Olivier Raggi a écrit 20 commentaires

  • # Prochains groupes de travail de l’OSE

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Une boîte à outils libre pour l’éco‐construction. Évalué à 1.

    Il y a quelques jours l'OSE a annoncé le report du workshop Belge sur l'imprimante 3D ainsi qu'un nouveau workshop en Allemagne :

  • [^] # Re: Public ciblé?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Une boîte à outils libre pour l’éco‐construction. Évalué à 2. Dernière modification le 27/08/16 à 21:10.

    Peut-être, oui. Mais note que la bibliothèque permet de construire des bâtiments de toutes tailles, de façon modulaire et aussi évolutive !

    La ferme « Factor e Farm » du projet a été construire en 4 extensions, entre 2013 et 2015, pour partir d'une superficie de 15 m2 et avoir à l'heure actuelle 185 m2.

  • [^] # Re: Les plans des machines ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Une boîte à outils libre pour l’éco‐construction. Évalué à 1.

    La réponse ci-dessus est correcte pour le projet de l'OBI.

    Si ta question concerne les machines de l'OSE, tu peut partir de l'index des machines filtré pour ceux à l'état de prototype : http://opensourceecology.org/portfolio_category/prototype-stage/

    En sélectionnant une machine, tu trouvera un lien "Blueprints" menant soit à des documents soit à des liens vers le wiki selon l'état d'avancement.

  • # Menu Saisie

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Mac OS X n'est pas près pour les ordinateurs de bureau. Évalué à 2.

    Pour ton premier exemple, j'utilise aussi un clavier bépo, j'ai un second clavier pour les invités, il faut afficher le menu Saisie dans la fenêtre de login qui permet de switcher de map. Préférences Systèmes > Comptes > Options...

    @+
  • [^] # Re: Erratum

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal NCIS. Évalué à 2.

    En x86_64... on peut depuis peu...
  • # Mon remplacant de YubNub ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Ubiquity, la nouvelle "killer app" de Mozilla ?. Évalué à 2.

    Hello,

    Installé et testé, c'est pas mal. Ca va peut-être remplacer sur mes butineurs YubNub que j'utilise depuis sa création en 2005. Pour moi, ça fait la même chose en plus beau.

    @+
  • # Et un Jyraphe de plus

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Jyraphe, votre dépôt en ligne de fichier. Évalué à 1.

    Un grand merci. J'ai installé Jyraphe sur un bout de serveur, et j'en suis super content. Bonne continuation !
  • # Un long avenir

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal AIX - Mais quel avenir ?. Évalué à 4.

    Probablement encore un long avenir...
    C'est vrai que juger de la qualité et de l'avenir d'un OS sur une fonctionnalité comme celle-ci, c'est un peu léger quand même :)
    Je travaille également tout les jours depuis 7 ans sur AIX et je me suis tout de même déjà poser la question...

    Un avis un peu plus objectif , "Comparing Linux and AIX" :
    http://www.linux.com/articles/37575
  • [^] # Re: Ca bouge...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Du nouveau pour les ordinateurs portables sans OS !. Évalué à 2.

    J'ai peut-être posté un peu vite, je n'y vois plus beaucoup de Linux :(
  • # Ca bouge...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Du nouveau pour les ordinateurs portables sans OS !. Évalué à 1.

    Que de bonnes news :)

    Je cherche également un portable, dans le cadre professionnel, sans OS et ayant une relative compatibilité avec Linux. Ca m'a fait penser à une marque qu'on avait découvert avec des collègues, et chez qui nous avons déjà commandé un portable sous Linux... XBook Computer, un français !

    Et bien à ma grande surprise en allant sur leur site à l'instant http://www.xbook-computer.com/, je découvre leur nouvelle gamme qui me semble prometteuse !

    Vous en pensez quoi ? ;)
  • [^] # Re: Sécurité

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal FON vs. Whisher. Évalué à 1.

    Alors je confirme...

    Pour connaitre côté client la liste des AP Whisher, vous avez la possibilité de synchroniser un fichier avec l'enregistrement de tout les AP pour les pays ou régions selectionnés. On trouve dans l'arborescence de Whisher un fichier XML avec une entrée encodée pour les informations concernant les AP... et donc les clefs WEP ou WPA, etc...
  • # Sécurité

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal FON vs. Whisher. Évalué à 1.

    Je me pose des questions sur le fonctionnement de Whisher et la sécurité.

    Ils conseillent de protégé son AP avec un encryptage WEP ou WPA... J'imagine que lorsque l'on autorise quelqu'un à se connecter, les clefs sont envoyées, elles-mêmes cryptées (je l'espère) au client pour lui permettre de se connecter à notre AP.

    Mais il semblerait que ceci soit possible aussi si votre client n'est pas lancé et que votre AP est sous tension... cela veut dire que vos clefs sont enregistré quelque part chez Whisher ou un truc du genre...

    J'ai lu ça sur Canard Wifi... ça demande a être testé, je m'y atèle ce week-end.
  • [^] # Re: Fédération France wireless

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal FON vs. Whisher. Évalué à 1.

    Tu as tout à fait raison Yth, désolé de ne pas avoir été exhaustif.
  • # Oxyd

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Hébergement sur serveur dédié. Évalué à 1.

