Journal lilo n'est plus

Posté par .
Tags : aucun
0
16
sept.
2006
Rob Levin, aka lilo, est mort le 12 Septembre renversé par une voiture. Pour ceux qui ne le connaissent pas, lilo est le fondateur de freenode et du PDPC (Peer Directed Projects Center).

* [lilo] (i=levin@freenode/staff/pdpc.levin): Rob Levin
* [lilo] irc.freenode.net :http://freenode.net/
* [lilo] est absent (Whoops, I've stepped away. For URGENT freenode help (channel flooding, trolling users, network problems or access issues), please email my pager at 4iiygyvs@freenode.net . It's my job and I'm happy to respond. For ROUTINE issues, please see http://freenode.net/faq.shtml#gettinghelp .... Please take a look at my personal blog when you get a chance: http://spinhome.org .... Thanks!)
* [lilo] is identified to services
* [lilo] Fin de la liste WHOIS.

http://freenode.net
http://en.wikipedia.org/wiki/PDPC

PS : le premier qui prononce "grub"...
  • # Moi !

    Posté par . Évalué à -10.

    grub
    • [^] # et moi et moi et moi

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      *** lilo has quit (Connection reset by car)
      %
      < wildcat> Rob Levin (a.k.a. lilo), the founder of the freenode IRC. He passed away September 16, 2006 after being hit on a bike by a car on September 12, 2006.
      < Krunch> ça va on a vu
      < wildcat> et j'suis sur l'cul aussi
      < Krunch> "ya des types sur irc qui ont encore la capacité physique de faire du vélo ?!"
      %
      May he idle in peace. -- vu sur Slashdot
      %

      pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

  • # Pas la bonne date

    Posté par . Évalué à 2.

    Il n'est pas mort le 12, il a été renversé le 12 septembre par une voiture alors qu'il était à vélo. Souffrant de maux de tête, il est allé à l'hopital où il est mort le 16.


    -christel- [Global Notice] On the 12th September Rob Levin, known to many as Freenode's lilo, was hit by a car while riding his bike. He suffered head injuries and passed away in hospital on the 16th. For more information please visit #freenode-announce
    • [^] # Re: Pas la bonne date

      Posté par . Évalué à 10.

      Souffrant de maux de tête ........


      HEM
      C'est plutôt blessé à la tête.
      • [^] # Re: Pas la bonne date

        Posté par . Évalué à 2.

        Oups, ça m'apprendra à traduire à la vavite alors que je suis hyper crevé. Désolé.
    • [^] # Re: Pas la bonne date

      Posté par . Évalué à 3.

      (un peu plus tard) this sadly is not a hoax; Rob was riding his bike on tuesday when he was hit by a car, he has spent the last few days at the neuro trauma ICU at a local hospital... news reached us this morning that Rob passed away early today
    • [^] # Re: Pas la bonne date

      Posté par . Évalué à 10.

      <christel> and the driver has not yet been found

      ça c'est moche :(
      • [^] # Re: Pas la bonne date

        Posté par . Évalué à 10.

        oui c'est moche, une amie est decedé comme cela aussi quand j'avais 10 ans, la voiture la renversé de son velo et son guidon a perforé un poumon, elle est decedé noyé par son sang, malgré l'arrivée rapide des secours.

        la voiture ne s'est jamais arrété et le conducteur n'a jamais etait retrouvé. C'est vraiment pas difficile de s'arreter pourtant. Le pire c'est que je ne dois pas etre tous seul a connaitre ce genre de fait.

        encore une deception de la race humaine, monde de merde
        • [^] # Re: Pas la bonne date

          Posté par . Évalué à 10.

          C'est vraiment pas difficile de s'arreter pourtant.

          Je vais raconter une histoire :
          Une jeune fille avec son permi tout frais en poche va faire un trajet en voiture. Sur le trajet, un personne agée ballade son chien, sans aucune intension visible de traverser. Mais le chien, lui avait une autre idée en tête et brusquement, il va direct sur la route, notre personne agée ne le retiens pas comme il faut, bascule, s'écroule sur la chaussée et ... notre jeune fille l'écrase.

          Pas de chance.

          Bonne citoyenne, notre jeune fille s'arrête. Coup de bol : elle roulait pas vite. ReCoup de bol : ils sont a trois pas de l'hopital.

          Donc le blessé va a l'hopital et il se trouve qu'il a de bonne chances de survie ... sauf que ... c'était sans compter les chances d'une erreure médicale. La personne sucombe "de ses blessures" dans la semaine.

