurde, en vous caricaturant, alors qu'à la base avoir une filtre (de dickpic ou autre) qu'on pourrait appliquer volontairement (sans imposer aux autres en imaginant que les autres ne veulent pas non plus, comme c'est fait dans "les pays anglo-saxons en avance, bam pas de photo d'allaitement pour tous même ceux qui veulent voir") serait une fonctionnalité utile donc on pourrait débattre sereinement, sans caricatures.

                PS : tiens, je suis étonné, pas encore eu le mot "mansplaining", on a changé de mode dans les "grands mots"?

                • [^] # Re: Intéressant

                  Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                  ça les fait passer pour des gens ayant surtout un problème avec le corps humain en général

                  Non, mais en fait c’est pas l’anatomie le souci, c’est le message envoyé à travers cette photo, l’intention de l’auteur. On ne parle pas ici de quelqu’un qui envoie une photo de ses parties génitales à son médecin parce qu’elle suspecte un problème de santé.

                  Pour ce qui est de l’article cité en lien, j’ai un peu de mal à comprendre. Comment se retrouve-t-on avec des messages d’étranger montrant leur bite ? Je ne connais personne dans ce cas, les inconnus n’ont pas mon numéro ou messagerie.

                  L’auteur semble dire que c’est un fléau, mais dit en même temps qu’elle ne pensait pas recevoir une autre image dans l’année, qu’il fallait donc demander aux gens d’en envoyer… c’est qu’en fait ça ne doit pas être si courant que ça.

                  • [^] # Re: Intéressant

                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                    l’intention de l’auteur

                    Qu'on ne connaît pas trop, et dans les liens fourni par les "casseurs d'omerta" disent que ces personnes ont un sentiment d'insécurité, c'est pour se rassurer… Est-ce si horrible que ça comme intention si on s’intéresse à l'intention? Les casseurs d'omerta donnerait-ils pas le bâton pour se faire battre?
                    Bref, ne pas voir ça comme une image mais en intention, ça n'empire pas forcément le problème, au contraire, après on peut tout dire quand on veut voir le plus grand mal partout (il y en a bien qui se sentent tellement agressés par un téton montré sans consentement au superbowl et punissent en flinguant au max la carrière de la personne qui a laisser passer téton même si pas de son fait… L'intention a-t-elle vraiment une importance dans le jugement?)

                    Comment se retrouve-t-on avec des messages d’étranger montrant leur bite ? Je ne connais personne dans ce cas, les inconnus n’ont pas mon numéro ou messagerie.

                    Sur les messages privés Twitter.
                    Sur les app de rencontre souvent.
                    etc.

                    c’est qu’en fait ça ne doit pas être si courant que ça.

                    En effet, ça arrive (et c'est pas des plus agréables certes) mais pas si souvent.
                    Et surtout, si il y avait tant de monde "victime", pourquoi pas demander aux victimes de transférer les photos reçues, ou juste rechercher vite fait sur le net (pas comme si ça n'existait pas)? Bref il y a plein de moyens différents, mais moins vendeur pour un article "marketing" et du buzz j'ai l'impression… Oui, des fois il faut avoir un peu d'esprit critique même quand ça brosse dans le sens du poil, et se demander pourquoi (et oui je suppute, mais je ne vois pas pourquoi il fallait fait cette méthode absolument alors que d'autres plus simples existent, et surtout ça n'a rien de nouveau alors pourquoi faire comme si c'était nouveau).

                  • [^] # Re: Intéressant

                    Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 01/12/19 à 11:44.

                    pour le nombre la personne n'en pas forcement assez pour que son ia apprenne a reconnaitre une sexe sur une image

          • [^] # Re: Intéressant

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Je vois qu'il y a des gens qui moinssent, donc qui estiment que ce n'est pas pertinent.
            Je suis dubitatif.

            J'ai le bémol du « souillée » que je ne comprends pas (bémol != je ne suis pas d'accord != non pertinent). Le reste me semble totalement pertinent, et facilement accessible à l'entendement.

            • [^] # Re: Intéressant

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Je pense que c'est pertinent, en effet, parce que c'est aussi de l'informatique et qu'on voit bien que l'informatique doit être en phase avec la société et n'en est pas déconnectée.

              OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

            • [^] # Re: Intéressant

              Posté par . Évalué à -3. Dernière modification le 27/11/19 à 22:22.

              donc qui estiment que ce n'est pas pertinent.

              J'ai jugé cela non pertinent car venant plus que probablement de quelqu'un ne l'a jamais vécu. Sans oublier que des notions aussi élémentaire que les trolls (pourtant LA base) ou les populations étrangères mal éduquées (qui chantent ce truc insuportable régulièrement dans mon quartier) sont volontairement passé sous la trap.

