Journal Le Sommet du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert commence à Paris : la France peut mieux faire

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
5
5
déc.
2016

Je reprends le communiqué rédigé et publié par les différentes assoces et collectifs (je suis membre de certains d'eux) :

Alors que la France s'apprête à accueillir le Sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, plusieurs associations pointent les contradictions du gouvernement. Certaines ne s'y rendront pas.

Derrière un apparent « dialogue avec la société civile », la France est loin d'être une démocratie exemplaire.

Le « gouvernement ouvert » est une nouvelle manière de collaborer entre les acteurs publics et la société (…)

Journal Intel lance une puce anti-piratage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
32
3
jan.
2011
Un petit journal bookmark en ce début d'année : Le Monde et ZDNet signalent que le 6 janvier, Intel présentera officiellement sa nouvelle puce Sandy Bridge équipée de la technologie Insider laquelle assurera une protection contre le piratage. Voici ce que mentionne l'article de ZDNet :
«
L'accès à certaines vidéos en haute définition (1080p) en streaming produites par des studios américains sera ainsi conditionné à la présence de cette technologie sur le terminal d'accès. Intel espère ainsi encourager les (…)

Journal L'Empire contre-attaque

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
14
24
avr.
2010
[mode cliché] Ça y est, tous les geeks ont louché sur le titre et sont en train de lire :p [/mode]

Il y avait une époque où Microsoft se plaignait que les utilisateurs de libre violaient précisément 235 brevets déposés par la compagnie. Ils même ont eu la bonne volonté de compter le nombre de brevets violés par partie de système libre ; ainsi, ils en arrivaient au chiffre mythique de 42 brevets enfreints par le noyau (détail sur (…)

Journal Apprendre à partager, ou quand l'altruisme a ses limites ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
28
29
mar.
2010
Je voudrais parler de l'annonce parue dans la revue Nature de 20 janvier 2010. Oui, je sais, j'ai du retard pour en parler. Néanmoins, il m'apparaît important de le faire même s'il ne s'agit pas d'une actu super méga top récente.


Donc, dans cette annonce, il en retourne du partage d'information. Plus précisément, de celui de la base de données de GlaxoSmithKlinesur les molécules potentiellement actives contre la malaria. Ainsi, la compagnie pharmaceutique a annoncé vouloir rendre publiquement (…)