          Pas de chance.

          Le médecin légiste - ne soyez jamais trop complaisant avec le corps médical - couvre ses confrères et notre parfaite et inoncente citoyenne se trouve accusée d'homocide involataire.
          Sauf que dans ces cas, personne ne te prends par des pincettes pendant la procédure.
          Sauf que, au procès, le procureur de la république ne connait pas la malchance. Notre jeune fille est un "individu", "irresponsable", "qui doit morfler en tant que mauvaise citoyenne", "non, mais vous vous rendez compte, on laisse des gens pareils conduire dans la rue".

          Pas de chance.

          Bon l'épilogue ne va pas au drame complet, elle n'a pas été condannée a 1 ans de prison ferme, mais ca aurait pu être le cas si le légiste n'avait pas modifié son rapport.

          Sauf que notre jeune fille elle, a eu du mal a s'en remettre, comme disait l'avocat qui m'a raconté cette histoire : "ce genre de truc c'est des années de psychotéraphie". Brrr, ca fait froid dans le dos.

          Ma conclusion c'est, et elle est extrêmement sujete a controverse, "s'il vous arrive un pépin, posez vous la question si oui ou non vous devez vous arrêter". Par ce que responsable ou non, vous allez morfler, et je suis pas sûr que deux vies brisées en valent mieux qu'une.

          Bon bien sûr si vous être un gros con de chauffard arrêtez vous, le "Pas de chance" ca se mérite.
          • [^] # Re: Pas la bonne date

            Posté par (page perso) . Évalué à 10.

            Oui ta conclusion est sujette à controverse. Tu pars d'un cas hyper-particulier pour en arriver à une conclusion dangereuse.
            Si un jour ton gosse se fait renverser par un chauffard qui ne s'arrête pas, tu te diras que le gars a eu raison car après tout ce n'était sans doute pas sa faute ?

            Pour avoir perdu pas mal d'amis lors d'accidents causés par des crétins ayant décidé de griller des feux ou des priorités, et ayant eu l'infini courage de s'enfuir, je trouve tes propos à peine dignes de ces lâches.
            • [^] # Re: Pas la bonne date

              Posté par . Évalué à 6.

              C'est un cas effrayant. Le problème, quand on conduit, c'est que ce genre de chose peut arriver. Il faut bien en avoir conscience, mais si on a peur de l'accident inévitable, autant ne pas sortir de chez soi et ne plus jamais prendre le volant. Et il y a toujours moyen de prétendre que le conducteur pouvait éviter l'accident en faisant plus attention.
              Cependant, la bêtise et l'inconscience des gens sont sans limite, et je ne parle pas que des fous du volant : j'ai failli renverser un cycliste qui roulait sans aucune lumière au milieu de la route par un nuit noire. Des phares n'éclairent qu'à environ 100 mètres. À 80/90 km/h, on parcourt près de 25 m/s : je n'ai eu que moins de 5 secondes pour réagir. Et si un autre véhicule était arrivé en face, j'aurais dû passer en feux de croisement, qui éclairent à plus ou moins 30 mètres. Ce qui m'aurait laissé tout juste une seconde pour réagir. Autant dire que je lui roulais dessus. Comment aurais-je pu justifier que je ne l'avais pas vu, alors même que je n'ai commis aucune faute ? Mais peu importe : s'arrêter est une obligation en cas d'accrochage. Avoir son permis de conduire, c'est aussi savoir assumer ces choses.

              Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet présent, un délit de fuite est, comme son nom l'indique, un délit, auquel s'ajoute dans ce cas de non-assistance à personne en danger.
              • [^] # Re: Pas la bonne date

                Posté par (page perso) . Évalué à 7.

                Ca me rappelle sur la N118, quand je suis passé à Paris cet été. J'y arrive de nuit, vers 23h30, sur une portion 2x2 voies à 110 km/h.

                A un moment, je vois une vague lumière orange clignotante qui débarque par la droite une vague centaine de mètre devant moi : un mec à scooter qui débarque sans phare et à faible vitesse sur la voie rapide.

                Heureusement c'était désert, j'ai pu dégager rapidos sur la voie de gauche. Sans son clignotant pourrave, le mec était mort, et moi bien dans la merde.
              • [^] # Re: Pas la bonne date

                Posté par (page perso) . Évalué à 10.