    Et Oxyd, les gens bien ils en pensent quoi ?

    http://www.oxyd.fr/

    :)
  • # Client en ligne

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Jabber explose !. Évalué à 4.

    Un peu de pub pour un jolie projet de messagerie en ligne avec de l'AJAX et tout ce qui va bien ;o)

    http://meebo.com/
  • # Where is my samourai ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Stepmania 3.9 : dansez, bougez et perdez du poids sous Linux !. Évalué à 2.

    Je suis heureux de voir un journal sur Stepmania ici :)

    J'y joue régulièrement sur mes Linux depuis 1 an environs, et j'avais découvert ça pas mal de temps avant. Je me suis équipé de deux tapis et d'un adaptateur... c'est excélent pour les soirée entre amis, et pour se défouler.

    La prochaine étape pour moi et de d'allez voir un concour organisé en France... et il y en a pas mal ! :) Et puis pourquoi pas participer un de ces jours.

    Je vous donne quelques-uns de mes liens sur le sujet :

    Site officiel : http://www.stepmania.com/stepmania/
    Site français : http://stepmania.m-games.org/news.php
    Communauté : http://www.m-games.org/
    Team de Mulhouse : http://ddrmulhouse.forumactif.com/
    Salle à Metz : http://www.padpanic.fr/phpnuke/index.php

    Etant dans la région de Mulhouse actuellement, il faudrait que j'essaie de voir si le club de cette ville organise quelque chose prochainement...

    @+
  • [^] # Re: mmh

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Mon guide d'installation FC4. Évalué à 1.

    Fedora a beaucoup de doc. pour la servir. C'est vrai. Et j'ai voulu ma petite doc. comme un vrai guide pratique pour des personnes ne savant pas vraiment quel choix faire, dans quelle direction partir,... d'ailleur je n'y détaille pas vraiment l'installation, mais beaucoup plus la configuration comme tu m'en félicite ;o)

    J'ai traité la majorité des actions en ligne de commande parce que c'est plus facile et clair à détailler, sans copie d'écran... Mais tes remarques sont tout à fait pertinentes sur le monde de la 'command line'. :o)

    L'outil de notification mail est effectivement un appler Gnome totalement indépendant.

    Et pour la solution RealPlayer, elle ne me plaît pas vraiment non plus, mais c'est une des plus accessible également au commnun des mortels.

    Merci pour vos remarques !! Ca me poussera certainement à contribuer un peu plus ou à prendre d'autres initiaitves de ce genre, merci.
  • # Le juste milieu mais libre !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Il n'y a pas que le traitement de texte pour manipuler du texte !. Évalué à 3.

    J'ai mes petites préférences comme beaucoup de monde ici, et je pense qu'avec tout ce qu'il existe tout le monde peut y trouver son compte... se qui m'énerve plus c'est le fait que les personnes se voient imposer l'utilisation de certain produit.

    Le grand exemple reste le milieu scolaire qui est le plus intolérant dans ce domaine. Demandez à un lycéen ou un étudiant utilisant des outils informatique dans le cadre de ces études ce qu'il utilise ?

    - "Word, le prof. veut qu'on lui rende ça en word bien évidemment",

    -"ma présentation pour le stage, en Powerpoint bien sûr sinon ça marche pas sur les pc de l'école, le prof. veut pas qu'on prenne notre pc portable, et puis je vais pas lui passer un pdf, il veut des animation, sinon il pensera que je conais rien au sujet...",

    8o|

    J'allucine à chaque fois. Je comprends pas que l'on force l'utilisation de format. De plus, malgrès les offres étudiantes pour ce genre de logiciel, les étudiants n'ont pas forcément les moyens ou tout simplement l'envie de faire l'acquisition de ces logiciels pour travailler chez eux. Pourquoi n'acceptent-ils pas quelques formats lisible partout (pdf, sgml like, ...). On s'en fou qu'il y ai la petite animation de powerpoint qui fait tout jolie pour la présentation d'un mémoire, le contenu est bien plus important.

    Et c'est pas mieu dans le milieu professionel... là où il suffirais d'envoyer des mail en texte brut, des pdf, faire des intranets...
  • [^] # Re: Autres clients...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Jabberd 2 est sorti !. Évalué à 1.

    C'est vrai ! Côté licence pour JAJC, c'est pas bien clair... ça peut peut-être évoluer... sinon il est vrai que PSI est trés bien ;o) je l'utilise aussi ! Mais je pense qu'il fallait parler de JAJC pour le boulot accomplit et pour encourager l'auteu. ;o)
  • # Autres clients...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Jabberd 2 est sorti !. Évalué à 3.

    Hello,

    Je voulais simplement vous faire part de l'existance d'un autre client jabber : JAJC (Just Another Jabber Client).

    http://jajc.ksn.ru(...)

    Celui-ci fonctionne sous Windows. Il n'a pas encore été porté sous Linux, mais cela semble faire partie des projets de l'auteur. Il est toutefois le client ayant la plus grande compatibilité avec les différents services offert par le protocole Jabber, comme en témoigne le tableau de comparaison des clients sur jabber.org.

    Il existe tout comme pour PSI une communauté :

    http://forum.jajc-community.net/(...)