l'« espace unique de paiement en euros » (SEPA) permet d'effectuer des virements (SEPA Credit Transfer) pour payer ses factures, ses impôts, etc. Mais en France, il est quasiment impossible de trouver cette méthode de paiement, qui permet au client d'avoir le choix de quand et comment payer ses dus.
ca je le fais deja avec pas mal de chose.
apres en SEPA, c'est quoi la difference entre le
- virement à date fixe (tes impots, ton EDF)
et
- un prelevement à date fixe (tes impots, ton EDF)
pour moi dans les 2 cas, tu donnes de l'argent à la personne en face à la date qui est convenu.
dans le cas du VIREMENT, c'est toi qui doit faire les demarches aupres de TA banque pour envoyer les sous à la personne (impot/edf)
dans le cas du PRELEVEMENT, tu donnes les infos de ton compte aux impots/edf, et ils voient avec TA banque pour prendre les sous.
ce n'est donc qu'une question de qui fait les demarches à la banque.
Savez vous si une copie physique de windows est fournit
NON, ce n'est plus le cas depuis un moment,
en fait depuis que les disques dur sont assez gros pour qu'une partition de restauration de 10Go passe inapercue sur le disque.
mais il y a des logiciels pour refaire un media physique à partir du windows actuellement installé ou à partir de l'iso qui se telecharge tres bien depuis le site de microsoft.
Si cette copie et licence sont installable en virtualbox?
legalement non,
dans la realité je n'ai jamais eu de probleme, et je fais ca depuis les années 2000 et windowsXP
Un de mes freins … ma femme
[…]
Ma question, comment la convaincre de retenter ma chance dans l'open source sans lui montrer un diaporama de licorne sur fond de bisounours ?
ce que voit ta femme, c'est que tu as passé du temps sur un projet qui ne ramene rien et te fait passer des heures derriere le PC plutot qu'avec elle et les enfants,
et elle a raison.
maintenant c'est à toi de voir et de prioriser ta vie entre :
- le temps de travail
- la vie de famille
en sachant que tu peux faire du 'libre/opensource/whatelse' mais ce qui compte c'est l'equilibre entre les deux premiers que j'ai cité.
si tu fais du logiciel pendant le travail et que tu places ca en open, ca peut marcher, c'est ta vie pro, et tu lui consacre le temps que tu veux, tant que ca ne mange pas le temps "vie de famille"
si tu le fais à temps perdu, entre deux clients, meme topo,
si tu le fais sur les heures "vie de famille" et que finalement ca ne te rapporte rien, on peut comprendre que madame rale.
j'etais mauvaise langue,
je viens de refaire un essai apres une mise à jour de mon libreoffice.
en 5.2.5 la barre de gestion de texte (gras/italique/souligné, polices/tailles etc) est masquée par defaut.
quand on l'active, elle n'apparait que quand on est dans une zone de texte,
et en effet cela creer des effets visuels indesirables.
zone de travail qui se reduit que l'on mette la barre en haut, en bas ou sur les cotés
notons qu'on a le meme comportement avec les autres "toolbars" (text format, pictures)
mais uniquement dans Draw (testé avec la barre de gestion des images)
je reessaie demain avec mon autre machine
ici OSX 10.2.3 et Libreoffice 5.2.5
j'imagine evidement qu'avant d'en arriver à une telle conclusion, tu as regardé tes videos sur diffrents ecrans
afin de confirmer que c'est bien le capteur de la camera qui a generé ce defaut, et non pas l'ecran qui a un pixel mort.
alors il y aurait moins de faire cela,
mais pour restaurer une partition
tu fais une partition pour ton backup,
avec clonezilla tu clones ta partition active sur la partition backup
et tu ajoutes le programme clonezilla au demarrage de ton grub.
ainsi au demarrage tu as :
windows
linux
restauration
mais ca prend de la place sur ton disque dur de produtction.
sinon comme evoqué, ce que tu as vu dans le centre, c'est probablement une reinstallation/restauration via le reseau (protocole PXE)
en gros ton PC demarres sur un OS fournit par un serveur PXE present sur le reseau,
et dans ce serveur, il y a "clonezilla" ou tout autre moteur de clonage,
il peut aussi y avoir les images ISO des distributions, en mode installation manuelle ou automatisée.
au boulot c'est ce qu'on utilise au labo.
les devs font leur boulot
le buildbot contruit l'OS
on prend l'ISO fournit par le buildbot
on l'ajoute au PXE
et on peut deployer les machines, sans avoir à graver l'image sur un CD/DVD/clef USB
si tu fais echap pendant le logo de chargement de steamOS (ou de linux en general)
tu verras defiler le demarrage en mode texte,
qui te diras peut-etre sur quoi il bloque, voire sur quoi il plante avant de redemarrer tout seul
Malheureusement, je ne sais pas trop comment le système scolaire fonctionne en France. J'aimerais savoir comment il fonctionne ainsi en quoi je devrai m'inscrire pour pouvoir faire mes études.