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                J'ai jugé cela non pertinent car venant plus que probablement de quelqu'un ne l'a jamais vécu.

                Note pour plus tard : moinsser voxdemonix dès qu'il parle d'un truc qu'il n'a probablement pas vécu personnellement.

                 

                les populations étrangères mal éduquées

                Ils sont très bien éduqués, mais c'est selon leurs critères, pas les tiens :-) En particulier ils s'auto-éduquent à conchier la France et les « français de souche ».
                Au doigt mouillé je dirais un bon 20 % d'entre eux. Ça fait environ 1 millions de français.

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par . Évalué à 5.

                OK je me pose la question depuis un moment donc je me lance… J'aimerais bien comprendre ton idéologie parce que vu de loin c'est très gloubiboulgien :

                • D'un côté tu affirmes qu'on s'en fout des licences, t'as pas d'argent donc tu prends ce que tu veux comme tu veux.
                • On s'en fout aussi de la loi parce que c'est quand même pas juste que les flics t'embêtent pour un spliff
                • Tu as l'air plutôt adepte des échanges sans régulation (fan de bitcoin & torbrowser)
                • Et en même temps ça fait 2 commentaires sur ce journal où tu vises les musulmans qui viennent te déranger dans ton pays et les étrangers qui chantent (là je n'ai carrément pas vu le lien avec ce à quoi tu répondais, sauf ci ceux qui chantent t'envoient aussi des dickpicks sur les réseaux …)

                Donc on fait ce qu'on veut quand on veut surtout si on a pas de moyens mais par contre c'est réservé aux non-étrangers non-musulmans ? Ou alors c'est plus compliqué que ça ?

                J'allais commencer mon commentaire avec "J'organise un dîner mercredi soir" et puis je me suis dit qu'il fallait faire moins passif-agressif si je voulais conserver une chance de comprendre.

                • [^] # Re: Intéressant

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  J'aimerais bien comprendre ton idéologie

                  Pas sur moi, mais bon ça reste un classique chez pas mal de monde qu'on peut résumer en :
                  - Si ça m'arrange, la loi c'est de la merde illégitime
                  - Si ça me dérange, il faudrait appliquer la super loi légitime
                  Étonnamment, la légitimité perçue est toujours pour la personne qui parle…
                  Tu peux appliquer ça aussi à la notion de démocratie, où les gens pensent que tout ce avec quoi ils ne sont pas d'accord est anti-démocratique (tu ne vois pas le lien? normal :) ).

                  Et s'aventurer à montrer l'incohérence des propos peut t'attirer des insultes, gare à toi…

          • [^] # Re: Intéressant

            Posté par . Évalué à 0.

            laisser l'impression qu'on est souillée selon les circonstances

            Cela me rappelle le témoignage d'une jeune prof, il y a bien longtemps (40 ans?), concernant le regard qu'un élève lui avait adressé. Un regard insistant, malsain, obscène. En fait, de par sa religion (1), cet ado ne supportait pas qu'une femme, jeune de surcroît, puisse lui donner des ordres. Et ce petit mec, élevé dans le machisme absolu se vengeait comme il pouvait.

            (1) Un islam que l'on qualifierait maintenant de plutôt "radical", terme que je déteste mais qui reste compréhensible.

      • [^] # Re: Intéressant

        Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 26/11/19 à 22:40.

        Autre article intéressant, des harceleurs s'expliquent concernant leurs motivations.

        Ha, tiens je me fais flinguer sur un préjugé, enfin si l'auteur dit vrai, je le cite «Si la conversation avait du potentiel, mais ralentissait ou devenait ennuyeuse, j’envoyais parfois une photo de ma bite. Soit la personne cessait de m’envoyer des textos ou me bloquait, soit j’arrivais à coucher».

        Je pensais bêtement que ça bloquait toute personne et qu'il y avait 0 chances de réussite en me basant sur des discussions que j'ai eu avec des personnes quand même bien diverses, mais si un site de grande diffusion indique que ça peut marcher si c'est en train de mourir, je crains que ça motive du monde à continuer.

        omerta

        rien que ça… n’empêche, quand tu fais des liens tu arrives à bien tromper l'ennemi, sous présentation "harceleur" tu fais passer le message aux hommes de tenter, ça peut marcher.

        A noter que les anglo-saxons sont plus prudes donc plus à même de faire ce genre de texte, tout comme ils fustigent l'allaitement en public, bannissent de Facebook, Apple et compagnie les tétons etc, c'est un "package", il vaut mieux en être conscient quand on veut "casser l'omerta" et introduire la façon de penser anglo-saxonne.

