Journal Que l'argent coule à flot !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Ce pourrait être la nouvelle devise de Microsoft. Après avoir changé ses licences pour assurer un (confortable) revenu annuel, il semblerait que l'on s'oriente vers un approvisionnement continu de liquidité : faire payer les joueurs (de XBox) en continu grâce aux micro-paiements.

The idea is that everyone wins: Players with disposable income can spend a few cents here and there to enhance their gameplay, and publishers get a way to create a continuing revenue stream.

[1] : http://www.wired.com/news/ebiz/0,1272,66955,00.html?tw=rss.TOP(...)

Microsoft est vraiment une société novatrice.
  • # Le retour des jeux d'arcades ?

    Posté par  . Évalué à 8.

    Je trouve que c'est remettre au goût du jour le principe des jeux d'arcades où l'on introduisait la pièce de 25 cents pour jouer à Pac Man, Gallaga ou Pole Position.

    Sauf que booter sous Windows sur une X-Box, à domicile, avec un compte à préalimenter ne rendra jamais l'ambiance que l'on trouvait dans une salle de jeux ...
    • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      D'après ce que j'en ai compris, il s'agit plus d'acheter des goodies pour des jeux que tu possèdes déjà : personnages supplémentaires, niveaux supplémentaires... Contrairement aux jeux d'arcade ou il faut payer pour faire la moindre partie.

      A voir comment ca se développera. Mais outre le côté évidemment mercantile de la chose, ca ne me choque pas plus que ca, tant que ca garde ce côté "bonus non obligatoire".

      Ca peut même être intéressant, car la possibilité de faire de petits profits en continu grâce aux micropaiements sur le réseau XBoxLive pourrait donner des ailes au secteur et permettre l'apparition de services complémentaires aux éditeurs de jeux traditionnels et permettre l'arrivée de nouveaux acteurs, si ce nouveau marché venait à se développer.
      • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Avec l'engouement pour les sonneries, fonds d'écran personalisés de portable, c'est très dans l'ère du temps finallement.
        Tant que cela reste dans l'optique 'gadget' pourquoi pas, il y en a qui semble apprecier cela. Mais si pour passer le 3ème niveau d'un jeu, l'achat d'un sort puissant ou d'une épée terrible est quasi obligatoire. Si pour être au même niveau que ses petits copains dans un MMORPG, il est nécessaire d'acheter quelques objets ... Cela me gêne un peu plus.
        Il faut voir comment cette possibilité sera exploitée.
        • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          Ben actuellement c'est le cas - et c'est même pire : si je veux passer le niveau 1 de DOOM3, il faut que j'achète tout le jeu, même si je ne le termine jamais.
          Pourquoi ne pas imaginer un étalement du prix à chaque niveau par ex : les gros joueur payeront le jeu en totalité, ce qui ne veulent juste voir pourront y accéder sans bourse délier. Ça pourrait même éliminer le principe des versions de démos : les jeux sont gratuitement téléchargeable, on paye juste quand on joue.
          • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

            Posté par  . Évalué à 6.

            Une idée novatrice ! Il ne reste plus qu'à trouver le nom... « partageware » ?
          • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ca a déja existé pour un fps dont je ne me souviens plus le nom vers 1999-2001. On achetait le jeu niveau par niveau.
          • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Plutôt idiot, surtout que une fois que tu as fini un niveau généralement tu as au moins l'envie d'en voir la suite, si ce n'est la fin de l'aventure (c'est un peu le but, dans un jeu)

            Un joueur occasionnel ne déboursera jamais un kopek pour un jeu. Il se contentera de petits jeux sympathiques ou alors d'acheter le jeu plus tard lorsqu'il aura baissé de prix (et là il se plaindra pas vu qu'il aura payé son jeu une bouchée de pain)

            Bref à mon avis, marchera jamais :)
            • [^] # Re: Le retour des jeux d'arcades ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              Plutôt idiot, surtout que une fois que tu as fini un niveau généralement tu as au moins l'envie d'en voir la suite, si ce n'est la fin de l'aventure (c'est un peu le but, dans un jeu)

              C'est que le jeu est mal foutu, habituellement plus j'avance et plus j'ai envie de voir la suite : sinon, poubelle directe, et au moins ça ne coute pas trop chère. Trés libéral comme système finalement !
  • # Vont être contents....

    Posté par  . Évalué à 4.

    Vont être contents les parents quand ils vont avoir la facture à la fin du mois !! un peu comme les notes des téléphones portables...
  • # ils n ont rien invente

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Dans les pays asiatique les MMORPG (jeu de role online pour ceux qui ne savent pas) sont tres prise. Et la bas la nouvelle facon de jouer et de telecharger le jeu sur internet gratuitement et a partir d un certain moment (des que le jeu devient vraiment interraissant) il faut payer pour avoir les objet dont on a besoin ou pour avoir de l argent dans le jeu. Au final ca coute aussi cher que si l on payer chaque mois sauf qu il est plus simple de se desabonner.

    Corrigez moi si je me trompe mais je vois dans l idee de microsoft quelque chose de similaire a ca sauf que eux il font payer d abord le jeu et je espere qu apres ce ne sera pas des feature importante qu on devra acheter ...
    • [^] # Re: ils n ont rien invente

      Posté par  . Évalué à 4.

      Tu veux dire que Microsoft n'auraient pas eu l'idée tout seuls ? Qu'ils auraient repris une idée. Surprenant...

      Ouais, je sais, trop facile. Hop, hop -->[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.