Journal Wanted : on recherche cette personne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2006
Nina Reiser, la femme de Hans Reiser, le créateur du système de fichiers reiserfs, a disparu depuis le 3 septembre.

Problème : la police n'a pas non plus su contacter Hans Reiser depuis le 5 septembre...

Toute personne ayant des informations au sujet de Nina Reiser est prié de contacter la police d'Oakland au numéro 510-777-3333.

Source : http://www.linux-watch.com/news/NS8278035161.html


P.S : Putain, il craint ce week end.
  • # Rah!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je te vois venir: "Un journal permet de retrouver Reiser".
  • # urf...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Si on ne retrouve ni Hans ni Nina, il sont peut-être parti en vacances ?? Enfin, il n'y a eu ni rançon, ni aucun autre mots... C'est pas forcement qu'il sait passé un truc grave..

    PS humour noir: Allez les mecs qui font ext3, lachez-les, c'est plus marrant !
    • [^] # Re: urf...

      Posté par  . Évalué à 10.

      Mouais, tu as lu l'article ? Ils ne vivaient plus ensemble depuis deux ans et se disputaient la garde des enfants. Le weekend en amoureux ne tient pas trop. Ils seraient partis en abandonnant leurs enfants ? De plus la voiture de Nina a été retrouvée abandonnée à l'autre bout de la ville.

      Notons au passage le joli troll de compet' :
      The legal costs, and the low rewards from open-source programming, had also been upsetting Mr. Reiser. In a 2005 email conversation, he wrote, "Free software is not a good way to make money. We as a society don't create rewards for it. We could, but we don't. We could create a system in which hardware was taxed and the users allocated the taxes to the software they use, and that would fix the problem.


      Une taxe obligatoire pour financer les logiciels libres ? Un peu comme la taxe sur la copie privée ? Que l'on utilise ou pas les dis logiciels on raque ? Désolé mais non. Comme pour les artistes, c'est à chacun de trouver un moyen de gagner sa vie. Personne ne force Hans Reiser à faire du logiciel libre. S'il ne peut pas en vivre, c'est son problème. Il peut toujours faire autre chose. Avoir une passion, c'est bien. Pouvoir en vivre, c'est encore mieux. Mais si on n'y arrive pas, on n'a pas à en vouloir à la terre entière. Il y a des tas de gens qui se lèvent tous les jour pour aller bosser, pour faire un boulot qui ne les passionne pas spécialement mais il faut bien payer les factures.
      • [^] # Re: urf...

        Posté par  . Évalué à 5.

        En parlant de lire l'article, son avocat dit bien qu'il sait où il est et qu'il a contacté plusieurs fois la police.
        Donc la police qui n'a pas su le contacter, c'est peut être une vieille info par rapport à cette affaire.
        N'allons pas trop vite dans les 2 sens.
        • [^] # Re: urf...

          Posté par  . Évalué à 0.

          c'est surtout que l'article dit :

          Linux-Watch has tried to reach Mr. Reiser but has been unable to contact him.

          C'est Linux-Watch qui n'a pas réussi à joindre Mr. Reiser, pas la police.
          • [^] # Re: urf...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.


            Bay Area news reports state that "Police have still not been able to contact Hans Reiser since Sept. 5 to speak with him about his wife's disappearance. Police believe he is the last person to have seen his wife before she was reported missing on Sept. 4."


            Dès le début de l'article. Note que on ne dit pas qu'il a disparu, lui:


            Hans Reiser's attorney, William Dubois, has denied that Mr. Reiser was avoiding the police. "I've called police several times during the week and offered to make the client available and they just blow it off," Dubois reportedly said.
      • [^] # Re: urf...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

        "Personne ne force Hans Reiser à faire du logiciel libre. S'il ne peut pas en vivre, c'est son problème. Il peut toujours faire autre chose. Avoir une passion, c'est bien. Pouvoir en vivre, c'est encore mieux. Mais si on n'y arrive pas, on n'a pas à en vouloir à la terre entière. Il y a des tas de gens qui se lèvent tous les jour pour aller bosser, pour faire un boulot qui ne les passionne pas spécialement mais il faut bien payer les factures."

        Bof, je ne suis pas trop d'accord. Si je suivais ton raisonnement, il y a bien longtemps que je ne développerais plus. Actuellement, pour développer du libre, on a deux choix : soit on le fait pour rien, soit on le fait via une boîte commerciale.

        Le problème dans le premier cas est que cela fonctionne bien tant qu'on est étudiant et qu'on n'a pas de vie familiale. Après viennent les obligations, et le reste et on n'a plus forcément le temps, ni le moyen de justifier des heures entières prestées pour rien le week-end, ou en soirée.

        Le problème dans le second cas est qu'on se retrouve à développer sur des logiciels libres qui ont un intérêt commercial et que tout logiciel libre n'a pas forcément un attrait commercial. L'autre problème est que lorsque la société commerciale arrête d'investir dans le soft par manque d'intérêt, ce dernier, souvent, disparaît.

        Il y a ici à mon sens un gros égoïsme de la part des utilisateurs de logiciels libres qui se ressent bien dans ton propos.

