J'ai pensé que cela pourrait intéresser les lecteurs de Linuxfr, et l'info est assez intéressante pour être diffusée. Un « backend » (XML) de syndication a été victime d'une panne DNS, et le système de Verisign a redirigé les requêtes à ce backend vers son célèbre « Sitefinder ». Résultat, les liens de pub du Sitefinder se sont retrouvés syndiqués à la place du site d'origine !
Tout est là :
http://listes.rezo.net/archives/spip-dev/2003-09/msg00806.html(...)
Certes, la syndication de SPIP est assez laxiste, mais les conséquences indirectes de l'action de Verisign sont tout de même stupéfiantes. Je pense qu'on est partis pour découvrir une quantité d'effets de bord de ce type que personne ne soupçonnait vraiment, tellement l'architecture du Net aujourd'hui est pleine d'échanges d'informations reposant sur HTTP.
(note : l'utilisateur affecté a depuis retiré les liens vérolés, vous ne verrez donc rien de spécial sur sa page Web)
# Re: Verisign et la syndication
Posté par _alex . Évalué à 2.
Je sais, on n'est pas sur un forum Windows, mais est-ce qu'il est possible sous windows d'avoir un cache dns patché qui s'install à coup de "next>" ?
Je dis ça c'est histoire que l'utilisateur moyen se retrouve dans une situation non tordue (et que la ou je bosse je n'ai pas ce ramage lorsqu'un site n'existe pas).
je ->[]
[^] # Re: Verisign et la syndication
Posté par WildChild . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.