Fabrice Alphonso a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Ekiga et connections avec Windows?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Mon logiciel de voix sur IP préféré. Évalué à 2.

    Outre la version win32 de Ekiga qui est certe toujours en version alpha, mais qui a fait d'énorme progrès depuis deux trois mois, on peut utiliser Ekiga avec Windows Messenger (celui installé par défaut, pas MSN Messenger), version 5.1.

    http://mail.gnome.org/archives/gnomemeeting-list/2006-April/(...)

    ce message de la ML contient un lien vers un site qui expliquait comment configurer Windows Messenger, mais malheureusement, bien que ayant visité ce site il y a peu, du genre une semaine ou deux si je me rappelle bien, je n'arrive plus à accéder au site :-(
  • [^] # Re: Efficace !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Support des webcams Philips: pilotes en GPL. Évalué à 5.

    C'est tres bien en effet. Mais quand j'ai lu le titre, j'ai cru que Philips avait decide de donner le code soumis au NDA en GPL ! Dommage... En tout cas grand merci a Luc Saillard qui reprend le flambeau.

    si j'ai bien compris un des mails du thread sur la lkml, une grosse partie des fonctinalités du module binaire pwcx[*] se retrouve dans le patch ou vont etre rajoutés par "reverse-engineering"
    En tout cas grand merci a Luc Saillard...
    tout à fait.....et même mieux : MERCI !!!!

    [*] Note à propos de la news elle même il s'agit du module noyau pwc et non pas pcw et du module binaire pwcx et non pas.... ;)
  • [^] # Re: GnomeMeeting 0.98, nome de code "Buddha Matreya release" est disponible.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GnomeMeeting 0.98, nom de code "Buddha Matreya" est disponible.. Évalué à 4.

    Oui, c est déjà possible en utilisant un programe extérieur, un MCU (Multi Conference Unit) auquel tous les interlocuteurs connectent leur GnomeMeeting respectif. Un MCU, openMCU, peut-être trouvé sur http://www.openh323.org/ , mais il manque un peu de stabilité, et demande énormément de bande passante. Il est cependant prévu à plus ou loin long terme, Damien veut jamais nous donner une Roadmap précise :P, mais de toutes façon comme c 'est lui qui code pratiquement tout tout seul, il fait comme il veut, donc je reprends, il est prévu l'intégration d'un tel composant au sein de GnomeMeeting lui-même.
  • [^] # Re: Interropérabilité GnomeMeeting et NetMeeting.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GnomeMeeting 0.98, nom de code "Buddha Matreya" est disponible.. Évalué à 3.

    La partie théorique, d'après ce que je me rappelle de tout ce qui a été rapporté sur #gnomemeeting et des discussions entre nous autour de GnomeMeeting, Damien me reprendra si je me trompe, comme d'hab :), l'utilisateur de GnomeMeeting peut se connecter à tous les serveurs ILS M$ (si je comprends bien "inscriptions sur des forums NetMeeting") et il verra tous les utilisateurs enregistrés sur ce forum, mais...et c est un mais introduit par Netmeeting, les utilisateurs Netmeeting ne verront pas les utilisateurs GnomeMeeting qui sont enregistrés sur ce serveur ILS. Tout ça parce que Netmeeting quand il fait sa requête pour savoir qui sont les utilisateurs connectés, il force la demande sur seulement les utilisateurs Netmeeting et ignore tous les utilisateurs non-Netmeeting.
  • [^] # Re: GnomeMeeting 0.94.1

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GnomeMeeting 0.94.1. Évalué à 1.

    Il n'y a pas a ma connaissance de solution équivalente sous KDE, et ceux qui ont voulu s'y essayer s'y sont apparamment cassé les dents :))
    Ceci dit GnomeMeeting marche très bien sous KDE, après je le conçois l'installation de quelques librairies propres a Gnome2, mais il n'est en aucun cas nécessaire d'installer tout gnome2 pour faire marcher GnomeMeeting.
    Il n'est pas prévu à ce jour de faire un tronc commun et des frontaux pour chaque environnement de travail. Cela représenterait beaucoup trop de travail pour trop peu d'avantages.
    Cependant il va être développée une version , disons, minimale où il pourra être fait abstraction de certains composants typiquement gnome, cette version ne dépendant que que de GTK+ et GConf. Ce choix pourra être fait au moment du ./configure, du style --without-gnome etc...
    Mais faut pas se faire d'illusion le nom restera GnomeMeeting :P, pour ceux auxquels le simple nom Gnome donne de l'urticaire :))