• # Tentative de décrédibilisation?

    Posté par  . Évalué à 10 (+17/-6).

    Pourquoi la photo qui illustre l'article ne représente pas le sujet?
    J'ai été dans les 3 dernières manifestations à Paris et je ne me souviens pas avoir vu une pancarte ou un slogan correspondant à ce dont parle l'article.

    Est ce encore une énième tentative de décrédibiliser un mouvement de contestation? C'était déjà le cas avec les gilets jaunes ou le moindre dérapage isolé était monté en épingle et généralisé à tout le mouvement.

    • [^] # Re: Tentative de décrédibilisation?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+10/-6).

      La sélection des bons clients via les micro trottoirs est déjà ridicule: on a l'impression que les journalistes choisissent avec amour les gens les plus idiots en marge des manifestations.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Tentative de décrédibilisation?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5 (+13/-10).

      En tous cas, par chez moi en province, les gens criaient essentiellement juste « non au passe sanitaire » et « liberté », « macron si tu savais ton passe ton passe… », « la police avec nous » et plus rarement un « libertad » ou « askatasuna » (en espagnol et basque aussi), ils ont chanté une fois la marseillaise aussi et certains une chanson traditionnelle basque. Pas de slogans bizarres. Les gens qui parlaient une fois arrivés (devant la mairie ou autre suivant les parcours) en fin de manifs insistaient sur le fait de pas se diviser et l'importance de la diversité dans le mouvement. Il y avait des gens de tout le spectre politique et social, dont beaucoup de vieux et d'aide soignantes, mais aussi des familles entières avec enfants. Plein de monde qui clairement n'était pas habitué aux manifestations, ça respirait un amateurisme rafraichissant et authentique. J'ai vu des personnes ayant peur du vaccin (en particulier pour leurs enfants), mais beaucoup plus ayant tout simplement peur de la direction qu'a prise la politique du gouvernement.

      Dans ma petite ville, jamais il n'y avait eu autant de monde pour des manifestations (encore moins en plein août), et pas mal de monde qui applaudissait aux fenêtres. Je doute fortement des chiffres nationaux qu'ils donnent (ils ont oublié un zéro peut-être), les médias font dans le déni et la décrédibilisation, comme d'habitude.

      • [^] # Re: Tentative de décrédibilisation?

        Posté par  . Évalué à 3 (+7/-6).

        La décrédibilisation elle est plutôt le produit des différentes manœuvres de récupération politique, comme celle de ce prétendu patriote qui n'hésite pas à contribuer à affaiblir ses compatriotes face au virus pour tenter de retrouver un peu de visibilité politique.

      • [^] # Re: Tentative de décrédibilisation?

        Posté par  . Évalué à 3 (+3/-2).

        Plein de monde qui clairement n'était pas habitué aux manifestations, ça respirait un amateurisme rafraichissant et authentique.

        Après la manif' pour tous, puis les gilets jaunes, les manif de police et maintenant les anti-pass, il va falloir gratter pour trouver des français qui ne sont pas manifestants. Si présenter des manifestations comme non-habituées a un jour était un argument (je trouve que ça parle plus des corps intermédiaires que du fond des mouvements), je ne suis pas sûr qu'il ai encore même une once de rafraîchissement vu que ça fait des années qu'on a des mouvements non-habitués.

    • [^] # Re: Tentative de décrédibilisation?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2 (+7/-6).

      Pas eu à chercher longtemps. Article du Républicain Lorrain sur la manifestation à Metz.

      Républicain Lorrain du 07/08/2021

      Elle illustre un article bon enfant sur les manifs de ce samedi

      https://www.republicain-lorrain.fr/social/2021/08/07/manif-anti-pass-sanitaire-4-000-manifestants-defilent-dans-le-calme-a-metz

  • # Banalisation de l'antisémitisme, en images

    Posté par  . Évalué à 4 (+9/-6).

    sans commentaire

    sans commentaire

    sans commentaire

    • [^] # Re: Banalisation de l'antisémitisme, en images

      Posté par  . Évalué à 1 (+4/-4).