renseigne toi aupres de ton etablissement au quebec, il y a probablement des programmes d'echange, genre erasmus, ou des personnes qui sont specialisées dans les questions des "etudes à l'etranger"
De plus, j'aimerais aussi savoir quelles sont les procédures pour avoir le visa et tout…..
peut-etre faut-il d'abord se renseigner aupres des autorités chez toi, pour connaitre les modalités de voyage en france et de demarches administratives à faire pour venir dans le pays.
si tu fais echap pendant le logo de chargement de steamOS (ou de linux en general)
tu verras defiler le demarrage en mode texte,
qui te diras peut-etre sur quoi il bloque, voire sur quoi il plante avant de redemarrer tout seul
à la fin d'un fichier echo "aujourd'hui c'est mon tour" >> fichier.txt
ou comme on me le faisait remarqué dans un autre post print "%s" "aujourd'hui c'est mon tour" >>fichier.txt
evidemment si l'exercice porte sur sed
chez moi la syntaxe suivante fonctionne (edit du 20170210 : fonctionne presque) sed -i -e "amachaine_a_mettre_a_la_faim" fichier.txt
le -i pour dire de le faire dans le fichier lui meme
le -e pour lui dire d'evaluer le contenu
les " pour proteger les '
le premier a pour ajouter
suivi de la chaine
par contre sed travaille en mode 'ligne'
il ajoute donc ta chaine apres chaque ligne du fichier
alors que toi tu veux uniquement à la fin du fichier
parce que je n'ai pas se comportement sur le mien
dans mon libreoffice draw, config par defaut,
ca ouvre avec
en haut la barre de titre
en dessous les boutons ouverture/enregsitrement… copier/coller…. [T]…. crayon
puis en dessous la zone de travail, avec de gauche à droite
les outils (crayon, pot de peinture, forme, fleche, smiley)
les pages
la zone reelle de travail
et tout à droite une barre de propritété generale/texte/image;..
il faut surveiller alors,
tu fais une installation "manuelle"
il faut surveiller dans les menus à un moment il te demande ou tu veux installer grub
s'il y a plusieurs disques durs, ou des clefs USB, il te propose probablement de choisir un disque, il faut choisir le disque dur qui sert à demarrer la machine.
# c'est quoi u.la difference entre les d eux ?
Posté par NeoX . En réponse au journal Payer ses impôts en choisissant la date. Évalué à 4.
ca je le fais deja avec pas mal de chose.
apres en SEPA, c'est quoi la difference entre le
- virement à date fixe (tes impots, ton EDF)
et
- un prelevement à date fixe (tes impots, ton EDF)
pour moi dans les 2 cas, tu donnes de l'argent à la personne en face à la date qui est convenu.
dans le cas du VIREMENT, c'est toi qui doit faire les demarches aupres de TA banque pour envoyer les sous à la personne (impot/edf)
dans le cas du PRELEVEMENT, tu donnes les infos de ton compte aux impots/edf, et ils voient avec TA banque pour prendre les sous.
ce n'est donc qu'une question de qui fait les demarches à la banque.
# non et probablement non
Posté par NeoX . En réponse au message achat laptop | licence windows. Évalué à 4.
NON, ce n'est plus le cas depuis un moment,
en fait depuis que les disques dur sont assez gros pour qu'une partition de restauration de 10Go passe inapercue sur le disque.
mais il y a des logiciels pour refaire un media physique à partir du windows actuellement installé ou à partir de l'iso qui se telecharge tres bien depuis le site de microsoft.
legalement non,
dans la realité je n'ai jamais eu de probleme, et je fais ca depuis les années 2000 et windowsXP
# Changer de femme ?
Posté par NeoX . En réponse au message Open source et conjoint/famille. Évalué à 5.
ce que voit ta femme, c'est que tu as passé du temps sur un projet qui ne ramene rien et te fait passer des heures derriere le PC plutot qu'avec elle et les enfants,
et elle a raison.
maintenant c'est à toi de voir et de prioriser ta vie entre :
- le temps de travail
- la vie de famille
en sachant que tu peux faire du 'libre/opensource/whatelse' mais ce qui compte c'est l'equilibre entre les deux premiers que j'ai cité.
si tu fais du logiciel pendant le travail et que tu places ca en open, ca peut marcher, c'est ta vie pro, et tu lui consacre le temps que tu veux, tant que ca ne mange pas le temps "vie de famille"
si tu le fais à temps perdu, entre deux clients, meme topo,
si tu le fais sur les heures "vie de famille" et que finalement ca ne te rapporte rien, on peut comprendre que madame rale.