        Je fais partie de ceux qui développent pendant leur temps libre, en moyenne 2H00 ou 3H00 par soir, en rentrant fatigué d'une longue journée de boulot.
        Après 6 années, et avec une vie familiale bien remplie, des obligations, etc... cela devient de plus en plus difficilement justifiable.
        • [^] # Re: urf...

          Posté par  . Évalué à 0.

          Je ne vois pas le lien entre ton exposé et la citation que tu fais. J'ai loupé quelque chose ?
        • [^] # Re: urf...

          Posté par  . Évalué à 6.

          Bof, je ne suis pas trop d'accord. Si je suivais ton raisonnement, il y a bien longtemps que je ne développerais plus.

          Et ? J'ai du mal à te suivre. C'est au monde entier de te payer pour assouvir ta passion ? Si je donne de mon temps pour une association ou une oeuvre je peux exiger qu'on taxe la terre entière pour me dédommager du temps passé ? Comme tu le dis, il y a deux cas : Soit on développe bénévolement, soit on le fait contre rémunération. Si on le fait bénévolement, comme son nom l'indique on n'attend rien en retour. Si j'aide bénévolement les restos du coeur, je ne vais pas exiger qu'on me paie. Si on développe contre rémunération, il faut trouver quelqu'un pret à payer pour.

          Je prendrais la question dans l'autre sens : Pourquoi codes-tu ? Quand je code sur mon temps libre, je touche à des trucs qui me plaisent (je ne vais pas passer mon temps libre sur un truc qui me saoule). Si ça peut être utile à d'autres tant mieux, sinon tant pis. Je ne m'attend pas à ce que quelqu'un me paye pour ce code. J'ai l'impression que tu t'attends à ce que spontanément le monde t'applaudisse pour le code que tu écris et t'offre de l'argent. Il y peu de chances que ça se produise.

          Il y a ici à mon sens un gros égoïsme de la part des utilisateurs de logiciels libres qui se ressent bien dans ton propos.

          Comme disais Coluche : "Les gens on leur donne ça, bon, mais le pire c'est qu'il le prennent". Si tu offres quelque chose à quelqu'un, c'est mal s'il le prends ?

          Après 6 années, et avec une vie familiale bien remplie, des obligations, etc... cela devient de plus en plus difficilement justifiable.

          On dirais que tu te sens investi d'une mission sacrée, que tu te sens obligé de coder. Si tu n'a pas le temps de coder, où est le problème ? Passe du temps avec ta famille et ne te prends pas la tête.
          • [^] # Re: urf...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            "Et ? J'ai du mal à te suivre. C'est au monde entier de te payer pour assouvir ta passion ? Si je donne de mon temps pour une association ou une oeuvre je peux exiger qu'on taxe la terre entière pour me dédommager du temps passé ? Comme tu le dis, il y a deux cas : Soit on développe bénévolement, soit on le fait contre rémunération. Si on le fait bénévolement, comme son nom l'indique on n'attend rien en retour. Si j'aide bénévolement les restos du coeur, je ne vais pas exiger qu'on me paie. Si on développe contre rémunération, il faut trouver quelqu'un pret à payer pour."

            Tu détournes mes propos. Je ne développe ni bénévolement, ni contre rémunération. Je développe du logiciel libre. Mais tu fais sans doute partie de ceux qui voient un intérêt dans le "Free Software" parce que pour eux "Free=Gratuit".

            Hans Reiser soulève un problème intéressant : le fait que justement, développer du code libre, implique trop souvent de le faire bénévolement.
    • [^] # Re: urf...

      Posté par  . Évalué à 4.

      PS humour noir: Allez les mecs qui font ext3, lachez-les, c'est plus marrant !


      " Nina Ext3, la femme de Hans Ext3, ... "
  • # J'ai mal suivi ou...

    Posté par  . Évalué à -5.

    En fait le pauvre Hans, on s'en tape. Par contre Nina, faut la retrouver...

    Implicitement ça pourrait laisser porter à croire entre autres que Nina a plus de chance d'être féconde que le projet reiser... Enfin à ce que j'en dis...
  • # Arf

    Posté par  . Évalué à -3.

    Encore un coup de la CIA et Microsoft !
  • # facile

    Posté par  . Évalué à 8.

    sudo updatedb
    locate Reiser | grep Nina
  • # ingérance ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et si on lui fichait la paix à Nina ?

    elle a peut etre envie de prendre l'air sans avoir touts les libristes du monde à ses trousses ....
    • [^] # Re: ingérance ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      En l'occurence, c'est surtout la police qui la recherche, et je pense que ce qui les interesse c'est surtout de savoir si elle est encore en vie...
  • # Moi je sais...

    Posté par  . Évalué à 10.

    ...où se trouve Nina : à Gênes.

    J'ai gagné quelque chose ?
  • # Et moi, et moi !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Y a mon chat, aussi, qui a disparu ! Vous l'avez pas vu ?
    Sinon, y a aussi des gens qui ont disparu, en Inde, hier... Pis aussi au Japon. Ah, et aussi en Somalie. Vous savez pas où ils sont, des fois ? Si vous les voyez, faites-moi signe sur la tribune, et oubliez pas de leur dire de me rendre mon peigne. Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.