• # investissement

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Ça doit leur faire une bonne bouffée d'oxygène (avec leur Patreon qui va bon mois, mal mois, autour de 10.000$).

    Ils veulent investir l'argent dans le développement du support Vulkan, et du GDScript.

    Pour le GDScript, je suis plus sceptique. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas intégré un vrai langage éprouvé tel que Lua. D'autant que maintenant, ils ont fait le choix d'intégrer C# (à la demande générale d'autre chose que GDScript), alors pourquoi s'acharner ?
    C'est un peu comme si Unity3D maintenait Boo (le langage de script historique du moteur, et abandonné au profit de UnityScript, puis de C#).

    Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC freenode / #gamedev-fr

    • [^] # Re: investissement

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 05/02/20 à 15:06.

      Pour GDScript, ils expliquent dans leur historique de GDScript basics pourquoi ils ont testé et abandonné Lua / Python / Squirrel.

      Rapidement:

      • Attachement des scripts à des nœuds.
      • Interface naturelle avec leurs types 2D et 3D.
      • Support multithread.
      • Gestion mémoire correspondant à celle de Godot.
      • Meilleur code pour les liaisons inter-langages.

      Je ne suis pas sûr que C# puisse être considéré comme un langage de script comme Lua ou Python.

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

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