      Schwab, Macron, Véran, Ferguson… ça ne sonne pas très raccord dans la judéonymie.

      • [^] # Re: Banalisation de l'antisémitisme, en images

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5 (+6/-3).

        Il manque un bout de la photo, on voit aussi "Fabius", "Attali", "Buzyn" "Attal", "Veran", "BFM Drahi".

        Veran, Macron, Attal et Buzyn, je trouve pas ça anormal. C'est des membres du gouvernement (présent ou passé), ou impliqué à un niveau politique dans la gestion de la crise.

        Par contre, quand on regarde le reste et qu'on cherche, on voit quand même que y a des noms qui n'ont rien à voir avec la crise, mais qui sont la sans raison apparente.

        Laurent Fabius, je suppose qu'il est la car il préside le conseil constitutionnel, ça peut passer. Mais la page WP de Laurent Fabius dit qu'un arrière arrière grand père était juif, ce qui est en général suffisant pour certains.

        Patrick Drahi, il est la parce que les complotistes se focalisent sur BFM depuis 2 semaines suite à un sombre bail après une manif, un truc sur les chiffres. Ensuite, je ne sais pas pourquoi BFM en particulier (et pas TF1, etc), et j'aimerais quand même pointer que Patrick Drahi est juif.

        Jacques Attali est né dans une famille juive (cf wikipedia). Je ne sais pas si il est pratiquant mais ça n'importe pas vraiment vu que c'est la perception qui compte.

        Salomon, je sais pas si c'est Rémi Salomon, ou Jérôme Salomon. Si on suppose que c'est le 2eme, sa grand mère était la petite fille de Dreyfus. J'ai pas besoin de rappeler l'histoire de l'officier juif et de sa condamnation.

        Et ensuite, il faut m'expliquer le rapport entre la crise et les 4 autres, parce que même en étant vachement généreux, je vois pas ce que BHL vient faire ici, à part.. qu'il est juif.

        Tout comme Georges Soros, cible favorite des antisémites depuis des années.

        Karl Schwab semble être dans le collimateur des conspirationnistes (exemple, David Icke), et je ne sais pas qui est désigné par "Ferguson".

        Clairement, les noms semblent pas vraiment pris au hasard.

        Mais ce qui est intéressant, c'est aussi de voir qui manque. Par exemple, Bill Gates est souvent la avec Soros, mais pas ici et on se demande pourquoi.

        Ou pour rester en France, on voit pas le nom du PDG de Moderna, Stéphane Bancel (qui est francais). Curieusement, on voit pas non plus celui de Pfizer, alors que sa famille a échappé à l'holocauste, mais je ne doute pas que ça va arriver pour la prochaine pancarte.

        je peux comprendre que ça ne semble pas antisémite à première vu, mais on est en 2021, les antisémites ont largement compris depuis des années qu'il faut parler à mot couvert. J'invite les gens à se renseigner sur le concept de Dog Whistle, et comment justement, c'est prévu pour enfumer les gens.

        • [^] # Re: Banalisation de l'antisémitisme, en images

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2 (+2/-2).

          Et j'ai oublié, en haut, sur l'image que je trouve sur Twitter, il y a aussi marqué "Ro.sch…" (source).

          Je n'aurais qu'une citation pour ça:

          C'est quand même étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?

    • [^] # Re: Banalisation de l'antisémitisme, en images

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+2/-2).

  • # Pourquoi ?

    Posté par  . Évalué à -2 (+9/-13).

    Après le "QUI ?", qui est forcément la question de trop, on imagine que le "POURQUOI ?" sera le prochain slogan interdit par les bien pensants…

    Souriez, 1984 devient la réalité…

    • [^] # Re: Pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 5 (+9/-5).