# facile, comme sous windows
Posté par NeoX . En réponse au message Liaison imprimante. Évalué à 5.
1°) lire le mode d'emploi de l'imprimante pour la mettre sur TON wifi
generalement on appreciera d'activer une IP fixe à l'imprimante, pour ne pas la reinstaller tous les jours.
2°) on trouve le pilote sur la page du support, rubrique telechargement "pilotes" pour linux 32bits/64bits au format Debian
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/maxify_mb_series/maxify_mb5350.aspx?type=drivers&language=&os=Linux%20(64-bit)
3°) installer l'imprimante dans ton panneau de configuration en lui disant qu'elle est joignale en IP à l'IP trouvée/configurée en (1°)
[^] # Re: reglage personnalisé ?
Posté par NeoX . En réponse au message Empêcher Libreoffice de masquer/afficher les barres d'outil de manière intempestive. Évalué à 3.
j'etais mauvaise langue,
je viens de refaire un essai apres une mise à jour de mon libreoffice.
en 5.2.5 la barre de gestion de texte (gras/italique/souligné, polices/tailles etc) est masquée par defaut.
quand on l'active, elle n'apparait que quand on est dans une zone de texte,
et en effet cela creer des effets visuels indesirables.
notons qu'on a le meme comportement avec les autres "toolbars" (text format, pictures)
mais uniquement dans Draw (testé avec la barre de gestion des images)
je reessaie demain avec mon autre machine
ici OSX 10.2.3 et Libreoffice 5.2.5
# ecran vs video
Posté par NeoX . En réponse au message Pixels morts sur une vidéo.. Évalué à 3.
j'imagine evidement qu'avant d'en arriver à une telle conclusion, tu as regardé tes videos sur diffrents ecrans
afin de confirmer que c'est bien le capteur de la camera qui a generé ce defaut, et non pas l'ecran qui a un pixel mort.
# grub et partition cachée ?
Posté par NeoX . En réponse au message question clonezilla. Évalué à 2.
alors il y aurait moins de faire cela,
mais pour restaurer une partition
tu fais une partition pour ton backup,
avec clonezilla tu clones ta partition active sur la partition backup
et tu ajoutes le programme clonezilla au demarrage de ton grub.
ainsi au demarrage tu as :
mais ca prend de la place sur ton disque dur de produtction.
sinon comme evoqué, ce que tu as vu dans le centre, c'est probablement une reinstallation/restauration via le reseau (protocole PXE)
en gros ton PC demarres sur un OS fournit par un serveur PXE present sur le reseau,
et dans ce serveur, il y a "clonezilla" ou tout autre moteur de clonage,
il peut aussi y avoir les images ISO des distributions, en mode installation manuelle ou automatisée.
au boulot c'est ce qu'on utilise au labo.
les devs font leur boulot
le buildbot contruit l'OS
on prend l'ISO fournit par le buildbot
on l'ajoute au PXE
et on peut deployer les machines, sans avoir à graver l'image sur un CD/DVD/clef USB
[^] # Re: Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 3.
donc si ca marche avec les WIFI sans code
c'est que tu te vautres dans le code de ton wifi
ouvre un editeur de texte et verifie si tu es en clavier azerty ou qwerty
[^] # Re: Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 2.
parce que tu as desinstallé le network-manager, ou net-tools
et donc le nm-applet generalement utilisé
[^] # Re: Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 3.
ben l'editeur de texte et les deux fichiers
/etc/network/interfaces
/etc/resolvf.conf
devrait se suffire à eux meme.
mais visiblement il y a un service supplementaire sur rasbian pour gerer les IPs
faut aller lire les documentations
[^] # Re: Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 3.
l'interface grpahique doit utiliser l'outil 'network-manager'
si tu veux utiliser le fichier /etc/network/interfaces, il faut supprimer le paquet network-manager
[^] # Re: Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 3.
@eaufroide : avec wifi ou sans wifi ?
SANS wifi, en supposant que la carte reseau soit eth0
et que ton reseau soit 192.168.x.0/24
# Raspbian = deBIAN sur RASPberry
Posté par NeoX . En réponse au message [Rasberry Pi]config Wifi[résolu]. Évalué à 3.
donc je dirais qu'il suffit de faire comme pour debian
[^] # Re: Par courriel
Posté par NeoX . En réponse au message Logiciel de partage de mot de passe. Évalué à 2.
et justement cette clé publique, ils l'echangent comment ?
[^] # Re: il manque des caracteres, ou c'est une syntaxe que je ne connais pas.