                Enfin, délit délit, je m'en fiche un peu, quand on voit qu'on commet un délit en deux secondes en téléchargeant une musique sur internet ou en racontant une blague "communautaire".

                C'est surtout que c'est lâche et inhumain de laisser quelqu'un qui aurait pu survivre. J'ai moi même percuté un vélo (la situation était qu'il ne m'avait pas vu à cause d'un bus, et il a coupé la route, et il pleuvait)

                Je m'arrête en plein milieu de la route, je me dépeche de voir qu'il n'a rien, j'appelle les pompiers toussa. ils arrivent, je bouge ma voiture sur le bord de la route pour ne pas géner la circulation après leur avoir expliqué la situation puis je reviens.

                Je suis frayé un passage à travers les badauds qui regardent ce qui se passe, et il y a un type qui invective les policiers qui étaient là en disant que le conducteur était un criminel, qu'il a fuit, qu'il est prêt à témoigner, puis il dit la même chose à plusieurs passants dont moi.

                Je lui dit qu'il calme sa joie, que le conducteur c'était moi et que jusqu'à preuve du contraire, je n'étais pas loin du lieu du "crime", puisque j'en étais à même pas 1m50.

                Mais c'est ce jour là que j'ai bien vu comment les gens peuvent cataloguer en deux secondes une personne en un dangereux criminel à exécuter, et surtout quand ils ne savent rien.

                Cependant je suis heureux de m'être arrêté, et ses parents ont été très compréhensifs.

                Si je ne m'étais pas arrêté, j'aurais passé ma vie à culpabiliser.
          • [^] # Re: Pas la bonne date

            Posté par (page perso) . Évalué à 7.

            Ah oui? ne pas s'arrêter c'est ne pas secourir la personne renversée. La non-assistance a personne en danger n'est pas seulement un délit, c'est aussi un problème éthique et moral.

            J'ajoute, pour ton cas particulier et son avocat: combien d'années de psychothérapie si la jeune fille avait prit la fuite ?

            "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

          • [^] # Re: Pas la bonne date

            Posté par . Évalué à 10.

            « L'autre jour, j'ai écrasé un type.
            — Tu t'es arrêté ?
            — Tu rigoles. Le gars, il est mort : il est mort. Et puis c'est encore un coup à en prendre pour 75 balles. »
            (plus ou moins extrait d'un sketch de Chevalier-Laspalès)
          • [^] # Re: Pas la bonne date

            Posté par . Évalué à 7.

            Transmis à la personne qui a coupé le virage dans lequel je m'engageais. Résultat, entre le mur et la voiture d'en face, j'ai choisis le mur.
            La personne s'est arrêtée, m'a dit qu'elle partait chercher les secours, sans descendre de son véhicule ni trop regarder les dégats, puis je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Ce sont d'autres personnes que les "secours" qui sont arrivées sur les lieux.
            Mon amie, côté passager, n'a pas eu le choix entre le mur ou la voiture. Elle n'aura pas attendu les "secours", elle. Paix à son âme.

            Valitruc, je ne te salue pas (et ne comprends pas que tu sois soutenu dans ton raisonnement).
            • [^] # Re: Pas la bonne date

              Posté par . Évalué à 5.

              Son raisonnement, c'est de dire que le système judiciaire (et on pourrait étendre au système administratif) français est tellement mal foutu que parfois, un comportement hors-la-loi vaut mieux pour ta pomme qu'un comportement bien dans les clous qui va t'apporter plus d'ennuis qu'il n'aurait dû. Je ne juge pas si c'est bien ou pas, mais le problème est que si le système va en empirant, ce genre de raisonnement sera de plus en plus courant...

              Mon avis, c'est qu'il faut encourager les comportements civiques et ne pas punir (ou en tout cas moins punir) les gens qui ont des comportements civiques. Actuellement, il est tellement plus facile de s'enfuir quand on a causé un accident alors qu'on sait qu'on risque d'avoir de très gros ennuis... La solution n'est pas simple.
              • [^] # Re: Pas la bonne date

                Posté par . Évalué à 3.

                Je crois aussi que confronté à ce genre de situation, personne ne peut prédire sa réaction; la panique peut très facilement prendre le dessus. D'ailleurs, bien souvent, les personnes qui ont fait un délit de fuite suite à un cas grave viennent ensuite se dénoncer d'elle-même, rongées par le remord.

                Après, il est vrai que même avec la meilleure volonté du monde, il ne suffit pas de grand chose pour parfois connaître un véritable cauchemar.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.