      La dame qui tient fièrement la pancarte antisémite devant l'objectif se nomme Cassandre Fristot, ancienne cadre du parti d'extrême-droite, le FN (devenu le RN). Elle va bientôt se retrouver au tribunal. La LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) se portera certainement partie civile.
      Source https://www.republicain-lorrain.fr/social/2021/08/08/antisemitisme-une-pancarte-de-la-manifestation-anti-pass-sanitaire-a-metz-suscite-l-indignation

    • [^] # Re: Pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à -5 (+7/-13).

      Avoir une pensée sera bientôt antisémite… oui parce que si un simple pronom relatif est antisémite, alors c'est tout le Petit Robert qui est antisémite… ne restera plus qu'à attaquer les pensées… on y viendra, soyez sûr.

      • [^] # Re: Pourquoi ?

        Posté par  . Évalué à 9 (+12/-5).

        Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre : la question n'est qu'un moyen de dire sans le dire la réponse qui lui a été donnée. C'est juste un raccourci hypocrite vers une affirmation clairement antisémite de plus d'un siècle d'âge.

      • [^] # Re: Pourquoi ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5 (+10/-7). Dernière modification le 08/08/21 à 22:37.

        Ce n'est pas le mot en lui-même mais la façon de faire, tout est expliqué dans le lien pour qui s'intéresse à comprendre la signification de la pancarte qui est clairement antisémite par son origine ("qui vous savez" est la réponse pour qui a la flemme de lire l'article).

        Faire semblant de ne pas comprendre qui sont ses "amis de lutte", c'est une défense qui ne convaincra que ceux qui veulent se cacher la réalité, mais confirmera aux autres que le mouvement n'a pas grand chose à faire du sujet mis en avant, qui n'est qu'une excuse pour être "contre".

        Être contre est facile, pas besoin de proposer une alternative et pas besoin de trier ses "amis de lutte", pour se croire "résistant". La réalité est bien moins reluisante…

        Perso, cette "défense" me va, les "anti" n'ont pas besoin d'aide extérieure pour se flinguer, il suffit d'attendre (comme pour les gilets jaunes, mêmes "amis" incompatibles dès qu'on parle solutions alternatives).

  • # Merci Maderios !!!!

    Posté par  . Évalué à 1 (+7/-8).

    Au moins, grâce à toi, on voit clairement sortir du bois une bonne partie des fachos de DLFP.

    Oui, vous là, qui ne voyez pas du tout le caractère antisémite et puant de la pancarte, des étoiles jaunes, des comparaisons foireuses avec la Shoah, etc, nous, on vous voit. Et on sait ce que ça veut dire de vous.

    Donc merci, merci merci, et encore merci :)

    Et à tous les pseudos gauchistes qui défilent avec eux : je sais pas pour vous, mais moi, quand je suis en manif, on vire les bruns vite-fait bien fait, sans discussion. Et là, vous défilez pépouze avec. Vous êtres des rouges-bruns, le pire du confusionnisme, vous être une honte pour la gauche !

    On ne débat ni ne défile avec les fachos. Jamais. En aucun cas on se compromet avec la fange et la lie de l'humanité.

    cd /pub && more beer

    • [^] # Re: Merci Maderios !!!!

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0 (+4/-6).

      On ne débat ni ne défile avec les fachos.

      Comme avec les Gilets Jaunes, ça diviserait les nombres par 2 (ou 3?) avec bataille entre les 2 camps plutôt que d'être "contre le méchant gouvernement".
      C'est bien le problème : devoir choisir entre faire un semblant de volume et accepter des gens (en théorie) aux antipodes des ses convictions.

      Et on sait ce que ça veut dire de vous.

      Tout à fait. Maintenant, les gens offusqués peuvent réfléchir quelques secondes et décider si ils acceptent ceux qu'ils sont (ou deviennent) et décider de changer. Chacun est libre de changer et mieux choisir ses amis.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.