        PS : je ne dis pas que le non sollicité est "super", juste que la façon d'en parler avec de grands mots "agression", "omerta"… peut amener d'autres choses quand ça l'est dans les pays "cassant l'omerta". Surtout quand d'autres parlent qu'il faudrait casser l'omerta sur les interdictions de diffuser des photos de reconstruction mammaire, d’allaitement etc sur des sites utilisés par les Français (Facebook et compagnie).

        • [^] # Re: Intéressant

          Posté par . Évalué à 1.

          A noter que les anglo-saxons sont plus prudes donc plus à même de faire ce genre de texte

          La pruderie consiste à afficher une pudeur excessive. C'est tout le contraire de cet article. Par ailleurs, quand on voyage en Grande-Bretagne, on peut se rendre compte de l'étonnante liberté dont disposent les femmes dans la rue. Je connais des femmes françaises qui ont déménagé en GB rien que pour vivre comme elles le souhaitent, s'habiller comme elles le souhaitent, sans subir quotidiennement regards et harcèlements de toutes natures. Cela ne veut pas dire que la société britannique est parfaite, loin de là mais, au moins, ils savent où sont les limites, ce qui n'est pas le cas de certains pays latins, dont la France.

          • [^] # Re: Intéressant

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            on peut se rendre compte de l'étonnante liberté dont disposent les femmes dans la rue.

            Ah
            (pour les flemmards du clic : "une Britannique, priée de se cacher pour allaiter son enfant", c'est génial hein la "liberté"? On ne doit pas avoir la même définition de liberté féminine alors)

            Je connais des femmes françaises qui ont déménagé en GB rien que pour vivre comme elles le souhaitent, s'habiller comme elles le souhaitent, sans subir quotidiennement regards et harcèlements de toutes natures

            Je connais ce discours, et celui quelques mois plus tard "putain je ne sais pas si je l’intéresse, mais en fait avec tous les hommes il faut batailler pour avoir la moindre info tellement ils cachent, et j'ai l'impression d’être juste moche, je regrette un peu la France, et heureusement qu'ils y a les étrangers, surtout les latins, qui font plus de drague, du coup je sors avec que des étrangers".
            Note : je ne dis pas qu'elles regrettent les agressions dans la rue, mais je note juste que l'herbe n'est pas toute verte de l'autre côté, quand on s’intéresse à l'ensemble, qu'on gratte un peu le vernis (encore et toujours ne pas regarder que l'affichage…).

            ils savent où sont les limites

            Non, ils ne savent pas, je t'ai donné plein d'exemple (ce commentaire, mais ceux d'avant aussi), ça passe d'un extrême à l'autre, aucun des 2 n'est bon pour les femmes (et les humains de manière générale).

            • [^] # Re: Intéressant

              Posté par . Évalué à 2.

              une Britannique, priée de se cacher pour allaiter son enfant

              Et les bonnes âmes d'en conclure qu'on ne peut allaiter son enfant en GB. C'est ce que l'on appelle généraliser à partir d'un ou de quelques cas extrêmes. La presse à scandales vit de cette démarche là.

              On ne doit pas avoir la même définition de liberté féminine alors)

              Je pense que oui, mais pour tomber d'accord, il faudrait d'abord vivre la même expérience: passer du temps dans des villes de Grande-Bretagne, dont Londres, Edinburgh, Glasgow, arpenter les rues, avoir des contacts avec femmes qui parlent de leur vécu, etc…C'est ce que je fais, j'ai même de la famille là-bas. Tu découvriras que la GB vue par les journalistes et celle vécue par nous-mêmes, ce n'est pas du tout la même. Je vais me répéter, mais les média adorent les clichés, caricaturer les pays (qu'ils ne connaissent pas ou mal) à partir de cas isolés, histoire de sortir des histoires croustillantes et vendre leur papier. Les français comme les britanniques en font les frais. Ce discours journalistique réducteur concerne d'ailleurs tous les milieux où les journalistes mettent peu les pieds, dont les ruraux et les quartiers des banlieues. Je parle ce ces deux là parce qu'ils me sont proches et que j'en ai un peu marre de voir des inepties écrites à leur sujet.

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 29/11/19 à 21:41.

                j'en ai un peu marre de voir des inepties écrites à leur sujet.

                La on est sans doute d'accord… Ou pas, car c'est lourd des liens vers un article "pute à clic" (le lien mis la, sans avertissement sur les gros sabots, sans dire ensuite "oups, ok" quand on le fait remarquer), les "omertas" balancés gratuitement, et j'en passe. Qui a écrit ça d'après toi?
                Tu donnes des exemples, je donne des exemples (certains sourcés), mais les tiens sont plus pertinents que les miens, bizarre.

                mais les média adorent les clichés,

                N'arrives-tu pas à te rendre compte que tu fais pareil?