Posté par NeoX . En réponse au message insertion caractères spéciaux. Évalué à 2.
bien vu, ma formulation etait ambigue
j'ai corrigé en ajoutant "fonctionne presque"
[^] # Re: echap
Posté par NeoX . En réponse au message SteamOS blocage sur le logo. Évalué à 2.
ca ne repond pas à la question que je posais :
[^] # Re: Clé USB endommager ?
Posté par NeoX . En réponse au message SteamOS blocage sur le logo. Évalué à 2.
tu peux refaire la clef avec une image LIVE d'une autre distribution,
Ubuntu le propose par defaut.
afin de tester le PC independamment des disques dur sur la machine
[^] # Re: il manque des caracteres, ou c'est une syntaxe que je ne connais pas.
Posté par NeoX . En réponse au message insertion caractères spéciaux. Évalué à 2.
c'est ce que j'ai dit
[^] # Re: echap
Posté par NeoX . En réponse au message SteamOS blocage sur le logo. Évalué à 2.
pendant les tests du post original tu avais touché à des reglages dans le bios,
tu es revenu au reglage par defaut ?
depuis ton media d'installation, au tout debut, tu dois avoir un choix entre tester/installer ou diagnostiques (memtest86)
je ferais un diag pour savoir si la machine n'a pas un probleme
et j'essayerais le linux de la clef USB avant d'installer
# ambassade et ecole chez toi
Posté par NeoX . En réponse au message Étudiant Québécois. Évalué à 2.
renseigne toi aupres de ton etablissement au quebec, il y a probablement des programmes d'echange, genre erasmus, ou des personnes qui sont specialisées dans les questions des "etudes à l'etranger"
peut-etre faut-il d'abord se renseigner aupres des autorités chez toi, pour connaitre les modalités de voyage en france et de demarches administratives à faire pour venir dans le pays.
# echap
Posté par NeoX . En réponse au message SteamOS blocage sur le logo. Évalué à 2.
si tu fais echap pendant le logo de chargement de steamOS (ou de linux en general)
tu verras defiler le demarrage en mode texte,
qui te diras peut-etre sur quoi il bloque, voire sur quoi il plante avant de redemarrer tout seul
# il manque des caracteres, ou c'est une syntaxe que je ne connais pas.
Posté par NeoX . En réponse au message insertion caractères spéciaux. Évalué à 4. Dernière modification le 10 février 2017 à 17:38.
à la fin d'un fichier
echo "aujourd'hui c'est mon tour" >> fichier.txtou comme on me le faisait remarqué dans un autre post
print "%s" "aujourd'hui c'est mon tour" >>fichier.txtevidemment si l'exercice porte sur
sedchez moi la syntaxe suivante
fonctionne(edit du 20170210 : fonctionne presque)sed -i -e "amachaine_a_mettre_a_la_faim" fichier.txtle -i pour dire de le faire dans le fichier lui meme
le -e pour lui dire d'evaluer le contenu
les " pour proteger les '
le premier a pour ajouter
suivi de la chaine
par contre
sedtravaille en mode 'ligne'il ajoute donc ta chaine apres chaque ligne du fichier
alors que toi tu veux uniquement à la fin du fichier
# reglage personnalisé ?
Posté par NeoX . En réponse au message Empêcher Libreoffice de masquer/afficher les barres d'outil de manière intempestive. Évalué à 2.
t'aurais pas fait des reglages personnalisés ?
parce que je n'ai pas se comportement sur le mien
dans mon libreoffice draw, config par defaut,
ca ouvre avec
en haut la barre de titre
en dessous les boutons ouverture/enregsitrement… copier/coller…. [T]…. crayon
puis en dessous la zone de travail, avec de gauche à droite
libreoffice 5.2.2.2 (ubuntu 16.10)
# linux remplace windows
Posté par NeoX . En réponse au message Je me (Re)lance dans linux. Évalué à 6.
linux remplace windows, mais linux sait lire/ecrire les partitions windows.
donc dans ton cas, je ferais en 2 temps :
et voila,
ah mince, ca fait 3 (ou 8) temps ;)
en effet, dans les gestionnaires de fichiers recents tu verras proposer le 2e disque dur, comme tu verras proposé une clef USB si tu en branches une.
il suffit de cliquer dessus pour l'activer et l'utiliser
[^] # Re: Une question me taraude (#jamel #h)
Posté par NeoX . En réponse au message installer Linux Mint Mate 18.1 32 bits partitionné avec Windows. Évalué à 2.
il faut surveiller alors,
tu fais une installation "manuelle"
il faut surveiller dans les menus à un moment il te demande ou tu veux installer grub
s'il y a plusieurs disques durs, ou des clefs USB, il te propose probablement de choisir un disque, il faut choisir le disque dur qui sert à demarrer la machine.