• # Area 21

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4 (+2/-0).

    The default format is +21345678nnn, which is intended to use an unassigned country code "21". You could delete the contents of this field if you wish, and no phone numbers will be generated.

    Ça va lui faire drôle au pays qui va avoir ce code dans le futur…

    • [^] # Re: Area 21

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+8/-3).

      A court terme c'est surtout un filtre à mettre côté parser de données pour virer les données pourries si jamais elles ont un impact.

      Bref, ce truc ne sert à rien à part faire croire à peu de frais à quelques "anti" qu'ils font quelque chose.

      • [^] # Re: Area 21

        Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 01/03/21 à 11:46.

        De toutes manières, 1) introduire des données bidons indistinguables des données réelles semble très difficile (par exemple, je pense qu'il est trivial pour n'importe quel vendeur/acheteurs de données de vérifier l'activité des comptes Facebook ou Twitter affiliés aux contacts, et de "nettoyer" les bases), 2) même si c'était possible, il n'est pas du tout exclu que ça n'ait aucun effet sur le marché des données personnelles, puisque les vraies données sont présentes de toutes manières. Envoyer une pub ciblée par e-mail à 10000 vraies personnes, où à 100000 personnes dont 90% sont des comptes bidons, ne génère pas spécialement de coûts supplémentaires. Les tarifs seraient réajustés automatiquement du fait du faible taux de retours, mais je ne suis pas certain que la "pureté" des bases de données soit un critère essentiel (à moins que l'objectif soit le démarchage téléphonique par exemple, mais c'est typiquement un cas où il est rentable de faire un pré-filtre—par exemple, ne pas appeler un numéro à l'indicatif international inexistant.

        Dans le même style, des hordes de robots cliqueurs sur tous les liens commerciaux d'une page me semblent bien plus efficaces, puisqu'ils pourrissent les données d'un utilisateur réel : plus moyen de savoir si vous vous intéressez aux tournevis ou aux couches culottes si votre navigateur clique sur un lien aléatoire par seconde (votre bande passante en prend un coup, mais celle du fournisseur de service aussi). De même, si tous les liens de la page de retours de Google sont cliqués, pas moyen de savoir ce qui vous a intéressé. Bien sûr, vos vraies données sont aussi quelque part là-dedans, mais elles sont noyées par 99% de données bidon, et là, c'est vraiment dur de trier.

  • # gadget

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    C'est très gadget et en plus il faut donner l'accès à ses contacts à cette appli. ça sera niet.

    Il est possible sur Android de refuser l'accès à ses contacts à n'importe quelle application. Mais souvent les gens ne s'en soucient pas et acceptent.

    C'est comme ça que facebouc connait des gens qui ne sont pas sur fb et leurs relations.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.