                En France, on adore aussi se faire du mal et voir des méchants partout. La réalité est que comme ailleurs, les criminalités (y compris viols) baissent (c'est surtout en parler qui augmente), que la plupart des gens n'ont aucun problème ("100% des femmes ont déjà été harcelées", c'est tellement facile de casser ça en juste parlant avec des amies qui disent "ha ha ha n'importe quoi, ha oui forcément si ils essayent d'inclure un petit lourd pour arriver à leur nombre… Manipulation").

                Tu découvriras que la GB vue par les journalistes et celle vécue par nous-mêmes, ce n'est pas du tout la même.

                Tu découvriras que la FR vue par les journalistes et celle vécue par nous-mêmes, ce n'est pas du tout la même.
                Ca marche aussi.

                Pour copier :
                - Un exemple te plaît, tu le généralises et accuses le contradicteur de minimiser,
                - Un exemple te déplaît, tu le minimises et accuses le contradicteur de généraliser.

                Sérieux, tu refuses mes contre-exemples juste parce qu'ils ne vont pas dans ton sens, alors que tu fais dans l'agrandissement aussi.
                Relis maintenant mes commentaires sans absolument vouloir que j'ai tort… Je parle de ce que les gens vivent tout autant que toi. Il est tellement facile de se cacher ce qu'on n'a pas envie de voir. Je suis certes un homme, mais même si ça peut te surprendre j'ai des amies femmes avec qui je parle pas mal, je sais aussi voir le gris de chaque pays sans fantasmer sur l'un juste parce que j'ai envie.

                Bref, tu fais exactement ce que tu dis ne pas aimer, il faudrait que tu discutes du problème avec toi-même pour commencer.
                Passons, je crois qu'on a fait le tour, FR est pourri et GB est génial, c'est évident. (et bon courage avec le racisme en GB surtout suite au Brexit, mais ça va encore être des exemples à ne pas généraliser j'imagine…)

                PS : en tous cas, je te remercie, tu m'as démontré encore plus que j'avais déjà entendu que le problème des dickpics n'est pas si grand que ça, avec ton tes arguments et liens.

              • [^] # Re: Intéressant

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                Bon, allez, pour le fun :

                histoire de sortir des histoires croustillantes et vendre leur papier

                Tu veux parler des affaires genre chauffeur Uber accusé de viol et dont plein de "féministes" se ruent dessus pour généraliser, sans parler des gens qui balancent des liens sur les dickpics comme si c'était une fléau pour toutes les femmes, on est d'accord?

                On peut aussi rigoler sur :

                s'habiller comme elles le souhaitent

                Puis

                à partir de cas isolés

                Regardons : ha, 98% des femmes britanniques se sont vues imposer leur habit pendant mini plusieurs années.

                Qui caricature? A chaque fois que tu essayes de généraliser, je te trouve des contres exemple, je te montre une oppression, une erreur dans ton raisonnement.

                Tu veux fantasmer sur une oppression qui serait une liberté. Rien de nouveau, même des femmes françaises réagissent à cette oppression des "bonnes moeurs" que tu apprécies etc (on peut parler aussi des personnes qui pensent que décider à la place des femmes de ce qu'elles peuvent faire de leur vagin c'est leur donner de la liberté, même galère pour les britanniques que les françaises sur le faux-cul, quelle liberté pour les femmes…).

                Bref, arrête de fantasmer que ta vision de la liberté est la vision de toutes les femmes, ce n'est pas le cas, et soit critique quel que soit l'endroit que tu regardes, pas que quand tu n'aimes pas, regarde aussi ce que pensent des femmes qui ne sont pas comme toi, elles ne pensent pas toute la même chose (je t'ai déjà donné des exemple de comment ça peut se passer, que ce soit dans la rue ou dans le virtuel sur les interdits qui sont chiants, bizarrement aucune prise en compte pour contre-argumenter et changer de position, tu ignores ce qui ne va pas dans ton sens).

                Ce que je vois pour le moment, c'est que tu aimerais remplacer une oppression que tu n'aimes pas par une oppression que tu aimes, la liberté des femmes en générale semble accessoire.
                Si ça peut te rassurer, cette façon de penser est pas unique, en pire il y a plein de gens qui veulent des révolutions dans des pays, affichées pour plus de libertés et quand la révolution se passe c'est pour changer d'une oppression à une autre, aussi (voir décolonisation, Iran, Venezuela, il y en a pour tous les goûts comme types d'oppressions après des demandes affichées de libertés).

                PS : désolé d'argumenter, pas juste dire "omerta", "ils ne connaissent pas", et autres généralités pour se faire plaisir de penser que les autres sont méchants).

      • [^] # Re: Intéressant

        Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 26/11/19 à 23:45.

        En France, terre de machisme

        Tu parles des français ou des banlieues françaises qui viennent jusqu'à déranger devant chez moi (dans le pays d'à côté)? Encore un tout à l'heure, musulman "de Paris", qui expliquait sa vision de la femme objet..

    • [^] # Re: Intéressant

      Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 26/11/19 à 22:25.

      C’est frustrant, et cela donne l’impression que nos préoccupations ne sont pas prises en considération.

      Essaye d'envoyer une dickpic par Facebook pour voir… (non, je n'ai pas essayé, mais on en parle souvent, voir plus bas)
      Son idée et son développement est 0% nouvelle, juste une n-ième version d'une même idée technique pas du tout nouvelle. La méthode de communication n'est pas non plus nouvelle.
      Reste donc à savoir si par exemple ça change de d'habitude avec par exemple une licence libre et/ou le jeu de données en libre aussi (ou au moins usage libre pour entraîner sa version), on est sur un site de libristes non?

      A noter que ce genre d'outil est neutre, et permet aussi (et ce depuis des années, encore une fois la personne qui parle n'a absolument rien inventé contrairement à la façon dont c'est présenté) quand le réseau est centralisé (Facebook, Instagram, et même Tumblr maintenant…) de censurer les femmes souhaitant recevoir une dickpic de leur copain (oui, ça arrive, j'en connais donc j'en suis sûr), censurer des femmes souhaitant afficher leurs corps (interdiction de montrer le moindre téton, après hurlement on arrive à peine à parler d'allaitement)… Sans aucune possibilité de "débrancher" l'outil.
      D'ailleurs, l'histoire ne dit pas si le filtre permet de mettre sur liste blanche des personnes à qui on a demandé d'envoyer des dickpics, ou après x messages, j'ai l'impression que le postulat est que personne n'en voudrait (ce qui est faux), en oubliant le "non solicité" dans "dickpic non solicité".
      Une petite recherche sur le net te permettra de trouver des femmes se plaignant de ces outils "trop bien pour prendre en considération les préoccupations des autres".
      Ben oui, quand on fleurte avec le "je me sens agressée et en plus c'est choquant faut protéger les enfants", on arrive vite à des effets de bords.

      A ma connaissance dans les gros il n'y a que Google et Twitter qui ont des options (globales) pour ne plus cacher les photos NSFW (encore une fois : absolument rien de nouveau dans la méthode proposée, c'est déjà implémenté 36 fois).

      Je ne pensais que pas ce phénomène avait autant d'ampleur.

      En fait ça ne l'est pas tant que ça, de l'aveu d'amies femmes se baladant sur Tinder et autres (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas). C'est légèrement chiant certes quand ça arrive mais pas vraiment plus que les "salut comment ça va", de leur point de vue (et hop "unmatch" pour les 2 cas, il y a eu erreur sur la marchandise, bon pour les dickpics si motivation se foutre de la gueule de l'auteur de l'envoi).

      Et pour les hommes, même type de difficultés, avec des profils mettant en avant des gros seins et un tarif (inégalité des genres, dans un sens ça parle vite de tarif), non souhaité non plus, comme les "salut" vides aussi.

      ce travail aurait déjà été fait.

      Il a déjà été fait quand "rentable". Pour les app de rencontre, pour le moment ça semble ne pas être rentable, certes. Rien à voir avec "Peut-être que s’il y avait davantage de femmes aux commandes dans le domaine des nouvelles technologies", juste du business.
      Pour info Bumble est dirigé par une femme, et on m'a indiqué recevoir dans les mêmes proportions des dickpics, saloperies de faits…

      Perso je note aussi :

      le compte de leurs enfants.

      Les enfants, toujours la jolie excuse pour faire pleurer dans les chaumières, perso ce genre de mots allume des alarmes dans ma tête. C'est utile?


      Ce n'est pas parce qu'un article brosse dans le sens du poil qu'il faut enlever toute réflexion, un peu d'esprit critique bordel! Note que j'ai réagis avec du texte argumenté, pas juste une phrase "je ne pensais pas que" et une citation pleine de phrases finalement banales qui brossent surtout dans le sens de mon poil.

      PS : je me pose toutefois toujours la question si un jour je trouverai une personne (homme ou femme) qui me dira que ça a marché comme méthode de drague.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.